Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canon350et 400
Membre actif

343.57 FEI

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 19:34    Sujet du message: Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vimy prés de arras

pris avec un canon 400 et diver objectif

a+

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

guillemaudpat
Membre actif

Lieu: PARIS
Visiter la galerie de guillemaudpat
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.29/j)
Ses 19 photos favorites
266.45 FEI

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 7:54    Sujet du message: Re : Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour
sur les premiers on peut voir,ou vignettage de ton objectif
guillemaudpat
Album(s): hortensias, portes, vitraux:.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 17:34    Sujet du message: Re : Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai bien tes photos de ce lieu que je ne connaissais pas.

Une petite réserve sur l'avant dernière, je n'aime pas trop disons l'exposition.

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schatzie
Grand Orateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de schatzie
kodak easyshare c813
0 comm. J-7 (0.06/j)
Ses 46 photos favorites
1360.82 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 13:59    Sujet du message: Re : Vimy prés de arras monumment de la guerre 14/18 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je connais très bien cet endroit, pour y être allée de nombreuses fois, étant originaire du nord de la France (coucou les chtimis Razz )

C'est le mémorial canadien, qui rend hommage aux soldats de la belle province, nombreux à avoir donné leur vie, lors de la guerre de 14-18.
Lorsque l'on est sur ce site, on est en terre canadienne, la France ayant donné ce terrain au Canada afin de rendre hommage à ces soldats, morts pour la France.

Très beau à voir, avec vue panoramique sur les alentours, situé près de ND de Lorette avec sa crypte, plus loin, les tranchées, les souterrains, les champs de batailles, creusés par les bombes, etc ...

Merci pour ce petit bout de chez moi, rempli de souvenirs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Schatzie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Expositions en Picardie (près des falaises)
Arras semadi 08/10/07
Deux éléphantes pres de Nantes
Ajouter les icons 'retouche' pres des images en grand

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
44000$ pour 56 Mégapixels!

Photos en rapport
Photo Commentaire
Photo prise le 14 Novembre 2006 à l'église Saint Jean Baptiste de Arras, qui représente le christ dans son tombeau, j'aime beaucoup cette photo.
Comment la guerre a t'elle pu hanter de tels paysages ? comme a dit si bien Prévert :"Quelle connerie, la guerre". Photo prise aux alentours d'un village détruit sur la route de KNIN.
Toujours à Wavre, le monument aux morts, de la guerre 14/18 et de la guerre 40/45, la ville Wavre à subi aussi beaucoup de dégâts par les bombardements en 40/45.
Eux, ce sont les soldats bouchots, vous voyez bien qu'ils obéissent au chef ! Même qu'ils ressemblent aux guerriers de la guerre des étoiles... Sauf qu'ici c'est la guerre des moules !
Ce sont deux notables parisiens qui en 1870, pendant la guerre avec l'Allemagne, promettent de construire une basilique sur la butte à condition que la ville soit sauvée. En 1876, la guerre terminée, les travaux commencent ; ils se termineront en 1923.
Sauter vers: