| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI
 Administrateur Genre :  Age: 38 Lieu: Alsace France Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 11556 Oiseau gros bec casse noyaux Canon EOS 5D Mark II 0 comm. J-7 (0.93/j) Ses 2185 photos favorites
156913.17 FEI
|
 Posté le: Dim 04 Mar 2007 18:17 Sujet du message: Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Windows
|
|
|
Pour ceux qui travaillent en format RAW (et non pas en JPG), vous avez dû constater que l'explorateur Windows n'arrive pas à afficher les miniatures de vos photos (.CR2 ou .NEF) .
Par chance, je viens de tomber sur un petit logiciel gratuit dpMagic qui corrige ce petit problème:
http://www.dpmagic.com/features.html "free download"
NB: il faut redémarrer le PC pour que ça marche par contre. _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Bonne année 2013 > Venez nous aider à améliorer la classification des photos de FEI
> Recevez gratuitement les derniers fonds d'écran de FEI chaque jour par mail
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Pour les amoureux du HDR, Les moyens de transport, Les oiseaux en vol, Groupe pour les amoureux des chevaux, Bébé animaux Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie
Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 05 Mar 2007 17:28; édité 2 fois |
|
|
 |
| |
|
Marieclaude
 Grand Orateur Genre :  Age: 59 Lieu: le haut var 83 RIANS Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1877
0 comm. J-7 (0.23/j)
7456.84 FEI
|
 Posté le: Dim 04 Mar 2007 19:35 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
Merci le web je vais voir ça de plus prés
|
 |
Hughes.photo
 Grand Orateur Genre :  Age: 39 Lieu: Nouveau Monde,Qc Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 861 Tigre Nikon D70s 0 comm. J-7 (0.3/j) Ses 36 photos favorites
10488.26 FEI
|
 Posté le: Dim 04 Mar 2007 20:06 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
Salut web. J'ai fait une recherche sur FEI pour savoir ce qui c dit sur le RAW.
Je ne trouve pas vraiment ce que je cherche.
Je connais +/- les avantages, je sais que le fichier contient + d'infos et se travaille +/- comme un négatif. On m'a dit qu'on pouvait jouer avec le diaphragme(ouverture, pour aller chercher + de détails).
J'ai tenté le coup et n'arrive pas a voir la différence d'avec la même photo pris en jpeg(préalablement sélectionné sur mon appareil, RWA+Jpeg).
Si tu peux me renseigner ou me guider sur des sites en français(j'ai traduit Wikipédia mais les liens offerts sont en anglais), pour savoir comment travailler avec les fichiers RAW, je t'en serai très reconnaissant...
une invitation pour un tour guidé de Montréal(reconnu pour ces endroits...euh...Olé Olé), si tu veux!
Merci d'avance pour ton expertise et ton aide.
L'invitation tiens pour tous les membres!!! _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Mon Beau Pommier Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines |
|
|
 |
Marieclaude
 Grand Orateur Genre :  Age: 59 Lieu: le haut var 83 RIANS Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1877
0 comm. J-7 (0.23/j)
7456.84 FEI
|
 Posté le: Dim 04 Mar 2007 20:06 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
c'est quoi ça le web on dirait que c'est payant non?Home Products Support Subscribe News About Us Contact Us
dpMagic
Community dpMagic
Plus dpMagic
miniLab
--------------------------------------------------------------------------------
Features dpMagic
Community dpMagic
Plus dpMagic
miniLab
--------------------------------------------------------------------------------
Current Release 1.0.029 1.3.082 1.0.4.3
No Adware. No Spyware.
Supports:
Windows 2k, XP Pro, XP Home
RAW files from 250+ cameras
Adobe Digital Negative Files
Files not directly related to RAW
Preview images in:
Thumbnails View
Common Tasks Details Section
Full Screen preview
Extended image information in:
InfoTips
File Properties
Details View
Slideshow
Printing
Histogram
Adjust dpMagic via Control Panel
Different icons for different cameras
Context sensitive Help
Image adjustment and correction
Levels
White Balance
Contrast/Brightness
Rotation
cropping
Auto-adjustment
Other Features
Converting RAW Images
Non-destructive RAW workflow
Use standard XMP files for changes
Color Proofing (coming soon)
Noise Reduction (coming soon)
Support none by e-mail by e-mail
Download free download free trial free trial
Price completely free $9.95 promo $39.95*
Subscription n/a n/a $19.95/year
1st Year Upgrade n/a n/a $11.95/year
Note:
*Limited time offer. Regular price $49.95.
German version of dpMagic Plus is available at Top Systems.
All dpMagic products are available for free trial.
All sales are final and not refundable. _________________
 |
|
|
 |
WebMaster FEI
 Administrateur Genre :  Age: 38 Lieu: Alsace France Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 11556 Oiseau gros bec casse noyaux Canon EOS 5D Mark II 0 comm. J-7 (0.93/j) Ses 2185 photos favorites
156913.17 FEI
|
 Posté le: Dim 04 Mar 2007 20:30 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
Marieclaude, ce logiciel n'est utile que pour les gens qui prennent des photos au format RAW.
J'ai peur qu'il ne te serve rien.
Sinon, il faut cliquer sur "free download" comme j'ai marqué plus haut.
Hughes, j'avoue ne pas avoir fait la comparaison entre fichier RAW et JPG.
Ce qu'on m'a dit de très nombreuses fois (en plus de ce que tu as mis), c'est que le RAW évite de cramer les hautes lumières et ça, c'est vraiment important pour moi.
Maintenant, pour ouvrir tes fichiers RAW sous PhotoShop, il te faut télécharger Camera RAW comme expliqué ici :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/travailler-en-raw-avec-adobe-photoshop-vt3730.html
Une fenêtre va s'ouvrir te permettant de modifier la balance des blancs, temps d'exposition, tons foncés, aberration chromatique...
Après, tu travailles ta photo comme d'habitude.
Sinon Adobe vient de sortir un tout nouveau logiciel spécifiquement pour les RAW: Lightroom (c'est pour dire si c'est un format important).
http://www.adobe.com/fr/products/photoshoplightroom/
Mais bon, il me semble qu'il est plus adressé aux pros avec des grandes séries de photos qu'à des amateurs comme nous.
Maintenant, je sais pas si je suis le mieux placé pour parler de ce format puisque je m'en sers uniquement depuis 2 semaines .
NB: j'ai gagné ma visite guidée ou pas ? Ca inclut les visites d'usines désinfectées ??? _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Bonne année 2013 > Venez nous aider à améliorer la classification des photos de FEI
> Recevez gratuitement les derniers fonds d'écran de FEI chaque jour par mail
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Pour les amoureux du HDR, Les moyens de transport, Les oiseaux en vol, Groupe pour les amoureux des chevaux, Bébé animaux Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie
Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 04 Mar 2007 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Hughes.photo
 Grand Orateur Genre :  Age: 39 Lieu: Nouveau Monde,Qc Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 861 Tigre Nikon D70s 0 comm. J-7 (0.3/j) Ses 36 photos favorites
10488.26 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI
156913.17 FEI
|
|
|
 |
Marieclaude
0 comm. J-7 (0.23/j)
7456.84 FEI
|
 Posté le: Dim 04 Mar 2007 20:46 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
ok merci j'avais pas compris donc je le vire desuite j'espere qu'il me prendront pas des sous je vous laisse entre proffe!  _________________
 |
|
|
 |
Hughes.photo
10488.26 FEI
|
|
|
 |
Azhrael
 Grand Orateur
Age: 54 Lieu: lille,france Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 395 Carnaval Canon EOS 20D 0 comm. J-7 (0.29/j) Ses 341 photos favorites
4212.83 FEI
|
 Posté le: Lun 05 Mar 2007 17:27 Sujet du message: Re: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans
|
|
|
| hughes.photo a écrit: | Salut web. J'ai fait une recherche sur FEI pour savoir ce qui c dit sur le RAW.
Je ne trouve pas vraiment ce que je cherche.
Je connais +/- les avantages, je sais que le fichier contient + d'infos et se travaille +/- comme un négatif. On m'a dit qu'on pouvait jouer avec le diaphragme(ouverture, pour aller chercher + de détails).
J'ai tenté le coup et n'arrive pas a voir la différence d'avec la même photo pris en jpeg(préalablement sélectionné sur mon appareil, RWA+Jpeg).
Si tu peux me renseigner ou me guider sur des sites en français(j'ai traduit Wikipédia mais les liens offerts sont en anglais), pour savoir comment travailler avec les fichiers RAW, je t'en serai très reconnaissant...
une invitation pour un tour guidé de Montréal(reconnu pour ces endroits...euh...Olé Olé), si tu veux!
Merci d'avance pour ton expertise et ton aide.
L'invitation tiens pour tous les membres!!! |
Voila ce que j ai trouvé dans mon marque page
http://www.cours-photophiles.com/formation_comprendre_format_raw.html
http://blog.aube-nature.com/?2006/05/30/30-tutorial-workflow-numerique-dpp-photoshop
J' utilise le RAW, en prise de vue je selectionne " RAW et jpg basse definition" pour ne pas remplir à la vitesse grand V la carte mémoire.Le fait de prendre une image en jpg permet de prévisualiser et de faire une préséléction rapide des clichés.
Pour " derawtiser" , j' utilise "rawshooter" qui est gratuit et m' en sert essentiellement pour adjuster la balance des blancs, l' exposition .
Quant à l ' utilisation par lot, je ne suis pas assez productif pour l ' utiliser, je fais au cas par cas.
Pour le reste , cadrage, redressement etc.....c' est photoshop qui s' en charge .
A bientôt..................à Montréal !  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5703.html
Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Fondateur de(s) groupe(s): Emotion, Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum) Album(s): Nord -Pas de Calais |
|
|
 |
Hughes.photo
10488.26 FEI
|
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
Lieu: Roquefort/Garonne - 31360 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 25886 France haute garonne nikon d7000 22 comm. J-7 (4.84/j) Ses 818 photos favorites
214846.25 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI
156913.17 FEI
|
|
|
 |
F1passion
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 57 Lieu: Gerzat, France Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 4391 Montenegro Sony A550 0 comm. J-7 (0.34/j) Ses 47 photos favorites
19764.21 FEI
|
 Posté le: Mar 07 Sep 2010 14:39 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
| Avec Irfanview les miniatures RAW sont visibles aussi !!! |
|
|
 |
Fifie34
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: Sète Hérault Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 6401 Phare Canon EOS 50D 4 comm. J-7 (1.78/j) Ses 1156 photos favorites
26059.04 FEI
|
 Posté le: Mar 07 Sep 2010 14:45 Sujet du message: Re : Visionner vos photos miniatures au format RAW dans Wind
|
|
|
Web, Tu ne peux pas visualiser avec ZoomBrowers ? _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Neige à Sète photoshop CS5 - Photomatix - DPP- Ulead Gif Animator
EOS 50D canon - 10-22 f/3.5-4.5 EFS USM canon - 24-70 f2,8 L USM canon- 100 f/2,8 macro USM canon-
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Rose etoilee
 |
Un petit montage photo sans prétention, il m'a servi de papier peint pendant longtemps. J'aimais bien le fond bleu que je trouve bien assortie à windows XP. Mais depuis que j'ai installé un logiciel qui se nomme Windowblinds et qui permet de modifier l'apparence des fenêtres de windows je ne l'utilise plus. Alors si ça peut plaire à quelqu'un j'en serais ravis. Montage Photo |
Img 1673 abc
 |
Voici l'église notre-dame-des-victoires, utilisant un logiciel de retouche windows photopro-suite, de redimensionnage, pour la couleur, pour redresser les photos, mais cela ne doit pas être comme il faut, marcel quand penses-tu??? Eglise |
Soleil 25
 |
J'ai fait cette photo en format RAW, je ne trouve pas de différence avec JPEG, je trouve les photos en JPEG avec meilleur piqué  Coucher Soleil |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|