Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit rappel du mode d'emploi du forum

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Rappel du mode d'emploi du forum,il est normal de s'égarer au début mais on s'y retrouve Posté le: Sam 04 Nov 2006 14:09    Sujet du message: Un petit rappel du mode d'emploi du forum
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Rappel du mode d'emploi du forum,il est normal de s'égarer au début mais on s'y retrouve très vite Wink

Webmaster a écrit:
Certains membres semblent perdus sur le forum help.

Pour éviter cela, petite synthèse des trois fonctionnalités de base du forum.

Se déplacer dans le forum:
L'accueil du forum est accessible sur n'importe quelle page en cliquant sur "Index du forum", le lien en haut à gauche.

Une fois sur l'accueil, le forum est divisé en 5 sous-forums:
"Forum sur le site FEI" (présentation des nouveaux, aide, bugs...)
"Forum du voyageur" (info sur des pays, présentation de votre ville,...)
"Forum photographie" (logiciel, retouche, appareil photo...)
"Forum des animaux" (chien, chat, cheval, panda et autres bestiaux...)
"Forum des plantes" (tout ce qui est vert et pousse ou pas...)
"Le bar du site" (tout ce qui ne rentre pas dans les sections précédentes...)

Normalement, une fois que vous avez compris cette découpe, il est facile de retrouver le sujet que vous cherchez.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre sujet, vous pouvez toujours utiliser le lien "Rechercher" en haut de page.

Lancer un nouveau sujet:
Le bouton "Nouveau" sert comme son nom l'indique à lancer un nouveau sujet de conversation.
Vous devez par contre faire attention à l'endroit où vous cliquez sur ce bouton à savoir vous devez cliquer dans le forum qui traite du thème de votre sujet de discussion.
Le deuxième point important quand vous créez un nouveau sujet, c'est son titre. C'est ce titre qui sera vu sur la page d'accueil et qui incitera (principalement) une personne à venir discuter ou pas avec vous. N'hésitez pas à lire ce sujet entièrement consacré au titre (c'est pour dire l'importance):
http://www.fond-ecran-image.com/forum/pourquoi-le-titre-est-il-si-important-dans-un-sujet--vt32.html
Si malgré tout vous écrivez votre sujet dans le mauvais forum, les modérateurs pourront le déplacer automatiquement.

Répondre à un sujet:
Le bouton "Répondre" sert à répondre au sujet en cours.
Pas grand risque de se tromper sauf que vous devez éviter de lancer un nouveau sujet dans un sujet qui n'a rien à voir.
Votre nouveau sujet sera difficile à retrouver puisqu'il n'aura aucun rapport avec le titre, il risque de ne pas intéresser les gens venus pour le sujet d'origine...etc.
En clair, évitez de faire "répondre" à un sujet sur les chiens même si vous pensez soudainement à poser une question sur votre appareil photo. Faites plutôt un "Nouveau" dans le bon forum !

Voila !
Quoi c'est tout ???
Ben oui, c'est tout ! Avec ça, vous connaissez les fonctionnalités les plus importantes du forum, les seules qui soient vraiment nécessaires pour pouvoir profiter pleinenement de ce forum et surtout y participer.
Vous pouvez maintenant venir discuter avec toute la communauté l'esprit tranquille applaudissement.

NB: votre avis, réaction, question, demande complémentaire... en cliquant sur "Répondre" comme vous venez de le voire .

Dernière édition par Evalias le Ven 11 Jan 2008 12:13; édité 3 fois
Retour haut de page
Rotine
Rotine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 63 photos favorites
44291.37 FEI

MessageImprimer : :wink: Bonne idée Evalias, a nos débuts on a cherché aussi, et faire un petit rappel pour Posté le: Sam 04 Nov 2006 14:41    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Wink Bonne idée Evalias, a nos débuts on a cherché aussi, et faire un petit rappel pour les nouveaux c'est une excellente idée.
applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :P Merci Rotine,je me suis tant perdue les premiers jours  :wink: Posté le: Sam 04 Nov 2006 14:43    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Razz Merci Rotine,je me suis tant perdue les premiers jours Wink
Retour haut de page
Anne marie

Membre actif
Lieu: saone et loire
Chien golden retriever
34
canon eos 60d
0 comm. J-7 (0.02/j)
783.17 FEI

MessageImprimer : ça c'est géant !! merci de tous ses petits conseils et rappels je débute et je me suis souPosté le: Sam 04 Nov 2006 20:39    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

ça c'est géant !! merci de tous ses petits conseils et rappels je débute et je me suis souvent trompée soit en voulant répondre mais pas toujours à la bonne personne soit en posant une question des fois restée sans réponse (mais était elle bien posée !!!) j'en doute alors meci encore et à bientôt

Tadou
Tadou sur FEI

MessageImprimer : Dites-moi si je comprends bien.

Et j'ai quelques petites questions.
J'ai pensé le demaPosté le: Lun 06 Nov 2006 18:04    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Dites-moi si je comprends bien.

Et j'ai quelques petites questions.
J'ai pensé le demander en privée mais après réflexion je me suis dit que peut-être ça pourrait en aider d'autres.

Alors voilà.

J'utilise image shack.
Par contre j'aimerais savoir quel lien je dois utiliser,
et quel grandeur je dois les redimensionner...
La photo originale fait pour moi 2560X1920.
Image shack ne le prend pas si je ne redimensionne pas.

Comment fait on pour mettre nos commentaires sur d'autres photos?

Et comment fait-on pour avoir un album?
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Bonsoir ou bon après-midi Julie,je te propose ces liens :

l

l

Et pour commentePosté le: Lun 06 Nov 2006 18:12    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Bonsoir ou bon après-midi Julie,je te propose ces liens :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/creer-vos-propres-albums-photo-sur-fei-vt1101.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-redimensionner-ses-photos-pour-les-envoyer-vt344.html

Et pour commenter les photos,tu les ouvres en cliquant dessus et tu tapes ton texte sans oublier de saisir la note que tu veux lui attribuer.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Shiva 20130321
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.38/j)
Ses 238 photos favorites
196331.31 FEI

MessageImprimer : Bonne idée ce petit rappel Eva, il sera certainement le bienvenu pour tous nos nouveaux amPosté le: Lun 06 Nov 2006 18:29    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Bonne idée ce petit rappel Eva, il sera certainement le bienvenu pour tous nos nouveaux amis. applaudissement

Je me souviens qu'au début du forum nous nous perdions régulièrement dans les couloirs, pourtant à cette époque nous
n'étions pas nombreux, alors maintenant je comprends que ça ne doit pas être évident. Wink

Pour le chemin du bar c'est pas compliqué il suffit de suivre Mimi, Eva, Guylaine, Tine, Marie Claude ou Lilas. Vider son verre
Et j'en oublie certainement.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Merci Kim. Oui tu en oublies pour les clients du bar :Babeth  et aussi Gael et Michel ,noPosté le: Lun 06 Nov 2006 18:33    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Merci Kim. Oui tu en oublies pour les clients du bar :Babeth et aussi Gael et Michel ,nous avons de temps en temps des hommes!! Vider son verre
Retour haut de page
Tadou
Tadou sur FEI

MessageImprimer : Vos liens ne répondent pas mes questionnements.

Alors si je fais comme ça est-ce correcPosté le: Lun 06 Nov 2006 18:52    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Vos liens ne répondent pas mes questionnements.

Alors si je fais comme ça est-ce correct?

http://img54.imageshack.us/my.php?image=2yj6.jpg

J'aimerais savoir comment vous faites pour mettre une petite photo au lieu de l'adresse.
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Ah Julie  j'utilise  Casimages alors on va voir si quelqu'un peut t'aider mieux que moi  Posté le: Lun 06 Nov 2006 18:58    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Ah Julie j'utilise casimages alors on va voir si quelqu'un peut t'aider mieux que moi Embarassed
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.15/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : ben dit donc merci EVA
si on avait çà depuis le debut on se saurait pas perdu! dans les cPosté le: Lun 06 Nov 2006 19:05    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

ben dit donc merci EVA
si on avait çà depuis le debut on se saurait pas perdu! dans les couloirs!
un jour quelqu'un ma même demandais ce que c'étais un couloir mais j'etais tellement ivre en sortant du bar a force d'être le pilier du bar!
que je savais pas quoi repondre! applaudissement Vider son verre ceci dit!
je ne sais pas si c'etait le pilier qui me tenait ou si c'est moi qui tenait le pilier! fume

Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Si on avais bien cherché dans les forums on ne se serait pas perdues car toutes les explicPosté le: Lun 06 Nov 2006 19:10    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Si on avais bien cherché dans les forums on ne se serait pas perdues car toutes les explications y étaient ,mais pressées de trouver le bar on ne voyait rien d'autre
Allez Marie Claude,maintenant qu'on sait où aller,rendez-vous au bar du forum Vider son verre
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :arrow:  :wink: Je conseille l'hébergeur Casimages en français et gratuit.

En plus il ePosté le: Lun 06 Nov 2006 19:22    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Arrow Wink Je conseille l'hébergeur casimages en français et gratuit.

En plus il est très rapide et simple. Je crois que c'est plus compliqué pour les avatars.

http://www.casimages.com/

Sinon tu devrais avoir cet écran sur shack.us:

Et là, tu choisis la définition souhaitée!

Essaies, tu poseras les questions qui te bloquent......Marcel photo
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un rappel qui revient régulièrement :

N'ouvrez pas de nouveaux sujets avant de vous êtPosté le: Mar 08 Mai 2007 16:28    Sujet du message: Re : Un petit rappel pour les nouveaux

Un rappel qui revient régulièrement :

N'ouvrez pas de nouveaux sujets avant de vous être assurés qu'ils n'existent pas déjà.
Sinon on ne s'y retrouve plus et les liens sont difficiles à retrouver Wink

Webmaster a écrit:
Certains membres semblent perdus sur le forum help.

Pour éviter cela, petite synthèse des trois fonctionnalités de base du forum.

Se déplacer dans le forum:
L'accueil du forum est accessible sur n'importe quelle page en cliquant sur "Index du forum", le lien en haut à gauche.

Une fois sur l'accueil, le forum est divisé en 5 sous-forums:
"Forum sur le site FEI" (présentation des nouveaux, aide, bugs...)
"Forum du voyageur" (info sur des pays, présentation de votre ville,...)
"Forum photographie" (logiciel, retouche, appareil photo...)
"Forum des animaux" (chien, chat, cheval, panda et autres bestiaux...)
"Forum des plantes" (tout ce qui est vert et pousse ou pas...)
"Le bar du site" (tout ce qui ne rentre pas dans les sections précédentes...)

Normalement, une fois que vous avez compris cette découpe, il est facile de retrouver le sujet que vous cherchez.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre sujet, vous pouvez toujours utiliser le lien "Rechercher" en haut de page.

Lancer un nouveau sujet:
Le bouton "Nouveau" sert comme son nom l'indique à lancer un nouveau sujet de conversation.
Vous devez par contre faire attention à l'endroit où vous cliquez sur ce bouton à savoir vous devez cliquer dans le forum qui traite du thème de votre sujet de discussion.
Le deuxième point important quand vous créez un nouveau sujet, c'est son titre. C'est ce titre qui sera vu sur la page d'accueil et qui incitera (principalement) une personne à venir discuter ou pas avec vous. N'hésitez pas à lire ce sujet entièrement consacré au titre (c'est pour dire l'importance):
http://www.fond-ecran-image.com/forum/pourquoi-le-titre-est-il-si-important-dans-un-sujet--vt32.html
Si malgré tout vous écrivez votre sujet dans le mauvais forum, les modérateurs pourront le déplacer automatiquement.

Répondre à un sujet:
Le bouton "Répondre" sert à répondre au sujet en cours.
Pas grand risque de se tromper sauf que vous devez éviter de lancer un nouveau sujet dans un sujet qui n'a rien à voir.
Votre nouveau sujet sera difficile à retrouver puisqu'il n'aura aucun rapport avec le titre, il risque de ne pas intéresser les gens venus pour le sujet d'origine...etc.
En clair, évitez de faire "répondre" à un sujet sur les chiens même si vous pensez soudainement à poser une question sur votre appareil photo. Faites plutôt un "Nouveau" dans le bon forum !

Voila !
Quoi c'est tout ???
Ben oui, c'est tout ! Avec ça, vous connaissez les fonctionnalités les plus importantes du forum, les seules qui soient vraiment nécessaires pour pouvoir profiter pleinenement de ce forum et surtout y participer.
Vous pouvez maintenant venir discuter avec toute la communauté l'esprit tranquille applaudissement.

NB: votre avis, réaction, question, demande complémentaire... en cliquant sur "Répondre" comme vous venez de le voir .
[/quote]
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: quebec canada
Automne
L Automne Chez Didi
Canon PowerShot SX700 HS
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 4361 photos favorites
11229.26 FEI

MessageImprimer : merci de tout les bons conseils,youppy j,ai réussi a redimentionner mes photos grace a vouPosté le: Mar 07 Oct 2008 3:32    Sujet du message: Re : Un petit rappel du mode d'emploi du forum

merci de tout les bons conseils,youppy j,ai réussi a redimentionner mes photos grace a vous,bravo a tous..
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: