| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pink julie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 196 Lieu: Victoriaville Canon PowerShot A610 4 comm. J-7 (1.81/j) Ses 27 photos favorites
1595.72 FEI
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 1:58 Sujet du message: Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
Je n'ai que deux photos d'envoyées et les commentaires sont toujours
les mêmes ! Mes photos manquent de "net ". Qu'est-ce que le net ?
Je ne suis pas sûr de comprendre
Merci à vous la gang
La Québécoise xx _________________ votre raison de vivre vaut-elle la peine de mourir pour elle ? Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
|
 |
| |
|
Cactus Membre actif
 Sexe:  Age: 67 Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 67 Lieu: Montréal, Québec Olympus E 500 0 comm. J-7 (0.33/j) Ses 1 photos favorites
580.32 FEI
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 3:35 Sujet du message: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
Je trouve que tes photos manquent un peu de netteté. Ta mise au point est un peu floue. C'est peut-être cela que les gens veulent te dire. _________________ On ne demande pas un droit, on le prend!
Olympus E510- objectifs : 35mm.macro 3.5+ 14-42 + 40-150 + télé convertisseur 1.4 + sigma Apo 150-400
Filtres et polarisants Cokin
Logiciels: PSPX2 - Photo-shop 7 |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2864 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 43 comm. J-7 (15.6/j) Ses 108 photos favorites
47739.12 FEI
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 7:38 Sujet du message: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
Bonjour Julie, vas voir dans les retouches, j'ai donné un peu de définition à tes deux fleurs.
Bien sûr je suis limité, le net se fait habituellement à la prise de vue.
A plus............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6233 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84644.94 FEI
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 8:45 Sujet du message: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
La netteté se trouve en général au centre de ta photo, là où ton aufocus a fait la mise au point.
Sur une photo de paysage, tu peux avoir l'intégralité de ta photo nette mais lorsque tu t'approches très près de ton sujet (macro), la zone de netteté est très faible, il faut donc faire très attention de la positionner au bon endroit.
Pas exemple sur ta photo:
Fleur Iris
On voit bien qu'il n'y a que le coeur de la fleur qui est nette et encore pas intégralement.
En te reculant un peu, tu aurais sûrement eu une zone de netteté plus importante ce qui aurait été plus agréable pour l'oeil du spectateur. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 13 Juin 2008 16:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 196 Lieu: Victoriaville Canon PowerShot A610 4 comm. J-7 (1.81/j) Ses 27 photos favorites
1595.72 FEI
|
|
|
 |
Feiti Membre actif
Sexe:  Age: 18 Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 28 Lieu: France
297.88 FEI
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 16:32 Sujet du message: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
| avec le mode en autofocus, ton appareil trouvera de lui meme une zone qui devrait etre nette lors de la prise de vue (suivant les réglages). si tu est en mise au point manuelle, là c'est à toi de régler la mise au point. mais attention ! un flou de bougé, le sujet qui bouge trop, avec une vitesse d'obturation trop longue et c'est le flou ! donc pas de macro avec du vent lol ^^ |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
J'ai hésité entre lumière et nature morte, ne considerant pas la lumiere comme une nature morte mon choix s'est porté dans la rubrique lumière...  |
 |
Voici une fleur de jachère qui se trouve en face chez moi. Il m'a semblé que c'était le bon moment pour aller prendre quelques photos, la lumière était belle, lumière du soir. Je tacherai d'aller reprendre la même avec la lumière du matin. Si vous connaissez le nom de cette jolie fleur orangée, c'est le moment de me le dire. |
 |
Photo de DVD sous la lumière. Les dégradés de couleur dus aux rayons de lumière se rapprochent d'un arc en ciel. |
 |
Voici un petit lamier pourpre, avec une lumière que certains aimeront et d'autres pas. La lumière ne s'improvise pas. |
 |
Le soleil se couche sur les Hautes Côtes de Beaune. De la lumière naturelle à la lumière artificielle, le relais est assuré. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|