Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsouret
|
|
|
|
Dans le forum
http://www.fond-ecran-image.com/forum/une-autre-maniere-de-voir-les-pouces-leves-pour-le-web-vt13470.html
j'avais montrer une photo ayant reçu peu de coms mais beaucoup de visiteurs.
Photo Etats Unis
Par curiosité je suis allé voir sur google image si elle n'était pas exposée ailleurs. Bingo elle est là :
http://www.customcorner38.com/
J'ai contacté par e-mail ce site, réponse immédiate me demandant de l'appeler. Après les petites phrases de politesse on en est venu au prix.
J'avais envisagé 150€ mais comme il était compréhensif et sympathique je pense que je vais lui faire une petite remise.
C'est tellement rare que les "emprunteurs" de photos, même pris la main dans le sac, veuillent bien payer que je voulais vous en faire part. En plus il ajoutera l'adresse de FEI.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Gipsy34
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Almarie
|
|
|
|
Bravo, tu nous tiendras au courant si tu reçois ce chèque. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Jacques !
Google image est ton ami ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Tsouret a écrit: |
J'avais envisagé 150€ mais comme il était compréhensif et sympathique je pense que je vais lui faire une petite remise. |
ben, tiens ! il était compréhensif ! quelle chance tu as eue .... car sinon, c'était toi qui devais le payer, non ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gélinotte
|
|
|
|
, Super Jacques ! pour une fois ... belle négociation !!
J'espère qu'elle aboutira.
Comme je suis allée à Seligman en avril dernier, j'ai regardé mes photos, mais elles ne sont pas aussi réussies que la tienne
Félicitations |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tsouret
|
|
|
|
Charly a écrit: |
Google image est ton ami ! |
Finalement pas tant que ça, car si je me mets à regarder j'ai les boules de voir comment les gens se servent sans vergognes.
Tu sais Golondrina, j'ai tellement eu de réponses agressives, qu'un biker sympa c'est réconfortant.
Gelinotte, c'est assez étonnant ce que l'on voit sur cette route 66 dans les environs de Seligman. Es tu vraiment sûre que tes photos ne sont pas aussi réussies ????
Merci à tous pour vos et vous tiens au courant si le chèque suit.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Ninik
|
|
|
|
Voilà qui est génial. Tu as eu le bon réflexe. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Tsouret a écrit: |
Merci à tous pour vos et vous tiens au courant si le chèque suit. | rêvons, rêvons.... et je souhaite que ce rêve devienne réalité : si c'est la cas, il faudra afficher ton chèque en page d'accueil pour que l'on puisse s'en repaître à loisir  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jcmai
|
|
|
|
Bravo Jacques, je suppose, que tu es allé voir suite à mon commentaire, où je disais que les photos poucées étant les plus vues, sont aussi les plus volées!
Pour ma photo, cela était un peu différent.J'ai contacté les 3 agences praguoises, par mail et téléphone (ne parlant pas le tchèque, je me suis adressé en français en allemand et en anglais). Bien sûr ils ont fait la sourde oreille et ce n'est que lorsque je les ai menacés de signaler à Google, que la photo était volée, qu'ils l'ont retirée de leurs sites! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Gontrand62
|
|
|
|
voila une bonne nouvelle, félicitations |
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
|
|
Bonjour Jacques ,un gros BRAVO pour cette vente.Quand même 150 euros ,ça se prend bien !
Bisous ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tsouret
|
|
|
|
Tu as raison Guylaine, c'est toujours bon à prendre mais il va falloir que je vois avec mon ami "google image" pour trouver d'autres contrevenants prêts à payer car je viens de connaître le prix de la réparation de mon 70/400
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Jcmai
|
|
|
|
Je te souhaite bonne chance....J'avais même trouvé un site où un gugus pas gêné proposait A LA VENTE, mon montage de Paris en carte postale pour 5 €.
J'ai prévenu le site (qui l'a tout de suite enlevé) et un mail salé au vendeur, qui ne m'a jamais répondu.
Depuis je ne cherche plus sur Google Earth, parce qu'on s'énerve plus qu'autre chose! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Tsouret a écrit: | J'avais envisagé 150€ mais comme il était compréhensif et sympathique je pense que je vais lui faire une petite remise. |
Tu parles, il peut être compréhensif et sympathique : il est fautif et pris la main dans le sac !
Je te trouve bien aimable de consentir à une ristourne.
Dans pareils cas, la SAIF qui régit les droits des auteurs des arts visuels, demande le paiement des droits de cession + une indemnité pour violation des droits moraux et patrimoniaux équivalent à deux fois les droits de cession.
Ca peut sembler beaucoup, mais infiniment moins que ce qui pend au nez des "contrefacteurs" soit 3 ans de prison et 300.000€ d'amende.
Ceci dit ta photo est emblématique des US des années 50/60. |
|
Retour haut de page |
|
 |
|