| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2864 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 43 comm. J-7 (15.6/j) Ses 108 photos favorites
47739.12 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 15:47 Sujet du message: Une retouche impossible pour moi! |
|
|
Bonjour, j'ai tenté vainement de retoucher valablement la photo de ce pont.
Le challenge était de faire disparaître le pont nouveau et conserver l'ancien.
Voilà ce que j'ai pu faire de mieux en m'y étant repris plusieurs fois:
D'autres vont peut-être s'y essayer?
A vous de jouer!...........................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 15:51 Sujet du message: Re : Une retouche impossible pour moi! |
|
|
Pas mal du tout Marcel, je ne pourrai pas mieux !
Un grand défi...qui va le relever ? |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.19/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.19/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6231 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84593.35 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:32 Sujet du message: Re : Une retouche impossible pour moi! |
|
|
Impossible n'est pas FEI .
A mon avis, c'est faisable si on sacrifie la barrière sur l'ancien pont qui à mon avis n'apporte pas grand chose à la beauté de ce vieux pont (si ce n'est évidemment la sécurite pour les piétons).
Mais nous, en photo, on s'en fiche. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 891 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 18 comm. J-7 (8.44/j)
9981.41 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:35 Sujet du message: Re : Une retouche impossible pour moi! |
|
|
J'ai fait un essai que voici, mais je ne sais pas si c'est mieux que le tient Marcel. Je peut difficilement comparer car ton format est plus petit que le miens. Je m'en remet à votre jugement, mais j'avoue honnêtement que c'est une retouche très difficile.
@ + ... Nenfer13
Ma retouche
 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
10434.18 FEI
|
|
|
 |
10434.18 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6231 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84593.35 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:51 Sujet du message: Re : Une retouche impossible pour moi! |
|
|
Ma version qui met bien le pont en valeur (mais attention aux passants qui ont trop bu ).
Par contre, je me demande si le lampadaire a encore un intérêt du coup.
 _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
10434.18 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:57 Sujet du message: Re : Une retouche impossible pour moi! |
|
|
Nenfer, qu'as-tu fais? Je vois qlqs traces de tampons mais on dirait que tu as coupée l'image et recollée en supprimant le pont. Le résultat est superbe, malgrés la minimes répétition du tampon.
WebM., je trouve qu'il y a trop de répétition de l'image, sa ce voit trop, surtout qu'il ne faut pas être trop saoul ! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 891 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 18 comm. J-7 (8.44/j)
9981.41 FEI
|
|
|
 |
10434.18 FEI
|
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
9981.41 FEI
|
|
|
 |
10434.18 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Retouche photo de pat83. Suite mon commentaire, voici une retouche ou j'ai pu éclaircir un peu son œil gauche, mais impossible de faire mieux. Je ne sais pas si ceux qui verrons cette retouche apprécierons, mais j'aurais essayé. |
 |
Retouche sur ce cliché.
Accentuer la luminosité et le contraste.
Renforcer la netteté. Le recadrage était impossible. |
 |
Retouche sur ce cliché: Contraster et éclaircir. Suppression de dominante partielle.(couleur café au lait=impossible) Foncer un peu les nuages et les rochers. Faire un cadre. |
 |
Retouche d'une photo de Luximane. En fin de compte la surexposition est impossible à corriger et le remplacement du ciel ne correspondait pas avec cette brume(tue l'ambiance). Recadrer, ajout d'un cadre à ma sauce. |
 |
Retouche photo originale de : Cepine092. J'ai essayé moi aussi d'améliorer cette photo n'offrant pas beaucoup de possibilités. Je suis néanmoins arrivé à ce résultat qui me parait pas mal ou du moins acceptable. Mais impossible de faire mieux. |
|
|