Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, process

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'avais une saleté de virus ce matin (encore :evil:).

Symptômes:
Il a réussi à désactiPosté le: Lun 19 Fév 2007 16:43    Sujet du message: Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, process
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'avais une saleté de virus ce matin (encore Evil or Very Mad).

Symptômes:
Il a réussi à désactiver mon anti virus.
Des process tournés très louches visibles dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPP) ~1 ??? hldrr.exe ?
Quand on fait une recherche sur hldrr.exe sur Internet, on tombe sur des tas de pages parlant de virus Rolling Eyes.

Essais infructueux:
J'essaie donc des anti-vrius en ligne (durant une bonne heure) qui me détectent bien le virus qui me disent qu'ils ont fait le nécessaire mais en redémarrant l'ordi, toujours les même problèmes.

Je décide donc de tenter un scan de mon ordi en mode sans échec (ce qui est toujours recommandé - F8 durant le démarrage de Windows) et là, horreur, l'ordi m'affiche un écran bleu de plantage à chaque fois que je tente le mode sans échec.

Je me dis que c'est le moment où jamais acheter un nouvel anti-virus mais manque de bol, le virus bloque l'installation Evil or Very Mad.

SOLUTION (enfin):
En cherchant sur Internet, je tombe sur ce petit logiciel blacklight disponible ici:
http://www.f-secure.com/blacklight/
Il me trouve bien les process en question qui posent problème mais ne fait rien contre.
Je décide donc d'utiliser hijackthis dont on a déjà beaucoup parlé ici mais dans un autre contexte:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/j-ai-des-problemes-de-publicites-comment-les-enlever-vt2146.html
pour supprimer les process en question au rédemarrage de Windows.
Pour cela, il faut cliquer sur:
"Open the Misc Tools section" puis
"Delete a file on reboot".
Là j'ai indiqué les 4 process (de mémoire dans windows/system32 et Documents and Settings/login/Application Data/hidires/hidr.exe) que blacklight m'a trouvé BIEN QUE je ne les voyais pas.

Au redémarrage de Windows, les process n'étaient plus visibles et j'ai pu installer mon anti-virus qui ne m'a finalement pas servi à grand chose si ce n'est à m'assurer que le virus n'était plus présent car il a accepté de s'installer.

Voila, je partage mon expérience avec vous, ça pourra sûrement servir à d'autres...

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 10 Aoû 2007 13:44; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.26/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Merci le Web,  :wink: 

Moi comme je suis nulle en informatique je me suis contentée d'aPosté le: Lun 19 Fév 2007 18:34    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

Merci le Web, Wink

Moi comme je suis nulle en informatique je me suis contentée d'acheter ZoneAlarm Pro.

C'est pas trop cher mais très efficace, je n'ose pas le dire trop vite mais je n'ai pas de problème de virus
ni de quoi que ce soit d'autre.

Il s'occupe de TOUT:

Pare feu: zone internet, zone sécurisée et zone bloquée;
Contrôle et sécurisation des programmes utilisés;
Protection anti espion;
Antivirus;
Surveillance des Emails et des pièces jointes;
Blocage des publicités et gestion des cookies;
Nettoyage du cache et des fichiers superflus;
Et surtout installation d'un coffre fort pour protéger son identité, mots de passes, n° de cartes etc...

Ce programme est super.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Disons qu'il te protège (bien il est vrai) contre une personne qui cherche à rentrer sur tPosté le: Lun 19 Fév 2007 20:50    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

Disons qu'il te protège (bien il est vrai) contre une personne qui cherche à rentrer sur ton ordi.

Maintenant, si tu installes toi-même un logiciel qui contient un virus (à ton insu évidemment), il ne fera absolument rien.
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.46/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :wink: Moi mon antivirus c'est kaspersky depuis 2 ans,je vais d'ailleurs bientôt devoir lPosté le: Lun 19 Fév 2007 20:59    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

Wink Moi mon antivirus c'est kaspersky depuis 2 ans,je vais d'ailleurs bientôt devoir le renouveler avec norton j'ai eu des ennuis.

Le Web tu veux dire un logiciel qu'on te prête pas qu'on achète au magasin, (nouveau ), je suppose que pour les CD et DVD c'est la même chose Question
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Mon ancien antivirus, c'était Kaspersky qui a été viré par le virus.

Mais bon, il m'étaPosté le: Lun 19 Fév 2007 21:41    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

Mon ancien antivirus, c'était Kaspersky qui a été viré par le virus.

Mais bon, il m'était déjà arrivé le même problème avec Norton.

Et celui que j'ai racheté et qui refusait de s'installer tant que le virus était encore là c'était AVG.

Je crains qu'aucun anti-virus ne tienne vraiment la route en fait Rolling Eyes.
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Web, tu peux être tranquille. J'ai AVG depuis 4 ans,  j'ai en plus Ad Aware SE ProfessionaPosté le: Lun 19 Fév 2007 22:00    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

Web, tu peux être tranquille. J'ai AVG depuis 4 ans, j'ai en plus Ad Aware SE Professional, les 2 ensembles, aucun problème.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : On verra, je l'ai pris pour ça car j'en ai entendu beaucoup de bien mais en attendant je nPosté le: Lun 19 Fév 2007 22:41    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

On verra, je l'ai pris pour ça car j'en ai entendu beaucoup de bien mais en attendant je n'ai pu l'installer sur un PC infecté et ça, ça m'inquiète un peu Rolling Eyes.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.26/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Disons qu'il te protège (bien il est vrai) contre une personne qui cherche à rentrer sur tPosté le: Lun 19 Fév 2007 22:48    Sujet du message: Re: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible

Webmaster a écrit:
Disons qu'il te protège (bien il est vrai) contre une personne qui cherche à rentrer sur ton ordi.
Maintenant, si tu installes toi-même un logiciel qui contient un virus (à ton insu évidemment), il ne fera absolument rien.

C'est principalement ce qui m'intéresse, me protéger contre quelqu'un qui voudrait pénétrer sur mon ordi, j'y ai des dossiers confidentiels. Confused

Pour ce qui est des virus, si je n'installe que des logiciels que j'ai acheté ou des logiciels style "Photofiltre", est ce que je courre un risque? Sad

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci le Web,  :wink: 

Moi comme je suis nulle en informatique je me suis contentée d'aPosté le: Lun 19 Fév 2007 23:39    Sujet du message: Re: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible

Kim a écrit:
Merci le Web, Wink

Moi comme je suis nulle en informatique je me suis contentée d'acheter ZoneAlarm Pro.

C'est pas trop cher mais très efficace, je n'ose pas le dire trop vite mais je n'ai pas de problème de virus
ni de quoi que ce soit d'autre.

Il s'occupe de TOUT:

Pare feu: zone internet, zone sécurisée et zone bloquée;
Contrôle et sécurisation des programmes utilisés;
Protection anti espion;
Antivirus;
Surveillance des Emails et des pièces jointes;
Blocage des publicités et gestion des cookies;
Nettoyage du cache et des fichiers superflus;
Et surtout installation d'un coffre fort pour protéger son identité, mots de passes, n° de cartes etc...

Ce programme est super.

tu as finis par le prendre c'est bien!!
moi j'utilise AVAST comme anti virus,gratuit en francais mise a jour de la base anti virale quotidienne,vous protege en temps reel,protection email,bloque les trojans,bouclier p2p et vraiment pour un gratuit rien a dire il est nickel,il vaut tous les payants croyez moi,apres avoir eu AVG,NORTON,KASPERSKI,et un autre dont je ne me souviens plus le nom je peux vous dire que c'est le meilleur,avis perso bien sur
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous ,

Merci du tuyau Web , on ne sait jamais ça peut toujours servir . Pour Posté le: Mar 20 Fév 2007 0:13    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

Bonjour à tous ,

Merci du tuyau Web , on ne sait jamais ça peut toujours servir . Pour ma part je suis abonné à internet que depuis octobre 2004 , et j'utilise depuis Norton antivirus . Je n'ai jamais eut de problème , mais je ne suis surement pas à l'abri totalement . Ce que je croit , c'est que une très grande majorité d'internautes utilisent Internet Explorer et que celui qui veut infecter les PC d'autrui fera en sorte d'en toucher le plus possible , et donc par le biais de IE . Et que ceux qui comme moi utilisent un autre navigateur , sont moins exposés . C'est pour ça que j'utilise Firefox .

@ + .... Nenfer13

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous ,

Merci du tuyau Web , on ne sait jamais ça peut toujours servir . Pour Posté le: Mar 20 Fév 2007 1:15    Sujet du message: Re: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible

Nenfer13 a écrit:
Bonjour à tous ,

Merci du tuyau Web , on ne sait jamais ça peut toujours servir . Pour ma part je suis abonné à internet que depuis octobre 2004 , et j'utilise depuis Norton antivirus . Je n'ai jamais eut de problème , mais je ne suis surement pas à l'abri totalement . Ce que je croit , c'est que une très grande majorité d'internautes utilisent Internet Explorer et que celui qui veut infecter les PC d'autrui fera en sorte d'en toucher le plus possible , et donc par le biais de IE . Et que ceux qui comme moi utilisent un autre navigateur , sont moins exposés . C'est pour ça que j'utilise Firefox .

@ + .... Nenfer13

salut Nenfer,
tout a fait d'accord avec toi et en plus si tu utilises thunderbird comme logiciel de messagerie (thunderbird et mozilla sont de la même maison)il y a un filtre anti spam,anti phisching integré alors que demander de plus!!
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Mon ancien antivirus, c'était Kaspersky qui a été viré par le virus.

Mais bon, il m'étaPosté le: Mar 20 Fév 2007 3:10    Sujet du message: Re: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible

Webmaster a écrit:
Mon ancien antivirus, c'était Kaspersky qui a été viré par le virus.

Mais bon, il m'était déjà arrivé le même problème avec Norton.

Et celui que j'ai racheté et qui refusait de s'installer tant que le virus était encore là c'était AVG.

Je crains qu'aucun anti-virus ne tienne vraiment la route en fait Rolling Eyes.

si tu installes un anti virus par dessus un autre il rentre en conflit l'un avec l'autre,c'est normal!!je ne crois pas que c'est possible de tourner avec deux !
pour ceux qu'ils veulent changer d'anti virus il est conseiller de supprimer l'ancien mais avant tout se deconnecter d'internet!!puis d'installer le nouveau est faire une mise a jour
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : si tu installes un anti virus par dessus un autre il rentre en conflit l'un avec l'autre,cPosté le: Sam 24 Fév 2007 12:15    Sujet du message: Re: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible

dolly57 a écrit:
si tu installes un anti virus par dessus un autre il rentre en conflit l'un avec l'autre,c'est normal!!

Sauf que comme je l'ai expliqué plus haut, le virus avait stoppé net mon ancien anti-virus donc peu de chance qu'il empêchait le nouveau de s'installer.

La preuve, quand j'ai réussi à supprimer le virus en question, j'ai pu installer mon nouveau anti virus sans faire aucune désinstallation de l'ancien.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : J'ai pour l'instant Kaspersky et je croise les doigts, que çà continue comme çà.Posté le: Sam 24 Fév 2007 13:09    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

J'ai pour l'instant Kaspersky et je croise les doigts, que çà continue comme çà.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : web a écrit

Sauf que comme je l'ai expliqué plus haut, le virus avait stoppé net mon anPosté le: Lun 26 Fév 2007 23:00    Sujet du message: Re : Virus - anti-virus HS, mode sans échec inaccessible, pr

web a écrit

Citation:
Sauf que comme je l'ai expliqué plus haut, le virus avait stoppé net mon ancien anti-virus donc peu de chance qu'il empêchait le nouveau de s'installer.

desolé mais je ne pige pas le sens de la phrase Embarassed
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: