FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vignette ne correspond pas à la photo envoyée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
136 comm. J-7 (10.81/j)
Ses 130 photos favorites
3020.08 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 10:19    Sujet du message: Vignette ne correspond pas à la photo envoyée Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tous les féistes,
J'ai un petit problème qui n'est pas bien grave mais que j'aimerais élucider ou corriger si possible, mais je ne sais pas comment.
Lorsque je fais des retouches - un exemple tout simple : je change l'orientation de ma photo de gauche-droite en droite-gauche - ma vignette, elle, ne change pas. Mais quand je clique dessus, bien sûr, j'ai la photo corrigée.
J'ai la même chose, lorsque j'ajoute du texte sur une photo. Parfois le texte apparaît sur la vignette, mais la plupart du temps il n'apparaît pas.
Si vous connaissez le TRUC pour remédier à ça, merci d'avance de m'en faire part.

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 459 photos favorites
85153.82 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 10:31    Sujet du message: Re : Vignette ne correspond pas à la photo envoyée Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu as essayé un F5 (rafraîchir) pour que Windows comprenne qu'il y a eu une modification ?

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
10 comm. J-7 (0.58/j)
11938.57 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:03    Sujet du message: Re : Vignette ne correspond pas à la photo envoyée Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ne t'inquiète pas Ninik, j'ai le même problème et le F5 ne changera rien.
Apparemment, comme je le comprends, une info est gardée dans le code de la photo et elle n'est pas mise à jour à chaque fois. Il m'arrive de faire des modifs sur une photo, de la copier sur une clé usb pour l'installer sur un autre pc et je garde la vignette d'origine.

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
136 comm. J-7 (10.81/j)
Ses 130 photos favorites
3020.08 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 1:20    Sujet du message: Re : Vignette ne correspond pas à la photo envoyée Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il est bien tard (ou très tôt Wink ) mais je veux quand même ajouter un mot alors que vous vous êtes donné du mal pour me répondre.
C'est vrai que j'ai bien dit que ce n'est pas bien grave, car c'est la bonne vignette qui apparaît dans les galeries de FEI, mais je me pose la question de savoir si Webmaster reçoit la photo avec la vignette qui correspond à la photo retouchée ou à l'original.
C'est beau l'informatique Exclamation
et comme mon mari n'y comprend rien, je ne peux même pas me plaindre ... c'est ça le plus dur.

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 459 photos favorites
85153.82 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 9:53    Sujet du message: Re: Re : Vignette ne correspond pas à la photo envoyée Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ninik a écrit:
je me pose la question de savoir si Webmaster reçoit la photo avec la vignette qui correspond à la photo retouchée ou à l'original.

Je fais ma propre miniature à partir de la photo que vous envoyez donc aucun souci à avoir par rapport aux problèmes rencontrés par Windows.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Pour changer la vignette qui se trouve sous mon avatar
A quoi correspond le chiffre
Pour retrouver à quel prénom correspond un pseudo.

Photos en rapport
Photo Commentaire
Rudbeckia hirta cherokee sunset -- Voici la photo que je devais envoyer. L'autre a été envoyée par erreur car le plus souvent la vignette ne montre pas les modifications, d'où mon erreur.
Ces temps-ci cette photo me correspond bien- je dois tourner un Grande page de ma vie ! C'est difficile mais je pense être sur la bonne voie !
A peu prés la même photo envoyée précédemment ! Avec un cadrage diffèrent, et un contraste de lumière plus prononcé !!
Pour satisfaire le Fan Belfortain, j'ai rajouté un liseré à la photo initiale de l'alpage précédemment envoyée.
Si vous ouvrez la vignette de ma photo, vous l'aurez fait... Pour des prunes , oui mais de mon jardin ! Allez-y servez-vous, il y en aura pour tout le monde.
Sauter vers: