Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage en Roumanie de Léna.


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Danièle,Ondine et Cathy, merci d'être passées.


A bientôt pour la suite...Posté le: Jeu 13 Oct 2016 17:13    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Danièle,Ondine et Cathy, merci d'être passées.


A bientôt pour la suite...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 



Nous repartons vers Sacel et la vallée de l’Iza pour de nouvelles découvertes. NouPosté le: Jeu 13 Oct 2016 18:04    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message





Nous repartons vers Sacel et la vallée de l’Iza pour de nouvelles découvertes. Nous ne nous lassons pas des paysages vus la veille. Le style des maisons est varié avec l’inévitable apparition de constructions modernes.






















Photo Roumanie



La route joue avec les collines travaillées en terrasses. De côtes en descentes, nous arrivons à Rozavlea. L’église est ouverte et nous pouvons admirer son intérieur peint en 1720 !








Photo Roumanie




Photo Roumanie







Photo Roumanie














En continuant sur Sighet, nous photographions cette église bleue au charme fou.


Photo Roumanie



Photo Roumanie












Un important parking goudronné annonce le monastère de Barsana. Ce bel endroit habité par des nonnes domine le village. C’est plein de sérénité comme si le paradis était à portée de main. Ce monastère est inscrit au patrimoine de l’Unesco. L’église de 1711 a été parfaitement intégrée au site construit en 1990. Il s’ y presse une foule raisonnable qui donne à Barsana la juste notion de paix.





























Photo Roumanie































Nous repartons vers Sighet Marmatiei par une route jalonnée de portails en bois incontournables.

































Le hasard d’un arrêt-photo stoppe la voiture devant la maison d’un tailleur sur bois qui nous fait visiter son atelier. Les Maramures sont la région de Roumanie où les traditions et l’art populaire sont restés bien vivants. On peut dire sans excès que cette région est à elle seule un musée de plein air vivant ! En sera-t-il toujours ainsi ?
Revenons sur ces portails typiques qui étaient autrefois l’apanage des riches. Aujourd’hui, il est courant de l’intégrer à une maison contemporaine. Ces portails protégeant les cours du regard des passants représentent un rempart entre le privé et le public. La croyance populaire lui donne la vertu de protéger des mauvais esprits. Ils sont toujours réalisés à la main par de simples artisans qui se transmettent cet art de père en fils. Les motifs les plus représentés sont la corde symbolisant l’aspiration vers le haut, la rosace ou soleil représentant la vie et le serpent protecteur.
Chez ce tailleur sur bois, l’accueil est roumain, fait de franche simplicité. Le propriétaire nous fait partager ses réalisations. Le bois, richesse des Maramures, est omniprésent dans les détails de la façade, de l’auvent au balcon. Un beau moment d’authenticité que nous ne sommes pas prêts d’ oublier !




































Nous montons sur la hauteur photographier cette église en bois avant de jeter un dernier regard au sculpteur d’une croix de calvaire.
















Nous reprenons la route où défilent encore des scènes d’une impeccable ruralité.
















































Nous arrivons sur Sighet Marmatiei pour la visite d’un endroit moins joyeux, une rencontre avec l’histoire de la deuxième moitié du XXème siècle avec la visite du Musée de la pensée arrêtée ouvert en 1997. Cette ancienne prison est connue pour avoir « accueilli « les opposants au régime communiste depuis les années 50. Une visite qui vous remue et qui vous glace ! Cette prison fut choisie pour sa proximité avec la Russie. L’horreur de la répression des systèmes communistes prend ici toute sa réalité avec une reconstitution sans faille.




























































L’émotion se poursuit dans une des cours avec « Le cortège des Sacrifiés », sculpture de bronze représentant 18 personnages en marche vers un mur symbolisant leur destin. Puis, par un long couloir portant sur ses parois les noms des victimes de cette période totalitaire, nous arrivons dans une pièce où brûlent des cierges dans un bénitier monumental !














Longue et émouvante plongée dans un univers concentrationnaire qui n’est que la continuité extrême des horreurs de la seconde guerre mondiale ! Nous méditons devant cette phrase inscrite dans le musée : « Il y a dans la destinée du peuple roumain une grande solitude et un insupportable silence « ! Le temps est venu de dire les choses. Puisse ce musée faire comprendre au monde d’ aujourd’hui qu’il faut tourner sept fois son esprit dans sa tête avant de bien penser ! N’ayons jamais la mémoire courte !
Puisque l’humour est le remède à bien des maux, Léna ne résiste pas au plaisir d’une glace après cette visite…glaçante. Nous arpentons les rues de Sighet comme un sas de décompression et, toutes glaces fondues, nous rejoignons la voiture pour rentrer sur Viseu de Sus. Nous passons par la maison natale de l’écrivain Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix décédé en juillet 2016, transformée en Musée de la culture juive. Il est malheureusement fermé.





La liste des célébrités d’origine roumaine est longue. Passant par les incontournables Eugène Ionesco, Georges Enescu et Elvire Popesco, il faut ajouter les politiques Pierre Moscovici et Jean-François Coppé puis, dans la rubrique spectacle, Michel Drucker, la comédienne Michèle Laroque, l’humoriste Popeck, le chanteur Pierre Vassiliu, l’actrice Lauren Bacall, l’acteur Dustin Hoffmann, les musiciens Art Garfunkel et Gheorge Zamfir, le compositeur de musique de films Vladimir Cosma. Ajoutons le sculpteur Constantin Brancusi, la poétesse Anna de Noailles, les écrivains Tristan Tzara créateur du dadaïsme, Constant-Virgil Gheorgiu auteur de « La 25ème heure « et Panaït Istrati, les philosophes Mircea Eliade et Paul Cioran, le photographe Brassaï, la couturière Sonia Rykiel et le joueur de tennis Cedric Pioline pour les plus connus.
Sur la route du retour, l’APN ne résiste au plaisir de photographier ces deux maisons recouvertes de céramiques.










C’est sous le ciel bleu et 24 degrés que s’offrent à l’objectif les deux églises de Viseu .





Photo Roumanie






A la caravane du 27 se sont ajoutés trois camping-cars : un anglais, un italien et un français. Nous mangeons dehors dans ce décor insolite d’une gare roumaine.


Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Quel voyage quand même! La découverte du pays est complète. Cette fois encore je suis captPosté le: Jeu 13 Oct 2016 19:55    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quel voyage quand même! La découverte du pays est complète. Cette fois encore je suis captivée par la ruralité et l'authenticité de certaines scènes. L'utilisation abondante du bois richement travaillé ennoblit les plus humbles demeures. Toujours beaucoup de couleurs vives. Le monastère est splendide, remarquablement conservé et mis en valeur: c'est un endroit apparemment beaucoup plus luxueux que le reste mais imprégné de sérénité. Je remarque aussi la bonne humeur et les sourires des personnes photographiées. Le rappel des atrocités ne devaient pas être négligés bien sûr. Merci pour votre partage et à bientôt.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Age: 56
Lieu: ALMA ,Québec
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 7843
Oiseau geai bleu
Un Geai Bleu Sur La Neige
Canon EOS Rebel T6
14 comm. J-7 (5.59/j)
Ses 7832 photos favorites
33249.50 FEI

MessageImprimer : Bonjour Lna,quel reportage trés complet avec ces photos.Il y en a pour tous les goûts.

Posté le: Dim 16 Oct 2016 23:46    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Lna,quel reportage trés complet avec ces photos.Il y en a pour tous les goûts.

Les églises sont toujours aussi belles dans ce pays.

La prison ,,ça a dû être quelque chose à voir.Terrible ce qui s'est passé dans ce temps- là.

Les diverses maisons,les portails , plusieurs ,enfin la plupart,sont trés jolis et joliment décorés.Et fait, tout en bois,c'est magnifique.La croix faite par l'artisan à la cigarette ,est fort belle.

Merci pour cet autre reportage fort intéressant et bien détaillé.

Bises




_________________
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Quel pays que la Roumanie, tu nous présentes avec tellement de détails et surtout de la viPosté le: Mar 18 Oct 2016 13:05    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quel pays que la Roumanie, tu nous présentes avec tellement de détails et surtout de la vie quotidienne, c'est un régal, ces tombes peintes et colorées et ces superbes portails en bois sculpté sont superbes, çà vaut le voyage et merci de nous le faire visiter.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci Cathy de suivre fidèlement notre voyage . La Roumanie est un pays multiple qu' il sePosté le: Jeu 27 Oct 2016 10:44    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Cathy de suivre fidèlement notre voyage . La Roumanie est un pays multiple qu' il serait dommage de survoler.
Comme nous sommes dans la première partie de notre voyage de 2015, il reste encore beaucoup de choses authentiques à découvrir. La suite sera pleine de surprises et de merveilleuses rencontres.
L' Histoire passe mais la gentillesse roumaine reste. Je me souviendrai longtemps de ces fileuses et de ces tisseuses qui se sont prêtées gentiment au jeu de l' objectif !

Bonjour Guylaine,
La Roumanie est un pays qui doit t'étonner, tellement loin de ce que l' on peut trouver chez toi.
Existe-t-il une communauté orthodoxe au Québec ?
La Roumanie est un pays qui vaut le déplacement !

Bonjour Domi,
Comme tu dis , quel pays la Roumanie !
Vu de France, une beauté insoupçonnable .
Un pays au potentiel touristique incroyable ! Tu verras dans la suite de notre voyage .

Merci de votre passage et de votre fidélité !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Aujourd’hui, c’est notre dernière journée dans les Maramures.
Il a plu une bonnPosté le: Sam 29 Oct 2016 16:44    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Aujourd’hui, c’est notre dernière journée dans les Maramures.
Il a plu une bonne partie de la nuit. L’horizon est plombé avec un semblant d’éclaircie vers l’ouest. Nous partons vers Calisnesti au sud-ouest de la vallée de l’Iza.


















A Ocna Sugatag, nous rencontrons ces deux femmes qui font du stop pour Sighet. Nous sommes désolés de ne pouvoir les prendre car nous allons à l’ opposé vers Cavnic. L’auto-stop est une pratique courante en Roumanie qui…roule impeccablement !







Nous passons par Sarbi et son incontournable église en bois.

















La campagne sans âge est belle. Le temps semble tourner au ralenti et nous savourons ces labeurs des campagnes disparus dans notre occident pressé. La Roumanie se déguste lentement comme quelque chose dont on sait la fin inéluctable. Les Maramures en sont le point d’orgue ! Les odeurs authentiques et les scènes rurales nous renvoient aux albums que l’on feuillette encore certains soirs de nostalgie pour se persuader que des racines tenaces nous relient toujours à la terre ! Un voyage en Roumanie demanderait un vieil argentique tutoyant le noir et blanc ! On s’étonne presque de ne pas voir un Renoir ou un Sisley immortaliser sur la toile ce qu’il reste de ruralité dans ce coin d’Europe ! On pense que le temps est trop court et, avec le recul, on a l’impression de ne pas avoir profité de chaque détail, témoignage d’une époque révolue ! Mais nous avons bien remarqué le travail des portes de granges et l’art des meules à l’ancienne. La Roumanie n’est pas le pays du survol rapide propre aux touristes pressés. Il règne ici du temps presque suspendu fait pour savourer la valeur des choses et l’or du temps qui s’offrent encore à nous !



Photo Roumanie






Photo Roumanie








Photo Roumanie

























Photo Roumanie



Photo Roumanie









Photo Roumanie



En continuant sur Baia Sprie, nous croisons des troupeaux de chèvres et des fromages qui sèchent, suspendus dans des linges blancs. Entre meules de foins et charrettes, le temps semble prendre son temps même si la modernité apparaît sous la forme d’un booster !



























Nous passons près d’une station de ski toute modeste et d’une cascade photogénique. Puis nous affrontons les derniers kilomètres d’une route en travaux avant de rejoindre la nationale de Baia Mare.






































Nous remontons vers Sighet Marmatiei . Nous y croisons toujours des arbres à casseroles et le ballet des ramasseurs de foins. Il fait plein soleil et 27 degrés. Nous revenons par Bogdan Voda et Sacel dans un festival de charrettes qui semble ne jamais s’arrêter. Nous achetons du miel et de la tuica sortie de vieux alambics toujours en service. La Roumanie n’a pas besoin de revenir au bio puisqu’elle y est encore.





Au camping, il n’y a qu’un camping-car anglais. Quatre chambres du train-hôtel sont occupées. Il fait 21 degrés mais la fraicheur descend avec la nuit qui s’avance.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Léna, cette fois c'est une succession de jolis tableaux que j'ai admirés: les humbPosté le: Dim 30 Oct 2016 21:10    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Léna, cette fois c'est une succession de jolis tableaux que j'ai admirés: les humbles demeures authentiques où le bois domine, les hautes meules si esthétiques, les champs et les prés qui s'étirent sous le soleil et entre les montagnes, les chèvres nonchalamment allongées sous les arbres à l'ombre généreuse. Et toujours les larges sourires heureux des habitants. Merci pour ce bain de nature et de naturel, et à bientôt. Wink

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci Cathy de ton passage.Posté le: Mer 14 Déc 2016 17:02    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Cathy de ton passage.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 



Aujourd’hui, nous quittons les Maramures. Le témoin de pression des pneus s’allumePosté le: Mer 14 Déc 2016 17:08    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message





Aujourd’hui, nous quittons les Maramures. Le témoin de pression des pneus s’allume et nous nous arrêtons à Moisei pour faire le plein d’air et de carburant. Au sommet du col de Setref, nous prenons nos dernières photos près d’un groupe de motos roumaines.






Nous repassons par Salva et Nassaud pour rejoindre Bistrita et la route européenne E58 qui mène en Bucovine.






Nous avons préféré faire l’impasse sur la route directe passant par le col de Prislop, route épouvantable constellée de trous causés par les rigueurs de l’hiver. Entre Salva et Bistrita, le revêtement est moyen dans un style plaque ondulée qui nous donne l’impression d’avoir pris le train. La route de Vatra Dornei déroule son revêtement impeccable sous un ciel de plus en plus sombre. Nous montons la passe de Tihuta sous une pluie fine. A l’horizon, la brume coiffe les montagnes. Dommage pour ce paysage d’alpages ponctué de maisons typiques qui se dévoilent à la dernière minute ! Après Vatra Dornei, la pluie se calme. C’est sous le soleil que nous arrivons à Gura Humorului. Nous sommes en Bucovine. Dans le centre, nous prenons sur la gauche la direction du monastère de Humor que nous dépassons pour atteindre la pension Cristiana qui fait camping. Nous avons à peine le temps de nous installer que la dépression que nous avions dépassé nous rattrape. Il pleut des cordes. Nous mangeons et, contraints, nous faisons la sieste jusqu’en fin d’après-midi. Vers 17 heures, nous allons faire quelques courses à Gura.
Quand nous revenons au camping, il fait à peine 16 degrés.
Demain, la Roumanie retrouvera toute sa superbe sous le soleil !



Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Le soleil chauffe la caravane avec bonheur. Le paysage alentour révèle le côté ePosté le: Mer 21 Déc 2016 17:23    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Le soleil chauffe la caravane avec bonheur. Le paysage alentour révèle le côté enchanteur de la Bucovine.
























Nous rencontrons Cristiana qui s’exprime dans un français parfait. La veille, seuls son mari et sa mère étaient là pour nous accueillir. Nous retrouvons la caravane du 27 dont nous ne verrons jamais les occupants. Tout se passe dans la bonne humeur et la simplicité ; nous ne remplirons la fiche que le jour de notre départ !
Nous partons visiter le monastère de Humor tout proche, le premier de cette région de l’est de la Roumanie. Nous y croisons un jeune français venu en stage . Une Mercedes immatriculée en Moldavie se mêle aux autres touristes. Ce monastère construit en 1530 possédait à l’ origine des fortifications dont seule subsiste une tour de garde. Nous admirons les plus vieilles fresques extérieures de Bucovine où le rouge domine. L’intérieur est splendide, des icônes d’inspiration byzantines aux pierres tombales. Un beau début plein de promesse pour la découverte des monastères à venir, tous inscrits au patrimoine de l’Unesco !




Photo Roumanie



Photo Roumanie














































































Après avoir rejoint Gura Humorului, nous prenons la route empruntée la veille pour nous rendre à Voronet. Ici, on peut parler de foule traversant une allée de marchands. Nous découvrons le plus célèbre monastère de Bucovine construit en 1488, celui que l’on appelle « La chapelle Sixtine de l’Orient ». La couleur bleue qui domine est devenue aussi célèbre que le rouge Titien et le vert Véronese. Nous le connaissions en photos mais quel plaisir de le découvrir grandeur nature ! A admirer dans les moindres détails! Un art de la bande dessinée avant l’heure au service de la religion ! Ce monastère construit en 1488 en 21 jours possède les plus belles fresques de Bucovine.









Photo Roumanie




Photo Roumanie


































































Nous continuons sur Vama où nous photographions cette église typique de Bucovine au bord de la nationale.






Nous n’avions pas remarqué une voiture immatriculée en France stationnée derrière nous. Sortant de l’épicerie d’en face, un couple traverse et, voyant notre plaque minéralogique, engage la conversation. Elèna et Iosif vivent dans le sud-ouest de la France et sont venus en vacances chez les parents d’ Elèna qui habitent le village. Ils se sont mariés dans l’église que nous venons de photographier. Nous parlons de notre attachement à la Roumanie et des merveilles de ce pays. Elèna nous parle du musée de l’œuf peint de Letitia Orsivchi. Elle nous propose de les suivre. Un kilomètre plus loin, nous tournons sur la gauche et stationnons au bout de la route en contrebas face au musée. Après la visite, nous sommes invités à prendre le café. Nous ne dirons jamais assez de bien de l’accueil roumain !
Un couple attend devant la maison-musée. Letitia Orsivchi vient nous ouvrir. Elle s’exprime dans un français parfait pour présenter sa collection d’œufs peints, une partie provenant des quatre coins du monde, l’autre de sa propre création. C’est la plus grande collection d’œufs peints de Roumanie et Letitia Orsivchi a exposé dans le monde entier comme en témoignent les coupures de presse près de l’accueil. Une visite à ne pas manquer !









Nous rejoignons Elèna qui nous présente sa famille. On s’installe autour de la table familiale dans la cour centrale où une maison récente fait face à une maison plus traditionnelle. On nous sert le café avec du gâteau fait maison. On veut même nous offrir une soupe roumaine mais comme nous avons déjà mangé… ! Le père d’ Elèna amène une bouteille d’alcool de cerises de « derrière les fagots ». Nous levons nos verres avec un « Noroc » en chœur. Elèna traduit pour sa famille notre discussion à bâtons rompus. Nous devons résister au deuxième verre car, en Roumanie, c’est tolérance zéro pour l’alcootest. Avant de partir, on échange mails et adresses. Un beau moment plein de chaleur que nous n’oublierons pas ! Merci à vous du fond du cœur !






Nous continuons vers Vatra Moldovitei par une belle route de campagne à la découverte du monastère de Moldovita construit en 1532. L’endroit est beaucoup plus calme que Voronet. Après avoir franchi le mur d’enceinte, nous découvrons l’une des plus imposantes églises moldaves. C’est reposant et abondamment fleuri. Le musée exposant broderies, icônes et livres anciens mérite le détour.











Photo Roumanie
















Photo Roumanie




Photo Roumanie



















































Nous quittons ce monastère de Moldovita pour rejoindre Sucevita par une route de moyennes montagnes traversant des forêts d’épicéas. Nous nous arrêtons au sommet et Léna ne peut s’empêcher d’immortaliser un couple de mariés dans ce décor de cartes postales. Puis Léna agrandit sa nouvelle collection d’œufs peints avec des réalisations artisanales qu’un vieux roumain propose avec bonhomie.


















Photo Roumanie



















Une belle route redescend vers Marginea, décor champêtre plein de sérénité. Le monastère de Sucevita nous accueille, petite merveille entourée de son mur d’enceinte. Ce monastère datant de la fin du 15ème siècle offre de magnifiques fresques où le vert et le rouge dominent. Cette fin d’après-midi favorise une visite tranquille loin de la foule. Nous avons tout le temps d’admirer ces fresques qui se lisent comme un livre sans oublier le très beau musée d’art religieux. Dehors, une nonne frappant de son marteau une planche de bois pour appeler à l’office du soir trouble la sérénité du lieu.



Photo Roumanie





























































Les alentours de Marginea offre un festival d’habitat de Bucovine. La route a perdu de l’altitude. Nous passons par Solca. Léna achète du miel à une jeune fille qui prend la pose. Nous revenons sur Gura Humorului après cette inoubliable journée où le thermomètre n’a pas dépassé les 26 degrés.





















Photo Roumanie







































Le soir semble presque frais. Trois motos et un fourgon allemand sont arrivés. Une tente roumaine s’installe. Les français du 27 sont partis.
Nous restons encore pour découvrir cette Bucovine qui nous séduit.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Léna, j'espère que tu as passé un heureux Noël et que tu t'es reposée un peu. CettPosté le: Dim 25 Déc 2016 21:29    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Léna, j'espère que tu as passé un heureux Noël et que tu t'es reposée un peu. Cette série de monastères et églises aux murs peints de ces fresques somptueuses est époustouflante: quelles richesses il y a dans ce pays! La gentillesse, la simplicité et l'hospitalité des habitants est toujours égale et cette fois j'ai noté avec plaisir que, même l'été, en Roumanie, il peut y avoir des températures raisonnables! Wink Merci et à bientôt.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Seulement 2 pages à regarder pour rattraper mon retard.
C'est vraiment magnifique ces maiPosté le: Ven 06 Jan 2017 12:57    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Seulement 2 pages à regarder pour rattraper mon retard.
C'est vraiment magnifique ces maisons et églises en bois, c'est ce que je préfère dans ton voyage et les maisons très colorées.
Merci Léna.

_________________
Dernière mise à jour sur son blog : 119. Chipie, ma pie


Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Toujours d'aussi beaux paysages et de belles architectures avec des images très colorées. Posté le: Ven 06 Jan 2017 23:25    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Toujours d'aussi beaux paysages et de belles architectures avec des images très colorées. C'est un régal pour les yeux, merci du partage. A bientôt pour la suite.

_________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* SONY Alpha 77 MK II
* Adobe Photoshop CC14
* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, 
merci de ton passage, je  crois que la suite de notre voyage ne te décevrPosté le: Mar 17 Jan 2017 17:44    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cathy,
merci de ton passage, je crois que la suite de notre voyage ne te décevra pas.

Bonjour Josy, comme les maisons et les églises t'intéressent , je pense que la suite te plaira. Merci de ton passage Josy.

Bonjour Ferdinand, ce qui surprend en Roumanie c'est la couleur.
A bientôt pour la suite du voyage. Merci de ton passage Ferdinand.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Image Flou après Redimensionnement. >  17/11 19:13
 Photo d'un de nos membres choisie par "Chasseur d'image >  17/11 18:52
 Création du LOGO pour L'HIVER 2017 ! >  17/11 14:39
 Concours de NOVEMBRE 2017 : LES FEUILLES ! >  16/11 21:33
 Postez des photos de taille optimale sur FEI >  16/11 15:45
 Particularité de ce cliché. >  15/11 22:46
 Comment remettre l'horizon à l'horizontal sur vos photos >  15/11 09:26
 Votre avis sur le match JPEG-RAW >  12/11 16:37
 Plus accès à ma boîte mail >  12/11 15:44
 Quel est votre fond d'écran en ce moment ? >  12/11 12:46
 [Tuto] Changer l'arrière-plan d'un feuillage >  11/11 19:11
 Mon voyage en Roumanie de Léna. >  10/11 18:07
 Petit problème avec Facebook >  07/11 20:13
 Disparitions de photos >  07/11 19:18
 Un coléopère à identifier >  07/11 17:26
 >>> Tous les derniers messages du forum  
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Photo d'un de nos membres choisie par "Chasseur d'image  17/11 18:36
 Image Flou après Redimensionnement.  15/11 10:34
 Particularité de ce cliché.  13/11 17:34
 Création du LOGO pour L'HIVER 2017 !  12/11 17:42
 Présentation Ghis de Nancy  12/11 10:49
 [Tuto] Changer l'arrière-plan d'un feuillage  11/11 17:32
 Petit problème avec Facebook  06/11 16:06
 Disparitions de photos  06/11 15:44
 Plus accès à ma boîte mail  03/11 12:04
 Concours de NOVEMBRE 2017 : LES FEUILLES !  01/11 13:09
 [Tuto] Photoshop contre le mauvais œil  26/10 13:00
 J'ai offert une de mes photos.  25/10 14:15
 Vote pour le concours d'octobre 2017 : PHOTOS MULTICOLORES.  23/10 23:00
 Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI  09/10 17:24
 Concours du forum > OCTOBRE 2017 : PHOTOS MULTICOLORES !  01/10 09:30
 Flore à identifier S.V.P. (septembre 2017)  28/09 21:24
 >>> Tous les derniers sujets du forum  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Partager vos photos | Nouveautés | Photos favorites | Groupe Photo | Album Photo | Concours Photo | Forum | Blog | Fond ecran Iphone | Buzz Photo | HD Wallpapers | Contact | Plan du site