Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syruloben

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Lausanne, Suisse
Espagne
Palais De Cristal Madrid Parc Retiro
nikon d5100
9 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 254 photos favorites
2239.17 FEI

MessageImprimer : Bonjour,
D'abord F1 Passion merci pour le tuto "comment mettre des images en ligne&qPosté le: Lun 13 Aoû 2012 20:21    Sujet du message: Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5100
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
D'abord F1 Passion merci pour le tuto "comment mettre des images en ligne". Il est super bien fait et j'espère faire juste. En tout cas je n'aurais jamais réussi sans (je t'enverrai volontiers une plaque de chocolat en plus des points FEI si j'avais une adresse).
Je vous demande de l'aide et des conseils car j'ai le sentiment de très souvent louper mes photos. Elles ne sont pas nettes ou en tout cas il me semble bien moins nettes qu'avec mon ancien bridge. J'ai donc ressorti mon Bridge de l'armoire et fait des tests en mode auto en tentant de cadrer les photos à l'identique pour comparer entre mon D5100 et mon ancien Bridge.
Voici 2 exemples pour illustrer mon propos:

EXEMPLE 1 REFLEX:

EXEMPLE 1 BRIDGE:

EXEMPLE 2 REFLEX:

EXEMPLE 2 BRIDGE:

Pourriez-vous me dire ce que je fais faux ? Les photos me donnent le sentiment que la MAP n'est pas juste avec le reflex. J'ai lu que la netteté devait se corriger en poste traitement mais franchement je n'ai pas réussi à obtenir les détails que j'ai avec le bridge (prix sur le pot du cactus ou veines de l'arbre). Merci beaucoup BEAUCOUP d'avance de vos conseils et du temps que vous consacrez à ce forum aimer.
Amicalement, Sylvie aimer
Album(s): Les photos qui me touchent
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI
Administrateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Alsace France
Maroc essaouira
Forteresse Essaouira Maroc
Canon EOS 5D Mark II
1 comm. J-7 (0.88/j)
Ses 2458 photos favorites
160053.13 FEI

MessageImprimer : Pas de problème à première vue sur ta première photo avec le reflex (où la balance des blaPosté le: Lun 13 Aoû 2012 21:28    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Pas de problème à première vue sur ta première photo avec le reflex (où la balance des blancs me plait bien plus que sur la photo de ton bridge où tout est vert).
Pour la deuxième, la zone de netteté semble faible mais à mon avis c'est plus un problème lié à tes paramètres.
En quel mode as-tu pris ces photos ?
Etait-ce en tout automatique ou TV, AV ou autre ?

C'est parfois fort intéressant d'avoir un arrière plan flou afin de faire ressortir ton sujet principal comme pour un portrait ou une photo animalière.
Inversement pour un paysage, il est souvent préférable d'avoir une zone de netteté la plus grande possible.
C'est à toi de désormais choisir cela via les réglages de ton reflex.
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux en vol, Les moyens de transport, Bébé animaux, Pour les amoureux du HDR, Graphisme
Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syruloben

Grand Orateur
Espagne
nikon d5100
9 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 254 photos favorites
2239.17 FEI

MessageImprimer : Merci pour ta réponse WEB, je me suis mise en tout auto sur les 2 appareils car le seul poPosté le: Lun 13 Aoû 2012 22:17    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Merci pour ta réponse WEB, je me suis mise en tout auto sur les 2 appareils car le seul point que que voulais tester c'est ce manque de netteté que j'ai vraiment souvent, je n'ai pas cherché à faire une bonne photo pour cette comparaison. Sur l'arbre on voit plus de détail dans l'écorce avec le bridge qu'avec le reflex. Je loupe beaucoup trop de photos à cause de ce flou. Pour tout le reste j'adore mon appareil. La prise en main, les couleurs et la réactivité sont incomparables. Et aussi dans des conditions plus sombres le reflex est vraiment meilleur. Je vais essayer de faire un portrait de mon fils et de vous le soumettre ici (je peux sur le forum ?). Note que pour les portraits le manque de détails peut être un avantage (en tout cas à mon grand âge, LOL). Amicalement, Sylvie
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : Sur la deuxième série, le problème vient tout simplement que le point n'est pas réalisé (=Posté le: Lun 13 Aoû 2012 22:43    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Sur la deuxième série, le problème vient tout simplement que le point n'est pas réalisé (= effectif) au même endroit.
Il suffit de regarder les images à l'échalle 1 : si le bridge a fait le point sur le pot de fleur au centre (l'espèce de malle grise à gauche et les feuilles du massif à droite sont flous, car pas sur le même plan), la netteté avec le reflex est obtenue sur la malle grise, ainsi que les feuilles à droite (car sur le même plan), donc le pot de fleur au centre est flou, puisque plus éloigné. C'est en plus amplifié puisque la zone de netteté en profondeur est plus faible avec le capteur d'un reflex.

Si tu as sélectionné la mise au point "large" (mettant en jeu tous les collimateurs), il est probable que l'appareil a préféré les objets situés latéralement, plutôt que le pot, surplombé du globe tout blanc sans contraste.

Bref, a priori, et à moins que ton objectif ait un défaut de calage, le problème vient de ce qu'il y a derrière le viseur du réflex : l'opératrice.

Pour le vérifier, refais les mêmes photos en ne sélectionnant que le collimateur central des deux appareils pour la mise au point sur le pot du centre.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Crapaud
888
sony a700
32 comm. J-7 (4.7/j)
Ses 962 photos favorites
24771.23 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Syruloben, suite à ta demande je viens voir tes photos comparatives. Tout d'abord Posté le: Lun 13 Aoû 2012 22:53    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Bonsoir Syruloben, suite à ta demande je viens voir tes photos comparatives. Tout d'abord je dirais que pour la photo du platane, je trouve celle faite avec le Nikon est aussi bien nette qu'avec ton bridge Sony, alors qu'avec le reflex ta focale est de 35mm, avec le bridge tu es à 68mm et surtout les couleurs du Nikon sont bien plus réalistes. Pour la seconde photo, si l'on s'en tient uniquement qu'a l'étiquette sur le pot de fleur, on voit que la netteté est bien meilleure avec ton Bridge, mais il faut aussi tenir compte de la petite taille du sujet ( l'étiquette ) car avec le Reflex la focale utilisée est : de 105mm, alors qu'avec le bridge elle est de : 260mm. Il est donc tout à fait normal que l'étiquette paraisse plus nette et plus lisible, car la focale de 260mm rapproche bien plus celle-ci. Pour cette photo en examinant les EXIF, j'ai vu que tu as utilisé le flash, ce qui a eut pour effet de surexposer la zone centrale et donc de réduire assez fortement la netteté à cet endroit. Et pour finir je dirais qu'il est bien difficile de tirer des conclusions positives de ce comparatif car les APN, les focales utilisées et les paramètres d'expositions sont totalement différents. Pour faire une comparaison juste, il aurait fallu utiliser les mêmes paramètres d'exposition et les mêmes focales et pas de flash, et encore on ne tiendras pas compte que ton Nikon a un capteur plus grand de 16M de pixels contre celui du bridge beaucoup plus petit et de seulement 7 M de pixels. Je pense que tu vas améliorer tes photos avec la maîtrise de ton Nikon. A + ...
* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Album(s): Les « Cinque Terre » Italie
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : Attention Nenfer dans la comparaison des focales :
celles du Nikon sont en APS-C ; il fauPosté le: Mar 14 Aoû 2012 13:38    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Attention Nenfer dans la comparaison des focales :
celles du Nikon sont en APS-C ; il faut donc les multiplier par 1,5 pour les comparer à celles du bridge, déjà exprimées en équivalent 24 x 36.
Ainsi, la première photo du Nikon est à la focale équivalente de 52 mm, donc pas trop éloignée des 68 mm du bridge.
La différence pour la 2e photo est par contre plus grande ; mais pas besoin de calcul : on le voit déjà bien sur les cadrages.

Par contre, je maintiens que sur la 2e, le point n'a pas du tout été fait au même endroit, c'est particulièrement flagrant, et qu'il est illusoire de chercher une autre cause par ailleurs.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Syruloben

Grand Orateur
Espagne
nikon d5100
9 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 254 photos favorites
2239.17 FEI

MessageImprimer : Salut Messieurs, merci pour tous vos conseils et remarques à tous les trois. Quand on débuPosté le: Mar 14 Aoû 2012 20:29    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Salut Messieurs, merci pour tous vos conseils et remarques à tous les trois. Quand on débute rien n'est instinctif (ouverture, exposition, mise au point, lumière, cadrage, sujet, mode, scène, vitesse) il faut penser à beaucoup de choses et je galère un peu et le mode auto devait me sauver des situations où je n'ai pas le temps de réfléchir à tout ça et de tester plusieurs options (maman tu viens on t'attends..., alors cette photo tu te grouilles clic et c'est bon.....Rolling Eyes ) Quand j'ai tout mon temps je finis souvent par trouver la solution qui me convient. Je vais essayer de mettre le mode AF sur un point (il était aussi en auto mais je peux le bloquer au centre) pour voir ce que ça donne et je vous referai un petit topo du résultat. Merci du conseil, c'est tout simple mais je n'y avait pas pensé. Le flash je ne l'ai pas mis, il est parti tout seul tjs à cause du mode auto. Merci et à bientôt, Sylvie
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : A propos du mode de base d'un appareil photo, vois ce sujet :
l?postdays=0&postorder=Posté le: Mar 14 Aoû 2012 21:16    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

A propos du mode de base d'un appareil photo, vois ce sujet :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/precedente-vt11951.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=mode&start=0
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Crapaud
888
sony a700
32 comm. J-7 (4.7/j)
Ses 962 photos favorites
24771.23 FEI

MessageImprimer : Oui Claude c'est vrais que j'ai omis de donner les focales du Nikon en équivalent 35mm, alPosté le: Mar 14 Aoû 2012 22:04    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Oui Claude c'est vrais que j'ai omis de donner les focales du Nikon en équivalent 35mm, alors que je l'ai fait pour le bridge en comparent les EXIF. Quand à la différence de cadrage elle est bien sûr évidente dans les 2 cas on voit bien que les focales ne sont pas identiques.
* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Album(s): Les « Cinque Terre » Italie
Syruloben

Grand Orateur
Espagne
nikon d5100
9 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 254 photos favorites
2239.17 FEI

MessageImprimer : Merci Claude pour ton lien. J'ai testé l'astuce pour faire disparaître le grillage et ça mPosté le: Sam 18 Aoû 2012 14:31    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Merci Claude pour ton lien. J'ai testé l'astuce pour faire disparaître le grillage et ça marche vraiment super bien. J'ai fais un petit pas en avant là. Je vous mettrai mon lion dès que je l'aurai déchargé de ma carte (si la qualité est tjs ok, car parfois les images sont moins bien sur l'écran que sur le screen de l'appareil). À++
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer :  si la qualité est tjs ok, car parfois les images sont moins bien sur l'écran que sur le sPosté le: Sam 18 Aoû 2012 15:06    Sujet du message: Re: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon

Syruloben a écrit:
si la qualité est tjs ok, car parfois les images sont moins bien sur l'écran que sur le screen de l'appareil

Normal, une image réduite en petit format voit disparaître tous ses défauts.
Ce pourquoi, il est impossible de juger du piqué et de la netteté sjur une image aux dimensions du forum. Les tiennent étant visibles dans leur taille réelle sur casimages, j'ai pu les oberver avec précision.

Syruloben a écrit:
J'ai testé l'astuce pour faire disparaître le grillage et ça marche vraiment super bien.

Il ne s'agit pas d'une astuce, mais de l'application des lois régissant tout système optique. Notamment la combinaison de ces trois là :
- plus la focale est longue, plus zone de netteté est faible.
- plus l'ouverture est grande, plus zone de netteté est faible.
- plus la distance de mise au point est faible (donc plus le sujet est proche), plus zone de netteté est faible.
Syruloben

Grand Orateur
Espagne
nikon d5100
9 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 254 photos favorites
2239.17 FEI

MessageImprimer : Et voilà mon test sur le lion. Il était derrière un grillage assez serré mais pas trop proPosté le: Lun 20 Aoû 2012 19:58    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Et voilà mon test sur le lion. Il était derrière un grillage assez serré mais pas trop proche et j'ai appliqué : zoom au max et diaphragme ouvert à 5.6. Heureusement le soleil était au rendez-vous donc pas de problème de lumière. Si vous avez des conseils sur cette image je prends volontiers. Merci encore pour tout. Sylvie

Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : Côté netteté, expo et effacement du grillage, l'exercice est réussi.
Pour le reste, l'imaPosté le: Mar 21 Aoû 2012 10:19    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Côté netteté, expo et effacement du grillage, l'exercice est réussi.
Pour le reste, l'image me semble juste un poil "dure" (en saturation comme en accentuation).
Sans doute aussi une spécificité de ton capteur. L'habitude aussi des images Sony, réputées pour être plus "tendres" avec les couleurs.

Il y a des lions de les jardins de Lausannes ?
Syruloben

Grand Orateur
Espagne
nikon d5100
9 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 254 photos favorites
2239.17 FEI

MessageImprimer : Avec la chaleur torride de ces derniers jours on se croirait en Afrique. C'est pour ça quePosté le: Mar 21 Aoû 2012 18:27    Sujet du message: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon D 5

Avec la chaleur torride de ces derniers jours on se croirait en Afrique. C'est pour ça que les Lions se promènent dans les jardins de Lausanne. Faudra que je pense à enlever les mauvaises herbes de mon gazon, on y voit des pissenlits. Trêve de plaisanterie, nous avons un joli zoo à Servion, c'est à moins de 10km de chez moi.

Eh bien tu as sacrément l'oeil. J'ai retouché la netteté grâce à un tuto que j'ai trouvé là et eu envie de tester (il est appliqué à la lettre): http://www.fond-ecran-image.com/forum/retrouver-la-nettete-avec-photoshop-vt3283.html

D'origine elle était comme ça. Selon ton commentaire je pense que tu préfères. Comme quoi la netteté ne fait pas tout (je suis myope et astigmate et le seul endroit où je vois le monde net c'est en photo, d'où ma passion pour les images avec un super piqué, j'y vois des choses que je ne vois pas autrement). En parlant de piquer, je vais aller piquer une tête à la piscine car là on a autour des 35 degrés. Merci encore pour tout et bonne soirée si tu me lis encore ce soir.....

Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : bonne soirée si tu me lis encore ce soir...
On est sur le même fuseau horaire !

Bref, Posté le: Mar 21 Aoû 2012 18:50    Sujet du message: Re: Re : Problèmes de netteté ou piqué avec mon Reflex Nikon

Syruloben a écrit:
bonne soirée si tu me lis encore ce soir...

On est sur le même fuseau horaire !

Bref, je préfère effectivement ta version d'origine, qui est suffisamment nette pour ne pas devoir être encore "durcie" par une dose d'accentuation.

L'accentuation est surtout destinée à donner du peps à une réduction. Par exemple, une image nette de 6000 x 4000 pixels va perdre en piqué lorsque on la réduit pour être affichée en 800 x 536 pixels. Dans ce cas, je ne dépasse pas un rayon de 1 (avec un autre soft que Photoshop).
Un "réglage" à n'opérer que si tu réduis ta photo à cette valeur AVANT de la mettre sur casimages. Elle tient alors moins de place en stockage et se charge plus vite sur FEI. Par contre, les visiteurs de FEI ne peuvent alors pas la voir, comme ici le lion, dans sa grandeur native).

Rattraper un léger flou par une accentuation n'est pas sans effet secondaire, assez visuellement désagréable. On peut par contre compenser un léger manque de piqué par une touche d'accentuation, qui devra être quantativement proportionnelle à la grandeur de l'image. La valeur qui va bien est question d'expérience et d'observation.

L'eau était bonne ?

Je suis de temps à autre en face de chez toi, de l'autre côté du lac, où j'ai de la famille...
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Discussions similaires
Sujet
Objectif Nikon compatibilité avec mon numérique
[TUTO] Renforcer la netteté avec Photoshop
Problèmes pour envoyer des photos sur le site.
Problèmes avec mon anti-virus
Problèmes et déboires avec ma livebox
Les notes sur mes photos (problèmes) [RESOLU]
Visages dans la foule : une netteté incroyable !
Problèmes !! sony et objectif macro
Macro réalisées avec bonnette et bague allonge=problèmes.
Photo réflexe avec un reflex !

Buzz forum
Tag
Bridge Probleme Image Pique Mode Nikon Reflex Faible Images Zone Accentuation Focales Auto Point Etait Photos Focale Nettete Sujet

Focale Sujet Images Probleme Pique Etait Focales Auto Nettete Point Faible Nikon Accentuation Reflex Bridge Image Zone Photos Mode
Photos en rapport
Photo Commentaire
Pinson des arbres branc
Photo Oiseau Pinson Des Arbres Pinson Des Arbres Branche
Pinson des arbres photographié avec un 400 mm plus un doubleur de focale et je ne suis pas très mécontent du résultat sachant que le doubleur perd beaucoup de luminosité et de piqué Pinson des arbres_010. NEF Date de création :04/07/2010 0937 Taille du fichier :10, 5 Mo Taille d'image : L (4256 x 2832), FX Date de prise de vue :28/06/2010 0834. 14 Informations de l'appareil Appareil : Nikon D3 Objectif : VR 400mm F/2, 8G Focale :800mm Mode mise au point : AF-S Exposition Ouverture : F/5, 6 Vitesse d'obturation :1/640s Mode d'exposition : Auto à priorité ouverture Correction expo. :0IL Mesure : Spot Sensibilité ISO : ISO 400 L.
Oiseau Pinson Des Arbres
Ara bleu nik 9380
Photo Oiseau Perroquet Ara Ararauna Ara Bleu Nik 9380
N'est-ce pas beau l'amour ? Fichier : Ara bleu_NIK_9380. Jpg Taille du fichier :1, 33 Mo Taille d'image :1900 x 1264, FX Date de prise de vue :13/11/2011 16:09:23. 33 Appareil : Nikon D3 Objectif : VR 70-300mm F/4, 5-5, 6G Focale :270mm Mode mise au point : AF-S Mode de zone AF : Sélectif VR : ON Réglage précis AF : Désactivé Ouverture : F/11 Vitesse d'obturation :1/500s Mode d'exposition : Auto programmé Correction expo. :0IL Mesure : Matricielle Sensibilité ISO : ISO 800.
Oiseau Perroquet Ara Ararauna
Chouette lapone nik 918
Photo Oiseau Chouette Lapone Chouette Lapone Nik 9184
C'est chouette une Chouette !!! Fichier : Chouette Lapone_NIK_9184. NEF Date de création :20/11/2011 12:03:22 Taille du fichier :13, 5 Mo Taille d'image : L (4256 x 2832), FX Informations sur le fichier 2 Date de prise de vue :13/11/2011 13:09:59. 16 Appareil : Nikon D3 Objectif : VR 70-300mm F/4, 5-5, 6G Focale :200mm Mode mise au point : AF-S Mode de zone AF : Sélectif VR : ON Ouverture : F/5, 3 Vitesse d'obturation :1/30s Mode d'exposition : Auto programmé* Correction expo. :0IL Régl. Précis expo. : Mesure : Spot Sensibilité ISO : ISO 200.
Oiseau Chouette Lapone
Le croisic 44
Photo France Le Croisic Le Croisic 44
France Le Croisic
Rouge gorge fam
Photo Oiseau Rouge Gorge Familier Rouge Gorge Familier Nik 9612
Oiseau Rouge Gorge Familier
Guepier d europ
Photo Oiseau Guepier D Europe Guepier D Europe Trio
Oiseau Guepier D Europe
D7m 0737 goddes
Photo Chien Cane Corso D7m 0737 Goddess