| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pyxel13 Membre actif
Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 25 Lieu: Sud est France
666.47 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 18:49 Sujet du message: Traitement avec Bad Dream |
|
|
AVANT
APRES
MON TRAITEMENT AVEC BAD DREAM
Appliquer le filtre : Artistique "Contour Posterisé" valeurs :
edge thickness = 1
edge intensity = 1
Postérization = 3
Appliquer le filtre Bad Dream : gratuit ici --> http://www.xero-graphics.co.uk/downloads.htm
et faire -> Edition - estomper bad dream = 60%
Pour finir -> Image - réglage - teinte/saturation = désaturer à -30%
Quelques touches de "densité+" par ci-par là et on recadre le tout!
Merci de m'avoir lu !! Amicalement, Denys (Photyl13)
 |
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6421 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 21 comm. J-7 (5.98/j) Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 18:59 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
Denis !
Je viens juste de poster un com' sur ta photo, pour te poser la question sur ton traitement, et voilà déjà la réponse. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 20:12 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
Merci beaucoup Denys pour ce nouvel exemple percutant avec photo Avant/Après à l'appui.
Je te passe VIP du coup.
Mais c'est normal que ton email du forum et du site en soient pas les mêmes ???
Ta version au format fond d'écran cliquable pour aller laisser vos commentaires dessus :
Mystere
NB: n'oubliez pas de voter pour le sujet les FEIstes. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 23 Avr 2008 23:14; édité 3 fois |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8156 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.63/j) Ses 101 photos favorites
15307.01 FEI
|
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2584 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 5 comm. J-7 (1.64/j) Ses 25 photos favorites
26703.85 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 21:51 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
j'adore le coté dramatique merci pour cet exemple,c'est vraiment bien  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 23:14 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
C'est bizarre, j'applique le filtre "Contour Posterisé" avec tes pramètres:
Epaisseur = 1
Intensité = 1
Postérisation = 3
et je tombe là-dessus ?
C'est normal que ce soit aussi flou ?
Même en essayant de jouer par la suite avec Bad Dream, je retombe jamais sur un truc approchant de près ou de loin ta version. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8156 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.63/j) Ses 101 photos favorites
15307.01 FEI
|
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 23:28 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
Normal, c'est juste la première étape mais rien qu'à cette étape, j'ai l'impression que y'a un blème tellement tout semble flou par rapport à la version finale .
J'arrive à ça mais sans passer par l'étape contours postérisés ce qui était pourtant le but de ce tuto :
 _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 23 Avr 2008 23:58; édité 2 fois |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6421 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 21 comm. J-7 (5.98/j) Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 23:51 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
Ca serait pas un problème de taille de la photo ???
On essaye en 800x600, alors que Denis doit travailler en taille d'origine de sa photo. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 23:57 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
La différence de netteté entre mon début et sa version finale me semble énorme pour que ce soit dû à un simple problème de taille.
Etant donné les paramètres qu'il a donnés, c'est forcément ce filtre mais peut-être a-t-il oublié une étape ?
T'as essayé Charly "Contour Posterisé" ? T'arrives bien à la même chose que moi (comprendre aussi flou) ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
27909.59 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 0:22 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
Oué, le résultat est le même pour moi aussi.
Par contre essaye avec "contour encré".
Ca ne donne pas comme Denis mais c'est sympa aussi !
T'aurais pas une photo équivalente à toi, et que tu pourrais tester en grande taille, pour vérifier que ça n'est pas lié à la taille ?
En réduisant une photo, tu diminues l'épaisseur des traits et tu augmentes la netteté, non ?
Je flaire un truc de ce genre ou un rapport avec la résolution après passage sur le web ! (On avait eu ce Pb avec les essais de HDR avec Hughes ).
Bon, allez Dodo moi. Demain boulot ! _________________
Dit
Mon blog :
|
|
 |
27909.59 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 0:29 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
C'est la taille !
Je suis passé de 800 à 2800px, en gardant sa résolution (300pp) et le résultat est plus fin et moins flou !
Cette fois j'y vais vraiment !
Goog night ! _________________
Dit
Mon blog :
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 0:56 Sujet du message: Re : Traitement avec Bad Dream |
|
|
Je viens d'essayer sur une de mes photos en 1280*1024 mais aussi flou.
Fais de beaux rêves malgré tout . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
| |
| |