Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage en Roumanie de Léna.


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Merci pour ces magnifiques photos Léna, je ne me lasse pas de ton voyage. Je suis toujoursPosté le: Dim 23 Avr 2017 14:32    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour ces magnifiques photos Léna, je ne me lasse pas de ton voyage. Je suis toujours en admiration devant les églises et les monastères et les magnifiques paysages de la campagne roumaine.
A bientôt.

_________________
Dernière mise à jour sur son blog : 119. Chipie, ma pie


Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, la campagne roumaine a effectivement beaucoup de charme.
Pour ma part, j'aPosté le: Jeu 04 Mai 2017 16:24    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cathy, la campagne roumaine a effectivement beaucoup de charme.
Pour ma part, j'ai apprécié autant les villes que la campagne.
Merci Cathy de ton passage.
Bonjour Josy, les églises et les monastères sont un point fort d'un voyage en Roumanie. Qui aurait pu croire que ce pays possédait tant de beautés.
Merci Josy de ton passage.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Les jours se suivent et se ressemblent avec le même soleil chaque matin. 
AujouPosté le: Jeu 04 Mai 2017 16:55    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Les jours se suivent et se ressemblent avec le même soleil chaque matin.
Aujourd’hui, nous partons pour une excursion à Curtea de Arges, à environ deux heures de voiture de Saliste. Nous contournons Sibiu par le périphérique avant de prendre la direction de Ramnicu Valcea. Nous longeons l’Olt par une belle route de vallée sinueuse avec une circulation infernale de camions. Nous rencontrons quelques tronçons en travaux avant le parc de Cozia. Nous traversons Ramnicu Valcea, ville animée d’un peu plus de cent mille habitants, par les boulevards extérieurs avant de prendre la direction de Pitesti avec un trafic important. Cette route descendant sur Bucarest est une des routes les plus fréquentées du pays. Manifestement, cet axe Sibiu-Bucarest aurait besoin d’une autoroute au plus vite. Nous quittons cet enfer routier pour tourner sur la gauche vers Curtea de Arges. Nous retrouvons alors la tranquillité des routes secondaires ce qui nous laisse le temps d’admirer la campagne roumaine et son style d’habitat bien particulier. La route monte et descend. Par endroit, elle est en réfection et passe en voie unique. Il fait un soleil de plomb. Le thermomètre affiche 34 degrés.








Photos Roumanie

Eglise région de Curtea de Arges







Nous traversons Curtea de Arges pour continuer vers la Transfagaran. A une vingtaine de kilomètres, se dresse sur un piton rocheux la citadelle de Poenari. Nous sommes au pied du vrai château de Dracula, véritable nid d’aigle construit au début du 13ème siècle. Il domine la vallée de l’Arges, à la frontière de la Valachie et de la Transylvanie. Son ascension est un vrai chemin de croix… de 1480 marches que nous n’avons pas eu le courage de gravir sous la chaleur accablante de l’été roumain. On imagine mal la foule des touristes vue à Bran monter à l’assaut de cette citadelle ! Au pied de cet édifice presqu’ignoré, se trouve le camping Dracula qui se résume à quelques huttes en bois sur un simple terrain herbeux longeant la route descendant de la Transfagaran, plus haute route de Roumanie construite dans les années 60 sous le règne de Ceaucescu.









Photos Roumanie

Citadelle de Poenari




















Nous revenons sur Curtea de Arges qui signifie « Cour de l’Arges ». Cette ville de trente mille habitants perdue loin des grands axes est une ville royale. Après avoir traversé le centre animé en ce jour de marché, nous allons photographier la Gare Royale de style art nouveau, vaste édifice singulier construit entre 1895 et 1898 par un ingénieur roumain et un architecte français. Toutes les têtes couronnées reposant au monastère de Curtea de Arges sont passées par cette gare.


Photos Roumanie

Gare royale de Curtea de Arges













Nous partons vers la Cour Princière et l’église Saint-Nicolas construite au début du 13ème siècle. Son plan en croix grecque est de style byzantin. Cet ensemble qui vient d’être restauré est inscrit sur la liste des Monuments Historiques. L’intérieur est remarquable !



Photos Roumanie

Eglise royale de Curtea de Arges

































Puis nous prenons une longue rue animée de bars, boutiques et restaurants menant au monastère. Le ciel plombé nous offre sans faillir la moiteur de ses 34 degrés. Dès l’entrée, le choc se produit face à l’église princière et royale qui capte tous les regards. Cette nécropole royale construite entre 1512 et 1517 abrite les sépultures des reines et rois de Roumanie. Son architecture extérieure de style byzantin est différente de ce que nous avons vu jusqu’alors. Un édifice singulier entièrement restauré mais qui a perdu ses fresques intérieures d’origine à la suite d’un tremblement de terre. L’ intérieur qui s’offre à nous date du 19ème siècle. Il est l’œuvre d’un architecte français André Lecomte du Nouy. Nous vous laissons admirer ce monument remarquable avec ses murs extérieurs décorés d’arabesques maures et d’ornements d’inspiration orientale. L’intérieur plus riche reprend le thème de la faune et de la flore. Un vrai plaisir pour l’œil pas toujours facile à photographier. Nous y trouvons les tombes de ceux qui régnèrent sur la Roumanie depuis le milieu du 19ème siècle. L’ épouse du roi Michel, Anne de Bourbon-Parme décédée le 1er août 2016, repose à Curtea de Arges après des funérailles nationales célébrées le samedi 13 août . Les deux jours précédents, les roumains ont pu lui rendre hommage dans la salle du Trône à Bucarest.






Photos Roumanie

Monastère de Curtea de Arges






















































































































Il serait dommage de passer à côté d’un tel endroit lors d’un voyage en Roumanie. Après la visite de la nécropole, nous montons vers l’église du monastère, construction de briques rouges résonnant de chants orthodoxes. En pénétrant à l’intérieur, éclate une ferveur religieuse intense avec des femmes agenouillées baisant la chasuble du prêtre. L’image d’une foi intacte ! Nous redescendons vers le chœur du monastère pour admirer une dernière fois ce monument de style byzantin. Une façon de terminer le voyage en beauté !

Nous allons prendre un verre bien rafraîchissant avant de revenir vers Sibiu par la même route qu’à l’aller. La campagne nous offre de belles et modestes églises anonymes et un cortège de calvaires colorés. Les granges aérées et les arcades byzantines des maisons apportent leurs touches d’originalité et d’orientalisme.












Photos Roumanie

Eglise campagne roumaine



Photos Roumanie

Campagne près de Curtea de Arges




Photos Roumanie

Ferme de la région de Curtea de Arges



Photos Roumanie

Calvaire de la région de Curtea de Arges




































Le mirage s’efface quand nous retrouvons la route nationale congestionnée jusqu’à Ramnicu Valcea où la police est obligée de faire la circulation. Le réseau routier n’a pas suivi l’explosion du parc automobile. Nous faisons le plein avant le périphérique de Sibiu. Nous attendons avec le pompiste que la queue à la caisse se résorbe. Toujours le problème de ces stations-service qui font boutique où les gens traînent avant de payer leur carburant ! Ensuite, une caisse sur deux est ouverte. La seconde employée remplissant les rayons est indifférente aux douze personnes qui attendent et cela suffit à déclencher une colère à l’italienne chez une roumaine excédée ! Enfin la deuxième caisse s’ouvre ! Le retour vers Saliste est rapide. Au camping, des polonais sont arrivés auxquels s’ajoutent, à la nuit noire, trois filles dans un Renault Espace.


Ce matin, nous quittons Saliste et son camping familial après avoir payé un peu moins de quatorze euros la nuit. Le jeune couple dont la femme parle français connait Paris, Saint-Malo, le mont Saint-Michel et les châteaux de la Loire. L’autoroute qui était en construction en 2013 nous accompagne jusqu’à Deva. Après, la route serpente en vallée jusqu’à Paulis. Le macadam a été refait jusqu’à Arad. L’ancienne nationale est doublée par une autoroute que nous prenons. Nous quittons la Roumanie par ce nouveau poste-frontière au milieu de nulle part. Ici, on a construit deux petits postes de contrôle, rien d’autre, aucun service. Les douaniers travaillent en mode rapproché : le roumain dans sa guérite et le hongrois à l’air libre ! Je le plains sous la pluie et dans le froid hivernal ! A moins que les hongrois aient la peau étanche ! Léna rigole. Le passage est rapide et un nouveau tronçon d’autoroute nous permet de rejoindre le contournement de Szeged. Nous remontons vers Budapest dans un flux de voitures et de camions serbes et bulgares. L’été joue bien son rôle. Le thermomètre grimpe jusqu’à 39 degrés avant Kesckemet. Nous quittons l’autoroute à la sortie 91. Il nous reste encore vingt-cinq kilomètres à parcourir pour rejoindre ce havre de paix qu’est le camping de Bugeac. Une fête se prépare dans la puszta et l'on monte des yourtes mongoles pour le week-end suivant. Nous trouvons facilement de la place à l’ombre pour notre quatrième passage dans cet endroit.
Après un repas léger, nous entrons en léthargie dans une sieste méritée. Vers le soir, deux camping-cars viennent se joindre à nous. Une voiture immatriculée en Allemagne suivra avec sa tente. En fait, la femme est roumaine d’origine hongroise et habite Stuttgart depuis un an avec son compagnon. Ses enfants vivent en France et elle parle un français parfait. Nous allons au restaurant déguster du foie gras poêlé accompagné de fruits rouges et d’un bon vin de Hongrie. Un régal ! La Hongrie, l’autre pays du foie gras ! Nos voisins nous offre une liqueur de cerises !
Il fait si chaud que l’on pourrait dormir dehors. C’est peut-être cela, le vrai luxe : dormir à la belle étoile quand on a un toit ! Il y a des moments magiques comme celui-ci que l’on voudrait prolonger !

























C’est ici que se termine notre deuxième voyage en Roumanie effectué à l’été 2015.
Nous donnons rendez-vous dans quelques temps à ceux qui nous suivent pour notre troisième voyage de l’été 2016 dans cette Roumanie que nous aimons.


Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Je suis tétanisée par les températures que tu annonces! :wink: Le château de Dracula est iPosté le: Jeu 04 Mai 2017 21:45    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis tétanisée par les températures que tu annonces! Wink Le château de Dracula est impressionnant et j'aimerais y monter mais le matin et en mai. Sinon la ville de Curtea de Arges recèle des merveilles somptueuses!! Contrastant avec cette richesse de décors, les petits calvaires modestes, humbles et colorées sont touchants: on imagine la foi de ces gens. Merci pour ce deuxième voyage: nous avons déjà appris des tas de choses sur ce pays attachant.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 


Voici la suite de notre découverte de la Roumanie avec ce troisième voyage effectué Posté le: Ven 08 Sep 2017 17:34    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message




Voici la suite de notre découverte de la Roumanie avec ce troisième voyage effectué à l’été 2016.
Nous entrons par Arad que nous traversons par le centre-ville, évitant ainsi ce passage à niveau redoutable de la déviation poids-lourd rencontré en 2013. Avant Deva, nous empruntons l’autoroute qui mène à Sibiu, à une centaine de kilomètres. Une dizaine de kilomètres avant Saliste, nous sommes obligés de sortir à cause d’un éboulement de terrain. Le trafic fluide fait place à une nationale saturée et c’est au pas que nous rejoignons Saliste avec une heure de retard. Le camping est complet mais on nous trouve une place entre une tente hollandaise et la petite aire de jeux. Les propriétaires étonnés sont heureux de nous accueillir à nouveau.
Le lendemain, nous allons manger à Sibiu et flâner à nouveau dans cette belle ville de Transylvanie qui s’appelait Hermanstadt.



























Photos Roumanie

Sibiu centre historique





























































































































Nous revenons sur Saliste où Léna immortalise encore des photos de mariage.





Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Léna, Sibiu est une très belle ville et je remarque qu'ici il y a beaucoup moins dPosté le: Ven 08 Sep 2017 19:29    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Léna, Sibiu est une très belle ville et je remarque qu'ici il y a beaucoup moins de fils électriques apparents dans les rues. Son architecture, son atmosphère calme et ses maisons colorées me rappellent certaines villes d'Autriche. Nous avons un aperçu de l'artisanat traditionnel et les mariées sont toujours très belles et mettent en valeur des robes magnifiques. Merci pour ce nouvel épisode et bonne soirée.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, en effet Sibiu est une superbe ville coquette et colorée. J'aime beaucoup cPosté le: Mer 13 Sep 2017 10:08    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cathy, en effet Sibiu est une superbe ville coquette et colorée. J'aime beaucoup cette ville que nous avons visités plusieurs fois avec toujours un immense plaisir.
Merci pour ton passage Cathy.

A Bientôt pour la suite....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Nous sommes dimanche, un jour où il se passe toujours quelque chose en Roumanie Posté le: Mer 13 Sep 2017 10:50    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Nous sommes dimanche, un jour où il se passe toujours quelque chose en Roumanie ! Je vais demander des informations à l’accueil. On nous parle de Gura Raului où l’on porte encore les habits traditionnels pour la messe et d’un spectacle folklorique sur les hauteurs de Poiana Sibiului. Cela nous promet une journée pleine de surprises comme on les aime !
Nous partons dans la foulée pour arriver juste à la sortie de la messe à Gura Raului. Nous rencontrons un roumain qui a habité Rennes mais qui est revenu ici pour soigner son père âgé. Après lui avoir dit que nous venions en Roumanie pour la troisième fois, il en déduit que nous aimons son pays et nous propose d’acheter dans le village une maison en parfait état pour 30 à 35 mille euros !



























Nous revenons sur Saliste pour monter vers Poiana Sibiului et rejoindre Jina. Nous étions passés ici en 2013. La fête a investi les prairies d’alpages. Une scène a été installée pour le spectacle de danses folkloriques retransmis par la télévision. Le festival ne serait pas complet sans un marché traditionnel et quelques manèges . Autant vous dire que nous n’avons pas vu le temps passer ! Nous vous laissons admirer ces scènes de vie pleines d’authenticité !






































































Photos Roumanie

Paysage des environs de Sibiu



















































Photos Roumanie

Jeune fille à la fête foraine


































































Vers 18 heures, nous redescendons vers Saliste. Nous ne résistons pas au plaisir de reprendre quelques photos d’habitat déjà vus en 2013.














Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Une belle fête populaire, sympathique, joyeuse et animée. J'ai flashé sur les costumes traPosté le: Jeu 14 Sep 2017 17:54    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une belle fête populaire, sympathique, joyeuse et animée. J'ai flashé sur les costumes traditionnels: ceux pour aller à l'église sont très élégants et sobres avec cette dominante de gris, noir et blanc. Ceux de la fête et des danseurs de danses traditionnelles sont très gais et travaillés. De plus il a fait une belle journée ensoleillée, je ne te demande pas jusqu'où le thermomètre a grimpé! Wink Tout le monde a passé un bon moment, comme souvent dans ce genre de manifestations quel que soit le pays. Merci Léna.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Age: 68
Lieu: Poitiers
Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 6890
Sable
Herbe
canon eos 500d
28 comm. J-7 (6.26/j)
Ses 5177 photos favorites
16450.94 FEI

MessageImprimer : C'est fabuleux Léna ; merci de nous faire participer à ton voyage. Le reportage est très cPosté le: Jeu 14 Sep 2017 17:59    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est fabuleux Léna ; merci de nous faire participer à ton voyage. Le reportage est très complet avec monuments, costumes, fêtes populaires. Quel travail ! applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
“La civilisation commence avec la politesse, la politesse avec la discrétion, la retenue, le silence et le sourire sur le visage.” Bernard Maris

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : (bronchite depuis 10 jours, le médecin est revenu jeudi et j'ai un autre traitement qui sePosté le: Sam 16 Sep 2017 11:40    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

(bronchite depuis 10 jours, le médecin est revenu jeudi et j'ai un autre traitement qui semble efficace - heureusement car je reçois mardi)

Cela m'a permis de parcourir ces derniers jours avec un réel plaisir ce voyage en Roumanie, c'est un pays que j'aurais aimé visité. Très beau et reportage instructif, merci Léna.

_________________
"La critique est aisée, mais l'art est difficile"Philippe Néricault
"L'important c'est de participer" Pierre Fredy de Coubertin

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): AUTOMNE - FEUILLES, SOUVENIR de VACANCES, FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci Cathy, nous avons eu des températures de 37, 38 ° ce jour là, dur dur en effet mais Posté le: Mer 04 Oct 2017 17:42    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Cathy, nous avons eu des températures de 37, 38 ° ce jour là, dur dur en effet mais quel plaisir cette fête.
Merci Joël, c'est un réel plaisir que nous avons Gérard et moi de partager notre voyage.
Merci Daniéle, j'espère que tu es bien remise de ta bronchite.

Merci beaucoup de votre passage.
A bientôt pour la suite...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 




Ce matin, nous partons de Saliste avec 26 degrés. Nous prenons l’autoroute de SiPosté le: Ven 06 Oct 2017 16:43    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message






Ce matin, nous partons de Saliste avec 26 degrés. Nous prenons l’autoroute de Sibiu et nous continuons sur Brasov. Au passage, nous photographions la cathédrale de Fagaras. La circulation fluide nous permet d’arriver à Bran vers 14H30. Il fait 32 degrés.





Photos Roumanie

Cathédrale orthodoxe de Fagaras



A l’heure de la sieste, nous trouvons facilement une place à Bran. La route entre Rasnov et le camping ne s’est pas améliorée. Demain, nous passerons par Zarnesti pour rejoindre Rasnov. C’est une route secondaire impeccable.
Après un peu de repos, nous partons dans la montagne vers Campulung acheter du miel et du fromage comme l’an dernier. Nous faisons nos achats au même endroit, attendant notre tour derrière deux couples tchèques en Berlingo. Les paysages magnifiques font de l’œil à l’APN. Puis nous redescendons faire quelques courses et le plein de gazole. Nous n’oublions pas la vignette autoroutière. Nous n’avons pu l’acheter au nouveau poste-frontière qui ne possède aucun service.



Photos Roumanie

Paysage des Carpates 1




























Photos Roumanie

Paysage des Carpates 2





A notre retour, le camping s’est rempli avec un nombre important de polonais et d’italiens. Avec les dernières arrivées à la nuit noire, il semble complet.



Dernière édition par Léna le Mer 18 Oct 2017 17:13; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : On retrouve avec plaisir les beaux paysages de montagne sous un soleil écrasant, les maisoPosté le: Ven 06 Oct 2017 21:58    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On retrouve avec plaisir les beaux paysages de montagne sous un soleil écrasant, les maison colorées et les cathédrales somptueuses. Bonne continuation Léna.

_________________

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cathy, merci de ton passage.

A bientôt pour la suite...Posté le: Mer 18 Oct 2017 17:08    Sujet du message: Re : Mon voyage en Roumanie de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cathy, merci de ton passage.

A bientôt pour la suite...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Récuperer une des ses photo sans le copyright >  16/12 12:28
 Question sur un flash externe >  16/12 11:38
 Le coin des GIF animés >  15/12 21:57
 Vote pour le concours de novembre 2017 : LES FEUILLES ! >  15/12 10:26
 Un petit écureuil gourmand >  14/12 22:51
 Concours de DÉCEMBRE 2017 : GROS PLAN ! >  14/12 22:45
 [Tuto] GIF : faire tomber la neige >  14/12 14:20
 OVNI or not OVNI... Qu'en pensez-vous ? >  14/12 14:11
 Sondage pour le LOGO de L'HIVER 2017 ! >  13/12 16:32
 Un coléopère à identifier >  13/12 12:15
 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotographie >  13/12 12:09
 Notre PETIT COEUR de Border collie >  12/12 17:09
 Création du LOGO pour L'HIVER 2017 ! >  11/12 00:01
 Problème avec photo-filtre. >  10/12 09:43
 Plus accès à ma boîte mail >  09/12 17:42
 >>> Tous les derniers messages du forum  
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Récuperer une des ses photo sans le copyright  16/12 12:00
 Question sur un flash externe  15/12 21:24
 [Tuto] GIF : faire tomber la neige  14/12 14:20
 Le coin des GIF animés  13/12 18:15
 Présentation d'Adrien M  13/12 12:02
 Notre PETIT COEUR de Border collie  12/12 09:50
 Sondage pour le LOGO de L'HIVER 2017 !  11/12 00:00
 Problème avec photo-filtre.  08/12 17:25
 Problème avec photo-filtre.  04/12 18:32
 Présentation Cratos07  04/12 09:50
 Faut-il répondre aux commentaires ?  02/12 09:40
 Concours de DÉCEMBRE 2017 : GROS PLAN !  01/12 11:00
 Mamie Chantal se présente...  01/12 08:46
 Vote pour le concours de novembre 2017 : LES FEUILLES !  23/11 09:35
 TUTO: Sélection précise avec les couches de couleur  20/11 22:14
 Photo d'un de nos membres choisie par "Chasseur d'image  17/11 18:36
 >>> Tous les derniers sujets du forum  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Partager vos photos | Nouveautés | Photos favorites | Groupe Photo | Album Photo | Concours Photo | Forum | Blog | Fond ecran Iphone | Buzz Photo | HD Wallpapers | Contact | Plan du site