| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Martine.orian Grand Orateur
 :  Age: 47 Joined: 29 Mar 2006 Posts: 449 Location: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 10 comm. J-7 (0.46/j) Ses 56 photos favorites
3778.20 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 979 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12140.73 FEI
|
Posted: Sun 16 Dec 2007 19:56 Post subject: Re : Télécharger google earth |
|
|
Merci Martine.
Au fait, tu as hiberné combien de temps ?  _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 47 Joined: 29 Mar 2006 Posts: 449 Location: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 10 comm. J-7 (0.46/j) Ses 56 photos favorites
3778.20 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 979 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12140.73 FEI
|
Posted: Sun 16 Dec 2007 21:52 Post subject: Re : Télécharger google earth |
|
|
J'ai effectivement la réputation d'être infâme dans mes réflexions humoristiques.
Certains les comprennent et les accueillent avec bonne humeur, d'autres non (comme toi). Tant pis pour moi !
Sur d'autres forums, tu te serais récupéré une dizaine de remarques de ce genre... Parce que l'on aime bien plaisanter. Et moi, dès que l'on me tend la perche...
En fait je ne me souviens plus exactement depuis quand Google-earth a été mis à dispo du grand public. Mais déjà en octobre 2006, Google en sortait la mise à jour 4.0 ! D'où ma vilaine remarque.
Ah, si tu avais commencé ton intervention par : "pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, vous trouverez...", je n'aurais pas eu l'occasion de réveiller ma méchanceté.  _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
|
| Back to top |
|
 |
3778.20 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93948.77 FEI
|
Posted: Mon 17 Dec 2007 1:15 Post subject: Re : Télécharger google earth |
|
|
On se calme, on se calme .
Vous voudriez pas faire la paix tous les deux, au moins pour les fêtes ?
Pour en revenir à google earth, vous pouvez retrouver les photos de Yahnn Arthus Bertrand directement dans le logiciel.
Pour ceux qui ont installé le logiciel, il faut aller dans :
Infos pratiques > Base de données primaire > Sensibilisation mondiale puis cocher "la terre vue du ciel*".
Ensuite il vous suffit de naviguer sur le globe pour visualiser des icônes indiquant les lieux de prises des célèbres photos. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Last edited by WebMaster FEI on Tue 18 Dec 2007 14:56; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
12140.73 FEI
|
Posted: Mon 17 Dec 2007 18:46 Post subject: Re : Télécharger google earth |
|
|
Pas de pb en ce qui me concerne.
C'est juste une de mes boutades qui a été mal perçue.
Et tiens, puisque Martine nous ramène sur Google Earth, je propose un petit jeu, ou un petit test, accessible uniquement à ceux bénéficiant de la couverture haute définition :
Essayez de trouver l'année, la période, le mois, le jour, voire la plage horaire, où votre maison a été prise en photo par le satellite !
Il vous faut pour cela trouver des points de repère :
Ce peut être un arbre de votre jardin qui a été coupé, ou planté ;
une terrasse qui a été repeinte ;
votre ancienne auto stationnée devant chez vous ;
ou encore plus précisément, la voiture d'un ami garée devant votre propriété et que vous ne voyez que très rarement !
Par exemple, pour ma part, le jour de la photo correspond à un évènement très particulier cumulant sur la photo plusieurs détails qui n'ont été présents qu'une unique fois, me permettant de dater précisément la photo à 2 heures près.
A signaler que les photos haute définition n'ont pas été refaites pour les différentes mise à jour. Donc les voies nouvelles de circuluation, par exemple, n'y figurent pas, ni la maison que vous avez fait construire entre temps... _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
| Back to top |
|
 |
3778.20 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
12140.73 FEI
|
Posted: Tue 18 Dec 2007 14:33 Post subject: Re : Télécharger google earth |
|
|
Voilà un indice qui te permettrait peut-être de situer dans le temps la prise de vue.
Bise,
Claude _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Photo d'Alsace sur la route des vins (proche Colmar). Quoi de plus représentatif sur la fameuse route des vins d'Alsace que de prendre des petits villages typiques perdus dans la verdure des vignes du printemps. Vous contemplez ici Kientzheim au premier plan et derrière Kaysersberg (merci à Google Earth au passage ). Pour la prononciation, ne comptez pas sur moi par contre . |
 |
Sur les conseils de Marcel qui sont toujours aussi "PROS", et ce n'est pas peu dire, au lieu de la coincer, j'ai retouché ma bulle en utilisant PICASA2 que je viens de télécharger et avec lequel il faut que je me familiarise !!! |
 |
Bonjour, un couple d'insecte en pleine action j'ignore le nom peut être un clytre d'après mes recherches sur google  |
 |
J'ai enlevé les fils électriques qui traversaient la photo de manière peu esthétique, j'ai recadré et rectifié les couleurs. Je l'ai fait avec Photoshop CS2 mais tu peux télécharger photofiltre gratuitement et faire la même chose. Tu trouveras toutes les explications sur le forum. |
 |
D'apres google, des expériences (réalisées par le Dr Witt) ont montré que les araignées tissent d'étranges toiles incomplètes quand elles sont sous l'emprise de drogues  |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum