Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Tu as l'air hyper heureuse chère Judy...fille des bois...alors moi de te voir heureuse me Posté le: Jeu 26 Mai 2011 22:39    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu as l'air hyper heureuse chère Judy...fille des bois...alors moi de te voir heureuse me donne beaucoup de bonheur et des ailes....pas assez pour te rejoindre dans cette belle ville, mais suffisament pour t'imaginer épanouie et heureuse.
Merci pour cette visite que je vais suivre avec le plus grand intêret. aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23:  :27: de vous intéresser à mon sujet, cela me touche infiniment, et surtout que vousPosté le: Ven 27 Mai 2011 7:22    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

de vous intéresser à mon sujet, cela me touche infiniment, et surtout que vous réalisiez à quel point je REVIS ici... aimer
Continuons donc à baguenauder dans le centre ville.
Une belle porte ancienne que je vous laisse passer en toute amitié pour continuer cette visite.

Porte qui nous mène jusqu'à la rue des Marchands qui fait angle avec la Place du Marché. Je vous présente le Bar-tabac le Marigny, pas innocemment, nous y avons travaillé 5 ans...de 1995 à fin 1999.

Sur cette place "refaite" en 1998, très bien agencée, se trouvent aussi de mini Halles... Mr. Green bâties à la place d'un immeuble trop vétuste qui fut détruit.

En remontant cette même Place du Marché, l'on revient vers l'église St Michel (celle qui penche dangereusement), je vous en présente la façade de plus près.

En remontant un petit peu, sur la droite... Mr. Green nous retrouvons l'église-cloître de l'Observance dont je vous présente l'entrée de la partie cloître.

Une fenêtre du même site, juste pour le plaisir.

La plaque qui donne quelques explicatifs sur le passé de ce site.

Serpentons encore un peu dans le "down-town"...nous pouvons y voir des vestiges de ce qui furent les Remparts, il n'en reste que 2 tours-portes.
La porte Nord qui ouvre sur la Place aux herbes.

Place aux Herbes où se tenait jusqu'aux années 46, une foire aux bestiaux...mais pas plus hauts que les Ânes...La Brasserie les Mille Colonnes était déjà construite, vers la fin du 18eme siècle et s'accroche toujours.

Ce cheminement nous a menés vers les anciens Remparts (qui n'existent plus que de nom) et de là, nous avons une vue sur la Tour de l'Horloge et la flèche de l'église St Michel.

Juste en face, se trouve un vieil immeuble dont je ne vous montre que le haut qui possède...un arrondi spécial...

En redescendant, car il le faut bien... Mr. Green nous croisons la 2eme porte-tour, celle du Dragon d'où viendrait le nom de la cité...mais historiquement pas recevable...le Moyen-Âge et ses croyances mythiques ont laissé des traces... help

Nous sortons du vieux centre pour faire un crochet dans le centre administratif : la Mairie dont je vous propose deux vues.

Il s'y trouve deux Tulipiers de Virginie (famille du magnolia) mais pas encore en fleurs...c'est pour très bientôt...j'espère en réussir quelques clichés de ces grosses fleurs blanches au parfum suave.

Je prends le chemin du retour vers ma "banlieue" calme...au passage je vous montre l'hôtel Bertin...qui a une réputation (locale) hors du commun.

Ayant descendu cette avenue, nous passons devant la Sous-Préfecture et son rond-point avec jet d'eau... Wink tout petit.

Quelques mètres plus loin se trouve la Poste principale dont l'architecture n'est pas banale du tout (pour la région), avec des briques et de hautes cheminées...incroyable... Shocked et tous les Dracénois en sont fiers de leur Poste originale.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Je finis avec des fleurs, bien entendu, je vous les offre avec toute ma sympathie.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Arbre
Dans Le Vent
nikon d7000
11 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1185 photos favorites
303851.06 FEI

MessageImprimer : Merci Judy pour cette visite commentée en images. :applau: 

N'oubliez pas le guide ... Posté le: Ven 27 Mai 2011 9:43    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Merci Judy pour cette visite commentée en images. applaudissement

N'oubliez pas le guide ...

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Toujours aussi mimi, ma Judy... :aimer: 
Merci, tes photos sont très belles, je vais en sPosté le: Ven 27 Mai 2011 9:48    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Toujours aussi mimi, ma Judy... aimer
Merci, tes photos sont très belles, je vais en savoir plus sur ta ville que sur la mienne ! Wink
C'est bien, comme ça, quand on viendra te rendre visite, on ne sera pas dépaysés ! et franchement, c'est une très belle ville !!! applaudissement

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci pour la suite de la visite Judith, cette ville semble bien agréable  :P 

P.S Les Posté le: Ven 27 Mai 2011 9:51    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Merci pour la suite de la visite Judith, cette ville semble bien agréable Razz

P.S Les arbres devant l'Hotel de ville, au vu des feuilles, me semblent plus des Magnolias Grandiflora, que des tulipiers de Virginie. Tu verras aux fleurs, celles du magnolia sont de très grosses fleurs blanches, celles du Tulipier de Virginie , plus petites et orange et blanc Wink
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : OUI, Mady, tu as absolument raison... :applau: je n'ai pas "contrôlé" sur le GraPosté le: Ven 27 Mai 2011 10:50    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

OUI, Mady, tu as absolument raison... applaudissement je n'ai pas "contrôlé" sur le Grand Frère... Mr. Green c'est la variété Magnolia grandiflora Galissonensis, pour être précise... fume

Merci de vos visites qui me font grandiflorament plaisir... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Avec ta visite guidée, je vais à la découverte de Draguignan, une bien jolie ville.

MaiPosté le: Sam 28 Mai 2011 0:07    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Avec ta visite guidée, je vais à la découverte de Draguignan, une bien jolie ville.

[color=indigo][size=18]Mais dis-donc, Judith, tu te lèves à quelle heure pour faire les photos ? Il n'y a pratiquement personne dans les rues.
Rolling Eyes Rolling Eyes

A bientôt, pour te suivre dans tes balades.

Et tes minous, sont-ils aussi heureux que toi ?

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 

Mais dis-donc, Judith, tu te lèves à quelle heure pour faire les photos ? Il n'y a praPosté le: Sam 28 Mai 2011 4:39    Sujet du message: Re: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Louise a écrit:

Mais dis-donc, Judith, tu te lèves à quelle heure pour faire les photos ? Il n'y a pratiquement personne dans les rues. Rolling Eyes :roll

Et tes minous, sont-ils aussi heureux que toi ?

A dire vrai, j'ai choisi le DIMANCHE...la ville est presque déserte...
Quand à mes Michats...Trézor qui a connu la RUE, s'est adapté très vite, au bout de 4 jours il allait déjà (même de jour) visiter le voisinage... applaudissement
Félix est plus craintif et la journée avec le bruit des travaux de réfection des appartements sinistrés par l'inondation de l'année dernière, il se cache sous ma couette... Mr. Green mais la nuit il sort, il suit Trézor.
Nonou, mon BB blanc est vraiment 'froussard" le pôv... Sad alors, c'est la journée coincé sous mon lit... Confused mais la nuit, il suit... help les 2 autres.
Tous les soirs vers 22h, il y a (je pense) une Minette qui vient les appeler, je reconnais sa voix à présent. Ils vont la rejoindre et ...jouer avec elle, car étant castrés...je ne pense pas qu'ils puissent en faire d'avantage...(mais ELLE ne le sait pas Laughing )

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :13: Judith, même si je n'écris pas à chaque fois, je suis à chacun de tes posts, la visiPosté le: Sam 28 Mai 2011 6:58    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Judith, même si je n'écris pas à chaque fois, je suis à chacun de tes posts, la visite guidée de ta ville et j'y vois de belles photos soignées et travaillées, réfléchies pour trouver le meilleur angle de prise à chaque clic! applaudissement
Alors tu as travaillé dans un café?La devanture m'a l'air jolie et conviviale!
Allez, bon weekend à toi et à tes chats froussards! aimer

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 

Ah, Posté le: Sam 28 Mai 2011 9:13    Sujet du message: Re: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

ainsiminilyse a écrit:

Ah, si tu savais...le nombre de métiers que j'ai dû exercer dans ma vie...

J'ai commencé par 16 ans de coiffure...dont 6 ans à Cavaillon, dans mon propre salon...des raisons de santé m'ont obligée à stopper ce métier que j'aimais beaucoup... Sad

Ensuite, j'ai été "nettoyeur à sec" pendant 4 ans... Evil or Very Mad là, c'est ma moitié qui a eu des problèmes de santé dues aux vapeurs de perchlorétilène... help (essence qui permet le nettoyage à sec) ça lui détruisait les cellules du foie...le toubib pensait qu'il était "alcoolique"... Mr. Green

Puis, nous avons exploité un restaurant-plage, à La Ciotat...dans la Calanque du Mugel durant 10 ans, mais le travail "saisonnier" est usant pour le moral...7 mois où il faut speeder comme des fous... help et 5 mois d'inactivité...qui ne remplissent pas le compte en banque... Wink

De là, nous avons atterri à Draguignan où nous avons acheté ce bar-tabac, qui a toujours très bien "tourné", mais à l'époque, la vieille ville venait d'être envahie par toute une faune peu fréquentable : faux et mauvais Musicos, qui ne marchaient qu'au Chitt et à la bière, donc...suivis de très près par les Dealers... Evil or Very Mad plus les clochards, les mecs délaissés par leur famille et qui noyaient un peu plus leur chagrin dans l'alcool... Embarassed
Pour nous, une vie difficile, toujours sur le qui-vive afin qu'il n'y ait pas de "débordements"...c'est la période de notre vie de travail que je déteste le plus... Sad Mais la ville n'y est pour rien...c'était le contexte qui n'était pas favorable... fume

Puisque j'y suis, je rajoute un paysage qui se trouve à 100m de ma résidence.

La vigne un peu plus en détail.

Quelques fleurs puisqu'il en a tant en cette saison... aimer

Un joli coucher de soleil... Wink

Encore quelques roses que je vous offre volontiers... aimer

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : :shock: Eh ben dis donc:quel CV! :lol: Tu en as fait des choses! :applau: C'est bien d'êtrPosté le: Sam 28 Mai 2011 9:32    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Shocked Eh ben dis donc:quel CV! Laughing Tu en as fait des choses! applaudissement C'est bien d'être polyvalente comme ça! Pour moi le plus dur aurait été sans doute le nettoyage à sec. Rolling Eyes Tu as dû sacrément bosser!
Je ne pensais pas que le travail saisonnier fût aussi difficile:je pensais qu'on gagnait assez pour pouvoir ensuite se reposer quelques mois.
Mais ça m'a l'air d'avoir été quand même une belle vie...et qui est loin d'être terminée! Wink
Les photos des vignes, c'est tout ce que j'aime et j'ai financé mes études grâce à elles car j'ai plusieurs fois fait les vendanges dans le Var, près du Luc...Tiens, finalement, j'en ai fait des choses moi aussi!
A bientôt pour la suite de la balade!

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Curieusement, j'ai TOUT fait par "défaut"... :oops: je voulais être BERGERE... :Posté le: Sam 28 Mai 2011 9:52    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Curieusement, j'ai TOUT fait par "défaut"... Embarassed je voulais être BERGERE... aimer mais dans mes jeunes années, pas d'école de bergers pour les FILLES... Evil or Very Mad help Donc, j'ai choisi la COIFFURE car les cheveux me rappelaient un peu le pelage des animaux qui auraient pu m'entourer : chiens, brebis, biquettes, ânes... Mr. Green
Des vendanges, j'en ai fait aussi...les récoltes de fruits, fraises, abricots, cerises, les Haricots verts, petits-pois...etc...de 12 ans à 19 ans, toutes les vacances scolaires... Wink mes parents (bien que "nantis" n'auraient pas supportés que je reste 2 mois à rêvasser ou bâiller aux corneilles)...

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Trés joli voyage que tu nous fais partagé,merci  et à ce que je constate, tu n'est pas resPosté le: Sam 28 Mai 2011 10:27    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Trés joli voyage que tu nous fais partagé,merci et à ce que je constate, tu n'est pas rester les deux pieds dans le même sabot! durant ta vie

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Merci Judith pour les bonnes nouvelles de tes chats. En fait c'est la nuit qu'ils se sentePosté le: Sam 28 Mai 2011 11:43    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

Merci Judith pour les bonnes nouvelles de tes chats. En fait c'est la nuit qu'ils se sentent plus hardis, entraînés par Trézor.

Quand tu étais coiffeuse, la comparaison de la chevelure avec le pelage des chiens, brebis, biquettes, ânes... m'a beaucoup amusée. Hi, hi, hi !!! Je t'imagines, pendant que tu étais dans le salon, en train de rêver aux douces collines et aux troupeaux de brebis.

En tous cas, je te félicite pour ton parcours professionnel et de ton adaptabilité au travail.

Passe un bon week-end et profite bien de ces belles journées.

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Coucher soleil
Fin De Journee 20160408
nikon d300
0 comm. J-7 (4.26/j)
Ses 8323 photos favorites
27057.84 FEI

MessageImprimer : un petit bout de ta biographie livrée à coeur ouvert... :aimer: 

cela fait du bien de sPosté le: Sam 28 Mai 2011 12:07    Sujet du message: Re : Visite de Draguignan, guidée par kaenafelix/Judith

un petit bout de ta biographie livrée à coeur ouvert... aimer

cela fait du bien de s'épancher de temps en temps..
beaucoup d'émotions pour toi avec ce passé pas si lointain et ce présent ou l'on te sent heureuse.....

je suis avec plaisir ce reportage ou les photos parlent d'elles mêmes ...

merci judith, nous commencons a mieux te connaitre...

gros bisou de julie

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: