Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une photo exceptionnelle

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur de temps

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: France - Lorraine
Norvege
Morue Sechee Opus3 Dsc 6861 04 06 2015 13 20 12 1616x1112 04 06 2015 13 20 12 1616x1112
Nikon D70
0 comm. J-7 (0.8/j)
Ses 918 photos favorites
6776.31 FEI

MessageImprimer : Vous, moi, chacun en rêve. Sur FEI on peut en voir. Il est possible que telle ou telle vouPosté le: Ven 04 Déc 2009 19:20    Sujet du message: Une photo exceptionnelle
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vous, moi, chacun en rêve. Sur FEI on peut en voir. Il est possible que telle ou telle vous appartienne. Peut-être êtes-vous de ceux qui pensez n' avoir atteint parfois que l'excellence. Les plus modestes (ou les plus lucides) prétendront n'avoir proposé au mieux que de très bonnes voire de bonnes photos. Si vous avez le sentiment d'appartenir à l'une ou l'autre de ces catégories accepteriez-vous de dire à ceux qui s'en excluent quelles sont les qualités majeures qui doivent être présentes dans une photographie pour que cette dernière puisse appartenir à l'un ou l'autre de ces groupes. Votre avis m'intéresse. Chasseur de Temps
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ça se résume simplement:

une photo exceptionnelle pour moi c'est celle que j'aurais aiPosté le: Ven 04 Déc 2009 19:26    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

ça se résume simplement:

une photo exceptionnelle pour moi c'est celle que j'aurais aimé prendre
Exclamation Exclamation
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : ça se résume simplement:

une photo exceptionnelle pour moi c'est celle que j'aurais aiPosté le: Ven 04 Déc 2009 19:38    Sujet du message: Re: Re : Une photo exceptionnelle

Dolly a écrit:
ça se résume simplement:

une photo exceptionnelle pour moi c'est celle que j'aurais aimé prendre
Exclamation Exclamation

Comme Dolly.
Retour haut de page
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.79/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : moi ce serait plutôt une photo :?: 
qui me surprend d'abord,(regard innatendu, insolite) Posté le: Ven 04 Déc 2009 20:00    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

moi ce serait plutôt une photo Question
qui me surprend d'abord,(regard innatendu, insolite) qui me touche profondément aimer
que je n'aurai jamais imaginé voir un jour
mais reste la question du gôut et là je crois qu'il y a déjà pas mal de sujets qui traitent le côté objectif et subjectif d'appréciation d'une photo applaudissement
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : La photo exceptionnelle c'est toujours l'autre qui l'a prend !!! :02:  :lol: 

La qualitPosté le: Ven 04 Déc 2009 20:01    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

La photo exceptionnelle c'est toujours l'autre qui l'a prend !!! Laughing

La qualité majeure d'une photo pour qu'elle devienne exceptionnelle, pour moi :
elle doit "me parler " me donner envie de rire, de pleurer, de rêver !!!

celle qui me donne envie de prendre mon apn et d'en faire autant. Wink

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.26/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Tu as raison Fifie, "la photo exceptionnelle" ce n'est jamais moi qui l'ai prisePosté le: Ven 04 Déc 2009 20:16    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

Tu as raison Fifie, "la photo exceptionnelle" ce n'est jamais moi qui l'ai prise, c'est toujours quelqu'un d'autre. Sad

Pour être exceptionnelle il faut qu'elle m'interpelle au premier coup d'œil, ensuite il faut que j'y trouve de l'émotion et puis il faut
qu'elle ait ce petit quelque chose en plus : le cadrage, la lumière, le sujet... je ne sais pas, mais quelque chose de spécial ; et
finalement il faut surtout que techniquement elle soit parfaite.

C'est pas que je sois difficile, mais c'est tout comme. Laughing
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.44/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Moi c'est pareil, la photo exceptionnelle c'est pas moi qui la prends...  :roll: 

Mais Posté le: Ven 04 Déc 2009 21:47    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

Moi c'est pareil, la photo exceptionnelle c'est pas moi qui la prends... Rolling Eyes

Mais plus sérieusement ça serait celle que je ne pensais pas avoir prise et qu'en visionnant mes clichés elle me saute aux yeux, magique, me laissant dans l'interrogation de savoir à quel moment j'ai pu faire un tel miracle... Celle dont je ne me lasserai pas de regarder... Mais ce que moi je trouve exceptionnel les autres peuvent le trouver banal... aprés c'est juste une question de goûts...

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Pour moi la photo exceptionnelle n'a pas obligatoirement une qualité technique extraordinaPosté le: Ven 04 Déc 2009 22:59    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

Pour moi la photo exceptionnelle n'a pas obligatoirement une qualité technique extraordinaire (ça me laisse plus de chance Laughing ) mais plutôt un cliché qui laisse place au rêve ou qui est chargé d'émotion. Je me souviens du regard d'enfants malgaches que j'aurais bien aimé avoir le courage de faire et surtout le talent de capter les sentiments que leurs yeux exprimés. Mais ça c'est des photos que je ne sais pas faire.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : tout simplement c'est que tu ne les a pas regardé  a travers ton apn par respect :wink:Posté le: Ven 04 Déc 2009 23:21    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

tout simplement c'est que tu ne les a pas regardé a travers ton apn par respect Wink

Dernière édition par Dolly le Ven 04 Déc 2009 23:32; édité 1 fois
Retour haut de page
Chasseur de temps

Membre actif
Norvege
Morue Sechee Opus3 Dsc 6861 04 06 2015 13 20 12 1616x1112 04 06 2015 13 20 12 1616x1112
Nikon D70
0 comm. J-7 (0.8/j)
Ses 918 photos favorites
6776.31 FEI

MessageImprimer : Pour une première, voir avec quel empressement vous avez répondu me réjouit et confirme mePosté le: Ven 04 Déc 2009 23:23    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

Pour une première, voir avec quel empressement vous avez répondu me réjouit et confirme mes premières impressions : FEI mérite d'être connu. Vous avez comme moi pris connaissance des premiers avis et peut-être remarqué que si les réponses diffèrent elles se partagent en deux groupes, le groupe de ceux qui affirment que l'exceptionnel ne peut être que produit par un autre et le groupe de ceux qui évoquent l'émotion provoquée par cette photo qui active notre sensibilité.
Deux positions respectables mais qui ne répondent pas à la demande formulée, à savoir, "quelles sont les qualités majeures qui doivent être présentes dans une photographie pour appartenir..."
Je me suis aperçu en lisant vos commentaires sous bien des images que vous avez, et c'est normal, des exigences précises en ce domaine. Alors, encore un effort. Quand croyez-vous tutoyer le bien, le très bien, l'excellent ou l'exceptionnel? (Vous remarquerez que je n'évoque pas le parfait). A bientôt, j'espère... CdT
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Tu as tout à fait raison Laurent, surtout quand ces regards te laissent entrevoir une matuPosté le: Ven 04 Déc 2009 23:31    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

Tu as tout à fait raison Laurent, surtout quand ces regards te laissent entrevoir une maturité que ces enfants ne devraient pas avoir.

Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben alors la je laisse le soin a mes camarades de répondre alors joker, parce que si je rePosté le: Ven 04 Déc 2009 23:31    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

ben alors la je laisse le soin a mes camarades de répondre alors joker, parce que si je rentre dans le détail je suis viré
Retour haut de page
Chasseur de temps

Membre actif
Norvege
Nikon D70
0 comm. J-7 (0.8/j)
Ses 918 photos favorites
6776.31 FEI

MessageImprimer : Joker accepté. Je ne tiens pas à augmenter le taux du chômage.Posté le: Ven 04 Déc 2009 23:42    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

Joker accepté. Je ne tiens pas à augmenter le taux du chômage.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merciPosté le: Ven 04 Déc 2009 23:43    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

merci
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben en fait je n'augmenterais pas le taux vu que je suis bénévole :wink:Posté le: Ven 04 Déc 2009 23:44    Sujet du message: Re : Une photo exceptionnelle

ben en fait je n'augmenterais pas le taux vu que je suis bénévole Wink
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: