| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
canon350et 400 Membre actif
343.57 FEI
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 19:34 Sujet du message: Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 |
|
|
Vimy prés de arras
pris avec un canon 400 et diver objectif
a+
a+ |
|
|
 |
| |
|
guillemaudpat Membre actif
Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 36 Lieu: PARIS Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.29/j) Ses 19 photos favorites
266.45 FEI
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 7:54 Sujet du message: Re : Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 |
|
|
bonjour
sur les premiers on peut voir,ou vignettage de ton objectif
guillemaudpat _________________ né à paris ,breton dans l'ame ,marié un enfant se nomme alexandre
menuisier,magnetiseur ,aimant voyager pour pouvoir,faire des photos au gré de l' inspiration,numériser depuis peu,j'etais argentique depuis 20 ans,travaille diffrents des deux Fondateur de(s) groupe(s): Calais, Vitraux d'églises,chateaux Album(s): hortensias, portes, vitraux:. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 17:34 Sujet du message: Re : Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 |
|
|
J'ai bien tes photos de ce lieu que je ne connaissais pas.
Une petite réserve sur l'avant dernière, je n'aime pas trop disons l'exposition. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
schatzie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 120 Lieu: MARSEILLE kodak easyshare c813 0 comm. J-7 (0.06/j) Ses 46 photos favorites
1360.82 FEI
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 13:59 Sujet du message: Re : Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 |
|
|
Je connais très bien cet endroit, pour y être allée de nombreuses fois, étant originaire du nord de la France (coucou les chtimis )
C'est le mémorial canadien, qui rend hommage aux soldats de la belle province, nombreux à avoir donné leur vie, lors de la guerre de 14-18.
Lorsque l'on est sur ce site, on est en terre canadienne, la France ayant donné ce terrain au Canada afin de rendre hommage à ces soldats, morts pour la France.
Très beau à voir, avec vue panoramique sur les alentours, situé près de ND de Lorette avec sa crypte, plus loin, les tranchées, les souterrains, les champs de batailles, creusés par les bombes, etc ...
Merci pour ce petit bout de chez moi, rempli de souvenirs  _________________ Appareil photo numérique : Kodak EasyShare C813
J'ai ressorti mon vieil argentique : Pentax IQZ 160 Album(s): Animaux, PAYSAGES, Recettes. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Photo prise le 14 Novembre 2006 à l'église Saint Jean Baptiste de Arras, qui représente le christ dans son tombeau, j'aime beaucoup cette photo.  |
 |
Comment la guerre a t'elle pu hanter de tels paysages ? comme a dit si bien Prévert :"Quelle connerie, la guerre". Photo prise aux alentours d'un village détruit sur la route de KNIN. |
 |
Toujours à Wavre, le monument aux morts, de la guerre 14/18 et de la guerre 40/45, la ville Wavre à subi aussi beaucoup de dégâts par les bombardements en 40/45. |
 |
Eux, ce sont les soldats bouchots, vous voyez bien qu'ils obéissent au chef ! Même qu'ils ressemblent aux guerriers de la guerre des étoiles... Sauf qu'ici c'est la guerre des moules ! |
 |
Ce sont deux notables parisiens qui en 1870, pendant la guerre avec l'Allemagne, promettent de construire une basilique sur la butte à condition que la ville soit sauvée. En 1876, la guerre terminée, les travaux commencent ; ils se termineront en 1923. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|