Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.82/j)
Ses 8173 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : bonjour,

je mets chaque jour des photos coup de coeur dans mes favoris en me disant,je Posté le: Dim 02 Mai 2010 7:39    Sujet du message: Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour,

je mets chaque jour des photos coup de coeur dans mes favoris en me disant,je reviendrais voir cette photo,et le temps passe,je ne le fais pas..

ce que j'aimerais faire,c'est me constituer un dossier "photos favorites" sur le bureau,me permettant de les consulter rapidement.

a part les prendre une par une et les copier-coller sur l'ordi,n'y a t il pas un moyen plus rapide pour les compiler en groupe?
je pense que non,mais je pose quand même la question..
peut être que d'autres se sont ils déjà posé la question..

merci pour un petit tuyau,sinon,en m'armant de patience,je reprendrais tout à zéro.
julie

Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : A part utiliser un aspirateur de site, je ne vois pas et en plus après du devra certainemePosté le: Dim 02 Mai 2010 11:11    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de compiler nos favoris?

A part utiliser un aspirateur de site, je ne vois pas et en plus après du devra certainement faire le tri de ce qui a été chargé.

voir http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-58-aspirateurs-de-site
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : A part utiliser un aspirateur de site, je ne vois pas
:!: Attention FEI est équipé pour bPosté le: Dim 02 Mai 2010 13:01    Sujet du message: Re: Re : Un moyen rapide de compiler nos favoris?

Gibritte a écrit:
A part utiliser un aspirateur de site, je ne vois pas

Exclamation Attention FEI est équipé pour bloquer les aspirateurs de site :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/photos-invisibles-ip-bloquee-aspirateur-de-site-vt2045.html
Certains membres en ont fait les frais, sans pour autant chercher à aspirer le site.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/message-d-erreur-lorsque-je-vais-sur-fei-vt4189.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plus-possible-d-acceder-a-fei-vt2387.html

Et puis c'est dimanche, alors laissez l'aspirateur au placard !
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Les aspirateurs sont en effet interdits car ils prennent 100% des ressources du site pour Posté le: Dim 02 Mai 2010 13:46    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de compiler nos favoris?

Les aspirateurs sont en effet interdits car ils prennent 100% des ressources du site pour une seule personne.

Par contre, je trouve l'idée intéressante de pouvoir récupérer facilement tous ses favoris sur son ordinateur pour pouvoir les utiliser en diaporama pour son écran de veille par exemple.
Je vais être obligé de brider cette fonctionnalité afin d'éviter que le fichier zip soit trop gros et qu'il prenne trop de ressource (ce qui risquerait de ralentir là encore l'ensemble du site juste à cause d'une personne).

Je vais donc essayer de mettre en place un lien pour télécharger ses 50 derniers favoris en un clic.
Je vous tiens au courant dès que c'est en place.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 04 Mai 2010 9:01; édité 4 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Voila, c'est en place.
Pour tester cette toute nouvelle fonctionnalité, il vous suffit dePosté le: Dim 02 Mai 2010 15:02    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de compiler nos favoris ?

Voila, c'est en place.
Pour tester cette toute nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre sur la page de VOS favoris puis de cliquer sur ">Exporter mes 50 derniers favoris" (lien en haut de page).

A noter que :
- cette fonction n'est accessible que sur vos propres favoris (impossible de télécharger les favoris des copains).
- le fichier que vous recevez est un fichier zip qui nécessite d'avoir un dézipper installé sur son ordinateur (intégré depuis Windows XP) sinon vous pouvez utiliser ce logiciel gratuit pour PC : http://www.spiroo.be/7zip/
- cela nécessite aussi d'avoir une bonne connexion internet avec un bon débit. A titre d'exemple, mon fichier favoris actuel fait 11Mo.

Vos retours sont les bienvenus.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 04 Mai 2010 10:10; édité 3 fois
Retour haut de page
Isa66

MessageImprimer : Je viens de tester et tout est ok chez moi. 
Merci web !Posté le: Dim 02 Mai 2010 16:51    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

Je viens de tester et tout est ok chez moi.
Merci web !
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Génial, je viens de télécharger, ça fonctionne impec  :applau: 
et en place pour mes écraPosté le: Dim 02 Mai 2010 18:26    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

Génial, je viens de télécharger, ça fonctionne impec applaudissement
et en place pour mes écrans de veille aimer
Bonne idée Julie Web toujours aussi réactif

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Charly

MessageImprimer : Ca marche aussi pour moi ! :D 
 :16: Julie et Web ! 
Posté le: Dim 02 Mai 2010 18:43    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

Ca marche aussi pour moi ! Very Happy
Julie et Web !
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.82/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : GENIAL!!!!web....

cela faisait longtemps que je voulais le faire,car cela  sert a quoi Posté le: Lun 03 Mai 2010 9:40    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

GENIAL!!!!web....

cela faisait longtemps que je voulais le faire,car cela sert a quoi de mettre des photos de coté pour ne plus les voir aprés,je vais me regaler....

par contre ,cette restriction compréhensible en elle même, des 50 dernières photos......

je me demande si,en les selectionnant tour à tour par 50,si cela marcherait..
j'essaierai tout à l'heure....
comment avez vous fait vous autres pour les prendre en totalité?

en tous cas,un grand merci Razz

julie

et dire que j'ai faillit aspirer le site..... Rolling Eyes

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour le moment, on ne peut récupérer que les 50 derniers.
Donc seuls ceux qui ont moins dPosté le: Lun 03 Mai 2010 10:26    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

Pour le moment, on ne peut récupérer que les 50 derniers.
Donc seuls ceux qui ont moins de 50 favoris ont pu récupérer la totalité de leur favoris.

L'objectif est de permette à chacun de récupérer ses derniers favoris rapidement afin qu'il le fasse par exemple une fois par mois (en ajoutant 1-2 favoris par jour, vous devriez arriver à 50 nouveaux favoris chaque mois).
Si on commence à exporter style les 100 derniers voire plus, ça risque de ne plus être "rapide" étant donné le poids du fichier à récupérer voire carrément impossible pour ceux qui ont une connexion internet limitée.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.82/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : et juste exeptionnellement,une fois pour tous,à une heure creuse,on capture la totalité etPosté le: Lun 03 Mai 2010 10:40    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

et juste exeptionnellement,une fois pour tous,à une heure creuse,on capture la totalité et après on revient aux 50 permises,non?

bon,c'est déjà pas mal,il me suffit juste de remonter aux quelques premières et après ça roulera...
il faut juste que l'on compte nos favoris ajoutés chaque jour afin de ne pas en manquer..

merci encore pour l'écoute ..
julie

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Allez banco, je passe la limite à 500 pour aujourd'hui.
Si jamais je constate que ça ralePosté le: Lun 03 Mai 2010 10:52    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

Allez banco, je passe la limite à 500 pour aujourd'hui.
Si jamais je constate que ça ralentit trop le site, je rebascule à 50 de suite sinon demain.

Julicarm a écrit:
il faut juste que l'on compte nos favoris ajoutés chaque jour afin de ne pas en manquer..

Les favoris sont affichés par tranche de 50 sur le site ce qui explique aussi pourquoi la limite de 50 me semble la plus pratique.
Sous-entendu, dès que la première page est constituée de favoris que vous n'avez pas déjà rapatriés sur votre disque dur, il faut faire un export.

Sinon, faudrait essayer de mettre en place un export paramétrable style les x derniers favoris ou tous les favoris depuis J-36... mais ça risque de compliquer les choses à la fois pour moi et pour vous.
Les 50 derniers, ça me semble être une bonne solution pour tout le monde.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.82/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : trop,trop cool,web.. je n'en reviens pas...

tiens nous au courant à partir de demain siPosté le: Lun 03 Mai 2010 11:13    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

trop,trop cool,web.. je n'en reviens pas...

tiens nous au courant à partir de demain si tu restes à 500 ou 50,car nous,on doit compter les favoris ajoutés à partir d'aujourd'hui pour savoir ou l'on en est..

je te réitère mes vifs remerciements pour cette écoute associée à une prompte solution...
julie

Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.82/j)
27103.17 FEI

MessageImprimer : je viens de faire un essai,mais je pense que tu dois être entrain de faire les manips,car Posté le: Lun 03 Mai 2010 11:23    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

je viens de faire un essai,mais je pense que tu dois être entrain de faire les manips,car cela ne marche pas.
l'annotation "exporter les 50 derniers favoris"est encore d'actualité

je réessaierais un peu plus tard ..
à+

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : L'annotation n'est pas changée mais le zip, si.
Ah non tient, y'a un bug.
Je repasse à 5Posté le: Lun 03 Mai 2010 11:45    Sujet du message: Re : Un moyen rapide de récupérer nos favoris ?

L'annotation n'est pas changée mais le zip, si.
Ah non tient, y'a un bug.
Je repasse à 50 du coup.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 03 Mai 2010 12:39; édité 1 fois
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: