Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique du light painting - explication et photos exemple

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ravi de voir que mon premier essai de light painting ne vous a pas laissé indifférent.

Posté le: Ven 30 Mar 2007 11:16    Sujet du message: Technique du light painting - explication et photos exemple
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ravi de voir que mon premier essai de light painting ne vous a pas laissé indifférent.

J'ai mis l'explication avec:
Citation:
Pour ceux qui ne savent pas (encore) de quoi il s'agit. Vous éteignez tout et vous prenez une pose longue avec votre appareil sur trépied tout en éclairant avec une lampe de poche les parties de votre modèle que vous voulez voir apparaître sur la pellicule. Je pense que y'a matière à pas mal s'amuser . Avis aux amateurs.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les possibilités sont multiples ET SURTOUT cela ne nécessite aucun investissement particulier.
Il suffit d'avoir un appareil avec lequel vous pouvez prendre une pose longue de plusieurs secondes (disponible normalement sur les compacts de base), une lampe de poche classique voire une bougie et un trépied éventuellement sinon vous posez simplement votre appareil.

Fleur Orchidee

Youpia avait déjà utilisé cette technique il y a quelque temps:

Nature Morte

Mystere

A vous de jouer maintenant !!!

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 30 Mar 2007 13:02; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorenereduc
Lorenereduc sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Bergerac
Fleur hoya
Carnosa 6b
Nikon D80
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 10 photos favorites
169.58 FEI

MessageImprimer : Alors ça, ça m'intrigue comme technique !! Je crois que je ne vais pas tarder a tester ça Posté le: Ven 30 Mar 2007 13:01    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Alors ça, ça m'intrigue comme technique !! Je crois que je ne vais pas tarder a tester ça de mon coté ! Merci pour les explications !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Superbes photos et technique interessante. :cartonne: 

Hélas mon appareil ne possède paPosté le: Ven 30 Mar 2007 13:11    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Superbes photos et technique interessante.

Hélas mon appareil ne possède pas cette option Crying or Very sad

Encore un investissement à plannifier !!! photo
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : bon je vais vérifier si mon apn à "une pose longue " c'est vrais que c'est à la Posté le: Ven 30 Mar 2007 14:07    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

bon je vais vérifier si mon apn à "une pose longue " c'est vrais que c'est à la portée de tous si bien sur on a "pose longue "
merci web en tout cas c'est très beau je vais noter le nom Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petit raffinement que certains apprécieront pour les poses longues, le Nikon Coolpix 3700 Posté le: Ven 30 Mar 2007 14:24    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Citation:
Petit raffinement que certains apprécieront pour les poses longues, le Nikon Coolpix 3700 peut déclencher sur ordre vocal.
Petit plus qui est bien sympa car ça te permet de te placer tout près de ton sujet puis de donner l'ordre à ton appareil de prendre la pose (longue).
Normalement on fait l'inverse Laughing.

Pour avoir eu un petit compact CANON IXUS à mes débuts, je sais qu'ils ont aussi cette fonction pose longue.

Par contre, je ne trouve rien sur "Lifetec lt 86146", désolé Sad.
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 

Essai pas trés concluant  :(  ( avec un briquet...ça brule ! :lol: )
Mais je persistPosté le: Jeu 05 Avr 2007 19:16    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Essai pas trés concluant Sad ( avec un briquet...ça brule ! Laughing )
Mais je persiste et referai des tentatives photo
Retour haut de page
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: figeac (lot)
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.8/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : j'ai deja croisé sur un livre un photographe de grand renom qui utilise cette technique avPosté le: Dim 22 Avr 2007 10:56    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

j'ai deja croisé sur un livre un photographe de grand renom qui utilise cette technique avec des lampes de plusieurs couleurs ce qui donnais des photos assé exceptionnelles...son nom...., m'en rapelle plus... quelqu'un a peut etre retenu son nom ????

http://www.acidezen.fr
Fondateur de(s) groupe(s): Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia, Millieu urbain
Album(s): noir&blanc et couleur..., favorie d'acidezen, animaux, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.18/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Bonjour Web,

Très intéressante,cette technique et du plus bel effet! :16: 
J'adore lesPosté le: Lun 11 Juin 2007 14:31    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Bonjour Web,

Très intéressante,cette technique et du plus bel effet!
J'adore les orchidées en light painting! aimer applaudissement
Je vérifierais sur mon appareil si j'ai la position longue. photo

Bonne fin de journée!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yapaphoto
Yapaphoto sur FEI

Membre actif

Lieu: gard
Mouvement
Floc
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.02/j)
1267.84 FEI

MessageImprimer : Posté le: Ven 10 Aoû 2007 12:56    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :applau:  :applau:  L'homme tire-bouchon ? :05:
 Explique celui-là aussi SVP  :wink: Posté le: Ven 10 Aoû 2007 13:20    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

applaudissement applaudissement L'homme tire-bouchon ?
Explique celui-là aussi SVP Wink
Retour haut de page
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : Posté le: Ven 10 Aoû 2007 13:37    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): CHOSES DIVERSES, NATURE, FLEURS, ANIMAUX
Retour haut de page
Yapaphoto
Yapaphoto sur FEI

Membre actif

Mouvement
Floc
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.02/j)
1267.84 FEI

MessageImprimer : Merci,
Pour la technique c'est la même que les post ci-dessus (SUBLIME SURTOUT LA PREMIERPosté le: Ven 10 Aoû 2007 13:49    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Merci,
Pour la technique c'est la même que les post ci-dessus (SUBLIME SURTOUT LA PREMIERE)
une précision quand même. J'ai fait des répétitions lumière allumée pour mieux visualiser le sujet, et "mémoriser" le geste, parceque dans le noir on perd les reperes d'espace.
La lampe (une petite lampe frontale) est tenue au creux de la main pour diminuer la puissance et pour donner cet effet rouge (bord des doigts)
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer :  :shock: superbe   :applau:  :applau:  :applau:  :aimer: Posté le: Ven 10 Aoû 2007 15:01    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Shocked superbe applaudissement applaudissement applaudissement aimer

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Excellent travail, bien joué, c est vraiment bien fait ! t as du te galeré un minimum quanPosté le: Ven 10 Aoû 2007 20:46    Sujet du message: Re : Technique du light painting - explication et photos exe

Excellent travail, bien joué, c est vraiment bien fait ! t as du te galeré un minimum quand meme Razz

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Paysage et Nature, Animaux
Retour haut de page
Yapaphoto
Yapaphoto sur FEI

Membre actif

Mouvement
Floc
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.02/j)
1267.84 FEI

MessageImprimer : Excellent travail, bien joué, c est vraiment bien fait ! t as du te galeré un minimum quanPosté le: Sam 11 Aoû 2007 0:44    Sujet du message: Re: Re : Technique du light painting - explication et photos

youpiya a écrit:
Excellent travail, bien joué, c est vraiment bien fait ! t as du te galeré un minimum quand meme Razz

Faire pleins d'essais oui, galeré non, je me suis régalé.
Je fait aussi des dessins, mais dans cette experience de ligthpainting, la sensation gestuelle est super plaisante. La tienne, la balle de baseball est superbe!!! Beau piqué malgrés une luminosité obligatoirement faible

et merci fifie34

Evalias a écrit:
L'homme tire-bouchon ?

Je l'ai titré Le Ténor
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: