| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2289 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 3 comm. J-7 (1.74/j) Ses 18 photos favorites
23662.15 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 10:35 Sujet du message: Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
salut,
Pour ceux qui le désire,ça serait bien de venir parler ici du retour d'impressions de votre nouvel appareil photo,qu'il soit compact,bridge ou reflex!
En précisant bien sur la marque et le type de votre joujou,les plus et les moins!
Je pense que ça donnera des débuts de réponses pour ceux ou celles qui veulent changer d'apn et se forger une idée
Merci a vous
^^^**^^**^^**^^**^^**^^**^^**^^**^^**^^**^^^
ça ne vous dérange pas si je commence
Reflex Olympus E-510
les +:
ergonomie,tres bonne prise en main
les deux objectifs ZUICO livrés en double kit standard mais relativement de bonnes qualités
les 18 modes scènes permettant un large de choix de réglages pour les différentes situations
le double stabilisateur du boitier
le système de nettoyage apparemment efficace et rapide
le live view(a vrai dire je ne m'en sers pas!)
le choix de pouvoir placer une compact flash ou une carte xd
l'accès au menu très rapide et intuitif (je n'ai pas encore ouvert le manuel du mode d'emploi!!!,je devrais )
le format four third(4/3)24x36!
les 10 mp sont quant même très utile!
la possibilité de pouvoir monter des objectifs type om avec l'aide d'une bague et de faire la mise a jour de firmware afin de jouir de la stabilisation
du boitier avec des objectif non prévus au départ pour du numérique!
le piqué des photos est pour moi très bon
le rapport qualité/prix
la batterie très performante,environ 700 clichés voir plus et en jouant avec le menu!!
les -:
le flash en mode auto qui fait effet de lampe stroboscopes même si celui ci est sur off,pas vraiment idéal si on veut être discret!
j'éprouve des difficultés avec l'exposition,souvent les photos sont trop exposées(ben oui je devrais regarder le manuel !!)
le viseur,un peu etroit
le mode panorama seulement accessible si une carte xd est insérer
voici mes premières impressions avec environ 1200 clichés,certainement que j'en oublie
n'hésiter pas donner les votre
 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Laurent
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200 Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Dernière édition par Dolly le Mar 15 Avr 2008 11:19; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
Ozone Membre actif
Canon DIGITAL IXUS 750 0 comm. J-7 (0.56/j) Ses 8 photos favorites
834.46 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 11:13 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
Bonjour Dolly,
C'est une très bonne idée, effectivement, de vouloir regrouper toutes les impressions. Comme je viens de faire une nouvelle acquisition, je viendrais donner mon avis dès que j'aurai un peu essayer mon nouveau joujou, un reflex Sony Alpha200.
Bonne journée à tous. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5891 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 14 comm. J-7 (1.15/j) Ses 372 photos favorites
80985.96 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 11:45 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
Très bonne idée ce sujet.
Si Canon fait son boulot et que cette rumeur est vraie:
http://actualite-photo-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080325-sortie-du-canon-5d-mark-ii-info-ou-intox/
Je devrais pouvoir participer à ce sujet d'ici quelques mois .
En attendant, je vote pour ce sujet et vous encourage à faire de même. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1239 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 7 comm. J-7 (2.09/j) Ses 39 photos favorites
4236.06 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 19:46 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
Bonsoir, c'est une excellente idée que je compte utiliser d'ici la mi juin si tout va comme prévu.
Je viens de visionner les photo du Canon 450 D, c'est inoui ce qu'il peut faire à 1600 ISO.
Bonne continuation, je vais garder cette page en favoris.
A+  _________________
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
Martine.orian Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 380 Lieu: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 2 comm. J-7 (0.45/j) Ses 35 photos favorites
3255.85 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 23:06 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
Bonsoir,
Moi je ne peux discuter technique car j'ai horreur de la technique.
Voici l'avis d'un amateur moyen.
Cependant j'ai acheté un eos 400 D, pour me forcer à faire un peu de technique et j'en suis encore aux balbutiements (pas douée pour ça).
L'appareil est léger, ce qui est un atout pour moi, sauf quand j'installe l'objectif f4l usm qui est en métal.
J'aime les différents boutons qui permettent indépendemment de jouer uniquement sur les différentes vitesses ou les PDC etc...(mais cela existe dans tous les appareils).
Actuellement je tente de faire des photos sur des petits cours d'eau avec des vitresses lentes, comme nous le conseille Marcel, car près de chez moi coule une très jolie rivière.
Si je n'ai pas posté de photos jusqu'à present, c'est que j'ai beaucoup d'essais à faire encore, ceci n'est pas dû à l'appareil mais au photographe (même pas honte).
J'apprécie les 10 millions de pixels.
Concernant l'objectif f4l usm, je trouve que la qualité de l'image est bonne il y a joli "piqué". (j'en suis qu'aux essais car je ne suis pas pro).
Voici mon humble témoignage.
Bises _________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7451.html
http://www.martineorian.fr Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5891 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 14 comm. J-7 (1.15/j) Ses 372 photos favorites
80985.96 FEI
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 1:30 Sujet du message: Re: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
| Martine.orian a écrit: | | Actuellement je tente de faire des photos sur des petits cours d'eau avec des vitresses lentes, comme nous le conseille Marcel, car près de chez moi coule une très jolie rivière. |
As-tu utilisé un trépied ?
Si non, c'est normal que toutes les photos soient floues avec des vitresses lentes. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 207 Lieu: Paris Canon EOS 400D DIGITAL 22 comm. J-7 (10.24/j) Ses 100 photos favorites
1739.70 FEI
|
|
|
 |
80985.96 FEI
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 18:11 Sujet du message: Re: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
| flowerjlf a écrit: | | Dur, dur. |
Mais encore . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 207 Lieu: Paris Canon EOS 400D DIGITAL 22 comm. J-7 (10.24/j) Ses 100 photos favorites
1739.70 FEI
|
|
|
 |
80985.96 FEI
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 21:00 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
Tu joues avec quel mode ?
Le mode TV est normalement le plus simple mais je suis d'accord avec toi le mauvais temps pour les photos c'est pas le pied à moins de vouloir faire des photos de goutte . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5469 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 61 comm. J-7 (6.42/j) Ses 70 photos favorites
23163.31 FEI
|
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 7960 Lieu: marseille samsung electronics l760 8 comm. J-7 (1.92/j) Ses 103 photos favorites
14873.24 FEI
|
|
|
 |
80985.96 FEI
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 22:41 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
C'est surtout que contrairement à ce qu'on pense, même pour prendre des gouttes d'eau il faut beaucoup beaucoup beaucoup de lumière . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5469 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 61 comm. J-7 (6.42/j) Ses 70 photos favorites
23163.31 FEI
|
|
|
 |
80985.96 FEI
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 22:59 Sujet du message: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, Charly.
Ce qu'il nous faudrait c'est un expert capable de réussir ce genre merveille: | | |