| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martine.orian Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 416 Lieu: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 7 comm. J-7 (0.44/j) Ses 40 photos favorites
3565.29 FEI
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 21:56 Sujet du message: Une plante qui repousse les moustiques |
|
|
Bonsoir,
Suite à mon dernier voyage en Australie, et à mes dernières visites dans des pépinières sur place, j'ai appris qu'une plante très connue et répandue là bas, "the Mozzie Blocker", , repoussait les moustiques, par les essences quelle dégage.
Son nom scientifique est "Leptospermum liversidge"
Il me semble important de transmettre cette information, vu les problèmes rencontrés dans les îles, d'autant plus que je me sens concernée.
Martine Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles. |
|
|
 |
| |
|
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 13:30 Sujet du message: Re : Une plante qui repousse les moustiques |
|
|
| Merci Martine.orian, pourrais-tu agémenter ton sujet d'une photo, car il y a beaucoup de Leptosermum (mais pas de Liversidge en photo) |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 18:59 Sujet du message: Re : Une plante qui repousse les moustiques |
|
|
J'ai trouvé la photo LEPTASPERMUM LIVERSIDGEI |
|
|
 |
Martine.orian Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 416 Lieu: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 7 comm. J-7 (0.44/j) Ses 40 photos favorites
3565.29 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Eh oui, je suis un tombeur, assez gros et courant, et je vis près de la rivière aux eaux claires de Vede à Auriol 13.
Je représente la biodiversité et revendique le droit d'exister contre les pesticides et OGM's. Je raffole des moustiques. Vous avez dit moustiques et... Schicoungouya.
Bien entendu mes congénères sont aussi beaux que moi dans d'autres couleurs, rouges, jaunes & bleus.
Veuillez excuser le fond un peu dépareillé de ma photo faite par la photographe qui a bien voulu faire mon portrait. |
 |
Portrait d'une girafe, qui cherche à attraper la branche, en vue d'un festin ! Ou alors doit elle attendre que ça repousse ? |
 |
Encore un insecte minuscule qui je pense est de la famille des moustiques. Je ne sais pas s'il est assez net pour FEI ???  |
 |
Le Yucca Eléphantique est une plante exotique originaire d'Amérique centrale. Elle se plaît au soleil, dans le sud, où planté en pleine terre produit une floraison des plus spectaculaires, sous la forme d'une longue hampe blanche; Sa culture comme plante verte d'intérieur est assez facile. |
 |
Un margouillat que j'ai trouvé un matin dans la boîte de sucre. Je sais que ces petites bêtes sont friandes d'insectes. J'ignore s'ils ont un faible pour les sucreries. Particularité : la queue du margouillat repousse. Regardez de près la base de sa queue, il en est au moins à sa deuxième ! |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|