Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine immaté

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : ACTUANIMAUX....le site qui aide nos amis à 2 ou 4 pattes... :applau:  :aimer: vient de metPosté le: Ven 29 Avr 2011 5:29    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ACTUANIMAUX....le site qui aide nos amis à 2 ou 4 pattes... applaudissement aimer vient de mettre en ligne une pétition afin de demander à Mr MITTERAND .... Evil or Very Mad de revenir sur sa décision : la CORRIDA dans le Patrimoine Culturel...

Soyez nombreux à la signer, elle ne sera pas que VIRTUELLE cette pétition, elle sera adressée sur PAPIER...à Mr le MINISTRE DE LA CULTURE... applaudissement Faites suivre à vos parents, amis, relations...SVP.

http://www.actuanimaux.com/corrida-actuanimaux-lance-une-petition

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Bonjour à toutes et à tous. C'est un sujet difficile et lourd sur lequel on ne peut donnerPosté le: Ven 29 Avr 2011 7:27    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Bonjour à toutes et à tous. C'est un sujet difficile et lourd sur lequel on ne peut donner qu'un avis de passionnés (contre ou pour) et sans demi-mesure. Je n'apprécie pas spécialement la corrida car mettant en évidence la bestialité profonde de l'être humain. Mais chacun a droit d'exprimer son opinion et, à moins d'avoir pu discuter avec des 'afficionados' de la corrida, je ne discerne pas dans vos attitudes une possible ouverture à la discussion. Marie Sarah, première femme torrero avait le respect de son art et s'évertuait, du temps où elle pratiquait, à faire en sorte que l'animal soit respecté et souffre le moins possible. Est-elle pour autant une criminelle, elle, parce que femme qui apprécie ce monde de la tauromachie ? Les jeunes (ou moins jeunes) qui transmettent des vidéos sur Ytube où l'on voit des animaux se faire étrangler ne sont-ils pas autant répréhensibles dans cette attitude de violence qu'ils expriment ? Le débat est ouvert et même si je dois me faire mal voir, j'ai pensé qu'il était nécessaire de réajuster et nuancer les propos lus, de façon à ce que des "amoureux" de la corrida puissent exprimer leurs opinions. C'est aussi ce qui distingue l'Homme du reste du monde.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Merci Kaenafelix pour le lien de la pétition. Bonne journée.Posté le: Ven 29 Avr 2011 7:29    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Merci Kaenafelix pour le lien de la pétition. Bonne journée.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natureln

MessageImprimer : Je pense comme Martine, les animaux ne doivent pas être nos souffre-douleurs, ou leur soufPosté le: Ven 29 Avr 2011 9:17    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Je pense comme Martine, les animaux ne doivent pas être nos souffre-douleurs, ou leur souffrance notre plaisir ! Que dire de faire dépenser le fric des gens pour voir les bêtes mourir !!!
Là où je ne suis pas d'accord avec Martine c'est de mettre une mauvaise note à un FEIste (c'est ce que tu as écrit !) car le thème de la ph qu'il a prise ne nous plait pas. Il vaut mieux noter quand même noter la ph de manière raisonnable et mettre un comm de ce qu'on pense, ou ouvrir un débat sur le forum comme tu as fait. Bon, c'est mon avis personnel...
Quant à ceux(celles) qui ont écrit qu'ils étaient contents de voir mourir un torero, je suppose que c'est semblable au fait qu'on voudrait voir mourir un violeur ou un assassin. En ce cas, je comprends et je partage un peu cette pensée, un peu seulement. Car ce boulot c'est son gagne-pain, il ne l'a peut-être pas "vraiment" choisi. Le violeur, lui il est malade, et souvent il est enfermé et on le relâche, mais comme il est malade, il recommence. La faute est aussi due à la justice qui ne fait pas son travail. On ne devrait pas se réjouir (avec une notion de plaisir) de la mort, ni d'un animal ni d'un homme, même s'il est meurtrier.
L'homme tue pour manger et nourrir les autres. Mais que dire des éleveurs de bête "en série", vaches, poules... qui gardent les animaux dans des conditions épouvantables ? C'est un peu la même souffrance que le taureau qui crève dans l'arène. Beaucoup d'animaux sont maltraités pour nourrir nos panses repues. Sinon, on est pur végétarien, ce n'est pas mon cas.
Se nourrir d'animaux que nous n'avons pas fait souffrir me semble autre, qu'en pensez-vous ?
Retour haut de page
Natureln

MessageImprimer : Merci Hlogistic pour l'ouverture que tu apportes à ce débat... Effectivement, il serait boPosté le: Ven 29 Avr 2011 9:20    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Merci Hlogistic pour l'ouverture que tu apportes à ce débat... Effectivement, il serait bon que les amoureux du spectacle disent paisiblement ce qu'ils pensent et que les "contre" écoutent paisiblement aussi !!!
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : VOTé CONTRE.
Il y a des atrocités qui ne sont jamais dénoncées
Et pourtant elles sont biPosté le: Ven 29 Avr 2011 9:51    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

VOTé CONTRE.
Il y a des atrocités qui ne sont jamais dénoncées
Et pourtant elles sont bien présentes:
COMBATS DE CHIENS , DE COQS..............
Toujours pour de l'argent!!!!
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : faire en sorte que l'animal soit respecté et souffre le moins possible. 
mais bien sûr ! Posté le: Ven 29 Avr 2011 10:48    Sujet du message: Re: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoi

Hlogistic a écrit:
faire en sorte que l'animal soit respecté et souffre le moins possible.

mais bien sûr ! Rolling Eyes
le respect serait de ne pas faire souffrir du tout, non ?
cet animal n'a rien fait de répréhensible et absolument rien ne justifie qu'on le torture et qu'on le tue
c'est valable pour tous ces spectacles sanguinaires, tels que combats de coqs, de chiens, etc....

Pour moi, en effet, c'est clair et net et il n'y a pas matière à discuter : je discrédite totalement la violence gratuite
je discrédite même la pêche... et qu'on ne me dise pas "oui, mais je remets toujours le poisson à l'eau" Rolling Eyes
imaginez-vous à la place du poisson : on vous torture en vous enfonçant un hameçon dans la bouche - comme ça, juste pour le plaisir....

ne t'en fais pas, tu ne vas pas "te faire mal voir" : chacun ici a le droit à la parole et assume ses choix.

natureln,
comment écouter "paisiblement" lorsqu'on parle de torture ?
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : faire en sorte que l'animal soit respecté et souffre le moins possible. 
mais bien sûr ! Posté le: Ven 29 Avr 2011 10:48    Sujet du message: Re: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoi

Hlogistic a écrit:
faire en sorte que l'animal soit respecté et souffre le moins possible.

mais bien sûr ! Rolling Eyes
le respect serait de ne pas faire souffrir du tout, non ?
cet animal n'a rien fait de répréhensible et absolument rien ne justifie qu'on le torture et qu'on le tue
c'est valable pour tous ces spectacles sanguinaires, tels que combats de coqs, de chiens, etc....

Pour moi, en effet, c'est clair et net et il n'y a pas matière à discuter : je discrédite totalement la violence gratuite
je discrédite même la pêche... et qu'on ne me dise pas "oui, mais je remets toujours le poisson à l'eau" Rolling Eyes
imaginez-vous à la place du poisson : on vous torture en vous enfonçant un hameçon dans la bouche - comme ça, juste pour le plaisir....

ne t'en fais pas, tu ne vas pas "te faire mal voir" : chacun ici a le droit à la parole et assume ses choix.

natureln,
comment écouter "paisiblement" lorsqu'on parle de torture ?
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : attention a ton mac Golondrine
ne  :09: tape pas trop fort, tu viens de faire un doublon!Posté le: Ven 29 Avr 2011 10:58    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

attention a ton mac Golondrine
ne
tape pas trop fort, tu viens de faire un doublon!!!
D'accord avec toi!!
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :11:  :10:  :05:  :08:  :09:  :20:  Oh, ma Golondrina, tu nous fera mourrir de rire... :aPosté le: Ven 29 Avr 2011 11:11    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Oh, ma Golondrina, tu nous fera mourrir de rire... applaudissement Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : J'ai imprimé ce matin la pétition et ai déjà récolté quatre noms. Soit cinq le mien compriPosté le: Ven 29 Avr 2011 11:50    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

J'ai imprimé ce matin la pétition et ai déjà récolté quatre noms. Soit cinq le mien compris. Qui dit mieux ?
Golondrina j'ai bien compris ton message, mais une seule fois aurait suffi car bien que portant des lunettes, je ne suis pas encore tout à fait aveugle. J'ai bien essayé le Braille, mais mes doigts n'accrochent pas. Je plaisante Laughing . Je crois que l'on peut (et que l'on doit) avoir des positions et s'y tenir. Cela n'empêche pas de savoir écouter les avis contraires même si on ne fait que les entendre et pour calmer le jeu, je t'offre sans arrière pensée le verre de l'amitié Vider son verre
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Aucun problème avec moi, Hlogistic
Aucun problème avec moi, Hlogistic
merci donc bien :dPosté le: Ven 29 Avr 2011 15:59    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

merci donc bien Vider son verre
merci donc bien Vider son verre

je sais far-pai-te-ment écouter
je sais far-pai-te-ment écouter

je suis far-pai-te-ment calme
je suis far-pai-te-ment calme

mais ne m'offre plus de Vider son verre
mais ne m'offre plus de Vider son verre

je vois déjà double
je vois déjà double

ps : dommage que je ne peux pas poster ma double intervention pour le concours du mois Rolling Eyes
ps : dommage que je ne peux pas poster ma double intervention pour le concours du mois Rolling Eyes
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Je suis d'accord avec toi Golondrina, j'aime bien ton dernier message et c'est dommage quePosté le: Ven 29 Avr 2011 16:17    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Je suis d'accord avec toi Golondrina, j'aime bien ton dernier message et c'est dommage que tu ne puisses le déposer pour le concours du mois. Il aurait fait fureur.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 
Bonjour,

Nous sommes tous fachés par rapport à tout cela mais je suis honnête de direPosté le: Ven 29 Avr 2011 18:12    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

color=red]
Bonjour,

Nous sommes tous fachés par rapport à tout cela mais je suis honnête de dire que je mange de la viande de boeuf, car cela fait partie de ma culture, mais tout en souhaitant que les animaux soient abattus dignement et avec étourdissement prélable dans les abattoirs. (j'ai vu une vidéo où l'on voit des boeufs attachés par les pattes la tête en bas avant d'être abattus). Je mange du poisson comme tu le monde et d'ailleurs mon fils va rarement chez le dentiste car depuis enfant il a mangé beaucoup de poissons.

En revanche, ce que je n'aime pas dans la tauromachie, c'est de "s'amuser autour d'une tombe", autant pour les combats de chiens, de coqs etc....Enfin de dire que cela fait partie du patrimoine est faux car à l'origine cela vient d'Espagne. Je ne suis pas contre les courses camarguaises où les taureaux ne sont pas trucidés. L'activité économiqe ne serait pas amoindrie si on changeait seulement la cruauté de cette activité en spectacle joyeux. ET là je serais venue.
Pour la photo commentée, je le conçois, je suis un peu excessive. Mais cela ne me donne pas envie d'aller à Nîmes.[/color]
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :remonte:  Vu que la saison...tauromachique débute à peine... :evil: il serait bon de ne Posté le: Sam 30 Avr 2011 20:29    Sujet du message: Re : Honteux - scandaleux - la corrida entre au patrimoine i

Vu que la saison...tauromachique débute à peine... Evil or Very Mad il serait bon de ne pas oublier de remplir la pétition à l'intention de Mr le Ministre de la Cultu tu re... Mr. Green

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: