Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol de photo pour couverture de livre.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Vente et ou publication de vos photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Mais pourquoi ai je ouvert "google image" :25:  :02:  :03: 

J'en suis sur le Posté le: Jeu 16 Fév 2012 11:07    Sujet du message: Vol de photo pour couverture de livre.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mais pourquoi ai je ouvert "google image"

J'en suis sur le cul ! J'ai trouvé cette image :
Photo Niger

sur au moins 6 sites différents et comble de tout elle sert à la couverture d'un livre.

Je viens d'envoyer quelques réclamations, attendons les réponses.

Je suis un peu écœuré de ces comportements de profiteurs et de sans-gêne.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 385 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bienvenue au club Jacques et bon courage !Posté le: Jeu 16 Fév 2012 11:28    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Bienvenue au club Jacques et bon courage !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (8.85/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour Jacques,

Franchement, ils ne s'embêtent pas!!!
Mais jusqu'où cela va aller???
Posté le: Jeu 16 Fév 2012 11:43    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Bonjour Jacques,

Franchement, ils ne s'embêtent pas!!!
Mais jusqu'où cela va aller???

Je suis comme toi Jacques, je n'ose même plus ouvrir TinEye Sad

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Et dire que c'est dans la langue de Dante :05: !!!
 :oops:  :oops:  :oops: Et oui TsouretPosté le: Jeu 16 Fév 2012 11:56    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Et dire que c'est dans la langue de Dante !!!
Embarassed Embarassed Embarassed Et oui Tsouret, des gens comme ça, j'en ai rencontré hier Confused !
Si tu en as la volonté, bats-toi

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :03:  :28:  :26:  :26:  :26:Posté le: Jeu 16 Fév 2012 12:09    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Retour haut de page
Benett
Benett sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: La Rochelle
France bretagne
Cygne Tregastel
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.7/j)
Ses 72 photos favorites
5495.00 FEI

MessageImprimer : Le même problème que pour moi...
l

Je suis allé voir un avocat pour une consultation gPosté le: Jeu 16 Fév 2012 12:14    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Le même problème que pour moi...
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ma-photo-sur-un-livre-vt12493.html

Je suis allé voir un avocat pour une consultation gratuite, il peut demander 1500€ de dommages plus la destruction et le rappel des livres, ce qui coûte cher à l'éditeur. Sauf que les frais d'avocat et d'huissier coûtent environ 1000€, et même si ils sont remboursés une fois le procès fini, il faut les avancer, et ça je ne le peux pas... Sad C'était ma seule solution comme l'éditeur ne répond pas aux mails ni à ma lettre recommandée. Du coup, c'est un peu comme si l'éditeur avait gagné et moi je me tais....

Pour toi, la solution est d'envoyer un mail, attendre sa réponse et si pas de nouvelles, lui envoyer une lettre recommandée qui a une valeur juridique. C'est un livre espagnol?
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ben, as tu essayé de faire envoyer une lettre par l'avocat ?
Peut-être que ça aurait plusPosté le: Jeu 16 Fév 2012 12:59    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Ben, as tu essayé de faire envoyer une lettre par l'avocat ?
Peut-être que ça aurait plus de poids qu'un "simple photographe amateur"
et puis ça peut lui laisser à penser que tu risques d'aller plus loin.
C'est un coup de poker : au bluff ça peut marcher.
Wink
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : La volonté Sylvie je l'ai eu car j'ai fouillé toute la journée et en ai trouvé de partout.Posté le: Jeu 16 Fév 2012 23:17    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

La volonté Sylvie je l'ai eu car j'ai fouillé toute la journée et en ai trouvé de partout. Mais que vais je récolter ? Quand je lis Benett j'ai peu d'espoir mais je vais les faire ch... autant que possible.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : :17:Posté le: Jeu 16 Fév 2012 23:20    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : -l
D'après ce que je comprends du site en question, il doit s'agir d'un site où une persoPosté le: Ven 17 Fév 2012 9:53    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

-http://www.ibs.it/code/9788840015286/zanardi-clara/sul-filo-della.html
D'après ce que je comprends du site en question, il doit s'agir d'un site où une personne s'auto-publie.
Il semble que ce soit le seul et unique livre de l'auteur.
Si ça se trouve, il n'en a pas vendu un seul mais difficile de savoir avec précision évidemment.

A ta place, je n'engagerai pas 1.000€ pour cette histoire.
Au mieux, comme préconisé par Charly, une lettre recommandé avec AR.
Je crois qu'à ta place, je demanderai juste par mail au site que le livre en question soit supprimé.
Tu as des tas d'emails sur cette page :
-http://www.ibs.it/hlp/hlpadd.asp
Tu envoies le même email en mettant tous ces destinataires.

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 17 Fév 2012 10:09; édité 1 fois
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :idea: Tu peux aussi envoyer ton mail à l'éditeur : lPosté le: Ven 17 Fév 2012 10:00    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Idea Tu peux aussi envoyer ton mail à l'éditeur : http://www.edizioniunicopli.it/Contatti.html
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Merci pour vos conseils et ne t'inquiètes pas Web je n'engagerais pas un seul € et comme tPosté le: Ven 17 Fév 2012 11:56    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Merci pour vos conseils et ne t'inquiètes pas Web je n'engagerais pas un seul € et comme tu dis il n'en a peut être même pas vendu un exemplaire Laughing mais j'ai quand même envoyé un mail je vous tiendrez au courant.

Hier j'étais fous car j'en ai trouvé de partout Chine, Pologne, Italie, Suisse, Allemagne ........ Je me suis défoulé mais j'ai vraiment l'impression d'être un Don Quichotte. Mais tant pis c'est fait ! J'aurais bien aimé touché 4 sous pour me payer un doubleur de focale, mais là, je me berce d'illusions.

Pour se faire du bien je vais dire que mes photos ne sont pas si mauvaises que ça et ça flatte mon égo

Tout ça n'est pas si grave, mais ce serait tellement plus sympa de demander l'autorisation.

Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Holà don Quijote   :mrgreen: 
Moi, en ce moment, j'ai arrêté de regarder :?  mais le viruPosté le: Ven 17 Fév 2012 12:02    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Holà don Quijote
Mr. Green
Moi, en ce moment, j'ai arrêté de regarder Confused mais le virus peut me reprendre Wink Laughing !

Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Voici un florilège des réponses reçues :
Commençons avec une soft 

Bonjour Cuchet
DPosté le: Dim 19 Fév 2012 0:10    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Voici un florilège des réponses reçues :
Commençons avec une soft

Bonjour Cuchet
Désolée de vous avoir pris des photos, je les trouvais tellement belles !!! Ce n'était pas une mauvaise intention de ma part, et je vous en fait toutes mes excuses. A l'époque, je débutais mon blog, et j'ignorais complètement que je ne pouvais pas prendre ces photos?
Passer un bon week end, et merci de votre compréhension.

Une un peu plus hot :
" Bonjour ", si il s'agit du crepuscule en camargue, cette photo n'est pas protegée par un copyright, (je l'ai ouverte avec un logiciel de pointe.) Néanmoins si elle est a vous il n'y aucun problème, je suis pret à l'enlever et en mettre une autre à qui cela fera plaisir de faire decouvrir ses talents. Maintenant evitez de prononcer des mots comme illicite, quand on ne veux pas qu'une personne utilise une photo, on le fait savoir, on l'écrit sur le site ou elle apparait. Je comprends que vous ayez envie de faire du zèle, c'est la mode en ce moment.
Cordialement

La mauvaise foi :
Bonjour J.Cuchet.
Je ne suis pas certain que vous soyez habitué à lire mes articles dans Opinionytoros, car sinon vous sauriez que je n'ai pas pour habitude de ne pas indiquer qui est l'auteur des photos, bien au contraire puisque je diffuse également mes photos pour illustrer les corridas que je chronique, et que je tiens également à ce qu'on respecte l'origine du diffuseur. Et lorsque je diffuse ces photos sans origine c'est qu'elle sont récupérées en DR, et vous me permettrez d'ignorer dans quel site elles ont été récupérées vu l'ancienneté de l'article.
Le fait est que je ne connaissais pas le blog que vous citez, sans cela mention aurait été, bien entendue, faite. Mais en regardant les photos de ce blog je ne vois pas non plus d'indications de la part du blogueur permettant d'identifier l'auteur des photos (est-ce "Tsouret" ?).
Pour réparer le désagrément que vous dénoncez, le bénévole que je suis vous propose de récupérer l'article et d'y mettre la mention d'auteur des photos. Auquel cas, merci de m'indiquer ce que je dois mentionner ? : "Tsouret", "J. Cuchet" ou autre ? En espérant qu'un jour, un autre "auteur" blogueur ne vienne m'écrire pas de son côté qu'il est lui-même l'auteur de ces photos en me réclamant d'acquitter des droits.
Cordialement.

Le délire total : (ils se dit écrivain )
Cher ami Non Croyant je n'aies rien volé du tout c'est la caissière qui m'a donné par erreur un billet de 50 j'ai pensé qu'elle me rendait la monnaies mon garçon tu apprendra que dans mon éducation et à l'école on nous a enseigné les bonnes manières tu seras maudis au Nom de Jésus CHRIST de NAZAERETH jusqu'à ce que tu me demande pardon de ton insulte et je t'enlèverais la malédiction après

Que puis je répondre ?

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour le 1, admettons qu'il soit de bonne foi et qu'il ignorait la loi.
Maintenant, il sauPosté le: Dim 19 Fév 2012 1:02    Sujet du message: Re : Vol de photo pour couverture de livre.

Pour le 1, admettons qu'il soit de bonne foi et qu'il ignorait la loi.
Maintenant, il saura. J'espère que ta photo a été retirée, ou que si tu accordes une autorisation, il y aura ton nom et un lien vers ta galerie FEI.

Pour le 2, faudra qu'il ouvre les yeux quand il prend des photos sur un site ou un blog. Sur FEI c'est clairement indiqué.
Le fait qu'il l'ai ouvert avec un log de pointe Rolling Eyes ne prouve en aucun cas qu'elle n'est pas protégée par un copyright.
Qu'il fasse découvrir le talent d'un autre auquel il aura pris une photo sans autorisation.
(De toutes façons tu es déjà MONDIALEMENT connu, vu le fruit de tes recherches Laughing )

Pour le 3, la mention DR (droits réservés) signifie qu'on ne connait pas l'auteur, mais seulement après avoir fait des recherches.
http://blog.droit-et-photographie.com/d-r-encore-et-toujours/
Trop de professionnels de la presse utilisent cette mention pour ne pas avoir à acquitter des droits d'auteur.
Idea Rejoindre le groupe Anti-DR sur FaceBook :
https://www.facebook.com/pages/Communaut%C3%A9-anti-DR/156644104358101

Pour le dernier Rolling Eyes Jesus christ et ... Tsouret passe !
Il faudrait lui dire "Que le naze arrête" ... de fumer la moquette !
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: