Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d' EXIF sous mes clichés avec Photofiltre ???

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P Bonjour , pour ta question sur les exifs et date de prise, JCMAI t'a donné la bonne maPosté le: Ven 15 Oct 2010 7:49    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés ??
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Razz Bonjour , pour ta question sur les EXIFs et date de prise, JCMAI t'a donné la bonne marche à suivre. Idem sur Photofiltre version gratuite que sur Photofiltre studio. Quand tu enregistres ta photo, il faut seulement que la case soit cochée. photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer :   J'en profite pour demander quelle est la différence entre format standard et format progPosté le: Ven 15 Oct 2010 10:22    Sujet du message: Re: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés ??

jcmai a écrit:
J'en profite pour demander quelle est la différence entre format standard et format progressif ?

Dans le cas du format standard, l'image s'affiche ligne par ligne (mode balayage, comme à la télé). C'est invisible avec les connexions rapides d'aujourd'hui, si bien qu'elle semble apparaître d'un coup.

Du temps des connexions lentes, pour éviter cette lenteur et voir globalement à quoi allait ressembler l'image, on utilisait le format progressif, qui affiche l'image en plusieurs passes, avec une qualité qui s'améliore au fur et à mesure de son chargement.

C'est à la création de l'image (donc lors de son enregistrement jpg) que l'on choisit le mode d'affichage qui se produira lors de son ouverture.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude,

je me doutais,que c'est toi qui allait répondre.Donc si j'ai bien comprisPosté le: Ven 15 Oct 2010 22:09    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés ??

Merci Claude,

je me doutais,que c'est toi qui allait répondre.Donc si j'ai bien compris actuellement cela n'apporte rien de plus!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Merci Claude,

je me doutais,que c'est toi qui allait répondre.Donc si j'ai bien comprisPosté le: Ven 15 Oct 2010 22:52    Sujet du message: Re: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés ??

jcmai a écrit:
Merci Claude,

je me doutais,que c'est toi qui allait répondre.Donc si j'ai bien compris actuellement cela n'apporte rien de plus!

Sauf si tu sais que certains vont ouvrir l'image sur la toile via une ligne RTC... Wink
Non, je n'utilise jamais cette option, d'ailleurs invisible en ADSL, sauf si l'image stockée est ENORME (on en a eu une espèce d'exemple avec Paris en 26 Mpix).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir tout le monde,

J' AI  TROUVE....ENFIN.... :applau:  :mrgreen: pourquoi mes exifPosté le: Mer 20 Oct 2010 18:19    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés avec Photofiltre ???

Bonsoir tout le monde,

J' AI TROUVE....ENFIN.... applaudissement Mr. Green pourquoi mes EXIFs n'apparaissaient pas sous mes clichés exposés....

Après avoir coché les cases adéquates sur Photofiltre, dans "outils", puis dans la liste déroulante : enregistrement : format JPG pour la compression, puis garder la date et garder les EXIFs...

Je me réjouissais déjà des futurs résultats... aimer
Mais que NENNI.. toujours pas d'exifs.....

Alors c'est là que la Fée EUREKA s'est penchée sur mon désespoir, et d'un coup de baguette magique m'a aidée...

Ne serait-ce pas le fait de dupliquer ton cliché...qui effacerait les EXIFs Question
Car avant de fignoler mon cliché, le cadrer, le signer, je "DUPLIQUAIS"..
J'avais du lire quelque chose à ce sujet, et mal l'interpréter...Voili, Voilou.

GAGNE... applaudissement Vous pourrez le constater sur ma galerie.. Mr. Green j'ai enfin un cliché avec les EXIFs...sauf la date....

C'est le bonheur d'être BLONDE...mais j'ai ressenti mon 1/4 d'h de gloire..
Faites sauter les Bouchons...les garçons, ça se fête...NON... Question
Car j'ai frôlé la MENINGITE...FOUDROYANTE.... Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P Bonsoir, avec photofiltre, quand tu mets ta signature et que tu enregistres, on te ditPosté le: Mer 20 Oct 2010 19:20    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés avec Photofiltre ???

Razz Bonsoir, avec Photofiltre, quand tu mets ta signature et que tu enregistres, on te dit que ce format ne gère pas les calques et voulez vous continuer Question Si tu réponds oui à ce moment là ,tu coches oui, on te demande le format progressif tu mets à fond et si tu veux que les EXIFs apparaissent tu coches la case. Pour la date, il faut que tu règles ton apn !! photo Annick
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : NB :

Le fichier exif comporte au moins deux dates :
la date de prise de vue (donc immuPosté le: Sam 23 Oct 2010 15:06    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés avec Photofiltre ???

NB :

Le fichier EXIF comporte au moins deux dates :
la date de prise de vue (donc immuable)
la date de dernière modification du fichier.

Duppliquer un fichier image dans l'explorateur de Windows n'a jamais fait perdre ces dates. Le duppliquer par un COPIER COLLER à l'aide de l'explorateur d'un logiciel de retouche non plus.

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : OHHHHHHHHHHHH   Candy, comme tu y vas... :mrgreen: il y a 3 mois que Charly m'a fait remarPosté le: Sam 23 Oct 2010 17:29    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés avec Photofiltre ???

OHHHHHHHHHHHH Candy, comme tu y vas... Mr. Green il y a 3 mois que Charly m'a fait remarquer que mon APN n'était pas à l'heure (comme moi).. fume et depuis, j'ai corrigé... applaudissement (en 2 fois, nonobstant).... Mr. Green BLONDE....ou pas...

Pour répondre à Claude, ce que tu dis est surement VRAI.... applaudissement aimer C'était juste la "copie" via PF qui gommait tous mes EXIFs, date y compris...

Bon dimanche à toutes et tous, même aux autres...

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
Lieu: pourrières
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Bonjour

Sous mes photos dans FEI pas de données exif, j'utilise pse 9 sous mac, je ne sPosté le: Mer 11 Juil 2012 16:44    Sujet du message: Re : Pas d' EXIF sous mes clichés avec Photofiltre ???

Bonjour

Sous mes photos dans FEI pas de données EXIF, j'utilise pse 9 sous mac, je ne sais comment faire pour remédier à cela. Avez vous une idée.?

Merci.

Fondateur de(s) groupe(s): Roadster
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: