Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pénurie de commentaires ???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artonge

MessageImprimer : + 1 pour la tolérance de Golandrina ,Julie :applau: .
Sans la technique c'est pas évidentPosté le: Ven 19 Oct 2012 18:28    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

+ 1 pour la tolérance de Golandrina ,Julie applaudissement .
Sans la technique c'est pas évident de laisser un commentaire.C'est déja bien de s'attarder pour le faire c'est que la personne aime la photo + dans ses favoris ou album sans oublier la note qui vous met la photo en haut de l'affiche et le photographe par la même Wink

Bonne continuation et bonne soirée. Razz

Dernière édition par Artonge le Dim 21 Oct 2012 15:30; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.67/j)
Ses 8180 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : il n'y a pas beaucoup d'hommes qui s"expriment... :P  :wink: Posté le: Ven 19 Oct 2012 18:30    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

il n'y a pas beaucoup d'hommes qui s"expriment... Razz Wink

Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : + 1
Golondrina a exprimé parfaitement ce que j'aurais aimé dire, le ressenti et les souvePosté le: Ven 19 Oct 2012 18:35    Sujet du message: Re: Re : Pénurie de commentaires ???

ondine a écrit:
+ 1
Golondrina a exprimé parfaitement ce que j'aurais aimé dire, le ressenti et les souvenirs qu'une photo évoquent sont importants aussi et certains, dont je suis, ne se sentent pas assez "techniques" pour donner un conseil.
Je crois d'ailleurs qu'il y a un sujet sur "le plus beau commentaire" ou quelque chose comme ça, et si je me souviens bien, c'est un souvenir au vu d'une photo qui est évoqué.
Merci Golondrina !

Ok, évoquer un ressenti, une émotion, un souvenir au vu d'une photo est tout a fait naturel et en faire part, fait plaisir. C'est bien sûr émouvant pour le photographe de constater que son cliché réveille des souvenirs. Je ne suis pas que "technique", mais : "Cette fleur est belle; j'ai les même dans mon jardin", ça ne m'émeut pas du tout Embarassed et si vous regardez bien, il y a plus de commentaires dans ce genre que de partage d'émotions....sur ce, j'arrête là (enfin, je crois..) ma participation à ce sujet que j'ai lancé et en reste sur le principe presque validé que 3 photos/jours se serait déjà un pas.
Bonne soirée à vous Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Charly demande si c'est encore un site communautaire de "critiques de photos"...Posté le: Ven 19 Oct 2012 18:52    Sujet du message: Re: Re : Pénurie de commentaires ???

Golondrina a écrit:
Charly demande si c'est encore un site communautaire de "critiques de photos"....
A ce que je sache, il est demandé des "commentaires", pas des "critiques" ! Ainsi, ceux qui ont envie de critiquer la photo pour aider l'auteur (ce qui s'appelle un commentaire constructif) peuvent le faire et il est certain que c'est ce qu'on demande, en majorité.

Ce que vous êtes compliqués ! Rolling Eyes
C'est le Web qui a parlé de site communautaire de "critiques de photos" et que j'ai repris.
Quant aux "commentaires" demandés, ce terme a été choisi pour ne pas heurter la susceptibilité de ceux qui pensent que critiquer signifie "dire du mal", de même que "suggestion" remplaçant "points négatifs", de même que "un peu déçu" pour ne pas dire "mauvais", de même qu'"appréciation" pour ne pas dire "notation" ...

Bien sûr que la beauté d'une photo ne se juge pas à son seul aspect technique, mais pas davantage sur son seul sujet.

Continuez à louer les qualités d'un joli chaton, même si la photo est floue, mal cadrée, trop sombre ou cramée et avec un décor peu flatteur.
Ca va beaucoup aider leur auteur à améliorer la qualité de ses photos. Rolling Eyes

Que les nouveaux ne soient pas capables d'apporter une critique technique se comprend.
Mais au bout de quelques temps et à force de lire les commentaires des autres sur vos photos ou celles des autres,
vous devriez être capable de dire que le sujet est trop centré, que l'horizon penche, que les blancs sont cramés, que les ombres sont bouchées, qu'il faudrait mettre un petit cadre ...
sinon à quoi servent les tutos et sujets techniques du forum ?

Voilà, je viens encore de perdre quelques "amis".
Bonne soirée et bons commentaires à tou(te)s !
Retour haut de page
Artonge

MessageImprimer : Que les nouveaux ne soient pas capables d'apporter une critique technique se comprend. 
MPosté le: Ven 19 Oct 2012 19:13    Sujet du message: Re: Re : Pénurie de commentaires ???

Que les nouveaux ne soient pas capables d'apporter une critique technique se comprend.
Mais au bout de quelques temps et à force de lire les commentaires des autres sur vos photos ou celles des autres,
vous devriez être capable de dire que le sujet est trop centré, que l'horizon penche, que les blancs sont cramés, que les ombres sont bouchées, qu'il faudrait mettre un petit cadre ...
Aprés 18 mois parfois cela m'arrive de l'écrire..j'ose Embarassed Razz

sinon à quoi servent les tutos et sujets techniques du forum ?
applaudissement applaudissement Les tutos et les sujets techniques aimer et merci aux personnes qui les crées ou qui mettent le lien.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  lPosté le: Ven 19 Oct 2012 19:16    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-aider-concretement-les-photogaphes-a-s-ameliorer--vt6134.html
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Charly, tu as eu le mot de la fin :D 

+2 avec toiPosté le: Ven 19 Oct 2012 19:18    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

Charly, tu as eu le mot de la fin Very Happy

+2 avec toi
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Artonge

MessageImprimer : Merci Charly du lien.

Isa, le mot de la fin sur ton sujet trés interessant c'est le WebPosté le: Ven 19 Oct 2012 19:33    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

Merci Charly du lien.

Isa, le mot de la fin sur ton sujet trés interessant c'est le Web qui l'aura Wink

Bonne soirée.
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :aimer: mais non Charly tu as toujours des amies :aimer: 
tu as raison aussi :rolPosté le: Ven 19 Oct 2012 19:46    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

photo aimer mais non Charly tu as toujours des amies aimer
tu as raison aussi Rolling Eyes l un n empêche pas l autre, c est certain que des propos banals c est inutile, c est pas de sa qu il sagit , la critique constructive c est nécessaire pour avancer et on aime sa aimer
excusé on c est un peu éloigné du sujet, de toute façon le dernier mot est à notre Web, merci à tous pour le partage, shalom aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 50 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/RÉFLEXION SUR LA PAIX /
D’un cœur guéri et en paix naît l’humilité. De l’humilité naît
la volonté d’écouter l’autre. De l’écoute naît la compréhension
mutuelle et de cette compréhension mutuelle naît un monde de paix.
Daisaku Ikeda
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Isabelle, si tu attends d'avoir une émotion personnelle à chaque commentaire, il est certaPosté le: Ven 19 Oct 2012 19:59    Sujet du message: Re: Re : Pénurie de commentaires ???

Isabelle, si tu attends d'avoir une émotion personnelle à chaque commentaire, il est certain que tu vas être déçue.

Le site n'est pas fait seulement pour faire plaisir (de quelque manière que ce soit, commentaires constructifs compris) à l'auteur : il est aussi fait pour faire plaisir au lecteur.
"Fond d'Ecran Images" : un site de partage de photos (éventuellement de commentaires) fait pour que le lecteur prenne ta photo pour la mettre en fond d'écran - parce que ta photo lui fait plaisir.
Et s'il dit "Cette fleur est belle, j'ai les mêmes dans mon jardin", cela signifie peut-être aussi qu'il va la mettre en fond d'écran parce qu'il aime les fleurs de son jardin, qu'il ne les a pas photographiées ou que ta photo est mieux faite.

C'est en effet la tolérance que je prône Wink
On a tous des raisons d'être mécontents ou déçus - et ce post le prouve.
Mais ça fait partie du jeu.
Et le jeu, pour moi, est le partage de nos photos avec le lecteur.

Charly, le Web ne laisserait pas passer ton chaton flou Wink N'empêche ! que les membres actifs fassent des commentaires constructifs, d'accord. Mais acceptons les autres commentaires aussi !
Et je reviens sur ce que j'ai déjà dit et qui me tient à coeur : les nouveaux n'auront pas le temps d'apprendre à commenter si personne ne va leur commenter leurs premières photos, sous prétexte qu'elles ne sont pas intéressantes - car ils seront partis avant...
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer :  :D  :aimer:  + 1 Golond...Posté le: Ven 19 Oct 2012 20:13    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

Very Happy aimer + 1 Golond...

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13: Patrice, contente de te voir, j'espère que tu vas mieux  :wink: Posté le: Ven 19 Oct 2012 20:24    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

Patrice, contente de te voir, j'espère que tu vas mieux Wink
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
Citation
Photographe Photographiee
_Autre
8 comm. J-7 (3.41/j)
Ses 13527 photos favorites
18370.60 FEI

MessageImprimer : Merci pour ton lien Charly, je découvre tout juste cette fonctionnalité !!!  :shock:   :06Posté le: Ven 19 Oct 2012 20:30    Sujet du message: Re : Pénurie de commentaires ???

Merci pour ton lien Charly, je découvre tout juste cette fonctionnalité !!! Shocked
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Isabelle, si tu attends d'avoir une émotion personnelle à chaque commentaire, il est certaPosté le: Ven 19 Oct 2012 20:41    Sujet du message: Re: Re : Pénurie de commentaires ???

Golondrina a écrit:
Isabelle, si tu attends d'avoir une émotion personnelle à chaque commentaire, il est certain que tu vas être déçue.

Mais où as-tu lu ça????? ou je me suis mal exprimée ou tu as mal interprété
Shocked . Ce que je recherche ce sont des commentaires constructifs, que chacun ose dire ce qui va ou non dans une photo. Si ça ravive des souvenirs, c'est bien, mais ça ne fait pas pour autant avancer. Voila!!
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : les nouveaux n'auront pas le temps d'apprendre à commenter si personne ne va leur commentePosté le: Ven 19 Oct 2012 21:29    Sujet du message: Re: Re : Pénurie de commentaires ???

Golondrina a écrit:
les nouveaux n'auront pas le temps d'apprendre à commenter si personne ne va leur commenter leurs premières photos, sous prétexte qu'elles ne sont pas intéressantes - car ils seront partis avant...

Idea Les nouveaux sont signalés par un Exclamation à coté de leur pseudo.
On a déjà la liste des photographes par ordre alphabétique.
Serait il possible Web de faire une liste des nouveaux photographes ?
On pourrait comme ça y faire un tour, sans devoir passer toutes les nouvelles photos en revue.
Idea Idea Est ce qu'il serait possible d'avoir une fenêtre des nouvelles photos des nouveaux photographes ?

Là on parle de retenir les nouveaux photographes,
mais il ne faut pas oublier les anciens qui se perfectionnent au fil du temps (ceux que certains nomment "pros" et que je préfère appeler "expérimentés" )
et qui, faute d'avoir des commentaires constructifs, stagnent.
Ils peuvent se lasser et aller voir ailleurs.

Il faut aussi des locomotives pour tirer les wagons, et les alimenter pour qu'elles continuent de tirer et mener le train à bon port.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

Photos en rapport
Vianden bonus f

Merci pour vos commentaires de la photo précédente du château de Viand...
Luxembourg
Detail archtectural cat

Deuxième début série photos. Détail architectural de la cathédrale de ...
France Bordeaux
Img 0123

Un travail au tricot fait main avec broderies ajoutées. J'ai pris ...
Tricot
Sauter vers: