Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:31    Sujet du message: Re: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

GéS52 a écrit:
J'aimerais savoir s'il est possible de renforcer le net
(ou mettre du flou sur un arrière-plan)
en utilisant les masques avec Photoshop CS2 ?
Je n'ai pas trouvé ça dans les masques de réglages.

Sur une photo aussi floue, on peut pas grand chose:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/photos-floues-comment-les-eviter-et-les-corriger-vt157.html
Faut la reprendre si possible.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
21 comm. J-7 (5.98/j)
Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 23:01    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne parlais pas de cette photo.

C'était une question d'ordre général.
(J'ai regardé le sujet pour remplacer le ciel cramé)

Et comme j'utilise les masques de réglage (sur recommandation d'1 certain Web)
et qu'avec le lasso on n'est pas toujours très précis,
je me demandais si c'était possible autrement.

Tant que j'y suis :
Tu utilises du gris pour nuancer tes masques,
j'utilise du blanc ou du noir avec une opacité ou un flux en % variable.
Tu peux me dire quelle méthode tu penses plus pratique ou efficace ?

Et après ça tu pourras aller te coucher ! MDR

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 23:56    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sainte lecture .

Moi aussi j'utilise du noir avec une opacité de 50% pour obtenir mon gris, c'était juste pour que ce soit plus rapide à écrire sur Internet.

Pour renforcer la netteté sur une zone particulière, je fais une copie entière de ma photo, j'effectue une accentuation sur toute la photo, je copie cette version accentuée sur ma photo d'origine et je lui rajoute un masque noir.
Et là, il ne te reste plus qu'à prendre ton plus beau pinceau blanc et à dessiner sur ton sujet principal.
Si tu t'aperçois que ton accentuation est trop forte sur ton sujet principal, tu peux jouer avec l'opacité de ton calque.

Pas sûr que ce soit la bonne méthode Embarassed mais c'est celle que j'utilise actuellement.
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Tom
Membre actif

Lieu: Nantes
Visiter la galerie de Tom
Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 1:21    Sujet du message: Re: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
Pour renforcer la netteté sur une zone particulière, je fais [...]

Bonjour Web,
Là, j'avoue que j'ai pas tout compris et que j'ai été incapable de le refaire
Pourrais-tu nous concocter un tuto sur ce sujet... help
Merci beaucoup.

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 1:47    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tom, tu n'as pas mis dans la signature de ton profil, le logiciel de retouche que tu utilises.
En effet, certains logiciels utilisent la notion de calque nécessaire pour suivre ma méthode mais est-ce le cas de ton logiciel ?
Si oui, ma méthode ne devrait pas te poser de problème normalement.
Tom
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 10:14    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'utilise PhotoShop Elements 3.0 et -par exemple- je ne sais pas "rajouter un masque noir"

Panasonic Lumix DMC-FZ30
PhotoShop Elements 3.0
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 10:18    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Tom
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tous-les-tutos-de-retouche-photo-vt3832.html
Tu vas trouver ton bonheur avec toutes les explications ... bonne lecture Wink
Tom
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 10:29    Sujet du message: Re: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Evalias a écrit:
Bonjour Tom
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tous-les-tutos-de-retouche-photo-vt3832.html
Tu vas trouver ton bonheur avec toutes les explications ... bonne lecture Wink

Coucou Eva,
Je connais bien ce sujet, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai trouvé celui sur lequel nous sommes en ce moment Wink, mais je n'ai pas trouvé comment "renforcer la netteté sur une zone particulière" help

Panasonic Lumix DMC-FZ30
PhotoShop Elements 3.0
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
58 comm. J-7 (15.22/j)
Ses 125 photos favorites
48252.61 FEI

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 12:03    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Bonjour Tom et meilleurs voeux 2008.

Pour augmenter la définition sur une zone particulière, le seul souci c'est de sélectionner cette zone.

Je fais çà couramment sur de petites zones en sélectionnant avec le cercle ou l'ellipse, sinon le rectangle.

Toute autre sélection est valable. (lasso par exemple)

Tu peux t'entraîner en sélectionnant sur la photo d'une horloge sur une façade d'église ou sur la tête d'une abeille en macro.

Je te précise que tu peux aussi éclaircir ou assombrir ou contraster la zone sélectionnée.

Essaies déjà ça et à plus..................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Tom
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 10:36    Sujet du message: Re : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Marcel et tous mes voeux de Bonheur et de Santé pour 2008,
Merci pour tes explications je vais essayer ça de suite et m'entraîner !
A bientôt,

Panasonic Lumix DMC-FZ30
PhotoShop Elements 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Problème de netteté sur les photos envoyées.
Photo éclairs réglages
Pb de nettete et contraste
Encadrer un cliché vertical avec des bandes de couleur
Comment tamponner le superflu de ce cliché?
Visage dissimulé dans cliché!
Y a t'il moyen d'ameliorer la nétteté de l'aigle en vol
Accepté et refusé, où est la différence - netteté des yeux.
[renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages.
Post-it : [renforcer] La netteté sur un cliché avec réglages.

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Logiciel dédié: NIKON CAPTURE NX
Sauter vers: