Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POURQUOI JE RETOUCHE LES PHOTOS DES MEMBRES.

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : OK Web, merci! Ne t'inquiètes pas je suis toujours là!
Bien amicalement.........Marcel :cPosté le: Mer 26 Juil 2006 11:18    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

OK Web, merci! Ne t'inquiètes pas je suis toujours là!
Bien amicalement.........Marcel photo
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Bravo Marcel pour tout le travail que tu réalises et plus encore pour l’état d’esprit qui Posté le: Mer 26 Juil 2006 12:26    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Bravo Marcel pour tout le travail que tu réalises et plus encore pour l’état d’esprit qui est le tien : beaucoup de sérieux et parfois une agréable pointe d’humour.

Merci pour l’un et l’autre : j’apprécie beaucoup : je l’ai dit dans des commentaires de photos retouchées et je l’ai souvent rajouté en tant que modeste modérateur de FEI.

Surtout continue, d’autant plus que ce sont toujours des propositions et que tu demandes l’avis aux auteurs des photos. Tous te répondent-ils ?
Bonne après-midi. Une fois encore Bravo et merci. photo applaudissement Wink

http://www.fond-ecran-image.com/forum/concours-de-decembre-2017-gros-plan--vt15640.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Fada de Marseille
Le Fada de Marseille sur FEI

MessageImprimer : Merci Marcel

j'ai rectifié la photo de la cigale selon tes conseils,du moins je l'espérPosté le: Mer 26 Juil 2006 12:42    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Merci Marcel

j'ai rectifié la photo de la cigale selon tes conseils,du moins je l'espére.
Qu'en penses tu ? j'ai même supprimé , en utilisant le tampon de photo filtre, ce qui me semblait disgracieux.............je veux progresser , un grand merci pour ton aide...........voilà , je voulais le dire parce que tu es formidable et le faire savoir............encore BRAVO pour ce que tu fais pour améliorer la qualité de ce site connu et reconnu.

Ensemble continuons, Merci.

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicole.barberon
Nicole.barberon sur FEI

MessageImprimer :  

Fleur Rose Tremiere

MARCEL

merci d'avoir répondu, et je confirme ce que je t'Posté le: Mer 26 Juil 2006 12:45    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Fleur Rose Tremiere

MARCEL

merci d'avoir répondu, et je confirme ce que je t'ai dit, j'apprécie fortement des conseils,tes retouches et tes commentaires, d'ailleurs, maintenant à chaque photo que je réalise, je repense à tes messages concernant le cadrage, l'environnement, et à chaque photo validée, je vais tout de suite voir ta réaction, j'aime beaucoup avoir ton avis je sais qu'il est sur, donc n'arrête pas.

En plus en faisant cette photo j'ai pensé à toi,en me disant "comment MARCEL la positionnerait pour qu'elle soit le mieux possible"
voilà, et ce à chaque photo, je mets en application tout ce que tu m'apprends.

Encore merci et continue .

http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: Une avalanche de compliments! Je ne fais que ce que je peux, si ça peut faire avancPosté le: Mer 26 Juil 2006 13:23    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Wink Une avalanche de compliments! Je ne fais que ce que je peux, si ça peut faire avancer quelques uns, c'est bien!

Wink J'ai fait beaucoup de retouches depuis quelques mois, et j'ai donc "visité" les galeries de certains beaucoup plus que d'autres.

fume En principe je n'interviens que si je pense pouvoir apporter un plus à l'image ou à l'auteur!

aimer Rassurez-vous mes amis, je n'abandonne pas!

photo A plus......(cet aprem sûrement) ...........Marcel photo
Retour haut de page
Persianne_One

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (0.23/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : :wink: Une avalanche de compliments! Je ne fais que ce que je peux, si ça peut faire avancPosté le: Mer 26 Juil 2006 22:34    Sujet du message: Re: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Marcel a écrit:
Wink Une avalanche de compliments! Je ne fais que ce que je peux, si ça peut faire avancer quelques uns, c'est bien!

Wink J'ai fait beaucoup de retouches depuis quelques mois, et j'ai donc "visité" les galeries de certains beaucoup plus que d'autres.

fume En principe je n'interviens que si je pense pouvoir apporter un plus à l'image ou à l'auteur!

aimer Rassurez-vous mes amis, je n'abandonne pas!

photo A plus......(cet aprem sûrement) ...........Marcel photo
Bonsoir Marcel
S'exprimer en écrivant ,pas facile ! J'y ai réfléchi longuement avant. Je vais peut etre te paraitre dure , mais voilà ! Pour reprendre ta phrase " Je n'interviens que si je pense apporter un + à l'image "

Ta vue n'est pas universelle MARCEL Rolling Eyes Un exemple :
Un prof demande à ses éleves ( De futurs artistes éventuels ) de créer un tableau , chacun y a mis sa personnalité , son style , sa créativité!

Le prof passe afin de voir le résultat de chacun : Il n'a pas redessiné le tableau meme si il n'est pas à sa vision , meme si il pense que ce serait + beau comme ça ?? Sinon il l'aurait dessiné lui meme ?? Il a simplement donner des conseils judicieux comme tu sais si bien les donner . C 'est à dire un + au niveau de la qualité mais non au niveau de la créativité. Je sais que tu ne te prends pas la tete, que tu es un passionné aimer D 'un autre coté , je peux comprendre aussi que meme si tu mets notre signature , cela devient un peu ta créativité à toi mais bien sur avec nos images .Cela ne me dérange nullement , sauf que c 'est comme si : Notre travail était toujours innachevé et c 'est toi qui le termine .Je ne sais si tu as compris ce que j'exprimais ? Ceci dit si l'on passe toutes tes retouches photos , il ne reste plus que toi sur le site et les notres à quoi elles servent ? A faire tes retouches ? Dommage pour ta passion , mais nous aussi nous sommes des passionnés aimer

Je pense que pour la plupart , c 'est un manque de temps , alors on me dira genre, oui mais si elle n'est pas bien ne la poste pas!

Alors je répondrais : Un peu comme tout l'monde , c 'est le WEBMASTER qui décide si elle est bien ou pas !! Et si elle passe c 'est qu'elle est bien ! Marcel , j'M beaucoup les gens passionnés aimer
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :wink: Bonjour Persianne, merci de ton mail plein de franchise!

Tu me compares à un Posté le: Jeu 27 Juil 2006 8:01    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Wink Bonjour Persianne, merci de ton mail plein de franchise!

Tu me compares à un prof? Non pas, mais si je retouche, c'est parce que je ne peux converser avec les autres de leurs photos que par ce moyen!

Si nous étions en groupe dans un club ou dans une classe, je ne toucherais pas aux photos, je donnerais simplement mon avis. Que mon avis!

Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui ont refusé mes "avis" dans un premier temps et qui se plaignaient presque que je ne les critique plus dans un second temps!

Quand tu parles de ma galerie qui est constituée de retouches plus que de mes photos, tu as raison et pour t'expliquer, j'avais demandé au web de faire une galerie retouche, pour éviter que je n'ai que des retouches quand on ouvre la mienne.

J'avais la même difficulté avec les photos de Michèle (63) qui est ma femme, et que je postais sur mon nom pour éviter une deuxième adresse.

J'ai aussi réglé ça, et Michèle a sa galerie où on a transféré ses photos!

Rassures-toi quand je fais une retouche, je ne dis que ce que je pense qui aurait pu être fait, et non pas "faites ça comme ça"!

Quand un prof. de dessin ou peinture donne un avis sur les produits de ses élèves, tu oublies un peu vite de dire qu'auparavant il leur a inculqué les bases techniques de leur activité! Et que les avis qu'il peut donner, sont directement liés à ces techniques. Rien à voir avec leur créativité!

Par contre, je comprend bien ce que tu veux dire quand tu parles de s'approprier l'oeuvre des autres! Je ne sais comment faire autrement que par l'exemple, et si j'étais anonyme dans cette démarche, je ne crois pas que celà changerait les choses.

Je te remercie de ton mail qui doit aussi refléter les avis d'autres membres qui n'ont pas osé se manifester. Qu'ils m'excusent de cette façon de faire.

A plus sur le forum...................Marcel photo
Retour haut de page
Nanardiso
Nanardiso sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: rennes
Coleoptere
Insecte 20100306
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.02/j)
1980.52 FEI

MessageImprimer : J'arrive un peu tard pour les félicitations a Marcel pour son boulot sur les retouches phoPosté le: Mer 06 Sep 2006 8:09    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

J'arrive un peu tard pour les félicitations a Marcel pour son boulot sur les retouches photos (en meme temps cela ne fait qu'une semaine que je suis inscrit alors le temps que je regarde les anciennes discussions...) Wink
Enfin bref, comme on dit :mieux vaut tard que jamais, toutes mes ficelles de caleçons (euh....non, mes félicitations Exclamation )pour les retouches photos et surtout les conseils de marcel (qui est un peu le Sage de FEI photo ).
C'est vrai, lorsqu'il fait des retouches, il nous décrit tout ce qu'il a fait, afin que l'on puisse le reproduire de nous même aprés! Idea
Et pour les conseils il nous réponds rapidement afin que l'on ne reste pas bloqué ou autre...
Et tout ça sans aucune arrière pensé (genre "je me la pète en vous montrant ce que je sais faire"), juste par passion pour la photo!

applaudissement BRAVO ET MERCI MARCEL applaudissement

Ma galerie: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14109.html
Mes photos concerts: http://www.myspace.com/leptitson
Photos perso: http://www.myspace.com/nanardiso
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :wink: Grand merci à toi Nanardiso!

En effet, mes retouches sont plutôt destinées à Posté le: Mer 06 Sep 2006 8:21    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Wink Grand merci à toi Nanardiso!

En effet, mes retouches sont plutôt destinées à montrer ce que l'on peut faire pour améliorer un cliché, et aussi ce qu'il aurait été bien de faire ou d'essayer de faire lors de la prise de vue!

Certains l'ont déjà compris, mais parfois ce peut être dérangeant d'être "corrigé" souvent.

Enfin, je tâche de faire au mieux pour préserver la susceptibilité de chacun!

A plus............Marcel photo
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.44/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : merci marcel d'avoir retirer le gros collier de sanka,j'ai mis une photo de sanka avec un Posté le: Lun 25 Sep 2006 16:28    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

merci marcel d'avoir retirer le gros collier de sanka,j'ai mis une photo de sanka avec un beau collier de concours celui la je pense que tu l'aimeras Wink .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : bon je ne sais pas si je suis sur le bon post ?

je te  remercie MARCEL pour tes retouchPosté le: Mer 27 Déc 2006 23:41    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

bon je ne sais pas si je suis sur le bon post ?

je te remercie MARCEL pour tes retouches je vois en images ce que je pourrais faire , pour moi cà complète bien l'explication écrite .

je m'excuse pour avoir fait 2 fois un commentaire sur la photos DU LAC(je croyais ne pas l'avoir envoyer) je ne sais pas si l'on peut en effacer un .

n'y a t'il pas un controle? oui je sais il y a beaucoup de travail mais c'est surtout pour ne pas créer une géne sur le site .

surtout n'arrête pas MARCEL ! applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat83
Pat83 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Marcel,

Pour ma part, aucune autorisation à demander pour les retouches, elle sPosté le: Jeu 28 Déc 2006 6:57    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Bonjour Marcel,

Pour ma part, aucune autorisation à demander pour les retouches, elle sont très souvent constructives et permettent de nous améliorer. On regarde différemment par la suite au moment de prendre une photo. Et puis cela fais deux regard sur le même sujet et je trouve enrichissant d’avoir le regard d’une autre personnes même si cela parfois déplait.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Marcel ,moi je suis contente que tu retouches mes photos,car cela permet de voir lPosté le: Jeu 28 Déc 2006 10:52    Sujet du message: Re : POURQUOI JE retouche LES PHOTOS DES MEMBRES.

Bonjour Marcel ,moi je suis contente que tu retouches mes photos,car cela permet de voir les défauts de la photo originale et ainsi s'améliorer .Merci Marcel
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: