FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[tuto] Comment faire une mosaique de photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.57/j)
Ses 29 photos favorites
8646.71 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 19:00    Sujet du message: [tuto] Comment faire une mosaique de photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Alors voila il y a plusieurs logiciels capable de faire ce genre de tavaille,
j'ai trouvé le mien sur ce site tres bien fait:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-712574-decouverte-mosaique-de-photos

c'est donc foto-mosaik que j'ai utilisé

téléchargable ici gratuitement:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673474-foto-mosaik

y'a aussi le site officiel mais bon en anglais:
http://sixdots.de/mosaik/en/download.php

donc le principe est super simple

1 - On l'installe Wink

2 - On le lance Razz

3 - on suis pas à pas...

Voila encore un appui sur next et c est fini,

on peut aller contempler le resultat dans le dossier qu on a choisi prealablement.

hum le resultat etant du BITMAP,
il est bon de le passer sous photoshop ou autre et de le sauvegarder sous JPEG ou GIF
c est mieux et moins encombrant

et la vous avez quelques resultat c est assez gros alors je vous met que les liens:

http://gmono.free.fr/images/fei19.jpg

http://gmono.free.fr/images/fei92.jpg

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
7 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 376 photos favorites
81048.12 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 19:19    Sujet du message: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tuto avec captures d'écran, traduction à la volée et exemple, youpiya.

Je te mets 10/10 parce que je peux pas mettre 20/10 Wink.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Emie.h
Grand Orateur

Lieu: Toulouse

712.89 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 19:33    Sujet du message: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Explications très claires avec mise en application, traduction, bref tout ce qui va bien!!! Razz

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 19:47    Sujet du message: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Youpiya Razz
Je pensais que tu avais utilisé Patchwork Maker 2.1
ce dernier fait une mosaique aussi avec la possibilité
de mettre un fond en transparence.
Acidezen
Grand Orateur

Lieu: figeac (lot)
Visiter la galerie de Acidezen
Canon EOS 40D
0 comm. J-7 (6.58/j)
Ses 28 photos favorites
5109.80 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 20:52    Sujet du message: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

, bon allé, j'arrette, faudrais pas que ca te monte a la tete Wink , mais sans dec, c'est trop genial, je savais pas comment on fesais ca, quand je vais dire a mes potes que j'en assemblé toutes les photo une par une

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/acidezen-portraitelle-moi-tout-le-monde-vt3430.html

http://acidezen.spaces.live.com

http://www.myspace.com/acidezen
Fondateur de(s) groupe(s): Millieu urbain, Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia
Album(s): animaux, favorie d'acidezen, figeac... mon paysss, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia, noir&blanc et couleur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.57/j)
Ses 29 photos favorites
8646.71 FEI

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 12:49    Sujet du message: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink merci pour vos commentaires, ca m a pris 1 heure à faire...

y a un truc pour faire des tutos en flash ou video, c est camtasia studio, mais bon c est payant...

mais c est extra, genre tu fait les manip a l'ecran et ca enregistre et en meme temps tu peux parler et enregistrer ta voix...
ca fait des tutos super !!
mais bon je sais pas comment integrer du flash dans une reponse de forum ...
Sad
et puis c est pas tout le monde qui peux avoir un debit suffisant pour regarder la video sur internet si le fichier est lourd et non streamé...

Bon encore merci pour vos reactions, et n hesiter pas à poser des questions s il y a
ou meme a demander d autres tutos Wink

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comment faire pour mettre photos sur un sujet
Comment faire le symbole du ® et ©
Peut on faire confiance a l'argus photo?
Post-it : Tuto Effet Orton avec PhotoShop
Comment faire pour mettre une signature ?
Comment faire des montages photos animés???
Comment faire des photos de moins de 2 Mo ?
Ohhh bonne mère...comment j'ai pris ta photo!!!
PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" de HDR
Comment amélioreriez-vous cette photo???

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Nouvelle photo refaite et plus complète: "La voûte du porche est revêtue de mosaïque bleue et or, et porte une rosace en son centre, accompagnée de la stylisation, en mosaïque, des cités de Jérusalem et de Bethléem... ".
La voûte du porche est revêtue de mosaïque bleue et or, et porte une rosace en son centre, accompagnée de la stylisation, en mosaïque, des cités de Jérusalem et de Bethléem...
Et voici le personnage le plus célèbre qui repose dans ce cimetière : Rudolf Noureev ! C'est un faux kilim ( tapis oriental ) qui recouvre le marbre, composé d'une mosaïque de milliers de petits carrés ! Il faut préciser que l'envers, invisible, est en mosaïque bleu avec des étoiles or !
Retouche à partir de ma propre photo en utilisant la technique des masques que le WebMaster nous à expliqué en tuto. Dans les forums.
Retouche à partir de ma propre photo en utilisant la technique des masques que le WebMaster nous à expliqué en tuto. Dans les forums.
Sauter vers: