Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.52/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Oh mon dieu quelle déception pour elle... Ils ont vu les photos sur facebook ou sur notre Posté le: Jeu 23 Sep 2010 6:50    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oh mon dieu quelle déception pour elle... Ils ont vu les photos sur facebook ou sur notre site? elle avait mis des photos en ligne ? Mais ils sont partout ces c... !! et pauvre petit qui s'en est allé...
Elle ne peut pas les confier à une association de sauvegarde car j'ai vu qu'il en existait car le manicou est une espèce protégée donc il faut qu'elle se renseigne au plus vite si près de chez elle il n'en existe pas une.
si elle les relâche comme ça dans la nature ils ne vont pas durer longtemps les pauvres... Crying or Very sad
Dis à ton amie qu'elle ne baisse pas les bras et qu'elle se mette en quète d'une association qui pourrait l'aider elle et ses bébés.
Bon courage à elle
Tiens nous au courant

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Salut ma Lilie,

Mon amie en est toute retournée...une telle méchanceté....elle n'arrivePosté le: Jeu 23 Sep 2010 7:10    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Salut ma Lilie,

Mon amie en est toute retournée...une telle méchanceté....elle n'arrive pas à comprendre...mais il y a longtemps que je lui suggère d'être moins naïve...

Tout le monde il est pas beau et gentil, comme ELLE....

Sur FaceBook, elle autorise ses photos à tout le monde....et comme elle n'utilise pas de pseudo...maintenant, elle a verrouillé ses Albums...mais le mal est fait....hélas.

Je viens de recevoir d'autres nouvelles, les gendarmes sont passés lui faire son "injonction"...et comme elle avait tant insisté pour les placer au mieux, ils lui ont donné les coordonnées du Parc Naturel Régional de Martinique, qui par ailleurs est en partie, près de chez elle.

Elle remettra ses BB à un vétérinaire du Parc, qui les vaccinera, les soignera si besoin, et les relâchera malgré tout....c'est vrai qu'ils sont "faits" pour vivre LIBRES.....mais quand on leur a donné le biberon toutes les heures, jour et nuit....c'est dur à encaisser.

Heureusement, elle vient de trouver un nouveau JOB, ça lui évitera de trop "ruminer" son chagrin et sa colère.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Nicoledesplat

MessageImprimer : Eh! bien voilà, c'est Dég........! lorsque tu fais une bonne action dans n'importe quel doPosté le: Jeu 23 Sep 2010 7:22    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Eh! bien voilà, c'est Dég........! lorsque tu fais une bonne action dans n'importe quel domaine, tu en paies le prix fort, voilà ce qui arrive à ton amie, elle doit être dégoûtée, tout comme nous de cette connerie humaine, il n'y a jamais de répit pour ces "chasseurs de têtes" comme le dit si bien Lilie, il faut qu'elle essaie de contacter une association ou peut-être une Spa, ou bien encore un vétérinaire du coin, il doit bien y avoir quelqu'un qui puisse faire quelque chose pour sauver ces petits et soulager d'un gros poids ton amie, on retiendra tous son bon coeur, et par cette action, elle restera toujours une grande "protectrice des animaux", nous lui souhaitons de trouver une aide efficace très vite, bien sûr on attend de vos nouvelles, quelle tristesse et quel honte pour ces gens qui n'ont aucune pitié, merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes pour ces bb manicous, bon courage help Crying or Very sad
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.83/j)
Ses 6980 photos favorites
40469.00 FEI

MessageImprimer : Je suis trop triste pour en rajouter...   :(  :07: 
Une peine infinie alourdit mon cœur..Posté le: Jeu 23 Sep 2010 11:01    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Je suis trop triste pour en rajouter... Sad
Une peine infinie alourdit mon cœur... Crying or Very sad
Je voudrais être une sorcière ou un ange por éliminer tous les fumiers de la terre, mais... y'aurait du boulot !!
Dussé-je y laisser ma vie, si le résultat était au bout, je n'hésiterais pas...

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Golondrina
Golondrina sur FEI

MessageImprimer : Entre Lapinoue et ces BB, que d'émotions ! 
Ton amie doit être dans un état..... assures-Posté le: Jeu 23 Sep 2010 22:03    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Entre Lapinoue et ces BB, que d'émotions !
Ton amie doit être dans un état..... assures-la de toute ma compassion.
Heureusement, le vétérinaire du parc va sûrement éviter le pire, c'est déjà ça.....
à toutes deux.

Soyons raisonnables, demandons l'impossible.
Ce que l'esprit est capable de concevoir, il est capable de l'accomplir.
Fondateur de(s) groupe(s): Les anges que nous rencontrons., Les yeux, le regard, Pancartes, panneaux et plaques., Les cactus, Ces drôles de nuages
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Coucou les FILLES...Evie, Ninie, Golondrina....

J'ai transmis votre soutien moral à monPosté le: Ven 24 Sep 2010 5:38    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Coucou les FILLES...Evie, Ninie, Golondrina....

J'ai transmis votre soutien moral à mon amie, qui vous en remercie sincèrement. Elle n'en peut plus de cette "région" où les gens se foutent complètement des animaux, et même, pire que ça : les maltraitent sans aucune raison "valable"....comme s'il pouvait y en exister une...ni religion, ni égoïsme ne devraient valider ces comportements indignes... Evil or Very Mad

Quelques fois, je lui dis : penses un peu qu'il y a des pays où ce sont les "femmes" et les "enfants" que l'on martyrise encore....comme à l'âge de pierre....où seule la force brutale avait droit de parole....

Comme le dit si bien CABREL : SALE TEMPS SUR LA PLANETE.....

Elle me réponds : ce n'est tant le genre "humain" qui est "inhumain"....c'est le genre MASCULIN....et je dois reconnaître qu'il y a un fond de vérité, dans ses paroles de "colère"...
Mais pas Cabrel....lui....elle le classe à part... applaudissement Mr. Green aimer

Bonne journée, et dès que j'en ai, je transmets les nouvelles.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : :cry: J'ai suivi cette belle puis malheureuse histoire.... qui je l'espère se terminera biPosté le: Ven 24 Sep 2010 10:20    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Crying or Very sad J'ai suivi cette belle puis malheureuse histoire.... qui je l'espère se terminera bien pour ces bébés manicous. En lisant les nouvelles hier matin, j'avais envie de hurler, et dire que ce sont ceux qui les maltraitent et n'hésitent pas à les tuer, pour rien, qui vont porter plainte pour détention illicite ! On croit rêver ! Je comprends que ton amie en ait marre de ce beau pays où beaucoup d'animaux n'ont pas la vie belle, beaucoup d'êtres humains ne méritent pas ce nom, ils sont pires que des bêtes car celles-ci tuent uniquement pour se nourrir.
Toutes ces histoires, plus tout ce qui se passe sur la planète, plus ma petite chatte malade, hier le moral n'était pas au mieux ...
J'espère que le vétérinaire de l'association fera au mieux pour ne relâcher ces bébés que lorsqu'ils pourront survivre seuls et qu'au début au moins, leur maman adoptive aura le droit d'aller les voir pour faciliter la transition .Bon courage à ton amie et un grand merci à elle pour son humanité et son dévouement ! aimer
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Merci encore pour toutes les marques de sympathie à l'intention de mon amie, elle en est tPosté le: Jeu 07 Oct 2010 7:54    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Merci encore pour toutes les marques de sympathie à l'intention de mon amie, elle en est très touchée... Wink aimer

J'ai reçu de nouveaux clichés des 4 BB Manicous restants : ils vont très bien, grandissent normalement.

Le vétérinaire du parc est passé les voir...et se demande s'il ne serait pas plus SAGE....de les confier définitivement à mon amie... applaudissement car n'ayant pas eu leur Maman pour les former à la vie "sauvage", ils risquent fort de ne plus pouvoir s'y adapter....et comme le parc ne possède pas de module de réadaptation, d'apprentissage.....il est entrain de faire une demande administrative de "dérogation" pour ce cas spécifique.... applaudissement
Pourvu que ça fonctionne... Exclamation ce serait génial pour ces BB, qui prennent vraiment mon amie et sa famille pour la leur... Mr. Green

Ils ont reçu leur premier vaccin applaudissement applaudissement

J'aime trop leurs OREILLES nacrées à l'intérieur... aimer

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : :P Je me demandais justement où en étaient ces bébés manicous et pensais à ton amie et à sPosté le: Jeu 07 Oct 2010 8:28    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Razz Je me demandais justement où en étaient ces bébés manicous et pensais à ton amie et à son chagrin de devoir s'en séparer... et voilà
des photos de ces mignons petits et la peut-être bonne nouvelle, ce serait merveilleux pour ces bébés et la famille de ton amie, si dévouée, le vétérinaire a eu une réaction intelligente et humaine ! Reste à espérer que ces voisins mal-intentionnés ne commettront pas de mauvaise action s'ils en ont l'occasion !
Tiens-nous au courant et les photos des petits manicous seront toujours les bienvenues, c'est intéressant de les voir grandir ! Pour les oreilles, tu as raison, c'est adorable, on dirait l'intérieur de coquillages !
Merci ! aimer
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :applau: Ils sont trop mignons  !
merci. :aimer:  :aimer:Posté le: Jeu 07 Oct 2010 8:33    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

applaudissement Ils sont trop mignons !
merci. aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jasmin

MessageImprimer : Je viens de suivre cette histoire avec grand intérêt et surtout beaucoup d'émotion. 
J'esPosté le: Jeu 07 Oct 2010 8:34    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Je viens de suivre cette histoire avec grand intérêt et surtout beaucoup d'émotion.
J'espère sincèrement que ton amie obtiendra la garde de ces petits BB manicous et qu'elle pourra ainsi leur assurer une vie heureuse dans sa famille.
Je sais ce que c'est que de sauver de petites bêtes sans défense. J'ai moi-même sauvé un pigeon que j'avais receuilli alors qu'il n'avait même pas de plumes (tombé du nid) et un écureuil roux qui n'avait pas plus de 3 semaines quand on me l'a apporté (il avait encore les yeux fermés). Ce sont de merveilleux souvenirs qui me restent car ils ont tous les deux repris leur liberté dès qu'ils ont été aptes à le faire.
Je suis donc de tout coeur avec ton amie et lui transmet tous mes encouragements pour son combat.
Si l'on pouvait avoir le pouvoir d'effacer toute la méchanceté humaine rien que par la pensée, ce serait merveilleux. Mais la nature humaine est ce qu'elle est et heureusement qu'il existe des personnes avec un grand coeur pour compenser la cruauté des autres.
Cordialement
Jasmin
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Voici des nouvelles "fraîches" des BB Manicous,

L'administration a refusé la Posté le: Sam 16 Oct 2010 7:17    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Voici des nouvelles "fraîches" des BB Manicous,

L'administration a refusé la demande exceptionnelle de les laisser chez mon amie... Evil or Very Mad Donc, mercredi le vétérinaire du Parc Naturel est venu les récupérer, pour les installer dans leurs petites "cabanes" fabriquées spécialement pour eux, car les lâcher comme ça....eut été trop dangeureux pour eux. Je vous présente leur nouvel environnement.

Bien sur, mon amie est super triste, mais à la fois ravie, car ainsi, ils pourront vivre leur VRAIE VIE de Manicou. Le fait de voir leurs petites cabanes l'a rassurée malgré tout... applaudissement aimer

Elle aimerait bien aller les voir de temps à autre, mais le véto pense qu'il vaut mieux qu'ils se déshabituent des Humains, le plus vite possible, afin de devenir autonomes....Affaire à suivre... Question peut-être... Mr. Green

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :cry:  :cry:  :cry: Ils semblent un peu désemparés!!!
Mais s'ils sont surveillés c'est pePosté le: Sam 16 Oct 2010 9:11    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ils semblent un peu désemparés!!!
Mais s'ils sont surveillés c'est peut-etre mieux pour eux
pour ton Amie!
aimer aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.52/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Roh comme ça doit être dur pour ton amie de les avoir laissé comme ça... Je comprends sa pPosté le: Sam 16 Oct 2010 9:50    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

Roh comme ça doit être dur pour ton amie de les avoir laissé comme ça... Je comprends sa peine...
Ils ont l'air toutefois bien installés et j'espère que tout ira bien pour eux...
De grosses bises pour ton amie aimer

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : J'ai suivi la belle histoire du début jusqu'à celle de la fin plus triste pour ton amie. EPosté le: Sam 16 Oct 2010 11:00    Sujet du message: Re : Sauvetage de cinq BB Manicous en Martinique

J'ai suivi la belle histoire du début jusqu'à celle de la fin plus triste pour ton amie. Elle les a aidés avec beaucoup de dévouement dans l'apprentissage de la vie. Je pense maintenant que le vétérinaire prendra le relais pour veiller sur eux jusqu'au jour où ils pourront se débrouiller et vivre leur vie. Ton amie pourra peut-être les voir, même de loin, enfin je le souhaite. applaudissement applaudissement

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: