Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert de photos /vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taratata31
Taratata31 sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: toulouse
Statue
Statue 20161121
Nikon D200
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 2 photos favorites
14893.59 FEI

MessageImprimer : Bonjour ,j espère être dans le bon endroit pour vous indiquez un logiciel de transfert de Posté le: Mer 10 Sep 2014 15:00    Sujet du message: Transfert de photos /vidéos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour ,j espère être dans le bon endroit pour vous indiquez un logiciel de transfert de photos /vidéos ,simple gratuit et de 2 go il s,appel we transfert.com ,je l,ai testé hier ,c,est super .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Feuille
Feuilles D Automne Img 7505
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (5.86/j)
Ses 2693 photos favorites
57719.04 FEI

MessageImprimer : http://www.wetransfer.com/

Effectivement, j'utilise ce système depuis deux ans pour desPosté le: Mer 10 Sep 2014 17:48    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

http://www.wetransfer.com/

Effectivement, j'utilise ce système depuis deux ans pour des fichiers volumineux.

Ce qui est intéressant :

1.vous êtes avertis lorsque votre correspondant à téléchargé le dossier.
2.vos dossiers ne sont pas compressés.

Voici pour compléter tes infos - Merci

"Conscient que la peur est un frein,
j'avance, confiant en mon destin,
guidé par la Foi et mon instinct."
(paroles de Francis Dominé daté du 9-12-2013)
Couleurs dans l'ouest du Sénégal

http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-ouest-du-senegal-dans-le-village-de-somone-vt15129.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Couleur et nature au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique, Nature au Maroc, Belgique - photos d'oiseaux, Oiseaux et papillons en République Dominicaine
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hdeledicque
Hdeledicque sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Cambrai France
Reflet
Reflets D Automne 20161202
canon EOS 7D
2 comm. J-7 (1/j)
Ses 511 photos favorites
2796.77 FEI

MessageImprimer : Bonjour Taratata31 :) 
Je connais bien ce logiciel, je l'utilise dans le cadre de ma profPosté le: Mer 10 Sep 2014 17:57    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Bonjour Taratata31 Smile
Je connais bien ce logiciel, je l'utilise dans le cadre de ma profession. Il est très simple d'utilisation et vraiment pratique pour l'envoi de fichier lourd.
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Coucher soleil
Fin De Journee 20160408
nikon d300
0 comm. J-7 (4.26/j)
Ses 8323 photos favorites
27057.84 FEI

MessageImprimer : Grand merci pour l'info..
Pour ma part, j'utilise "gros fichier.ch" qui ne m'a Posté le: Jeu 11 Sep 2014 6:58    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Grand merci pour l'info..
Pour ma part, j'utilise "gros fichier.ch" qui ne m'a jamais fait défaut..
Je testerai le tien aimer

Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Feuille
Feuilles D Automne Img 7505
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (5.86/j)
Ses 2693 photos favorites
57719.04 FEI

MessageImprimer : Le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
Bonjour Julicarm,
 :aimer:  pour cePosté le: Jeu 11 Sep 2014 7:06    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
Bonjour Julicarm,
aimer pour cette phrase aimer
Pour moi, parfois : "voyage au travers du temps"

"Conscient que la peur est un frein,
j'avance, confiant en mon destin,
guidé par la Foi et mon instinct."
(paroles de Francis Dominé daté du 9-12-2013)
Couleurs dans l'ouest du Sénégal

http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-ouest-du-senegal-dans-le-village-de-somone-vt15129.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Couleur et nature au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique, Nature au Maroc, Belgique - photos d'oiseaux, Oiseaux et papillons en République Dominicaine
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Coucher soleil
Fin De Journee 20160408
nikon d300
0 comm. J-7 (4.26/j)
Ses 8323 photos favorites
27057.84 FEI

MessageImprimer : Alors passe une belle journée ô grand voyageur intemporel!   :15:  :15:Posté le: Jeu 11 Sep 2014 7:14    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Alors passe une belle journée ô grand voyageur intemporel!

Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Nantes France
Automne
L Automne A Paris
Panasonic Lumix DMC FZ20
13 comm. J-7 (3.34/j)
Ses 6680 photos favorites
37612.69 FEI

MessageImprimer :  ,simple gratuit ...... .

La page est en anglais mais il me semble voir que c'est 10€ pPosté le: Jeu 11 Sep 2014 8:43    Sujet du message: Re: Transfert de photos /vidéos

taratata31 a écrit:
,simple gratuit ...... .

La page est en anglais mais il me semble voir que c'est 10€ par mois
Pour une utilisation ponctuelle j'utilise le service de free/envoi de gros fichiers . Certes limité à 1 Go mais c'est déjà pas mal photo
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Mystere
La Porte Du Neant
canon eos 600d
0 comm. J-7 (3.92/j)
Ses 13476 photos favorites
18118.59 FEI

MessageImprimer : Non Mady, c'est bel et bien gratuit.... mais attention il y a : 

Wetransfert.....      Posté le: Ven 12 Sep 2014 13:02    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Non Mady, c'est bel et bien gratuit.... mais attention il y a :

Wetransfert..... complètement gratuit jusqu'à 2 GB et
Wetransfert Plus... possibilité de transfert jusqu'à 10 GB mais c'est payant.

C'est effectivement un site très pratique qui me parait fiable, Gélinotte me l'a fait connaître depuis peu.
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Nantes France
Automne
L Automne A Paris
Panasonic Lumix DMC FZ20
13 comm. J-7 (3.34/j)
Ses 6680 photos favorites
37612.69 FEI

MessageImprimer : Merci France  :23: 
Bon week-end  :clic: Posté le: Ven 12 Sep 2014 16:26    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Merci France
Bon week-end photo
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : En toute rigueur, comme il faut appeler un chat... un chat, il est faux de dire qu'il s'agPosté le: Ven 12 Sep 2014 23:41    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

En toute rigueur, comme il faut appeler un chat... un chat, il est faux de dire qu'il s'agit d'un logiciel. Cela prête à confusion. C'est un serveur qui permet, effectivement, de mettre à disposition d'un tiers ou d'un groupe de personnes, des fichiers volumineux non transférables en PJ par messagerie.

Ayant jadis eu pas mal de déboires avec dl.free, pour sa lenteur à certaines heures, mais surtout son manque de fiabilité, j'étais passé par WeTransfer, conseillé à l'époque par mon imprimeur pour lui communiquer les fichiers PDF de nos journaux à imprimer.

Pour les néophytes, lorsque l'on veut mettre à disposition toute une liste de fichiers, nul besoin de compresser dans un seul fichier ZIP, le serveur le fait pour eux.

Lorsque l'on veut diffuser une grosse PJ à de nombreuses personnes, plutôt que déclarer chaque adresse d'envoi, il est plus simple de s'envoyer ledit fichier, puis de communiquer le lien cliquable à ses destinataires, en utilisant les adresses de groupes bien plus commodes de nos messageries. Cela permet aussi de partager éventuellement ce lien sur les forums... Le revers est que l'on ne peut plus être alors averti que chaque destinataire à bien téléchargé ce qu'on lui avait mis à disposition.

La "faiblesse" de WeTransfer, par rapport à DL.FREE, est que dans sa version gratuite, le fichier est systématiquement effacé du serveur au bout de 15 jours ; téléchargé ou non. Ce qui est court.

Pour mon association, nous utilisons la version payante, qui permet de conserver aussi longtemps qu'on le souhaite, les fichiers qui y ont été chargés. Nous avons ainsi tous nos anciens magazines qui y sont stockés avec un lien individuel permettant à nos adhérents de télécharger à tout moment les anciens numéros.
L'espace alloué de la version payante est énorme. Par contre, le tarif est élevé par rapport à d'autres solutions toutefois moins ciblées (120 €/an) ; il faut en avoir l'utilité.
Mais c'est indispensable par exemple pour mettre à disposition des convives les photos des reportages des mariages, sachant que l'on n'a jamais les adresses de tout le monde, et que le temps pour que l'info circule réclamera bien plus de 15 jours pour que tous soient en possession du lien de téléchargement !

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur

France vendee
Les Sables D Olonne
canon EOS 1100d
10 comm. J-7 (2.81/j)
Ses 1919 photos favorites
9346.37 FEI

MessageImprimer : Bonjour les amis !
J'ai effectivement utilisé ce serveur (WETRANSFERT) dernièrement pour Posté le: Sam 13 Sep 2014 15:57    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Bonjour les amis !
J'ai effectivement utilisé ce serveur (WETRANSFERT) dernièrement pour transférer une petite vidéo d'environ 10 mn , le téléchargement a duré 4 heures Shocked,
je ne sais pas si j'ai bien fait comme il fallait, (étant nulle en informatique Crying or Very sad ) mais je trouve que le transfert est vraiment très long, n'y a-t-il pas une astuce que je ne connais pas ???
Merci d'avance pour vos bons "tuyaux"

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : J'ai connu pire avec DL.FREE ! Ce qui fait peur lorsque ça plante ou que ça s'arrête en coPosté le: Sam 13 Sep 2014 16:16    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

J'ai connu pire avec DL.FREE ! Ce qui fait peur lorsque ça plante ou que ça s'arrête en cours de route avant de reprendre plus tard.

Non, ça ne peut être plus rapide. Pour deux raisons :
- Il s'agit de partager la bande passante. Dans le cas de WeTranfer, elle est régulée (constante quelle que soit la charge, même s'il y a peu de trafic) ;
- le débit montant d'une connexion internet est toujours plus faible que le débit descendant. Celui qui a téléchargé ta vidéo a mis en moyenne 4 fois moins de temps. Sachant qu'à part ça, WeTranfer régule également la vitesse de téléchargement.

Si tu habites la Pampa et que ton débit montant Internet est particulièrement faible, ce n'est plus dû à WeTranfer.

Sans compter que ce n'est pas la durée de la vidéo qu'il faut prendre en compte, mais le poids du fichier (en Mo). Selon son format, cette vidéo pouvait sans doute atteindre pas loin du Go (soit 1024 Mo) ! Toi seule peut nous le dire...

Bref, rien de surprenant ni d'anormal.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Pas mal d'amis photographes utilisent We transfer, pour nous envoyer nos photos  (en costuPosté le: Dim 14 Sep 2014 7:32    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

Pas mal d'amis photographes utilisent We transfer, pour nous envoyer nos photos (en costumés vénitiens) dans le format d'origine...Et lorsque de retour de chaque parade, on nous prévient de la date limite, qui en général est largement suffisante (c'est un peu comme lorsque vous recevez de vacances, vous n'attendez pas non plus une éternité pour mettre vos photos sur ordi (surtout qu'ici il s'agit d'une dizaine de photos ,parfois moins parfois plus selon l'inspiration et vos affinités avec le photographe). Cela nous évite aussi de recevoir des photos dans des formats ridicules insuffisants même pour une impression en 10 x 15.

De plus il y a toujours un délai entre le moment, où le photographe transfère pour des raisons de post traitement et aussi parce qu'il ne transfère pas toutes ses photos à tout le monde, mais envoie des séries individuelles!

Je leur accorde 3 étoiles!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : ... mais pas plus de 2 pour la version payante.
- d'une part pour le côté spartiate de l'Posté le: Dim 14 Sep 2014 9:40    Sujet du message: Re : Transfert de photos /vidéos

... mais pas plus de 2 pour la version payante.
- d'une part pour le côté spartiate de l'organisation du stockage des fichiers (on est loin des possibilités de rangement d'un explorateur de fichiers). Les fichiers sont bêtement stockés en vrac dans l'ordre de leur date de chargement. On peut toutefois les faire afficher par ordre alphabétique pour faciliter la retrouvaille...
- d'autre part pour avoir eu deux bugs de fonctionnement : ni moi, ni le destinataire n'avons reçu le lien de téléchargement, alors que les fichiers avaient bien été bien mémorisés sur le serveur.
Heureusement, deux bugs seulement en 1 an 1/2... Sauf que la dernière fois, l'agence de presse attendait en urgence après mes photos.

L'an passé, lors d'une enquête, j'avais réclamé la création d'une option "moins chère" pour "moins d'espace de stockage". Demande restée vaine...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: