Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Les amoureux des bêtes crient au lynchage et pourtant quand on lit cet interview, on est ePosté le: Mer 25 Fév 2009 23:36    Sujet du message: Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Les amoureux des bêtes crient au lynchage et pourtant quand on lit cet interview, on est en droit de se poser des questions, non ?
http://www.loup.org/spip/Franck-Michel-explique-pourquoi-il,955.html

Et si devant votre maison, vous aviez vu 6 loups ?
Même si vous savez que le loup n'attaque pas l'homme, vous sortiriez la nuit dans les bois près de chez vous ?
Et si les cerfs venaient se protéger apeurés dans vos jardins la nuit et que vous retrouviez des carcasses le matin, vous n'auriez pas peur ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  cet amateur de photographies animalières et de taxidermie est chasseur depuis l’âge 21 anPosté le: Jeu 26 Fév 2009 0:18    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Citation:
cet amateur de photographies animalières et de taxidermie est chasseur depuis l’âge 21 ans.

ben si c'est un photographe alors Mr. Green

je reprendrais seulement une phrase d'un sketch des inconnus
"il y a les bon chasseurs et les mauvais,le bon vise et tire et le mauvais vise et tire"
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.25/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Je pense plutôt qu'il a tué le loup car il estime que ce dernier lui vole ces chamois et dPosté le: Jeu 26 Fév 2009 0:20    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Je pense plutôt qu'il a tué le loup car il estime que ce dernier lui vole ces chamois et donc cela diminuait son quota à tuer.

Si on écoute les infos, il y a beaucoup plus d'agression causer par des chiens que par des loups. Donc si on suit le résonnement de ce chasseur, par prévention, il faudrait abattre tous les chiens.

Maintenant si un animal devient agressif envers l'homme, il y a des personnes habilités pour solutionner le problème.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Faut peut-être rechercher qui est à la base de ce déséquilibre qui fait que la faune sauvaPosté le: Jeu 26 Fév 2009 0:37    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Faut peut-être rechercher qui est à la base de ce déséquilibre qui fait que la faune sauvage s'approche des habitations.
A moins que ce ne soit les habitations qui se rapprochent des zones "sauvages"

En Italie, y'a autant, si ce n'est plus de loups que chez nous, et ça se passe bien avec les éleveurs et les bergers.
Idem pour l'ours des Pyrénées et l'Espagne.

C'est peut-être que chez nous les loups et les ours sont plus agressifs ... que de l'autre coté de nos frontières.
Y'a les gentils loups italiens et les gentils ours espagnols
et les méchants loups et ours français ... Rolling Eyes

Je vais profiter d'aller dormir ... avant que l'ours ne vienne me manger !
Bououou !!!
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Si en sortant de chez moi, je me trouvais nez à nez avec un loup, je serais pétrifiée de pPosté le: Jeu 26 Fév 2009 0:38    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Si en sortant de chez moi, je me trouvais nez à nez avec un loup, je serais pétrifiée de peur, je crois même que j'en mourrais.

Mon jardin parsemer de carcasses, quel horreur.

Ce n'est pas la première fois que j'entends et lis que les animaux s'approchent des habitations, de plus en plus semble-t-il. Pourquoi, peut être parce qu'ils ne trouvent plus suffisament à manger, parce qu'il fait trop froid. Je ne sais pas.

Par contre, le loup existe depuis très longtemps, la chasse aussi. Nos ancêtres à leur façon faisaient une sorte de régulation mais je ne sais pas comment ils se protégeaient des attaques des loups.

Je conçois qu'il faille protéger cet animal, mais c'est un problème pour les agriculteurs, la population, la faune sauvage, peut-être qu'il faudrait leur délimiter un territoire !!

Que font les têtes pensantes ? Pourquoi, n'interviennent--ils pas plus rapidement ?

Pour réagir, agir, mettre en place des moyens, écouter, aider, faudrait-il qu'il y ai des accidents, beaucoup d'accidents ?

Bon, je vais me coucher et j'espère que je ne serais pas réveillée par un cauchemar de loup.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Gibritte tu dis quota de chamois, ok, après on dira quota de loup.

Charly, je suis d'acPosté le: Jeu 26 Fév 2009 0:46    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Gibritte tu dis quota de chamois, ok, après on dira quota de loup.

Charly, je suis d'accord avec toi, la campagne est de plus en plus près de chez nous, les fermes sont quasi à nos fenêtres.

Retour haut de page
Benett
Benett sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: La Rochelle
France bretagne
Cygne Tregastel
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.7/j)
Ses 72 photos favorites
5495.00 FEI

MessageImprimer : Et c'était la solution de tuer un loup?
Celui qu'il l'a tué doit sûrement être dans l'ordPosté le: Jeu 26 Fév 2009 1:34    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Et c'était la solution de tuer un loup?
Celui qu'il l'a tué doit sûrement être dans l'ordre photographe, chasseur puis taxidermiste.

Comme dit Gibritte, il y a sans doute plus d'attaques du chien que du loup sur l'homme. Donc quand il dit, dans la vidéo, qu'il est partit dans la montagne pour diminuer la population des loups et pour effrayer les autres dans le but d'éviter qu'il ne s'attaque à la population du village, c'est moyen comme argument. Rien contre les chasseurs qui respectent les animaux (on ne tue pas dans le seul but de tuer quand on est chasseur?) mais je trouve normal qu'il soit sanctionné...
Les chasseurs (dans ces montagnes) ont sans doute les mêmes proies que le loup et là forcément... sauf que pour le loup c'est pour sa survie tandis que pour le chasseur...

Pour les éleveurs il y a des solutions à trouver pour faire coexister leur activité et la présence du loup et ça ne doit pas passer par sa supression si?

C'est comme pour l'ours polaire qui se rapproche des habitations pour fouiller dans les poubelles parce qu'il manque de nourriture, le loup qui se rapproche des habitations ça doit être pour les mêmes raisons. On lui enlève sa nourriture, il va la trouver autre part quitte à se rapprocher des villages.
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer :  :?  Il y a un paradoxe dans tout cela... Dans l'interview vidéo, il dit: "Vu les amePosté le: Jeu 26 Fév 2009 5:50    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Confused Il y a un paradoxe dans tout cela... Dans l'interview vidéo, il dit: "Vu les amendes encourues, ce n'est pas un acte réfléchi" et dans l'interview écrite, il prétend que si c'était à refaire, il le referait.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup la photo animalière, et je ne suis pas chasseur.... Mad

J'aurais autant de plaisir à prendre en photo un loup, qu'un chamois.... Et si l'un attaque l'autre et bien c'est la nature, il faut bien que le loup se nourrisse... Quant à l'approche des maisons, il doit bien y avoir d'autres moyens de les éloigner que de les tuer... Exclamation Exclamation Exclamation

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.25/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Gibritte tu dis quota de chamois, ok, après on dira quota de loup.

Le quota pour tuer cPosté le: Jeu 26 Fév 2009 7:03    Sujet du message: Re: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Musique74 a écrit:
Gibritte tu dis quota de chamois, ok, après on dira quota de loup.

Le quota pour tuer chamois, sanglier, chevreuil existe depuis longtemps. D'ailleurs les chasseurs nourissent les animaux l'hiver pour deux raisons : garder le cheptel sur leur terre de chasse et permettent aux femelles de faire plus de petits puisque ne manquant pas de nourritures.

Ce n'est pas la campagne qui se rapproche de plus en plus de nos maisons, c'est nous qui allons construire à coté des fermes, des industries (même celles classées dangereuses), et ensuite les riverains se plaignent des désagréments, mais ça c'est un autre débat.
Retour haut de page
Odon

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Dans le temps nos ancêtres savaient vivre en harmonie avec les animaux sauvages ou composaPosté le: Jeu 26 Fév 2009 9:51    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Dans le temps nos ancêtres savaient vivre en harmonie avec les animaux sauvages ou composait avec ????

Retour haut de page
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : bien sur que j'aurais peur !!!

mais de là à le tuer non non 
le loup a ete reinsere ..Posté le: Jeu 26 Fév 2009 10:40    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

bien sur que j'aurais peur !!!

mais de là à le tuer non non
le loup a ete reinsere ... faut pas oublier qu'il est en voix d'extinction
certains preferent les voir dans un zoo LAMENTABLE

maintenant qu'un eleveur soit contre c'est une menace pour son troupeau
c'est compréhensif ...

si le loup vient pres des habitations il y a surement une raison ...si ce loup a attaque ce chamois il y a bien une raison .....alors laissons faire la nature !!!

par contre savais pas qu'on chassait le chamois ....
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Gibritte tu a parlé de quota et quand j'ai répondu, je voulais dire qu'un moment ou un autPosté le: Jeu 26 Fév 2009 12:07    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Gibritte tu a parlé de quota et quand j'ai répondu, je voulais dire qu'un moment ou un autre on dira quota pour çi, pour là. La nature a été saccagée, on réintégre le loup, l'ours, on protége des espéces dans des zoo et je ne sais ou. Pourquoi chacun n'aurait-il pas son territoire ? L'humain ne peut-il venir nourrir ces animaux à qui on a pris un bout de montagne, un bout de campagne et que sais-je encore.
J'aime pas la chasse et ce n'est pas moi qui ferait du mal à un animal et de plus je suis une grande trouaillarde.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ce qui me surprend c'est ça:
Vous saviez qu’une demande de tir de prélèvement était en coPosté le: Jeu 26 Fév 2009 12:10    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Ce qui me surprend c'est ça:
Citation:
Vous saviez qu’une demande de tir de prélèvement était en cours ?
« Oui, je le savais, mais l’administration est tellement longue. Personne ne fait rien. »

Après je suis d'accord avec Charly, dans certains pays, ça se passe mieux.
Mais si en France les loups se rapprochent des habitations, quoi de plus normal que de procéder à des tirs de prélèvement autorisés.
Et ça me surprend de voir que certains sont contre catégoriquement:
http://loup.fne.asso.fr/fr/sur-les-traces-des-predateurs/
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur

13982.59 FEI

MessageImprimer : Surprenant oui voir même inconcient, voir acte délibéré. Je ne porte pas de jugement.

Posté le: Jeu 26 Fév 2009 12:19    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Surprenant oui voir même inconcient, voir acte délibéré. Je ne porte pas de jugement.

Tout est long, il faut toujours attendre mais bon de là a faire comme on veut quand on veut et ou on veut, je pense qu'il y a des limites.

Il faut savoir être patient et si ce n'est pas le cas, il faut apprendre.

Ensuite, il y a des lois, une justice et elle est faite pour tout le monde. Que c'est loi ou cette justice ne convienne pas à tout le monde c'est encore un autre sujet.

Retour haut de page
Benett
Benett sur FEI

Grand Orateur
Lieu: La Rochelle
France bretagne
Cygne Tregastel
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.7/j)
Ses 72 photos favorites
5495.00 FEI

MessageImprimer : Si un loup se rapproche des habitations ce n'est pas forcément qu'ils sont  nombreux plus Posté le: Jeu 26 Fév 2009 12:34    Sujet du message: Re : Un chasseur a abattu un loup en Haute-Savoie

Si un loup se rapproche des habitations ce n'est pas forcément qu'ils sont nombreux plus haut en montagnes.
On ne sait pas à combien est estimée la population de loup dans ces montagnes, mais si c'est une espèce protégée c'est qu'elle ne court pas les rues (si on peut dire). Je ne pense pas que tuer un loup empechera les autres à s'éloigner du village.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: