Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une découverte pour moi la passiflore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.51/j)
Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 21:58    Sujet du message: Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Fleur Passiflore

C'est en découvrant le site en mars 2006 que j'ai vu cette fleurs pour la première fois.
En avril 2007 quand on a acheté nos fleurs pour la terrasse, il y avait une passiflore, j'ai pas su résister.
Je dois dire qu'elle a bien pousser, et fait pas mal de fleurs malgré le temps qui ne fut pas beau cette année en juillet et août.

Cette après-midi quand on est rentrer qu'elle fut notre surprise de découvrir on bout de la fleurs un truc vert qui ressemble un peu à une prune allongée.
Donc j'ai fait appelle, c'est le fruit, Embarassed j'avoue que je ne savais pas que ça pouvait avoir des fruits. Question

Fleur Passiflore

La passiflore est originaire d' Amérique du sud, elle fleurit de mai à octobre, la couleurs peut être bleue ou blanche, c'est une plante grimpante et peut aller jusque 5 mètre dehauteur, la mettre dans un endroit ensoleillée et peu résisté jusqu'au moins 15°, mai il vaut mieux la protégé en hiver.
Il y a plus ou moins 400 variétés

Fleur Passiflore

Donc comme je vous disais on a eu la surprise de voir qu'elle faisait des fruits, apparemment c'est comestibles, certains font des tartes et le fruit doit être oranges.
Je vous avoue que je m'y risquerais pas de trop pour y goûter.
Fada m'a fait parvenir un lien sur le fruit de la passiflore si ça vous intéresse voilà le lien

http://tous-les-fruits.com/fruit-13.html

Comme j'ai pu voir, il faut deux passiflores pour avoir des fruits questions de polinisations, comme la voisine qui vit au rez de chaussée en a une je suppose que c'est comme ça, car elle a cette plante depuis 2 ans et c'est la première qu'elle a des fruits

Fleur Passiflore

Merci à Malouin, Nenfer, Daniel Royer, et Gés52 pour leur belles photos photo de leur passiflores. aimer
Merci à Fada pour son aide quand je lui ai poser des questions. Question aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.

Dernière édition par Rotine le Dim 02 Sep 2007 22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.2/j)
Ses 249 photos favorites
20329.14 FEI

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 22:10    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi aussi j'aime bien cette fleur, j'ai les fleurs de la voisine qui rentrent dans mon jardin, cela me permet d'en profiter

Dezilingtso
Membre actif

Lieu: issy les moulineaux-France
Visiter la galerie de Dezilingtso
Kodak easyshare Z712IS
0 comm. J-7 (0.12/j)
Ses 2 photos favorites
614.78 FEI

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 22:27    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi aussi j'aime cette fleur. J'ai mis plusieurs photo. Sache que l'on peut faire de la confiture avec ses fruits. C'est très bon en mélange avec d'autres fruits exotiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine
Super Grand Orateur

Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.51/j)
Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 22:36    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Fleur Passiflore
photo photo de Dezilingtso

J'ai découvert aussi que ça pouvait avoir des vertus médicales un effet sédatif et calmante, certains l'utilisait comme cataplasme pour les blessures.

Comme tu dits Dezilingtso pour la confiture, j'ai vu aussi pour des coulis de fruits ou des sorbets.
Je viens de voir tes fleurs dans ta galerie, elles sont bien, il y a quelque photos photo de cette fleurs sur le site.

n'oublier pas de voter pour le sujet Question

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Le Fada de Marseille
Modérateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de Le Fada de Marseille
Olympus FE 120
37 comm. J-7 (3.27/j)
Ses 205 photos favorites
3605.72 FEI

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 0:35    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

BRAVO Rotine

Tout est dit sur cette magnifique fleur et son fruit éventuel .

De nombreuses espèces portent à l'automne des fruits charnus, ovoïdes ou arrondis, comestibles de jaune à orangé.

Genre de plante (passiflore,fleur de la passion) grimpante s'accrochant par des vrilles, à tiges ligneuses qu'il suffit de palisser pour faire une belle haie ou treillage.

Magnifiques photos

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Guylaine
Super Grand Orateur

Lieu: Lac St--Jean,Québec
Visiter la galerie de Guylaine
Panasonic Lumix DMC TZ1
32 comm. J-7 (8.72/j)
Ses 55 photos favorites
10221.64 FEI

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 4:10    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut Rotine ,cette fleur aussi je la trouve trés belle et elle me plait beaucoup.
Je savais qu'elle aide à faire dormir en comprimé naturel(Jen ai déja pris mais que le gôut est mauvais Laughing )Mais le fruit qu'elle produit je ne savais pas.Beau sujet et bel exposé! applaudissement

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille

15611.51 FEI

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 13:59    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

son fruit s'appelle:fruit de la passion et il est délicieux a manger nature!!!
voila le fruit!!!

sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.2/j)
Ses 249 photos favorites
20329.14 FEI

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 14:26    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

tu vois mamyrasta je ne savais pas que c'était le fruit de la passiflore aimer applaudissement
JOCE
Rotine
Super Grand Orateur

Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.51/j)
Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 20:13    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Tu sais Mamyrasta, il me semble que le fruit quree j'ai c'est plus celui du lien que j'ai mis dans mon premier message, mais comme il a plus de 400 variétés, celui que tu montres je le connais en le vent chez nous.
jade03
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 8:01    Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Rotine
merci de nous faire découvrir cette jolie fleur aimer
ma voisine ma justement donne une pouce
je ne les pas encore vue en fleur photo
je te fait des gros bisous
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Au maroc j'ai découverte l'huile d'argan.
Découverte d'une nouvelle ''terre''
LE NEZ DU VIN (à la découverte des vins français)
Pérou: à la découverte du trésor des INCAS

Photos en rapport
Photo Commentaire
Passiflore Passiflore ou fleur de la passion cruciforme. Que d'adjectifs pour d'écrire cette petite fleur qui par nous envoie à la passion du Christ car elle porte à elle seule, un marteau et les clous. Fanfan m.
Voilà une fleur de passiflore de mon jardin prise en macro je trouve les couleurs sublime
Ce que j'aime le plus sur cette fleur de passiflore, sa couleur. Volontairement elle n'est pas entière sur la photo
J'attendais l'éclosion de ce bouton, il est enfin là, je bondis sur mon appareil. Une autre sorte de passiflore que la caeruela mais je ne connais pas son nom.
J'attendais l'éclosion de ce bouton, il est enfin là, je bondis sur mon appareil. Une autre sorte de passiflore que la caeruela mais je ne connais pas son nom.
Sauter vers: