Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous tous les photographes, un petit hommage

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.45/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous, voilà je suis Lili Normandie. Je travaille au sein d'une maison de retraitPosté le: Lun 19 Oct 2009 19:56    Sujet du message: Vous tous les photographes, un petit hommage
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir à tous, voilà je suis Lili Normandie. Je travaille au sein d'une maison de retraite. La majorité des résidents ont des maladies dégénératrices qui attaquent le cerveau. La mémoire fait défaut, il n'y a plus de repères, la vie n'a plus forcément de sens...
Deux fois par semaine durant deux heures je suis avec eux et j'ai la charge d'animer la fin de journée. Vous ne le savez peut être pas mais le soir comme pour les nourrissons, ils sont soumis à un stress et ils sont vite "perdus". Pour éviter cette peur de fin de journée, il faut les faire rire, rêver et ce n'est pas forcément évident.
Un soir chez moi, en consultant toutes vos belles photos, je me suis dis : pourquoi pas !!!
J'ai créé un dossier photos sur mon ordi perso, j'ai pris un maximum de vos photos à tous et le lendemain soir j'ai fais un diapo afin de les présenter à tous mes résidents.
C'est là que je voudrai vous dire merci pour tous vos magnifiques clichés, car maintenant à chaque fois que je montre toutes ces belles images, je vois leurs yeux s'allumer, une étincelle qui brille au fond de leurs pupilles. Je les vois sourire sur le portrait d'un chaton, la photo d'un petit oiseau. Je les vois rire d'une position d'un chien ou d'un insecte qui lève la patte... Je les vois toucher mon écran d'ordi afin de donner une caresse et je les vois envoyer des baisers à vous tous finalement...
Alors continuez comme ça, vous tous, à faire rêver, à faire sourire, à faire rire aussi... Maintenant vous savez que vous donnez du bonheur à des personnes qui en ont vraiment besoin... Grâce à vous tous, ils retrouvent goût à la vie, l'espace d'un cliché...
Mille mercis à vous tous et encore bravo pour tout votre travail....
applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :oops:  :oops:  :oops:  :23: à toi ... pour eux !  :coeur:Posté le: Lun 19 Oct 2009 20:20    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Embarassed Embarassed Embarassed à toi ... pour eux !
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Malte
Inland Sea
canon eos m
11 comm. J-7 (3.6/j)
Ses 416 photos favorites
133254.67 FEI

MessageImprimer : Heureuse de voir que çà les rend heureux, continue comme cela et bon courage, les voir souPosté le: Lun 19 Oct 2009 20:30    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Heureuse de voir que çà les rend heureux, continue comme cela et bon courage, les voir sourire doit être une belle chose.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Aprés cette éloge, je ne vois pas comment le Web puisse éviter de faire une demande auprésPosté le: Lun 19 Oct 2009 20:35    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Aprés cette éloge, je ne vois pas comment le Web puisse éviter de faire une demande auprés des instances competantes que le FEI soit déclaré d'interet publique !!!
Merci Lili, ça fait chaud au coeur...Rien que pour cela , FEI doit éxister encore longtemps !!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Lili,
J' ai été animatrice en maison de retraite et je vois que, comme beaucoup dPosté le: Lun 19 Oct 2009 22:49    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Bonsoir Lili,
J' ai été animatrice en maison de retraite et je vois que, comme beaucoup d' entre nous qui travaillons dans ce genre d' établissement, tu continues le boulot chez toi.... Very Happy

Merci à toi ; comme le dit f1passion, ça fait chaud au coeur de voir que tu utilises ces photos pour donner du bonheur, et encore plus de savoir que l' on y participe par ton intermédiaire.

Fais un gros bisou à tous tes "résidents-spectateurs" de ma part ; ils ont beaucoup de chance que tu t' occupes d' eux de cette façon applaudissement aimer
Maintenant, je penserai à eux chaque fois que je vais poster une photo, n' hésites pas à leur dire photo

Golondrina, de Touraine.
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : hello Lilinormandie,  tout le mérite te revient, s'il y avait plus de gens comme toi remplPosté le: Lun 19 Oct 2009 23:55    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

hello Lilinormandie, tout le mérite te revient, s'il y avait plus de gens comme toi remplis de compassion et d'amour du prochain la vie n'en serait que meilleur, bravo et bonne route, Didi du lointain Québec Wink aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 46ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/ LA PAIX /
« Nous avons chacun un rôle à jouer pour instaurer un climat de paix authentique.
Si en tant qu'individu, on parvient à désamorcer ses bombes intérieures
- en neutralisant ses pensées et ses émotions négatives
et en cultivant ses qualités positives -,
on créé les conditions favorables au désarmement extérieur. »
Dalaï-Lama.
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Comme c'est rassurant de savoir que les clichés de FEI donnent un peu de bonheur à ces perPosté le: Mar 20 Oct 2009 0:00    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Comme c'est rassurant de savoir que les clichés de FEI donnent un peu de bonheur à ces personnes !
Merci de le dire aimer et bonne continuation dans ce métier.

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : LILI quelle bonne idée c'est vrai que dans les maisons de retraite c'est parfois trés trisPosté le: Mar 20 Oct 2009 0:16    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

LILI quelle bonne idée c'est vrai que dans les maisons de retraite c'est parfois trés triste ,j'y suis aller une fois faire une animation pour ma voisine qui y réside c'était ses 90 ans toute la famille était la ! j'ai chanter si si! Mr. Green c'est vrai! ,j'ai vu sur leurs visages cette petite lumière, mais j'ai quand même été trop triste j'y reviendrai que pour ses 100ans .
je crois que je ne pourrais pas faire ce que tu fais alors applaudissement à toi et continue à les faire sourire aimer
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (5.43/j)
Ses 9924 photos favorites
13153.56 FEI

MessageImprimer : Une belle "application" qui renforce encore la motivation.

Merci Lili :aimer:Posté le: Mar 20 Oct 2009 5:06    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Une belle "application" qui renforce encore la motivation.

Merci Lili aimer
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Lilinormandie tu as eu une excellente idée. FEI apporte du bonheur, du rire, de la joie à Posté le: Mar 20 Oct 2009 6:35    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Lilinormandie tu as eu une excellente idée. FEI apporte du bonheur, du rire, de la joie à tes résidents et j'en suis super contente.

Ton message m'a fortement touchée.

Tu sais, je trouve que tu as un gros coeur plein de sensibilité ......

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Helline

MessageImprimer : Et voilà une petite "fée" qui sait donner quelques plaisirs à ces personnes âgéePosté le: Mar 20 Oct 2009 8:22    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Et voilà une petite "fée" qui sait donner quelques plaisirs à ces personnes âgées afin d'égayer un peu leurs soirées. C'est super. Je te présente toutes mes félicitations. Dès que je le peux, je prendrai des photos d'animaux domestiques afin de leur faire plaisir. Bien cordialement et une grande pensée pour tes vieux "amis".
Retour haut de page
Fanfan du Fatras

Grand Orateur
Lieu: PAU France
France arcachon
Au Banc D Arguin
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.39/j)
Ses 474 photos favorites
3375.29 FEI

MessageImprimer : magnifique idée :aimer: 
les résidents de maison de retraite peuvent ainsi voyager ou rêvPosté le: Mar 20 Oct 2009 8:42    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

magnifique idée aimer
les résidents de maison de retraite peuvent ainsi voyager ou rêver
Vraiment très belle initiative

mille mercis pour nos aînés,
fanfan
Retour haut de page
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : Je suis à la fois ému et content après la lecture de ce message et je te remercie vivementPosté le: Mar 20 Oct 2009 8:59    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Je suis à la fois ému et content après la lecture de ce message et je te remercie vivement de t'investir de cette façon auprès de ces anciens qui en ont tant besoin.
Merci Lili et
applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Jean-Mi
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (8.94/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : :applau: Lili, je suis très heureuse que tu aies eu cette fabuleuse idée afin de mettre unPosté le: Mar 20 Oct 2009 9:11    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

applaudissement Lili, je suis très heureuse que tu aies eu cette fabuleuse idée afin de mettre un peu de baume dans le cœur de tous ces papis et mamies.
Continue de leur apporter du bonheur. Et si tu le veux bien, fais-leur de gros bisous de ma part.
Merci à toi pour eux aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Mille mercis à toi d'avoir su donner de la joie à tes résidents par le biais des photograpPosté le: Mar 20 Oct 2009 9:38    Sujet du message: Re : Vous tous les photographes, un petit hommage

Mille mercis à toi d'avoir su donner de la joie à tes résidents par le biais des photographes de Fond- Ecran-Image.com...et continue ainsi, Lilinormandie la faiseuse de bonheur !
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: