| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cheepp
 Grand Orateur Genre :  Age: 67 Lieu: pourrières Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 928 Port sony slt a55v 2 comm. J-7 (0.82/j) Ses 7 photos favorites
9592.18 FEI
|
 Posté le: Mar 21 Aoû 2012 13:42 Sujet du message: Re : Problème avec Image data converter sr de Sony (RESOLU)
|
|
|
Nouveau problème avec transfert d'image, une fenêtre me dit :
Impossible d'ouvrir cette version de l'application transfert d'images.app avec cette version de Mac OS X
Vous avez Transfert images .app 4
C'est quoi ce merdier?
RESOLU _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Coutellerie Pourquoi photographier un lapin avec un flash alors qu'il a déjà les yeux rouges. (JC Vandamme)
 Fondateur de(s) groupe(s): Roadster |
|
|
 |
| |
|
Claude77
 Super Grand Orateur Genre : 
Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77) Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 5980
0 comm. J-7 (0/j)
63329.92 FEI
|
 Posté le: Mar 21 Aoû 2012 15:35 Sujet du message: Re : Problème avec Image data converter sr de Sony
|
|
|
Qui a dit qu'il n'y avait rien de plus simple que le système Mac ?
Bon, Cheep deux choses :
On n'enregistre pas des images dans un soft. Les images sont dans un dossier, et le soft accède à ce dossier pour y trouver les images. Je parle des originaux bien entendu. Mais lorsque tu sors le JPG correspondant, il se met là où tu lui indiques, sinon dans le même dossier que les RAW.
Normalement le Finder te montre l'organisation de tout ce qu'il y a sur ton disque.
C'est à toi qu'il revient de ranger tout ça, en créant les "étagères", les "tiroirs" et les "boites" qui vont bien afin de t'y retrouver.
Un JPG présent dans un dossier "machin" est lisible par n'importe quel Soft de visu de ton ordi. Le JPG n'est pas pour autant duppliqué dans chacun des softs : il est toujours dans son dossier "machin". Il n'est donc pas duppliqué (à moins que toi tu décides de l'enregistrer à l'identique dans plusieurs endroits...).
Lorsque l'on fait des corrections sur un RAW, et qu'on enregistre les résultat en RAW, le fichier origine n'est pas modifié, mais accompagné (de façon invisible) par une autre fichier contenant les réglages appliqués (d'où le nom de side-car, souvent donné pas les experts).
C'est pourquoi IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE TU TRAVAILLES DIRECTEMENT SUR LES FICHIERS PRESENTS SUR TA CARTE MEMOIRE ! Jamais ça ! A la moindre erreur, tu perds tout ! De plus, les modifs effectuées les rendront illisibles sur l'appareil.
La manipe que tu as réalisée pour lire les fichiers sur la carte, tu peux très bien la reprosduire sur un dossier créé sur ton disque dur dans lequel tu auras recopié le contenu de ta carte.
Et tu n'effaceras ta carte que lorsque tu auras vérifié que la copie est bonne. Normalement, la sécurité dicte que l'on doit toujours avoir les fichiers simultanément à au moins deux endroits séparés. Donc l'idéal serait d'avoir un disque USB externe où tu copies préalablement les originaux de ta carte. _________________ Equipement : Boîtiers reflex : Sony Alpha 77 + Sony Alpha 580. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Tamron 10-24 + Sony SAM 18-55. Flashes 3600 et 5600 HS-D. Compact Panasonic Lumix TZ7 en appoint.
J'ai possédé les Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. Je peux donc en parler.
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI |
|
|
 |
Cheepp
 Grand Orateur Genre :  Age: 67 Lieu: pourrières Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 928 Port sony slt a55v 2 comm. J-7 (0.82/j) Ses 7 photos favorites
9592.18 FEI
|
 Posté le: Mar 21 Aoû 2012 15:51 Sujet du message: Re : Problème avec Image data converter sr de Sony
|
|
|
OK Claude j'ai bien compris, je viens de faire l'essai ouvert un dossier sur le bureau vider dans celui ci la carte mémoire, et ouvert avec IDC aucun problème.
Merci Claude à plus. _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Coutellerie Pourquoi photographier un lapin avec un flash alors qu'il a déjà les yeux rouges. (JC Vandamme)
|
|
 |
Claude77
 Super Grand Orateur Genre : 
Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77) Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 5980
0 comm. J-7 (0/j)
63329.92 FEI
|
 Posté le: Mar 21 Aoû 2012 18:12 Sujet du message: Re : Problème avec Image data converter sr de Sony
|
|
|
Super ! C'est bien à cela que je voulais t'amener. _________________ Equipement : Boîtiers reflex : Sony Alpha 77 + Sony Alpha 580. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Tamron 10-24 + Sony SAM 18-55. Flashes 3600 et 5600 HS-D. Compact Panasonic Lumix TZ7 en appoint.
J'ai possédé les Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. Je peux donc en parler.
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI |
|
|
 |
Tsouret
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 4625 Fleur cynoglosse de crete sony a450 0 comm. J-7 (2.52/j) Ses 67 photos favorites
24294.93 FEI
|
|
|
 |
Cheepp
9592.18 FEI
|
 Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 21:43 Sujet du message: Re : Problème avec Image data converter sr de Sony
|
|
|
Salut Jacques
Là je n'ai pas compris
passe en JPEG avec l'onglet "Raw et une flèche vers image"
Merci.
André _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Coutellerie Pourquoi photographier un lapin avec un flash alors qu'il a déjà les yeux rouges. (JC Vandamme)
|
|
 |
Tsouret
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 4625 Fleur cynoglosse de crete sony a450 0 comm. J-7 (2.52/j) Ses 67 photos favorites
24294.93 FEI
|
|
|
 |
Cheepp
9592.18 FEI
|
 Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 22:15 Sujet du message: Re : Problème avec Image data converter sr de Sony
|
|
|
Merci Jacques c'est plus clair, mais nous n'avons pas le même système, mais maintenant ça fonctionne correctement.
 _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Coutellerie Pourquoi photographier un lapin avec un flash alors qu'il a déjà les yeux rouges. (JC Vandamme)
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|