| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3534 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.33/j) Ses 231 photos favorites
20323.74 FEI
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:07 Sujet du message: Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
Sefrou est une ville du maroc située à 28 km de fès, au pied du moyen atlas, province appartenant à la région Fés-boulmane.
érigée en municipalité, depuis 1917, la ville de sefrou a été élevée au rang de chef lieu de la nouvelle province de sefrou au 1er janvier 1991 qui compte 23 communes (5 municipalités et 18 communes rurales). la commune est jumelée avec Blotzheim dans le haut-Rhin en France.
elle est traversée par un fleuve qui s'appelle "oued agay" sans oublier sa fameuse cascade qui reste un endroit touristique à visiter et ses proches lacs qui offre aux visiteurs une balade inoubliable.
FESTIVITES
La ville est connue par la fête des cerises (moussem de heb lemlouk)
les cerises de Sefrou et leur fête sont renommées dans tout le royaume du Maroc et ce, depuis 1920.
Plusieurs organismes veillent et participent à l'organisation de la fête des cerises au début du mois de juin de chaque année; La fête des cerises n'est pas seulement une activité culturelle, mais c'est une occasion pour exposer et vendre les différentes variétés de cerise cultivées dans l'oasis de Sefrou et ses environs.
La fête dure trois jour (vendredi, samedi et dimanche) : jour de danse, de chant et de défilés sous la présidence de la "reine des cerises"; celle-ci est sélectionnée parmi les plus belles filles candidates. en parallèle, plusieurs activités sportives et culturelles sont organisées à cette occasion. _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
| |
|
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3534 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.33/j) Ses 231 photos favorites
20323.74 FEI
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:21 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
amine qu'est-ce qui est inscrit sur le chars  _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20323.74 FEI
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:27 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20323.74 FEI
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:31 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20323.74 FEI
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:36 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
Si quelqu'un connais Sefrou, j'aimerais bien avoir des photos. J'aimerais savoir si quelqu'un connais un petit village dans les montagnes près de sefrou qui s'appelle SEDI-YOUSSEF
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:50 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
Désolé je ne connais pas le maroc, mais par contre près de chez il y aussi une fête des cerises . _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
Amine Grand Orateur
fujifilm finepix s5800 s800 0 comm. J-7 (0.34/j)
1416.97 FEI
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 17:03 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
Bonjour JOCE;
tu veux une traduction de la phrase sur le chars , bein voila c'est" Prendre soin du cerisier c'est la résponsabilité de tous" . et excuser moi pour le retard , ces jours ci je suis tres occupé .
c'est un tres bon sujet , je vais chercher des photos et je vais les mettre. |
|
|
 |
20323.74 FEI
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 17:24 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
Merci amine JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20323.74 FEI
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 14:17 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
bref historique sur sefrou :
actuellement la densité est beaucoup plus importante 50000habitants; peu de familles de souche séfroui, la plupart sont partis à fes ou à Casa. joce _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
20323.74 FEI
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 14:32 Sujet du message: Re : Vous parler de la ville de Sefrou au maroc |
|
|
voici une vieille plaque d'époque rue des charmilles. _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
| |
|
|