| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lordzold Nouveau
46.76 FEI
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 18:56 Sujet du message: Un deuxiéme chat dur dur... Des solutions à proposer ? |
|
|
Bonjour,
j'ai pris un deuxieme chat depuis bientôt 3 semaines et ils ne s'entendent toujours pas
Le plus jeune... +/- 1an reste en hauteur... mange en hauteur... et evite le plus souvent de descendre et de croiser l'autre.
Le plus vieux va vers l'autre mais recule dès le plus petit tire les oreilles et se met à grogner.
Est-ce que ça risque de durer encore longtemps ?
Dois-je mettre sa nourriture au niveau du sol pour le forcer à descendre ?
Les forcer à rester dans une piece sans cachette ou autre ?
Des autres solutions à proposer ?
Merci. |
|
|
 |
| |
|
Tezcatlipoca Grand Orateur
 Sexe:  Age: 67 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 847 Lieu: MARSEILLE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (1.81/j)
7128.71 FEI
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 19:35 Sujet du message: Re : Un deuxiéme chat dur dur... Des solutions à proposer ? |
|
|
Patience ça va venir !
 |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 19:56 Sujet du message: Re : Un deuxiéme chat dur dur... Des solutions à proposer ? |
|
|
Comme te le dit Michel de la patience...ne t'occupe pas plus de l'un que de l'autre,ne te mêle pas de leurs" conversations ", la curiosité va l'emporter
Deux gamelles en même temps au sol mais éloignées dans un premier temps,et petit à petit la cohabitation va se mettre en place...Et des petites bagarres sont à prévoir,laisse faire...Tiens nous au courant des événements et si tu peux faire des photos de quelques scènes.... |
|
|
 |
lordzold Nouveau
46.76 FEI
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 22:12 Sujet du message: Re : Un deuxiéme chat dur dur... Des solutions à proposer ? |
|
|
Merci, pour les photos ça ne va pas être possible dans l'immédiat
J'ai vraiment l'impression d'être une nounou depuis que j'ai deux chats
Edit: j'ai une capture webcam de la plus petite
 |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
Sony DSC T5 2 comm. J-7 (1.62/j) Ses 23 photos favorites
38503.29 FEI
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 22:45 Sujet du message: Re : Un deuxiéme chat dur dur... Des solutions à proposer ? |
|
|
Il faut laisser le temps au temps, apparemment c'est des mâles, ils sont castré tout les deux , de toute façons si tu les laisses faires, il vont apprendre à se connaître, même au début si il se mettes des coups de pattes. Il est beau ton chat
Et toi ne viendrais tu pas te présenté sur ce lien
http://www.fond-ecran-image.com/forum/presentez-vous-a-la-communaute-vf22.html
bonne soirée Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Lady15 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 988 Lieu: Rivière-du-Loup, Canada _Autre 0 comm. J-7 (1.32/j)
1971.38 FEI
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 0:18 Sujet du message: Re : Un deuxiéme chat dur dur... Des solutions à proposer ? |
|
|
| Tu ne dois jamais forcer deux chats étrangers à être ensemble. Quand un deuxième chat arrive à la maison, il est conseillé de placer le nouveau à l'écart de l'autre afin de permettre à ton autre chat de se faire à l'odeur et la présence du nouveau. Graduellement, tu les rapprochent pour qu'ils s'apprivoisent. Mais, NE JAMAIS FORCER ! Tes deux chats ont de l'adaptation à faire et il faut leur laisser du temps pour ça. Surtout aussi, tu ne dois pas donner moins d'attention à ton premier chat pour le nouveau car là c'est sûr que ton premier chat va te le faire savoir. Occupes-toi autant de lui que quand il était seul avec toi. Avec le temps, deviendront-ils de très bons amis ou comme se sera avec mes deux chattes, ils se tolèreront assez bien. Bonne chance! |
|
|
 |
| |
|
|