FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[tuto] Effet pop art Andy Warhol - PhotoShop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
5 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 16:50    Sujet du message: [tuto] Effet pop art Andy Warhol - PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quelle meilleure date qu'aujourd'hui (20ème anniversaire de la mort d'Andy Warhol) pour proposer un petit tuto sur comment faire un portrait pop art.

Alors, il vous faut un portait.
Prenons par exemple celui de Marcel (merci à lui pour son accord):

1. Il faut un fond claire. Comme ce n'est pas le cas ici, on fait un détourage grossier (désolé Marcel) au lasso puis on remplit le fond avec du blanc:

2. On essaie de récupérer le plus possible les traits du portrait (à mon avis l'étape la plus délicate).
Pour ça, on va dans Image > Réglages > Seuil (128 dans mon cas).

3. Reste plus qu'à fermer le visage (joue à droite) et l'oreille à l'aide du pinceau noir (diamètre 1 pixel) afin qu'on puisse avoir des espaces fermés facilement colorisables (comprendre facile à colorier):

4. Reste plus qu'à remplir le fond en faisant une sélection à la baguette magique puis pot de peinture.

5. Idem sur la chemise

6. Reste enfin à sélectionner tous les blancs restants (baguette magique - décocher pixels contigus) puis remplir la sélection avec une nouvelle couleur

7. Soit on recommence depuis l'étape 4, soit on applique un calque teinte saturation qu'on varie à sa guise

Et voila notre Marcel popartisé Laughing

Vous avez tous compris ? A vous de jouer maintenant !

NB1: A l'époque Andy Warhol utilisait un Polaroïd à 20$ et on parle encore de ses photos 20 ans après sa mort.
Qu'on aime ou qu'on aime pas son oeuvre, on est bien obligé de reconnaître qu'il est devenu incontournable.
Comme quoi, vous n'avez aucun complexe à avoir même si vous n'avez qu'un petit compact Wink.
NB2: La semaine prochaine, tuto Picasso .

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 22 Fév 2007 17:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 17:04    Sujet du message: Re : [tuto] Effet pop art Andy Warhol - PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement applaudissement applaudissement Bonne idée et le résultat est digne de figurer dans la galerie d'Andy Warhol...
Allez,qui se lance pour continuer la galerie " à la manière de ..." ?
Kim
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (5.03/j)
104260.80 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 17:12    Sujet du message: Re : [tuto] Effet pop art Andy Warhol - PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dis donc c'est marrant, envoie moi vite ta photo le Web, faut que j'essaie ça aussi .
Et si c'est réussi je ferai ton portrait façon Picasso promis juré. :
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.57/j)
Ses 29 photos favorites
8646.71 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 17:25    Sujet du message: Re : [tuto] Effet pop art Andy Warhol - PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En effet c est plutot stylé comme effet Wink

j'essayerai à l'occasion.

hep on pourrai se faire une photo de FEImille popartisée Wink

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Acidezen
Grand Orateur

Lieu: figeac (lot)
Visiter la galerie de Acidezen
Canon EOS 40D
0 comm. J-7 (6.55/j)
Ses 28 photos favorites
5109.80 FEI

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 14:54    Sujet du message: Re : [tuto] Effet pop art Andy Warhol - PhotoShop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

wouai c'est bien sympa, marcel tu aurais pu te raser quand meme Wink

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/acidezen-portraitelle-moi-tout-le-monde-vt3430.html

http://acidezen.spaces.live.com

http://www.myspace.com/acidezen
Fondateur de(s) groupe(s): Millieu urbain, Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia
Album(s): animaux, favorie d'acidezen, figeac... mon paysss, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia, noir&blanc et couleur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Effet pop art et pixel
Post-it : Tuto Effet Orton avec PhotoShop
Ozone, Photoshop or not photoshop
Perspectives ou effet de fuite pourquoi/comment.
Annonce : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc !
Post-it : [tuto] Comment faire une mosaique de photo
Effet de distortion(barilet) au secour!
Probleme effet de couleurs
Effet de vitesse sur vehicule à l'arrêt !!

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne

Photos en rapport
Photo Commentaire
Andy, notre berger allemand, à l'entrainement, le dimanche matin. Andy participe avec plusieurs autres chiens de différentes races à l'entraînement de l'attelage canin. Un sport canin très peu connu. Pour son plus grand plaisir, Andy, profite de la venue des petits enfants pour les promener dans les rues de notre petit village.
Le magnifique petit port de Rethymnon en Crète... Nouvel essai de retouche Photoshop dans une variante du tuto de dramatisation.
Abbaye de Saint Michel de Cuxa dans les PO en décembre dernier et en version effet Orton grâce au tuto de notre Web A vos commentaires M'sieurs Dames
Effet chromé d'une bougie. Trucage avec photoshop...
Lisière de bois à "la dent de la rancune". Environs de Superbesse dans le Puy de Dôme. Photo réticulée avec photoshop pour donner un effet.
Sauter vers: