| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joel DUFEIL Nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 7 Lieu: PEYROLLES EN Pce Nikon Coolpix 5700 0 comm. J-7 (0/j)
13.25 FEI
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 21:32 Sujet du message: tutoriel retouche horizon |
|
|
Je viens d'essayer "Fastone image viewer" pour le redressage de l'horizon,je ne le retiendrai pas et vous conseille Picasa!!
Essayer et vous me tiendrez au courant !!
Maintenant chacun fait comme il veut ,mais vos avis m'interesse
Joel |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 0:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Joel de laisser ta réaction suite à ce petit tutoriel donnant une méthode pour redresser ses photos:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-remettre-l-horizon-a-l-horizontal-sur-vos-photos-vt78.html
Je vais essayer Picasa par contre tu nous dis pas en quoi Fastone image viewer est moins bien que Picasa.
Il est plus lent, moins pratique, moins puissant, moins beau... ??? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 30 Jan 2006 10:59; édité 2 fois |
|
|
 |
joel DUFEIL Nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 7 Lieu: PEYROLLES EN Pce Nikon Coolpix 5700 0 comm. J-7 (0/j)
13.25 FEI
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 2:27 Sujet du message: retouche horizon |
|
|
Bonsoir! pour retoucher l'horizon il est plus long, plus lourd etc ,mais qd tu auras essayer Picasa tu me comprendras!!!
Acdsee le fait un peu de la meme façon que Fastone mais il est en français et je suis adepte d'acdsee depuis la version 3.0
bonne nuit |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réinstaller Picasa et en effet je dois reconnaître que la rotation d'une photo est plus simple que sous Fast Stone puisqu'il combine en même temps la rotation avec le recadrage .
Le seul truc qui me dérange un peu dans cette visionneuse c'est le côté indexation des photos de mon ordi. Perso, c'est pas ce que je demande à une visionneuse. Et l'arrêt de cette indexation n'est pas simple (Outils > gestionnaire de dossiers > puis désélectionner les répertoires...).
Il faut rajouter en plus le fait que lors de l'installation, il te propose de changer ton moteur de recherche sur Internet. Quel rapport avec tes photos ?!?
Alors évidemment, je sais bien qui est derrière ce logiciel mais ces deux fonctionnalités ne m'intéressent pas du tout et font que je continue à préférer Fast Stone.
Mais n'hésite pas à venir laisser ton avis à propos de Picasa dans le sujet "la meilleure visionneuse":
http://www.fond-ecran-image.com/forum/le-meilleur-programme-de-visionneuse-de-photo-et-d-image-vt77.html _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
joel DUFEIL Nouveau
13.25 FEI
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 11:39 Sujet du message: Picasa |
|
|
bonjour
c'est vrai qu'au niveau de la gestion des dossiers ce n'est pas evident au debut j'ai un peu foiré, mais je prefere car avec le nombre important de photos a redresser cela va beaucoup plus vite
As tu essayer ACDSEE?
A+ |
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
ACDSEE, je connais comme beaucoup de monde.
Pour moi, ce logiciel a deux problèmes:
1. Il est payant (pas forcément cher mais quand même)
2. Il est trop lourd comme par exemple lorsqu'il s'agit de visionner les images miniatures de répertoires contenant à la fois des vidéos et des photos. Perso, c'est pas ce que je recherche dans une visionneuse d'image.
Pour moi, une visionneuse doit se lancer rapidement en double cliquant sur une image et disparaitre aussi vite dès qu'on l'a vu.
ACDSEE a-t-il désormais une loupe par défaut à la place du curseur quand tu visionnes une image en grand ??? Hyper pratique pour savoir si la photo est floue ou pas. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Retouche photo originale de Aim. Voici une retouche de ta photo, horizon redressé et ajout de contraste. Cette photo est ainsi mieux valorisée. |
 |
Je fais des essais avec Photofiltre. Là j'expérimente un tutoriel sur le fondu artistique. Voilà le résultat : |
 |
Splendide photo des Antilles qui méritait bien un horizon à plat.
Petite retouche très simple à faire. |
 |
Dans la catégorie photo dramatisée voici le magnifique village fortifié de Besalu en Espagne, travail sur Photoshop CS2 à partir du tutoriel de Webmaster  |
 |
Cette image de la campagne Lot et Garonnaise prise à l'aube est reprise sous Photoshop pour rectifier les dominantes sur les blancs en attendant le petit tutoriel demandé précédemment à Marcel Les photos de neige sont une dure épreuve, mais je ne désespère pas  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|