| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 12:44 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Pour en revenir sur la société en question qui a quasiment le monopole des OGM dans le monde, j'ai vu aussi un reportage sur Arte:
Le monde selon Monsanto
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/Le-film---le-debat/1912680.html
c'était assez flippant.
Ils montraient en Inde comment ils ont racheté toutes les sociétés qui vendaient les graines dans le passé forçant ainsi tous les agriculteurs à n'acheter que leurs graines.
Seulement voila, leurs graines sont le double voire le triple des graines d'origine ce qui pour un pays comme l'Inde est énorme.
Leur argument de vente étant, les graines sont plus chères à l'achat MAIS nécessitent moins d'insecticides et produisent plus.
Manque de bol, les graines en question ne résistent pas aux maladies de l'Inde et les agriculteurs ont du s'endetter de nouveau pour acheter des produits pour sauver leur culture.
Résultat des dizaines de suicides d'agriculteurs dans le pays qui pour marquer le coup, se suicidaient en absorbant le pesticide.
Ensuite le reportage nous emmenait au Mexique qui est le pays d'origine du maïs car là-bas, il pousse un peu partout comme une mauvaise herbe.
Ils nous expliquaient que le pays avait interdit les OGM (cool).
Et bien malgré l'interdiction et le fait que le pays ait de nombreux reliefs (ce qui aurait du freiner la propagation des OGM), des maïs transgéniques poussaient sur les bords des routes et dans certains champs sans que personne ne les ait plantés.
En clair, les OGM sont partout même là où ils ont été soi disant interdits.
Ils parlaient aussi de test fait sur des rats par la société en question pour prouver que leurs produits étaient inoffensifs.
Le document faisait état du foie des rats qui avait une couleur étrange mais le test en question s'arrêtait là.
Ils n'ont jamais coupé le foie en deux et n'ont fait aucune analyse de son contenu.
Il était donc facile de conclure: RAS.
Le problème de ce genre de reportage c'est qu'évidemment la société en question n'a pas souhaité s'exprimer sur le reportage donc on n'a qu'un son de cloche mais toutes les personnes interviewées allaient toutes dans le même sens en tout cas.
Et comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
C'est sûr qu'après ce genre de reportage, les OGM font peur... _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
Grincheux Grand Orateur
HP photosmart m525 0 comm. J-7 (0.61/j)
2403.99 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 15:22 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
J'ai visionné; Arte, c'est un peu le kikipédia de la culture.
La seule chose positive: l'EVIDENCE. On paie, non seulement les pots cassés, mais des sièges vides et confortables d'élus....
C'est l'épisode 1 pour cause d'absentéisme. Ne rêvons pas; comme pour "L'EUROPE" , on se fera matraquer à la suite du feuilleton....
Exemple d'expérimentation: "la morphine, ça endort". Problème: sur un chat, c'est l'effet inverse.....
Et tellement d'autres "recherches" tordues
On ressemblera tous à ça:
 |
|
|
 |
Alban 56 Grand Orateur
2129.65 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 16:09 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le Sam 09 Aoû 2008 17:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2897 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 55 comm. J-7 (15.27/j) Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 16:16 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Alban, je viens de relire ton message que j'avais parcouru assez rapidement.
Tu fais bien de me reprendre, c'était moi qui était dans l'erreur.
Cordialement............Marcel. _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
Ozone Membre actif
Canon DIGITAL IXUS 750 0 comm. J-7 (0.33/j) Ses 8 photos favorites
1085.35 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 16:47 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
J'ai lu le premier message, mais pas toutes les réponses.
Pourtant, je vais quand même donner mon avis sur les OGM.
Je voudrais que l'on me dise quel est le danger exact que nous font courir les OGM ? C'est important de le savoir si on veut se mobiliser. Autres questions : n'entre-t-il pas dans la composition de certain médicaments ?
Génétiquement modifié, c'est ça ? n'est pas ce que l'on fait quand on fait des croisements de races ou quand on sélectionne des semences ou que l'on reproduit nos animaux par insémination artificielle ?
Que dire alors des médicaments donnés aux animaux ou des grains de blé ou de mais prévu à semer par les céréaliers qui sont ou rouges ou bleus ? Que dire des nitrates en Bretagne dû à l'agriculture et à qui ont doit des plages polluées par des algues vertes nauséabondes ? Que dire encore des produits tellement toxiques dont on inonde les champs que le conducteur du tracteur qui le diffuse doive porter un masque ?
J'ai vu il y a pas mal de temps un reportage sur les vaches vermifugées à telle dose, que les insectes succeptibles d'ingurgiter leurs bouzes et bien mourraient tellement qu'il n'y en avait plus assez pour faire le ménage....
Alors là oui, je dis que fais José Beauvais ? et pourquoi tant de tapage pour les OGM dont on ne sait rien et que l'on banit alors qu'on ne fait rien pour que l'on sait être des poisons ?
Sauvons notre pauvre et belle terre, et par la même occasion sauvons nous nous aussi. |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 18:19 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Sympa en ce moment sur la 5 (CALVI):
Que foutent les députés?
Pourquoi le cumul des mandats "chaises vides" (Dominique Martinaud)?
 |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 18:34 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Ozone,
tu mélanges un peu:
-OGM: on modifie l'ADN des chromosomes
-L'insémination d'un Chihuahua par un Husky, y'a des chances pour que ça colle pas
-Les Bretons qui polluent.....ça, c'est effectivement un problème majeur
 |
|
|
 |
Ozone Membre actif
1085.35 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 19:21 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
| Bien que j'en rajoute, je le sais bien, néanmoins je ne sais toujours pas ce qui est dangereux dans les essais OGM qui sont fait, ni sur les OGM qui sont consommés. Il y a un manque d'information massif sur la question et pourtant tous les efforts sur focalisés sur eux alors que notre pollution de toute nature qu'elle soit est bien plus réelle et son danger est bien plus criant. C'est ce que j'ai dit à ma façon. |
|
|
 |
Martine.orian Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 411 Lieu: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 2 comm. J-7 (0.44/j) Ses 40 photos favorites
3520.68 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 19:44 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Avez vous pensé aux insectes. Las abeilles ont un grand rôle pollonisateur et font même la transumanse en fonction de la floraison du moment. Elles ont un rôle primondial dans nature.
Si l'on élimine tous les facteurs naturels de reproduction végétale en tuant les insectes, ceux ci faute de moyens de subsistance disparaîtront.
En Afrique, dans la savane le rôle des insectes est majeur car dans le cadre de la dépendance réciproque, ils permettent aux plantes de se régénérer et permettent aux animaux sauvages de brouter
Sans insectes, sans herbes pas de nourriture donc pas d'animaux.
Les insectes et la terre, la flore sont liés.
Mon père est entomologiste est il m'a inculqué cet amour pour la nature que je veux défendre à tout prix
[color=red]EN TOUT CAS MOI JE NE FAIS PAS CONFIANCE DANS UNE MULTINATIONALE QUI LORS DE LA GUERRE DU VIETNAM, DISSEMINAIT DANS LA NATURE LE "NAPALM" COMME BOMBE INCENDIARE SUR LES VILLAGES VIETNAMIENS TUANT TOUT CE QUI BOUGE Y COMPRIS LES ENFANTS.
C'EST LA MËME SOCIETE AUJOURD'HUI QUI DIFFUSE DANS LE MONDE LES OGMS. FAITES VOUS CONFIANCE EN UNE SOCIETE QUI A INONDE DE NAPALM LES VILLAGES VIETNAMIENS ?
EH BIEN PAS MOI.
QUELLE INNOCENCE. PERMETTEZ MOI D'ETRE PLUS QUE SCEPTIQUE SUR L'HONNETE DE CES GENS. _________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7451.html
http://www.martineorian.fr Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles. |
|
|
 |
Alban 56 Grand Orateur
2129.65 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 20:59 Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours |
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le Sam 09 Aoû 2008 17:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Alban 56 Grand Orateur
2129.65 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 21:45 Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours |
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le Sam 09 Aoû 2008 17:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Alban 56 Grand Orateur
2129.65 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 23:46 Sujet du message: Re: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours |
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le Sam 09 Aoû 2008 17:37; édité 1 fois |
|
|
 |
JB-192387 Membre actif
Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 40 Lieu: Saint Sulpice Laurière 87
565.94 FEI
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 8:00 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Martine et Alban , merci pour vos infos. En tout cas nous sommes sûrs d'une chose c'est que les OGM en plein air il ne faudrait pas en faire du tout. En effet ce n'est pas plus facile à maîtriser que l'uranium et c'est l'avenir de la planète qui est menacé. Les humains ne domineront jamais la nature.
Rappel, Einstein avait dit que si les abeilles disparaissaient une partie de la vie sur terre pouvait être détruite dans les 30 ans. La chaine végétale est en partie liée aux insectes.
Les politiciens véreux sont comme les multi nationales ils ne voient que leur pouvoir et leur profit. _________________ Nature, randos et montagnes...
A.photo BENQ DC P500 |
|
|
 |
Ozone Membre actif
1085.35 FEI
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 9:08 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Je ne défends pas les OGM, je reconnais même mon igorance à leur sujet. Même si ton discours est très convaincant, tu ne m'as toujours pas dit ce qu'ils avaient de dangeureux. Cela dit je veux bien croire qu'ils le soient. Sont ils jugés , pour créer un manque de nourriture (plante à poliniser ) responsables de la mort des insectes comme j'ai pu le comprendre dans ton explication ? Il y a tellement d'autres facteurs responsables de leur destruction que je voudrais qu'on en parle aussi et au moins autant que les OGM.
Je suis un ardent deffenseur de notre planète, crois moi.
Quant aux choses abominables qui se passent pendant une guerre, c'est une évidence pour tout le monde et que ceux qui arment le bras des soldats sont souvent des grands groupes industriels que l'on retrouve à tout les échelons de l'économie internationale, ça, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est à mon avis encore pire que ce qu'on imagine.
Alors comme je suis maman de deux grands enfants je leur apprend certaine valeur, le respect de la nature et des hommes et surtout de ne pas avoir d'idée préconcue mais de réfléchir et d'observer.
Ce sont les générations futures qui feront le monde de demain alors essayons qu'il soit pas trop moche. |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 9:42 Sujet du message: Re : Une Victoire contre les OGMS mais restons toujours mobi |
|
|
Alban, Martine....
.....en résumé, vous avez compris que l' ECONOMIE mondiale dirige le monde , quels qu'en soient les effet à court terme.
A propos des abeilles : elles disparaissent du paysage, et sans abeilles, pas de pollen..... donc plus d'insémination. Heureusement, les petits colibris veillent...mais dans des coins rares
PS:en ce moment sur Arte: les chasseurs collectionneurs de cadavres  |
|
|
 |
| |
|
|