Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 3985, 3986, 3987 ... 4156, 4157, 4158, 4159, 4160, 4161, 4162, 4163, 4164, 4165 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jofu
|
|
|
|
Un passage rapide entre la banque alimentaire et le parler poitevin.
Alain, Helliott est vraiment un phénomène.
Ninik, merci pour l'info sur le petit nouveau. Tu as raison, il faut réserver un bon accueil aux nouveaux. Le mélange glace + neige, ce n'est pas terrible.
Guylaine, - 25 °, brrr, c'est trop bas pour moi.
Francis, je fais la même observation avec mon APN. Je pense que c'est une saleté qui est dans l'objectif (un zoom pour moi) qui s'est introduite là où l'objectif s'allonge.
Jacques, Josy, Panda,
Bonne soirée. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Francis-Sisco
|
|
|
|
Cela n'a rien a voir avec un objectif mais avec l'appareil. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Domi
|
|
|
|
Un passage rapide, je vois que tout le monde va bien, je suis à faire la sous-couche des entourages de porte et Claude la définitive, on avance, on avance
Passez tous une bonne soirée, portez vous bien. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Alain 56
|
|
|
|
Francis demande: Alain : une question.
Lorsque je regarde dans le viseur de mon 7D il y a un petit point noir qui apparait. Si je prends une photo sur une feuille blanche ce point n'est pas visible. Peux-tu expliquer ?
Si tu retrouves la poussière dés que tu regardes dans le viseur mais que cette poussière est absente de ton capteur (comme elle n'est pas visible quand tu prends une photo), c'est quelle se trouve dans le système de visée. Sur le miroir à 45°, sur le prisme qui renvoi la lumière vers l’œilleton de visée.
Elle est très certainement dans la partie cerclée de l'image ci-dessous.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Francis-Sisco
|
|
|
|
J'ai repris ton schéma avec l' identification des éléments car à part faire quelques photos, je ne connais pas trop l'objet que je tiens en main ; comme ma voiture, je ne sais pas ce qu'elle a sous le capot.
J'ai provoqué un nettoyage auto et j'en ai fait un manuel (le miroir à 45°) : rien n'y fait.????
Si je comprends bien la poussière pourrait se trouver entre les points 7 et 8, juste au-dessus de l’œilleton de visée (sur le pentaprisme) ?
Si cette poussière se trouve comme tu dis dans la partie cerclée et qu'il n'y a pas de conséquence sur la photo; il me semble que cela peut rester comme ça |
|
Retour haut de page |
|
 |
Alain 56
|
|
|
|
Exactement !! Arrivé à ce stade, soit tu gardes cette poussière ou tache de lubrifiant, soit tu fais faire un nettoyage complet chez un réparateur agrée Canon et là, ça peut faire "chaud"..... Si c'est une poussière, elle peut sans doute partir avec un nettoyage manuel mai, si c'est une tache de lubrifiant, rien n'y fera. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
|
|
Bonjour à tous et toutes
J'ai connu -44 C ,y a 7-8 ans.Avec le vent je vous dit pas.J'étais vite à la maison.
Par 35 C bien habillé ¸ca va.Je me mets ma caméra dans un sac plastique avant de rentrer dans la maison.
La batterie ,avec 2 ,on peut tenir un bon 2 h et plus.
Domi,bon courage pour la peinture.
J'espére que Mady, va venir nous dire des nouvelles de sa maman.
P:nda,Francis ,Jacques,,Ninik,ALmarie,Josy,Joel..........
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Francis-Sisco
|
|
|
|
Alain : pour le moment, je laisse comme ça.
Bonne journée Guylaine : la glace est impressionnante  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Le fan belfortain
|
|
|
|
Bonne nuit à tou(te)s
 |
|
Retour haut de page |
|
 |
Ninik
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Didi
|
|
|
|
un beau bonjour à vous tous, ici aujourd hui c est tempête
avec vents poudrerie et jusqu a 30 cm de neige et plus froid ,
ce seras un Noel blanc, j ai vu au info
qu en Europe aussi il y avait du mauvais temps, j espère
que tout vas bien pour chacun de vous je viens d écouter
une émission réalisée avec des jeunes immigrants au Québec ,
j ai réalisé comme ce n est pas facile pour ces enfants et adolescents
qui doivent s adapter et tout réapprendre ,ils ont beaucoup de courage
, soyez prudents sur les chemins ,à plus .
[][/url] |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jofu
|
|
|
|
Merci Didi pour ce petit déjeuner vitaminé et fleuri.
Francis-Sisco a écrit: | Cela n'a rien a voir avec un objectif mais avec l'appareil. |
Francis,j'ai l'impression d'avoir dit une bêtise, ; il est vrai qu'une poussière sur une lentille occasionnerait une tache sur les photos.
Qu'en penses-tu Alain ?
pour les travaux, Domi. Chez nous, nous avançons tellement que nous avons presque fini. Je remets les portes des placards avec de nouvelles poignées.
Avec - 44 °, Guylaine, je suis mort.
Ninik, Panda,
De Francis :
Photos Oiseau Pic D Hispaniola
Le Pic d’Hispaniola en République Dominicaine
Bonne journée.
Dernière édition par Jofu le Mar 12 Déc 2017 9:39; édité 2 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Domi
|
|
|
|
Bonjour Guylaine, Didi, que je remercie pour le petit déjeuner. Moi aussi avec
-44 je meurs, lol.
Bonjour Joël, super pour tes travaux, nous çà avance aussi mais tranquillou.
Ce matin pas un brin de vent mais il gèle, -1, c'est énorme, lol. Belle journée à tous. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Almarie
|
|
|
|
Bonne journée à tous.
GUYLAINE : -44° je je sais pas comment vous faites, impossible d'y penser pour moi.
Je vois que vous bricolez. Bonne continuation. |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 3986 sur 4165 |
|