FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout pour agrémenter vos messages
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cath
Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)
Visiter la galerie de Cath
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (1.4/j)
Ses 12 photos favorites
19114.73 FEI

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 15:55    Sujet du message: Tout pour agrémenter vos messages Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vous avez peut-être vu, à votre arrivée sur le forum, dans la rubrique Présentez-vous, le "pavé" sur toutes les manipulations dont le lien est le suivant :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/toutes-les-manips-pour-votre-installation-sur-le-forum-vt650.html

Certains, rebutés pour l'importance de ce texte, renoncent à le parcourir et préfèrent poser leurs questions une par une... C'est pourquoi, en accord avec le web, vous aurez, dans cette rubrique de l'Aide en ligne, un sujet par chapitre. Ainsi, vous pourrez aller directement au sujet qui vous intéresse sans passer par la case départ...

Nous poursuivons par l'étape :

TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES (couleur, gras, tailles de caractères, emoticones, etc...)

Tout d'abord, pour répondre à un message, vous devez cliquer sur Répondre, sous le dernier message et vous tombez ainsi directement sur une plus grande fenêtre avec plein de boutons au dessus et à côté... (si vous cliquez sur nouveau, vous ouvrirez un nouveau sujet, ce qui n'est pas le but !) Wink

Une première petite mise au point, toutefois, de notre web :
Webmaster a écrit:
L'orthographe sur Internet, tout un programme Rolling Eyes...

Tous les messages écrits en langage texto seront supprimés, vous êtes ici pour communiquer en français et vous n'êtes pas limité en nombre de caractères, donc inutile d'utiliser ce genre de langage.

Après pour éviter les fautes de frappe ou d'orthographe, y'a un truc pas mal qui consiste à installer la GooGleBar qui contient un correcteur d'orthographe simple d'utilisation mais très efficace qui souligne les fautes et vous propose une liste de corrections possible.

Sinon y'a aussi les problèmes de grammaire, on en fait tous c'est déjà moins grave. Ca serait tout de même bien de penser aux s pour le pluriel.

Reste la ponctuation, petit rappel à tout hasard. On ajoute pas d'espace avant un point ni une virgule mais après.

Je vous rassure, on n'est pas dans la dictée de Pivot non plus Very Happy, faudrait juste faire attention aux plus grosses fautes.

Merci d'avance.

J'ajoute, pour la ponctuation, qu'il y a un repère facile : pour la ponctuation qui comporte deux signes, il faut un espace avant et un après . Exemple : pour le point virgule qui a deux signes ; vous faites un espace avant et un espace après. Pareil pour le point d'exclamation ! le point d'interrogation ? les deux points : etc...
Pour la ponctuation qui n'a qu'un signe, vous ne faites qu'un espace après. Exemple le point. la virgule, etc...

C'était juste la minute de mam' Cath pour les trucs et astuces !

Dernière précision, si vous voulez télécharger le correcteur d'orthographe, vous pouvez aller sur ce lien :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ajouter-un-correcteur-d-orthographe-dans-votre-navigateur-vt151.html
C'est un message de notre web qui vous dit comment faire et vous donne l'adresse.

Voilà, maintenant, on peut enfin entrer dans le vif du sujet :

Au dessus de votre fenêtre, vous avez plein de petites touches en relief, et deux petites cases ; ce sont celles qui vont nous servir à présent :

Règle de base : vous devez impérativement saisir votre texte pour effectuer le moindre changement.

Méthode toute simple : Vous saisissez votre texte (il doit être surligné) - Vous pouvez, si vous souhaiter saisir tout le texte, faire clic droit dans la fenêtre et cliquer sur Tout sélectionner dans le menu déroulant.
A/ Pour mettre de la couleur :
. sous les petits boutons en relief, vous avez deux cases :
L'une marquée Couleur et l'autre marquée Taille.
A côté de Couleur, la case où est inscrit Défaut et au bout de cette case, une petite flèche. Vous devez cliquer sur cette petite flèche. Un menu déroulant s'affiche où sont inscrites toutes les couleurs disponibles. Vous posez votre curseur sur la couleur choisie et vous cliquez : deux "balises" entourent maintenant votre texte saisi. [color=couleur choisie]votre texte en couleur[/color]
Si vous cliquez sur prévisualisation, vous pourrez vérifier que le texte est bien dans la couleur choisie, mais que les balises ne sont pas visibles.
B/ Changer la taille de votre texte.
. Votre texte est toujours saisi, vous allez sur la petite flèche au bout de Normal à côté de Taille. Là, vous choisissez votre taille de caractères :
Très petit, Petit, Normal, Grand ou Très grand.
Quand vous aurez cliqué sur la taille choisie, deux balises s'ajouteront à celles de la couleur. [size=le chiffre correspondant à la taille]votre texte dans la taille choisie[/size]

Maintenant que vous avez compris le système, vous allez voir, le reste est tout simple ! Vous pratiquez exactement de la même façon avec les petits boutons qui sont au-dessus :

N'oubliez pas de toujours saisir votre texte avant de cliquer sur les touches !

Mettre en gras : la touche B - Vos balises : [b ]Votre texte en gras[/b]
Mettre en Italique : la touche i - Vos balises : [i ]votre texte en italique[/i]
Souligner : la touche u - Vos balises [u]votre texte souligné[ /u]

et ainsi de suite...

A chaque fois que vous passez sur une touche, vous avez son utilisation qui apparaît juste au dessus de la fenêtre de votre message. Vous saurez ainsi à quoi sert chaque touche.

Vous avez également un autre procédé pour arriver au même résultat :
Avant de taper votre texte, vous cliquez sur la touche que vous voulez (B pour gras, i pour italique, etc...) : une balise s'ouvre.
Quand vous avez terminé votre texte ou le texte que vous voulez dans ce format-là, vous recliquez sur la même touche afin de fermer la balise.

Le plus important : toujours vérifier que vos balises sont bien fermées.

Et condition sine qua non : toujours prévisualiser son texte pour vérifier que les balises mal positionnées ne se baladent pas dans le texte.

Voilà, je crois que nous avons vu le plus gros... Il me reste encore à vous parler des citations. Je le ferai dès que possible et ainsi, vous ne devriez plus avoir de problèmes pour vous installer.. Mais, de toutes façons, c'est le même principe, donc vous ne devriez même pas avoir besoin de moi.

Si vous butez encore sur un problème, demandez aux membres : ils se feront un plaisir de vous aider...
Mon Blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr
Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

clairebielande
Grand Orateur

Lieu: belgique
Visiter la galerie de clairebielande
Fujifilm FinePix F470
0 comm. J-7 (1.17/j)
Ses 220 photos favorites
1867.57 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 8:54    Sujet du message: tout pour agrémenter vos messages Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cath, aimer

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je voulais simplement te féliciter et te remercier de tous tes efforts pour nous faciliter la vie.
Et c'est bien utile, crois-moi.

Peut-être à tantôt et gros bisous

Claire

Album(s): album favoris N0 2, album favoris n°, album favoris n° 3, album favoris n°3, album favoris n°3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas
Super Grand Orateur

Lieu: 3 rue de la sèche planche,villars-les-blamont,doubs
Visiter la galerie de Lilas
fujifilm finepix s5700 s700
0 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 19 photos favorites
20225.02 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 19:51    Sujet du message: bravo cath Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c'est tres bien cath, parce que quand on est débutant sur le net
et que l'ordi, c'est du javanais,tes explications ca fait du bien.
: applaudissement
et cela m'as bien servis,encore bravo et merci

bon week-end

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): citations, citations, coucher de soleil, photos amateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog 2912d
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 1:03    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
2 comm. J-7 (1.69/j)
Ses 23 photos favorites
24702.87 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 1:17    Sujet du message: Re: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mamyrasta a écrit:
applaudissement

Question ça va,t'ecoute BOB en ce moment Question

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(a vendre)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 10:51    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

comment t' as deviné????non,en fait j'essayais de mettre,les textes en couleurs,sur mon 1er message....(j'ecoutais aussi d'la music,car 'ai pas réussi) Crying or Very sad PS;j'écoutais:frédéric français de chez cauet!!!!!!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 17:51    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Crying or Very sad

Kim
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (4.76/j)
106794.80 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 19:46    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

T'en fais pas Mamyrasta, on a tous eu des problèmes de couleur ou de grandeur des lettres au début.
Ne te décourage pas, reprends calmement les explications depuis le début et tu y arriveras.
Et si ça ne va pas, passe boire un ch'tit punch au bar. Vider son verre Wink
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 20:00    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci,,je persiste,"qui baisse les bras n'est pas marseillais"

kati
Grand Orateur

3821.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 20:40    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir... je défile ce soir Laughing

et là je vais du bas vers le haut

Tout ceci en utilisant simplement les balises à notre disposition Wink
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 21:20    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ah,oui,la c'est plus sympa!!!!!!j'y arrrrrrriverai!!!!

sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
4 comm. J-7 (2.44/j)
Ses 224 photos favorites
20259.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 21:22    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sympa se que tu fais K@ti Laughing
kati
Grand Orateur

3821.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 21:26    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne fais rien d'extraordinaire Sanka, je me sers des balises Laughing Laughing

Wink

et là c'est ma bouille Laughing
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 22:01    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement ET applaudissement

Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 0:43    Sujet du message: Re : TOUT POUR AGREMENTER VOS MESSAGES Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

!!!!!!!!!!bon fume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Merci pour tous vos messages!
Prenez des bouteilles d'eau pour tout déplacement même court
Adieu et merci pour tout
Les codes pour saisir les messages avec enrichissement.
Pour tout savoir sur les iles grecques Cyclades Grece !
Annonce : Vous agrémenter vos parterres ou vos terrasses avec ?
Méthode pour incorporer des photos dans vos messages.
Annonce : Pour tous les titres des messages avec portraits, SVP !!!
Annonce : Message pour tout ceux qui n'ont pas d'appareil photo
Bonjour !!! tout le monde!! tout les forumeur!!

Photos en rapport
Photo Commentaire
En massif ou pour agrémenter une rocaille avec les variétés naines, les jonquilles annoncent le printemps.
Puisque les couchers de soleil sont rares, autant les recréer à la maison, et les agrémenter de formes sensuelles.
Une autre Carte de Noël pour agrémenter votre regard, un petit montage de deux photos, un essais en espérant que cela vous plaira, .
Voilà un iris d'un tout autre genre, il est très léger, les feuilles sont petites et allongées, il me sert surtout à agrémenter les bouquets de fleurs.