FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto Effet Orton avec PhotoShop
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 22:21    Sujet du message: Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Alors l'effet Orton vient de son inventeur Michael Orton qui s'amusait en argentique à fusionner en une seule photo une version nette et floue.

De nos jours, vous pouvez faire de même avec PhotoShop:
1. Faites 2 copies de l'image de base (Ctrl+J * 2)
2. Passez le calque le plus haut en mode superposition
3. Clic droit sur ce dernier calque puis fusionner avec le calque inférieur (Ctr+E)
Vous ne devez avoir plus que 2 calques.
4. Dupliquez à nouveau le calque d'origine
5. Appliquez un flou gaussien sur ce calque (au milieu): Filtre Atténuation Flou Gaussien (25 ou 30)
5. Passez le calque supérieur en mode produit.
6. Clic droit sur ce dernier calque puis fusionner avec le calque inférieur (Ctr+E)
Le problème, c'est qu'a ce niveau tout est flou et que l'oeil humain aime bien se fixer sur une zone nette donc ajoutez un masque de fusion sur le dernier calque sur lequel vous dessinez en noir pour voir apparaître les zones que vous souhaitez nettes (comme le sujet principal).

Idea Si vous avez du mal avec les mode de fusion (superposition, produit), vous pouvez vous aider de ce tuto qui contient des captures d'écran:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/retouche-photo-comment-dramatiser-une-photo-avec-photoshop-vt3855.html

Sans Effet Orton

Avec Effet Orton (à regarder en taille réelle)

Arbre

Un autre exemple que je trouve perso très réussi applaudissement:

France Alpes De Haute Provence

D'autres photos dispos ici (pensez bien à rajouter orton dans les mots clés lors de l'envoi de votre photo):
http://www.fond-ecran-image.com/0,,,,orton,tous,recherche.php

Comme d'habitude, vos questions et/ou essais à la suite.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 02 Avr 2008 14:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.92/j)
Ses 103 photos favorites
14875.24 FEI

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 22:25    Sujet du message: Re : Tuto Effet Norton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

aimer merci web
pour l'explication!
c'est superbe,
j'aime bien la 2ième aimer
je préfére çà au hdr!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
Camelia
Super Grand Orateur

Lieu: ST AUNIX LENGROS FRANCE
Visiter la galerie de Camelia
Nikon Coolpix 3700
44 comm. J-7 (5/j)
Ses 23 photos favorites
13687.64 FEI

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 23:34    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

MERCI Web je l'ai mis dans mes signets pour plus tard Wink
très beau cet effet .
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
[/URL]le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Camelia
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
71 comm. J-7 (6.44/j)
Ses 71 photos favorites
23200.91 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 0:04    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

WEB Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Ozone
Membre actif

Visiter la galerie de Ozone
Canon DIGITAL IXUS 750
0 comm. J-7 (0.55/j)
Ses 8 photos favorites
834.46 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 9:09    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour cette brillante démonstration.
C'est un effet des plus intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Ozone
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
19 comm. J-7 (2.49/j)
Ses 47 photos favorites
8944.35 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 11:07    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour le tuto Web, Wink
entre le HDR et l'effet ORTON, que du beau aimer
ton deuxième exemple est vraiment réussit, tu as raison de t'applaudir Laughing

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 14:51    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai fais un essai, dit moi Web si ça va et que dois-je modifier Wink
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 14:56    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est pas mal, peut-être un peu sombre (comme la mienne d'ailleurs), c'est le problème de cet effet.
Ne pas hésiter à mettre un petit coup de niveau pour éclaircir le tout à la fin.

Sinon au niveau composition, ton arbre (sujet principal) est en effet net mais ne se détache pas assez à mon avis de l'arrière plan qui est lui aussi composé d'arbres de même couleur.
Je te conseille de retenter ta scène en baissant ton appareil au sol si possible de manière à ce que ton arbre ait le ciel en arrière plan.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 15:07    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci de ta réponse rapide Wink
didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Kodak Easyshare Z812 IS
1 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 14 photos favorites
1634.66 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 20:44    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

SLT!! .

Un deuxieme essai en suivant ton tuto ,ca me permet d'essayé casimage aussi Laughing .

Je vais un peux plus la travailler et je la posterai.

J'ai juste eclairci le banc et l'arbre.

http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
71 comm. J-7 (6.44/j)
Ses 71 photos favorites
23200.91 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 20:51    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vous n'avez pas compris qu'avec ce tuto, le Web vous fait faire des photos floues
qu'il vous refusera après, pour rester le seul et être enfin le meilleur du site ?

Mon blog :

Album(s): Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Kodak Easyshare Z812 IS
1 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 14 photos favorites
1634.66 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 20:56    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

IL NE DOIT EN RESTER QU'UN !!!!!!

http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
71 comm. J-7 (6.44/j)
Ses 71 photos favorites
23200.91 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bon en v'la un de sauvé !
Didier, rejoins la résistance du site ! Twisted Evil Evil or Very Mad

Mon blog :

Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.92/j)
Ses 103 photos favorites
14875.24 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 21:18    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

"s'il n'en reste qu'un"
tu seras celui-là charly aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
14 comm. J-7 (10.2/j)
Ses 100 photos favorites
1739.70 FEI

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 22:42    Sujet du message: Re : Tuto Effet Orton avec PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ma dernière photo a été refusée

La raison : PAS ASSEZ FLOUE

Photoshop CS2
Fondateur de(s) groupe(s): Photos ayant fait débat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Effet pop art et pixel
Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop
Ozone, Photoshop or not photoshop
GIF animé avec Photoshop et Imageready
Perspectives ou effet de fuite pourquoi/comment.
[Détourer] techniques pour détourer avec Photoshop.
Redresser la perspective verticale avec Photoshop= Marcel
Tutoriels avec Photoshop pour le détourage
Annonce : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc !
Post-it : Didacticiel pour redresser la perspective avec photoshop

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne

Photos en rapport
Photo Commentaire
Abbaye de Saint Michel de Cuxa dans les PO en décembre dernier et en version effet Orton grâce au tuto de notre Web A vos commentaires M'sieurs Dames
Toujours le clocher de mon village sous un autre angle et traiter avec orton. Un drole de mix, d'un peu, beaucoup de tuto !!! Un peu trop peut-etre !!!
Le magnifique petit port de Rethymnon en Crète... Nouvel essai de retouche Photoshop dans une variante du tuto de dramatisation.
Une combinisaion de l'effet acid ruban auquel j'ai ajouté en suite un effet Orton comme expliqué sur cette photo.
Un arbre dans un champ avec effet orton, on ne change pas une équipe qui gagne . Enfin pas tout à fait puisque le traitement est lui totalement différent.
Sauter vers: