Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[tuto] cadre transparent avec filet de couleur (photoshop)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syruloben

MessageImprimer : Bonjour tous,
Jusqu'à maintenant je n'ai fait que poser des questions sur le forum et n'aPosté le: Sam 29 Déc 2012 17:58    Sujet du message: [tuto] cadre transparent avec filet de couleur (photoshop)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tous,
Jusqu'à maintenant je n'ai fait que poser des questions sur le forum et n'ai pas pu rendre service. Et voilà que la chance me sourit, Momjade vient de me demander comment était fait le cadre d'une de mes photos. J'ai donc essayé de faire un tuto, c'est mon tout premier soyez indulgents et si vous ne comprenez pas j'essayerai d'adapter.
Voici donc le type de cadre qui a intéressé Momjade:

[/url]

Pour expliquer comment faire j'ai choisi une très belle photo de Momjade.

Je l'ai ouverte dans Photoshop et j'ai regardé sa taille (je parle en cm car ça me cause plus que les pixels). Elle mesure 8,64cm X 6,5cm.
A cette taille je me dis qu'un cadre d'un demi centimètre tout le tour devrait faire l'affaire.
Je vais donc sélectionner un rectangle au centre de l'image qui fera 1cm de moins, soit ; 7.64cm x 5.5 (c'est la partie de la photo qu'on veut mettre en valeur)

Voici cette 1ère étape:
Au fait pour changer les pixels en cm dans la case où on met la taille, il faut mettre le curseur dessus et faire click droite et choisir l'unité de mesure entre pixels, cm, mm et %.

Ensuite il faut centrer notre sélection et la transformer en nouveau calque. Une fois que c’est fait on va mettre un liseré blanc (ou autre selon vos goûts). Voici comment procéder :

Il ne nous reste plus qu’à changer la tonalité du tour. Il y a plusieurs façon de faire je vous en montre une :

Exemple d’un autre réglage sur le fonds. C’est pratiquement sans limite, vous pouvez mettre un flou gaussien, un filtre dégradé, ou désaturer et en faire du noir, blanc. Ci-dessous juste un exemple avec un dégradé genre couché de soleil.

Voilà j’espère que vous avez pu comprendre mes explications et j’en profite pour vous souhaiter une toute belle année 2013. Je me réjouis déjà de voir toutes les photos que vous ferez et de partager des bons moments avec vous sur FEI. Amicalement, Sylvie
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Momjade
Momjade sur FEI

MessageImprimer : C'est bien clair la tuto et j'apprécie beaucoup apprendre ce truc. Merci Syruloben pour prPosté le: Sam 29 Déc 2012 19:24    Sujet du message: Re : [tuto] cadre transparent avec filet de couleur (photosh
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est bien clair la tuto et j'apprécie beaucoup apprendre ce truc. Merci Syruloben pour prendre le temps de l'expliquer en détail. Smile

Album(s): Voyages, Givre et neige, Plantes, Vivant, Paysages
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: