Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous souciez-vous la taille de vos photos sur FEI ?
Oui, c'est primordial
 100%  [ 9 ]
Pas la peine, c'est automatique
 0%  [ 0 ]
Ah ! c'est possible de faire ça ?
 0%  [ 0 ]
Je voudrais bien mais j'y comprends rien
 0%  [ 0 ]
C'est juste un truc les geeks.
 0%  [ 0 ]
Non, absolument aucun intérêt pour moi.
 0%  [ 0 ]
Arrête de nous prendre la tête avec ça.
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 9
Nombre de choix : 9
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Badgadj
Badgadj sur FEI

MessageImprimer : Il y a déjà quelque temps, j'avais publié sur le forum un article sur le sujet.
l

ForcPosté le: Lun 09 Oct 2017 17:24    Sujet du message: Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il y a déjà quelque temps, j'avais publié sur le forum un article sur le sujet.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/postez-des-photos-de-taille-optimale-sur-fei-vt15327.html

Force m'est de constater que l'impact global de cet article sur la taille des photos publiées sur le site de FEI est quasiment négligeable.

Il se peut que mes explications n'aient pas été claires.

On peut admettre quelques erreurs de manipulation occasionnelles mais certains cas sont troublants.

Ce matin par exemple quelqu'un m'a rétorqué que la photo qu'elle avait publiée n'était pas en 1024 x 757 comme je l'affirmais, mais bien en 1553 x 1148 après vérification sur son ordinateur.

J'attends donc vos réponses et surtout vos commentaires pour comprendre pourquoi on continue à voir sur FEI autant de photos dont la résolution est inférieure à celle du moindre smartphone actuel.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Poitiers
Monnaie
Pieces Jaunes
canon eos 500d
33 comm. J-7 (6.26/j)
Ses 5173 photos favorites
16440.94 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Badgadj/Joël :wink: ,

Ce "quelqu'un", c'est moi, je pense. Je t'ai diPosté le: Lun 09 Oct 2017 20:13    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Bonsoir Badgadj/Joël Wink ,

Ce "quelqu'un", c'est moi, je pense. Je t'ai dit que j'expédiais mes photos en 1920 x 1200 ; un membre plus expérimenté que moi m'avait conseillé de faire ainsi. Je ne sais pas ce qui se passe dans la moulinette de FEI pour que mes photos n'arrivent pas dans ces dimensions. Je viens de vérifier que d'autres membres que je considère comme les vedettes du site ont des dimensions identiques : 1024 x ... et que ta photo "le parachute" est bien en 1920 x 1200.
Dis-nous ce que tu fais que je ne saurais pas faire.
Pour l'instant je m'abstiens d'envoyer un vote qui pourrait être "Je voudrais bien mais je n'y comprends rien".
Bonne soirée.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html

Dernière édition par Jofu le Lun 09 Oct 2017 21:29; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je ne sais pas ce qui se passe dans la moulinette de FEI pour que mes photos n'arrivent paPosté le: Lun 09 Oct 2017 20:30    Sujet du message: Re: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FE

Jofu a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe dans la moulinette de FEI pour que mes photos n'arrivent pas dans ces dimensions.

Moi aussi j'aimerai bien savoir pourquoi tes photos sont redimensionnées car il s'agit bel et bien d'un format accepté.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Badgadj
Badgadj sur FEI

MessageImprimer : Ce "quelqu'un", c'est moi, je pense. 
Non, désolé, ce n'était pas de toi dont jPosté le: Lun 09 Oct 2017 21:40    Sujet du message: Re: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FE

Jofu a écrit:
Ce "quelqu'un", c'est moi, je pense.

Non, désolé, ce n'était pas de toi dont je parlais.
Ça ce passait ici :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,retouche-photo,animal-goeland-2017-09-23-16-59-46-bisjpg.php
Dans ce cas FEI n'est pas en cause.

Comme toi tu m'avais dit que tu avais posté une photo 1920 x 1200, j'ai mis la réduction de ta photo sur le compte d'une erreur de manipulation de ta part.
Il suffit en effet d'un seul pixel de différence pour que cela se produise.

Quel logiciel utilises-tu pour traiter tes photos et comment exactement t'y prends-tu pour les réduire au format 1920 x 1200 ?

As-tu vérifié (hors de ton logiciel de traitement d'image) après enregistrement de ton fichier sur ton ordinateur qu'il faisait effectivement la bonne taille ?

Bonne soirée à toi aussi
Mr. Green
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il suffit en effet d'un seul pixel de différence pour que cela se produise.
C'est aussi cPosté le: Lun 09 Oct 2017 21:50    Sujet du message: Re: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FE

Badgadj a écrit:
Il suffit en effet d'un seul pixel de différence pour que cela se produise.

C'est aussi ce que je pense.
Sinon, n'hésite pas à m'envoyer par mail une photo qui a été redimensionnée à tort selon toi que je fasse des tests.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Monnaie
Pieces Jaunes
canon eos 500d
33 comm. J-7 (6.26/j)
16440.94 FEI

MessageImprimer : Non, désolé, ce n'était pas de toi dont je parlais.
Je suis terriblement déçu ! :wink: 
Posté le: Lun 09 Oct 2017 22:37    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Badgadj a écrit:
Non, désolé, ce n'était pas de toi dont je parlais.

Je suis terriblement déçu ! Wink

Badgadj a écrit:
Quel logiciel utilises-tu pour traiter tes photos et comment exactement t'y prends-tu pour les réduire au format 1920 x 1200 ?

J'utilise FastStone pour traiter les images et Paint pour les réduire, c'est tellement simple que je ne peux pas t'expliquer comment je fais.

Badgadj a écrit:
As-tu vérifié (hors de ton logiciel de traitement d'image) après enregistrement de ton fichier sur ton ordinateur qu'il faisait effectivement la bonne taille ?

Evidemment ! Bonne nuit.

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, 

Badgadj, Force est de constater qu'il y a toujours énormément de photos ramenPosté le: Lun 09 Oct 2017 23:00    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Bonsoir,

Badgadj, Force est de constater qu'il y a toujours énormément de photos ramenées en 1024x ... sur le site, malgré l'indication des formats acceptés sur la page d'envoi et l'article très clair que tu avais écrit .
J'ai toujours près de mon ordi la liste des formats acceptés , et en général je les respecte, sauf quand je suis étourdie et oublie de vérifier , après avoir fait un encadrement par exemple photo

Joël ( Jofu)
tu as plein de photos 1920x1200 sur le site, probablement une étourderie aussi pour celles qui ont été retaillées Wink
Par exemple ta photo des pavés de Nevers présente un rapport Largeur/hauteur de 1.668 , ce qui n'est pas un format 4/3 ni 16/10 , ni 5/4 , ni 16/9

avec Photofiltre studio c'est aussi très facile de vérifier dans quel format on est et de redimensionner le cliché

Bonne nuit
Retour haut de page
Badgadj
Badgadj sur FEI

MessageImprimer : C'est tellement simple que je ne peux pas t'expliquer comment je fais
En fait non, ce n'ePosté le: Mar 10 Oct 2017 6:27    Sujet du message: Re: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FE

Jofu a écrit:
C'est tellement simple que je ne peux pas t'expliquer comment je fais

En fait non, ce n'est pas si simple. Rolling Eyes
Il faut
- changer les proportions de la photo d'origine (dans la plupart des cas)
- et l'enregistrer avec une taille de pixels prédéfinie.

Et je sais que certains (pas toi) on du mal à intégrer les différences entre "recadrer", "taille de la photo" (avec des options ésotériques), taille de la zone de travail ( ) ou adapter l'image (avec Photofiltre).

Idea peut-être vaudrait-il la peine d'expliquer une méthode simple et qui s'applique à toutes les images (quelque soit le format d'origine) pour avoir directement une taille de photo optimale à envoyer sur le site. Question

Badgadj a écrit:
Jofu a écrit:
Evidemment !

Je ne voulais pas te vexer. Mais une étourderie peut arriver même aux meilleurs. Wink
La remarque de Mady sur le format de ton image permet le doute.
Mr. Green
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Monnaie
Pieces Jaunes
canon eos 500d
33 comm. J-7 (6.26/j)
16440.94 FEI

MessageImprimer : Mady, tu me rassures pour la taille de mes photos ; j'ai l'explication pour ma dernière phPosté le: Mar 10 Oct 2017 8:20    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Mady, tu me rassures pour la taille de mes photos ; j'ai l'explication pour ma dernière photo qui était en 2000 x ... , taille imposée par mon club photo.
Badgadj, tu ne me vexes pas du tout et le "Evidemment" était le signe d'une trop grande assurance de ma part Wink .

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Moi je passe toutes mes photos par PhotoFiltre gratuit en 1600x1200 et, quand c'est possibPosté le: Mar 10 Oct 2017 13:25    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Moi je passe toutes mes photos par Photofiltre gratuit en 1600x1200 et, quand c'est possible, je fais un "grand écran" en 1920x1080. Je n'ai jamais eu de problème.
Avec PhotoScape, ça marche aussi mais il n'y a pas moyen de faire des recadrages, alors qu'avec Photofiltre, je peux passer de mon format 4000x3000 (ou 4608x3456) à 1920x1080 en coupant où je le veux.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Moi aussi j'utilise photofiltre ( studio ou gratuit) pour changer le format et redimensionPosté le: Mar 10 Oct 2017 17:59    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Moi aussi j'utilise Photofiltre ( studio ou gratuit) pour changer le format et redimensionner mes photos , car c'est celui, pour moi, qui affiche le format de l'image :
en sélectionnant tout le cliché le format ( et les dimensions) s'affiche(nt ) en dessous

Ensuite en déplaçant les bords de la sélection vous pouvez recadrer pour choisir le format ( par exemple 4/ 3 = 1.333) et le cadrage souhaité
terminer par clic droit recadrer image

Il reste à redimensionner l'image :

Image/taille de l'image , vous choisissez la largeur, exemple 1600, la hauteur s'affiche en conservant les proportions, ici ce doit être 1200

Si la hauteur affichée n'est pas exactement 1200 , ne laissez pas ainsi car si une dimension n'est pas exactement ce qui doit être accepté, l'image sera redimensionnée par FEI en 1024x.......Rolling Eyes
vous faites alors image/taille de la zone de travail et vous réajustez la dimension

Maintenant votre image est dans le format choisi et avec des dimensions acceptées par FEI Razz

Et j'espère que cette petite explication est assez claire pour aider ceux qui ont du mal ( je ne suis pas aussi bonne que Minimo pour l'utilisation de Photofiltre Embarassed)
Retour haut de page
Badgadj
Badgadj sur FEI

MessageImprimer : Dans un de mes commentaires sur une photo, j'incitais l'auteur à faire attention au formatPosté le: Mer 11 Oct 2017 10:24    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Dans un de mes commentaires sur une photo, j'incitais l'auteur à faire attention au format de sa photo
Photos France Hautes Alpes

Automne sur Chaillol 1600

Cette photo apparaissait en 1019x768 sur le site.

Le modérateur a ajouté à mon commentaire :
Le modérateur a écrit:
Réponse du Modérateur: Vous avez tous la possibilité de cliquer sur [Adapter à la résolution de votre écran]

C'est vrai mais cela soulève plusieurs problèmes

En suivant la procédure je suis arrivé à ceci

Première constatation : le site détecte correctement la taille de mon écran. Very Happy
Deuxième constatation : dans la liste déroulante il ne me la propose pas. Sad

Je peux excuser cet oubli car la taille de mon écran n'est pas si courante.
Par contre je note l'absence de tout format 16/9 qui est très répandu à l'heure actuelle.

Si je me rabats sur la plus grande taille proposée (1680x1080) pour les proportions de mon écran (16/10) je vais devoir recadrer la photo et ce n'est pas une opération facile car il faut estimer des décalages et procéder par essais et erreurs jusqu'à trouver des valeurs convenables.

Outre que tout cela n'est pas pratique, cela ne résout pas le problème de fond qui est celui-ci.

Un agrandissement de la photo produit toujours une image qui parait moins nette que la photo d'origine.
Alors que si l'image d'origine est plus grande que l'image de destination, l'impression de netteté sera conservée.

L'outil [Adapter à la résolution de votre écran] de FEI est donc bien adapté pour réduire la taille d'une image avec des proportions identiques.

À mon avis tout autre utilisation de cet outil n'est qu'un pis-aller.

C'est pour cela qu'il faut toujours poster des photos dans la plus grande taille possible.
à cet égard le format 1920x1200 est particulièrement favorisé. L'outil de FEI permet dans de bonnes conditions de le réduire à 1280x800, 1440x900 et 1680x1080

Mr. Green
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Je pense aussi comme Badgadj que la solution d'adapter la taille d'une photo à son écran nPosté le: Mer 11 Oct 2017 12:43    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Je pense aussi comme Badgadj que la solution d'adapter la taille d'une photo à son écran ne résout pas le problème qui est de poster des photos dans les bons formats et en taille assez grande.
Il serait peut-être bon, comme tu l'as fait dernièrement dans tes commentaires applaudissement quand on fait remarquer à un membre que sa photo est de trop petite taille parce qu'elle a été réduite à cause d'un format non accepté , de lui mettre un lien vers un sujet du forum qui traite de ce problème
Peut-être ne savait-il pas ( même si c'est écrit sur la page d'envoi Confused )
maintenant si le membre s'en fiche......
Dans les votes sur ce sujet je ne vois que des réponses de ceux qui se soucient de ce problème Rolling Eyes
Retour haut de page
Badgadj
Badgadj sur FEI

MessageImprimer :  Dans les votes sur ce sujet je ne vois que des réponses de ceux qui se soucient de ce proPosté le: Mer 11 Oct 2017 18:22    Sujet du message: Re: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FE

Mady a écrit:
Dans les votes sur ce sujet je ne vois que des réponses de ceux qui se soucient de ce problème Rolling Eyes

Oui et et n'y en a que 5, y compris moi-même (et certainement toi aussi).
Je parie que tous ceux qui ont répondu postent déjà des photos dans un format convenable et que mon sujet ne va pas servir à grand-chose.

Merci d'avoir posté ce petit tuto sur le redimensionnement des photos applaudissement.
C'est une bonne solution assez simple et j'espère que ce sera utile.
Si certains membres ont découvert là une méthode qui leur permet à présent de poster des photos au bon format, ce serait gentil qu'ils viennent en témoigner ici. aimer aimer

Question S'il y a une demande (je suis en train de rêver) je pourrais proposer un tuto similaire qui correspond dans les grandes lignes à la méthode que j'utilise actuellement.
Cela me permet de poster toutes mes photos Exclamation dans la plus grande taille possible sans m'occuper du format d'origine.

Mr. Green
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, 

Je viens de mettre un commentaire sur une photo d'un membre (qui ne vient pasPosté le: Jeu 12 Oct 2017 18:18    Sujet du message: Re : Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI

Bonsoir,

Je viens de mettre un commentaire sur une photo d'un membre (qui ne vient pas souvent) dont les photos sont majoritairement en 1024x683 ,
il y a fort à parier qu'elles ont été réduites car en format 3/2 non accepté . Je l'ai alerté sur le sujet et mis le lien vers le sujet "postez des photos de taille optimale sur FEI".
On verra bien s'il y a réaction de sa part Wink Le sujet ne semble pas en effet susciter beaucoup d'intérêt Confused Dommage
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: