| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
D.marsim Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 100 Lieu: Bruxelles (Belgique) Nikon D80 19 comm. J-7 (3.02/j) Ses 130 photos favorites
976.39 FEI
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 17:35 Sujet du message: Veau aux chicons - plat principal |
|
|
2 médaillons de veau (300 gr), 1 petit ris de veau, deux chicons très grands et gros, 2 os à moëlle veau ou bœuf, (éventuellement morceaux de lard)
brunoise de légumes : 1 carottes, ½ oignon, thym (on peut mettre d’autres légumes), Fond de veau ou volaille (ou Bouillon cube ½)
1. Cuire les chicons à l’eau bouillante salée
2. Bien égoutter et déposer après s/essuie-tout pour absorber le restant d’eau
3. Poêler les médaillons coupés en gros dés
4. Cuire la brunoise couverte d’eau + bouillon
5. Cuire dans de l’eau les os
6. Mélanger à la brunoise : la moëlle et des morceaux de ris de veau (réserver un morceau/pers)
7. Placer les feuilles en rang bien serré dans la forme
8. Déposer au centre la viande et au-dessus la brunoise
9. Refermer les feuilles de chicons (on peut garnir le dessus avec une pointe de chicon et un morceau de ris de veau
10. Accompagnement : purée céléri rave (avec ou sans parmesan), purée au gros cresson,….
VIN : soit : Médoc, St Emilion, St Estèphe, Pomerol ou tout autres bordeaux rouge
 |
|
|
 |
| |
|
Guylaine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 3605 Lieu: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 66 comm. J-7 (9.16/j) Ses 46 photos favorites
10121.02 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voilà un plat principal pour le menu de Nouvel An : feuilles de chicons dans lesquelles on dépose des dés de médaillons de veau, ris de veau poêlés au beurre, brunoise de carottes/échalotes/thym/moelle de boeuf, accompagné d'une purée de céleri rave. |
 |
Prise de vue d'un veau dans un prés en Chartreuse, la situation n'était pas avantageuse fort contre jour, pour cela l'herbe devant est un peu cramé mais n'enlève rien à la beauté de ce veau. |
 |
Vache allaitant son veau (Cpf. 200)
En revenant du barrage, aux Bouillouses (Pyrénées Orientales), nous nous sommes arrêtés pour observer des scènes attendrissantes de vaches avec leur bébé.
Ici le veau tête sa maman. |
 |
Cette photo est récente deux jours, le veau doit avoir un peu plus, j'aime beaucoup le fait qu'on aperçoive le veau par dessous sa mère peu de lumière en montagne ces temps ici et brume légère et les vaches étaient pas tout près dans le prés. |
 |
Vaches et veau (cpf. 170) Dans la semaine, après ma visite chez mon docteur, je me suis promené dans la campagne environnante et j'ai fait quelques photos des vaches qui se trouvaient dans une prairie. J'ai retenu celle où se trouve un mignon petit veau. (Je fais un clin d'oeil à Brioche). |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|