| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93948.77 FEI
|
Posted: Thu 05 Apr 2007 23:06 Post subject: Technique du High Key - explication et photo exemple |
|
|
Je me suis essayé récemment à la technique du High Key:
Jeu
Comment souvent la première fois, ce n'est pas forcément concluant mais ça donne une idée.
Pour faire court, cela consiste à Réduire la latitude de contraste d'une photo.
C'est une technique que tout le monde connaît plus ou moins car elle a été utilisée pour la pub L'Oréal.
Par chance, Olivier Chauvignat a décrit sur son site la retouche* détaillée (étape par étape) pour arriver à un tel résultat (en précisant bien que cela se prépare dès la prise de vue pour les pros).
Plutôt que de refaire une explication, je vous invite (pour ceux que ça intéresse et qui connaissent un minimum PhotoShop) à visiter son site qui contient aussi quelques exemples plus aboutis (et avec de ravissants modèles en plus, ce qui ne gâche rien bien au contraire) :
http://www.peopleandbeauty.com/index.php/2005/10/26/61-tuto-high-key-reduire-la-latitude-de-contraste-d-une-photo-ii
NB: Si jamais la technique vous intéresse et que vous arrivez à quelque chose de montrable, vous savez où l'exposer . _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
hughes.photo Grand Orateur
 :  Age: 35 Joined: 20 Nov 2006 Posts: 863 Location: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 2 comm. J-7 (1.06/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Youpiya Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 09 Jun 2006 Posts: 678 Location: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 1 comm. J-7 (0.51/j) Ses 29 photos favorites
9710.82 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) :  Age: 62 Joined: 08 Apr 2007 Posts: 893 Location: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 19 comm. J-7 (7.98/j) Ses 131 photos favorites
7278.36 FEI
|
Posted: Thu 17 May 2007 10:27 Post subject: Re : Technique du High Key - explication et photo exemple |
|
|
Pfouuuuuu!Je suis allée voir le site ,les résultats sont" Super"!
Franchement,je crois pas que je vais me lancer directement dans
l'aventure!
Cela paraît tellement compliqué!
Je tenterais plutôt le hdr* dans un premier temps!
Je sais,ça n'a rien à voir mais:"Qui va piano,va sano!"
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-34173.html |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Une technique un peu oubliée : le high-key où les hautes lumières étaient poussées en ne gardant des parties plus sombres que les éléments les plus significatifs... Les yeux de la nana blonde sur fond clair... Par exemple. Qu'est ce que j'ai pu bousiller comme 'pelloche' avec ça ! Le kiosque Peynet à Valence. |
 |
Une photo du jeu d'échecs retouchée à l'aide de la technique du High Key sauf sur le roi noir et les coussinets afin de donner un minimum de contraste à la photo. Qu'en pensez-vous ? |
 |
Kayakiste en plein geste technique. L'Isère est grise car fonte des neiges et glaciers, photo prise au printemps. En fin d'après midi, lors d'un entraînement de compétiteurs en stage sur le bassin technique de Bourg Saint Maurice, Haute Tarentaise, Savoie. |
 |
Photo 2 -
Série lac Léman, explication sous photo 1, prise soleil déclinant avec brume sur les Alpes. |
 |
Voila Tatry en Pologne je vous invite à la visiter.
This photo was taken after 9 hours of climbing from peak called Ciemniak (this high rock on the photo is called Krzesanica) |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum