| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5905 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 5 comm. J-7 (1.15/j) Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 0:35 Sujet du message: [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Ca parait bizarre comme sujet mais pourtant on voit souvent des blancs qui ne sont pas blancs sur les photos .
En général c'est parce que vous laissez votre appareil photo s'occuper de la balance des blancs tout seul.
Hors il ne sait pas lui si vous éclairez avec la lumière du soleil ou un halogène ou...
Par chance, on peut très facilement y remédier avec un logiciel de retouche.
Pour ça, vous ajoutez un masque de Niveaux (1) puis vous cliquez sur la pipette blanche (2) et avec cette pipette, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un point de votre photo qui est censé être blanc (3) comme un bout de pétale sur cet exemple et hop, les blancs deviennent blancs !
(modif effectuée juste à droite pour bien vouloir la différence).
Vous pouvez faire de même si vous trouvez que vos noirs ne sont pas noirs avec la pipette noire (mais c'est déjà moins fréquent).
L'intéret de cette manip, c'est qu'elle est super rapide !
Un autre exemple, après, c'est à vous.
Photo sympa d'Evalias:
Jeu
Mais les blancs sont jaunes. Coup de pipette blanche et hop:
Tout le monde a compris ??? _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 03 Mai 2007 17:42; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 7:25 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Compris CHEF et merci de cette petite piqûre de rappel qui ne nous fera pas de mal...au contraire  |
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 2858 Lieu: ST AUNIX LENGROS FRANCE Nikon Coolpix 3700 43 comm. J-7 (5/j) Ses 23 photos favorites
13721.89 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 8:24 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
d'accord à condition de savoir se servir de la pipette et il est ou le tuto de la pipette
_________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
[/URL]le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 8:33 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Merci Web, bon à savoir
PS: Ma photo n'est pas blanche pour avoir une ambiance feutrée...vous avez échappé au pire car je l'avais aussi faite en rouge, comme pour une lumière tamisée...  |
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 10:46 Sujet du message: Re: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
| Camelia a écrit: | d'accord à condition de savoir se servir de la pipette et il est ou le tuto de la pipette
|
Sur Photoshop en bas de la fenêtre image/Règlages/niveaux (CTRL+L)
Comme indiqué plus haut par Web
Bonne journée...  |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 11:28 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Interessant, merci pour ce rappel.
Le problème c'est que le jeu de tarot n'est pas blanc mais crème.
 |
|
|
 |
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.92/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 12:01 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Oui compris c'est clair
merci web
mais moi je n'ai pas photoshop que psp !  _________________
 |
|
|
 |
pat83 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 151 Lieu: La Valette du Var (83 Var) canon EOS 1D mark III 0 comm. J-7 (1.8/j) Ses 17 photos favorites
1183.51 FEI
|
|
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3509 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.58/j) Ses 195 photos favorites
20235.23 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 12:55 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Merci web Sur photo-fitre est-ce que l'on peut le faire aussi? JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.92/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 13:52 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Bon je l'ai fait avec psp
pas terrible mais je le connais pas
et photo philtre oui il me semble
je te dirais ça ta l'heur !
avec les graphiques je pense !
voilà mon essais babeth
[b][/b] _________________
 |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 13:55 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Marie Claude, je voulais dire que le jeu de carte n'était pas blanc et j'ai fait une photo pour montrer la vrai couleur.
Ceci dit, c'est bien que tu essaies |
|
|
 |
0 comm. J-7 (0.92/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 14:00 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
Oui babeth j'ai compris qu'il avait jauni avec le temps ton jeu non ? mais je crois qu'il n'a jamais était blanc le tarot ! enfin
il me semble !
moi le mien est tres vieux et même sale et abîmée un peu je dirais !
a force de s'en servir !
faut que j'en achéte un autre ! d'ailleurs !
mais c'est qu'un essai mais pas terrible ! _________________
 |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 14:04 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
| Il n'a pas jauni avec le temps, c'est ça vraie couleur. Mes jeux sont protégés car j'y tiens. |
|
|
 |
0 comm. J-7 (0.92/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 14:10 Sujet du message: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
j'avais pas compris excuse!
moi le mien est tres vieux de jeu plus de 25 ans ! _________________
 |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5905 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 5 comm. J-7 (1.15/j) Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 14:34 Sujet du message: Re: Re : [tuto retouche photo] Rendre vos blancs blanc ! |
|
|
| sanka a écrit: | Merci web Sur photofiltre est-ce que l'on peut le faire aussi? JOCE |
Bonne question et la réponse est oui par contre, il faut installer un plugin.
Pour cela, il vous faut télécharger à cette adresse:
http://photofiltre.free.fr/plugins/plugins.php
le plugin "Correction de la balance des blancs".
C'est un fichier que vous devez dézipper dans votre répertoire:
C:\Program Files\PhotoFiltre\Plugins (à adapter au répertoire où se trouve votre photofiltre).
Cette opération est à effectuer une fois pour toute.
Ensuite vous relancez PhotoFiltre et vous accédez à ce plugin dans:
Filtre > Module externe > Balance des blancs.
Et normalement, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre avec une pipette et même principe, il vous suffit de cliquer sur une zone blanche:
Ca peut sembler bête comme conseil mais pensez-bien à cocher "Aperçu automatique" et à mettre vers "fort".
NB: après évidemment, ce n'est nullement une obligation.
Si vous souhaitez garder une dominante de couleur sur vos blancs pour garder l'ambiance (comme sur le jeu de carte ou lors d'un coucher de soleil), libre à vous . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 20 Avr 2007 10:15; édité 2 fois |
|
|
 |
| |
|
|