Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saules

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guylaine
Guylaine sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,aprés être tombé sur mes photos de l'an dernier sur le lagopéde des saules Posté le: Ven 13 Jan 2012 22:40    Sujet du message: Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saules
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,aprés être tombé sur mes photos de l'an dernier sur le lagopéde des saules .J'ai pensé vous le présenter ici avec plusieurs de mes photos plus ou moins bonnes de cet oiseau, en février et mars 2010 .

J'ai découvert avec stupéfaction Smile ,un oiseau trés beau et fascinant à voir .Et également enfin celui-là,il n'était vraiment pas trés peureux et facile d'approche pour mon plus grand bonheur,pour un oiseau sauvage.

Je n'oublierais jamais cette rencontre ,que Dieu , la providence,la vie, m'ont permis de faire Very Happy .En plus ,il fesait extrémement froid cette matinée- là.Je rentrais chez moi quand je l'ai aperçu.C'était assez pour oublier que j'avais les pieds gelés. Smile

Qui sait ? peut-être cet hiver, j'aurais la chance de le revoir.Je me le souhaite en tout cas ! Laughing
J'espére que ces photos de cet oiseau fascinant vous plairont.Je commence avec 5 photos.Merci !

1

2

3

4

5

La cri sur FEI

MessageImprimer : Il est superbe ton oiseau, Guylaine ! On le dirait "fabriqué" avec la neige !!! Posté le: Ven 13 Jan 2012 23:07    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Il est superbe ton oiseau, Guylaine ! On le dirait "fabriqué" avec la neige !!! Wink Superbe photos... applaudissement applaudissement applaudissement aimer

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : :applau:  :applau:  :applau: Magnifique, émouvant, attendrissant,Guylaine!
Je vais me couPosté le: Ven 13 Jan 2012 23:09    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

applaudissement applaudissement applaudissement Magnifique, émouvant, attendrissant,Guylaine!
Je vais me coucher sur une vision de rêve Mr. Green ! Je me souviens très bien de ta photo où tu demandais quel était cet oiseau.
Encore, encore!
Toutes tes photos sont belles, la 3 est une merveille!

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Dommage qu'il manque dans les vues un objet qui permettrait d'apprécier la grandeur réellePosté le: Ven 13 Jan 2012 23:12    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Dommage qu'il manque dans les vues un objet qui permettrait d'apprécier la grandeur réelle de cet oiseau. Il a l'air un peu plus gros qu'un pigeon parisien... (?)

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : ...mais plus pitchoun qu'un pigeon niçois :fume: ! :wink: Posté le: Ven 13 Jan 2012 23:15    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

...mais plus pitchoun qu'un pigeon niçois fume ! Wink

Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

MessageImprimer : Merci de votre passage, ça me fait plaisir ,Claude il est gros comme une poule disons  :)
Posté le: Ven 13 Jan 2012 23:17    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Merci de votre passage, ça me fait plaisir ,Claude il est gros comme une poule disons Smile

J'en ai encore plusieurs à vous montrer. A bientôt !

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :shock: Et bien, en voilà un qui est équipé pour les grands froids ...
avec son gros duvPosté le: Ven 13 Jan 2012 23:31    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Shocked Et bien, en voilà un qui est équipé pour les grands froids ...
avec son gros duvet et ses bottes fourrées ! Et pour le camouflage
Jolies photos Guylaine ! J'espère que tu auras encore la chance d'en revoir cet hiver. photo

Dernière édition par Charly le Sam 14 Jan 2012 0:07; édité 1 fois
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Elles sont très jolies tes photos de ton bel oiseau , je me rappelle bien , j'en une dans Posté le: Ven 13 Jan 2012 23:59    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Elles sont très jolies tes photos de ton bel oiseau , je me rappelle bien , j'en une dans mes favoris
aimer

J'espère que tu vas à nouveau le croisé cet hiver Wink
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Qu'il est beau :aimer:  :aimer: , cet oiseau des neiges avec ses bottes fourrées... à franPosté le: Sam 14 Jan 2012 1:57    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Qu'il est beau aimer aimer , cet oiseau des neiges avec ses bottes fourrées... à franges... et son étonnant sourcil surligné.
Merci de nous le montrer, Guylaine : tu l'as vu de près et pourtant, blanc sur blanc... Wink
En effet, il ne semble pas farouche.

Moi aussi, je vais aller me coucher avec cette parfaite vision .
Razz
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23: Ma Guylou d'avoir ouvert ce post... :applau:  :applau:  :aimer: 
Ce lagopède des saPosté le: Sam 14 Jan 2012 8:27    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Ma Guylou d'avoir ouvert ce post... applaudissement applaudissement aimer
Ce lagopède des saules est une merveille de la nature et tu as eu une chance inouïe de le croiser en chair et en plumes... Wink

Je me permets de mettre un lien qui les montre en tenue d' ÉTÉ...et donne une idée plus précise de leur taille et poids, comme une perdrix environ.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/lagopede.des.saules.html

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.75/j)
Ses 8175 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : guylaine!  tu nous fais vraiment des photos exceptionnelles.. :aimer: 

sur une, on diraPosté le: Sam 14 Jan 2012 10:01    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

guylaine! tu nous fais vraiment des photos exceptionnelles.. aimer

sur une, on dirait qu'il a chaussé des après-skis...!
c'est trop beau...

comme je te le disais sur ta galerie, je me demande comment la faune arrive à survivre avec des -30° en permanence durant les longs mois d'hiver..
ils paraissent si fragiles....

de quoi se nourrit le lagopède..?

mille mercis et mille bravos...

Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :10: Son cri est très rigolo:on dirait un ricanement comme quelqu'un qui se fout de ta guPosté le: Sam 14 Jan 2012 11:10    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Son cri est très rigolo:on dirait un ricanement comme quelqu'un qui se fout de ta gueule+ un final en canard coin-coin! Wink Mr. Green

Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

MessageImprimer : Je me souviens de ce merveilleux et étonnant oiseau sur ta galerie. Je l'ai gardé précieusPosté le: Sam 14 Jan 2012 11:55    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Je me souviens de ce merveilleux et étonnant oiseau sur ta galerie. Je l'ai gardé précieusement dans mes favoris.
j'espère vraiment que tu en rencontres d'autres cette année.

Julie : pour ce qui est de leur nourriture, va voir le lien indiqué par judith, il y a plein de renseignements interessants. aimer
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.49/j)
Ses 6832 photos favorites
40643.23 FEI

MessageImprimer : Je l'adore cet oiseau !!! Je lui trouve un regard tendre...  8) Quel bonheur ce doit être Posté le: Sam 14 Jan 2012 12:32    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Je l'adore cet oiseau !!! Je lui trouve un regard tendre... Cool Quel bonheur ce doit être de le rencontrer ! Combien je comprends l'émotion qui te mène vers tes forêts, ma Guylaine... aimer aimer aimer aimer
D'immenses merci(s) de nous en faire profiter, ta galerie regorge de merveilles ! applaudissement applaudissement applaudissement

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 385 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Un très bel oiseau bien cliché Guylaine :!:Posté le: Sam 14 Jan 2012 15:04    Sujet du message: Re : Un oiseau merveilleux et étonnant,le lagopéde des saule

Un très bel oiseau bien cliché Guylaine Exclamation
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: