| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5699 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 21:58 Sujet du message: Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
Fleur Passiflore
C'est en découvrant le site en mars 2006 que j'ai vu cette fleurs pour la première fois.
En avril 2007 quand on a acheté nos fleurs pour la terrasse, il y avait une passiflore, j'ai pas su résister.
Je dois dire qu'elle a bien pousser, et fait pas mal de fleurs malgré le temps qui ne fut pas beau cette année en juillet et août.
Cette après-midi quand on est rentrer qu'elle fut notre surprise de découvrir on bout de la fleurs un truc vert qui ressemble un peu à une prune allongée.
Donc j'ai fait appelle, c'est le fruit, j'avoue que je ne savais pas que ça pouvait avoir des fruits.
Fleur Passiflore
La passiflore est originaire d' Amérique du sud, elle fleurit de mai à octobre, la couleurs peut être bleue ou blanche, c'est une plante grimpante et peut aller jusque 5 mètre dehauteur, la mettre dans un endroit ensoleillée et peu résisté jusqu'au moins 15°, mai il vaut mieux la protégé en hiver.
Il y a plus ou moins 400 variétés
Fleur Passiflore
Donc comme je vous disais on a eu la surprise de voir qu'elle faisait des fruits, apparemment c'est comestibles, certains font des tartes et le fruit doit être oranges.
Je vous avoue que je m'y risquerais pas de trop pour y goûter.
Fada m'a fait parvenir un lien sur le fruit de la passiflore si ça vous intéresse voilà le lien
http://tous-les-fruits.com/fruit-13.html
Comme j'ai pu voir, il faut deux passiflores pour avoir des fruits questions de polinisations, comme la voisine qui vit au rez de chaussée en a une je suppose que c'est comme ça, car elle a cette plante depuis 2 ans et c'est la première qu'elle a des fruits
Fleur Passiflore
Merci à Malouin, Nenfer, Daniel Royer, et Gés52 pour leur belles photos de leur passiflores.
Merci à Fada pour son aide quand je lui ai poser des questions.
 _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Dernière édition par Rotine le Dim 02 Sep 2007 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3535 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.2/j) Ses 249 photos favorites
20329.14 FEI
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 22:10 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
Moi aussi j'aime bien cette fleur, j'ai les fleurs de la voisine qui rentrent dans mon jardin, cela me permet d'en profiter
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Dezilingtso Membre actif
 Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 46 Lieu: issy les moulineaux-France Kodak easyshare Z712IS 0 comm. J-7 (0.12/j) Ses 2 photos favorites
614.78 FEI
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 22:27 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
| Moi aussi j'aime cette fleur. J'ai mis plusieurs photo. Sache que l'on peut faire de la confiture avec ses fruits. C'est très bon en mélange avec d'autres fruits exotiques. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5699 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 22:36 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
Fleur Passiflore
photo de Dezilingtso
J'ai découvert aussi que ça pouvait avoir des vertus médicales un effet sédatif et calmante, certains l'utilisait comme cataplasme pour les blessures.
Comme tu dits Dezilingtso pour la confiture, j'ai vu aussi pour des coulis de fruits ou des sorbets.
Je viens de voir tes fleurs dans ta galerie, elles sont bien, il y a quelque photos de cette fleurs sur le site.
n'oublier pas de voter pour le sujet  _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 633 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 37 comm. J-7 (3.27/j) Ses 205 photos favorites
3605.72 FEI
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 0:35 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
BRAVO Rotine
Tout est dit sur cette magnifique fleur et son fruit éventuel .
De nombreuses espèces portent à l'automne des fruits charnus, ovoïdes ou arrondis, comestibles de jaune à orangé.
Genre de plante (passiflore,fleur de la passion) grimpante s'accrochant par des vrilles, à tiges ligneuses qu'il suffit de palisser pour faire une belle haie ou treillage.
Magnifiques photos _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
|
 |
Guylaine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 3654 Lieu: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 32 comm. J-7 (8.72/j) Ses 55 photos favorites
10221.64 FEI
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 4:10 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
Salut Rotine ,cette fleur aussi je la trouve trés belle et elle me plait beaucoup.
Je savais qu'elle aide à faire dormir en comprimé naturel(Jen ai déja pris mais que le gôut est mauvais )Mais le fruit qu'elle produit je ne savais pas.Beau sujet et bel exposé! _________________
  Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8265 Lieu: marseille
15611.51 FEI
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 13:59 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
son fruit s'appelle:fruit de la passion et il est délicieux a manger nature!!!
voila le fruit!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 |
|
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3535 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.2/j) Ses 249 photos favorites
20329.14 FEI
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 14:26 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
tu vois mamyrasta je ne savais pas que c'était le fruit de la passiflore
JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
38683.43 FEI
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 20:13 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
Tu sais Mamyrasta, il me semble que le fruit quree j'ai c'est plus celui du lien que j'ai mis dans mon premier message, mais comme il a plus de 400 variétés, celui que tu montres je le connais en le vent chez nous. _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 8:01 Sujet du message: Re : Une découverte pour moi la passiflore |
|
|
Bonjour Rotine
merci de nous faire découvrir cette jolie fleur
ma voisine ma justement donne une pouce
je ne les pas encore vue en fleur
je te fait des gros bisous |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Passiflore Passiflore ou fleur de la passion cruciforme. Que d'adjectifs pour d'écrire cette petite fleur qui par nous envoie à la passion du Christ car elle porte à elle seule, un marteau et les clous. Fanfan m. |
 |
Voilà une fleur de passiflore de mon jardin prise en macro je trouve les couleurs sublime  |
 |
Ce que j'aime le plus sur cette fleur de passiflore, sa couleur. Volontairement elle n'est pas entière sur la photo  |
 |
J'attendais l'éclosion de ce bouton, il est enfin là, je bondis sur mon appareil. Une autre sorte de passiflore que la caeruela mais je ne connais pas son nom. |
 |
J'attendais l'éclosion de ce bouton, il est enfin là, je bondis sur mon appareil. Une autre sorte de passiflore que la caeruela mais je ne connais pas son nom. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|