Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: PESSAC FRANCE
Fleur crocus
Fin De L Hiver
nikon coolpix p510
51 comm. J-7 (10.45/j)
Ses 11560 photos favorites
17228.62 FEI

MessageImprimer : Je ne comprends pas le motif du refus Ninik, surtout, et je répète ici ce que j'ai déjà diPosté le: Mer 16 Aoû 2017 17:10    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne comprends pas le motif du refus Ninik, surtout, et je répète ici ce que j'ai déjà dit, au vu de certaines photos acceptées qui sont non seulement floues, confuses mais qui ne présentent aucun intérêt. La tienne me paraît tout à fait convenable et en plus elle avait le mérite de raconter une histoire, qui est le but d'une bonne photo. Je regrette le "deux poids deux mesures" qui est appliquée parfois sur FEI et qui nuit à la qualité du site et à la clarté des consignes.
Par contre par le "à reprendre si possible", on peut aussi comprendre qu'il faut tout simplement améliorer la qualité de la photo et non pas reprendre la photo, ce qui serait impossible dans la majorité des cas.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76714.30 FEI

MessageImprimer : J'ai téléchargé l'image, qui m'apparait alors en 1600 x 1200 pixels.
Examinée en grandissPosté le: Mer 16 Aoû 2017 18:01    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

J'ai téléchargé l'image, qui m'apparait alors en 1600 x 1200 pixels.
Examinée en grandissement 100%, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Sûr que le piqué de l'objectif n'est pas à tomber par terre, mais il est correct. De toute façon, avec cette définition en grossissant plus on rentre dans les pixels.
Le choix de l'ouverture n'est pas contre pas approprié si jamais tu voulais avoir les girafons aussi nets que les parents, vu qu'ils ne sont pas du tout sur le même plan. Si c'est un choix volontaire, c'est une erreur ; d'autant que la sensibilité, limitée à 64 ISO, alors que celle native du capteur est de 100, obligeait à ouvrir trop (donc pas assez de profondeur de champ), alors que la vitesse d'obturation (1/500e) était largement suffisante pour figer ces animaux.
Si c'est une "réaction" du tout auto, il est temps de quitter ce mode, qui montre ses limites.

Si Web a reçu la photo dans ce format (1600 de large), pas de raison de l'éliminer pour la raison invoquée. Surtout que la double pause était originale. Dommage par contre que le fond soit un peu fouillis ; mais on n'en a pas toujours le choix.

Si, comme le dit Catherine, la photo est à reprendre côté traitement, je ne vois guerre ce qui peut être fait. Certainement pas l'accentuer (quand on rentre dans les pixels, ils sont bien distincts). Peut être relever un peu les bas niveaux vu que les corps des bestiaux sont un peu à contre jour. Et encore, pas sûr que cela donne un résultat intéressant.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: PESSAC FRANCE
Fleur crocus
Fin De L Hiver
nikon coolpix p510
51 comm. J-7 (10.45/j)
Ses 11560 photos favorites
17228.62 FEI

MessageImprimer : Merci pour ton avis toujours aussi complet, technique et clair Claude. il est regrettable Posté le: Mer 16 Aoû 2017 18:19    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Merci pour ton avis toujours aussi complet, technique et clair Claude. il est regrettable qu'une photo qui présente plusieurs qualités ait été refusée alors que des brins d'herbe flous qui cachent des oiseaux..... à deviner sont acceptés! J'avoue ne plus rien comprendre.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76714.30 FEI

MessageImprimer : Ce doit être un ressenti, selon l'état de fatigue et l'humeur du censeur.
Je ne jette pasPosté le: Mer 16 Aoû 2017 18:37    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Ce doit être un ressenti, selon l'état de fatigue et l'humeur du censeur.
Je ne jette pas la pierre, car j'ai moi-même une sensibilité assez variable.

Et en photographie, en particulier en photoreportage, l'originalité su sujet prime - dans une certaine mesure - sur la qualité technique.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Cher Claudius Perfectus, je dois avouer à ma grande honte que je suis toujours en automatiPosté le: Mer 16 Aoû 2017 22:43    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Cher Claudius Perfectus, je dois avouer à ma grande honte que je suis toujours en automatique. Embarassed Je suis du genre à qui on doit tout montrer, appareil en main et le bic + carnet de note dans l'autre main. De simples explications orales ou écrites ne me suffisent pas dans ce domaine. Alors je fais beaucoup de photos mais il y en a beaucoup pour la corbeille car j'ai de nombreux choix sur mon APN en fonction de pas mal de critères, mais en dehors de ça, les réglages avec priorité vitesse ou ouverture, ainsi que manuelle, c'est du chinois. Et ça n'entre pas dans ma vieille caboche. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76714.30 FEI

MessageImprimer : Ma femme est comme toi.

Moi c'est l'inverse : j'étais infichu d'utiliser son ancien comPosté le: Mer 16 Aoû 2017 23:37    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Ma femme est comme toi.

Moi c'est l'inverse : j'étais infichu d'utiliser son ancien compact qui n'avait pas les réglages classiques que tu mentionnes, mais une foultitude de préréglages "de situation", parmi lesquels je perdais trop de temps à farfouiller.

On a d'ailleurs un peu les mêmes sur les réflex, car faire du soft, ça ne coûte rien au constructeur et c'est vendeur. Or les réglages de chacune de ces situations, on peut les reproduire à l'aide des réglages de base... sous réserve de comprendre ce que l'on fait par rapport au but recherché. Et finalement, avec l'habitude, ça va plus vite que fouiller dans les automatismes de situation, qui conduisent de toute façon trop souvent à des imperfections. La preuve sur ta photo où ton ancien appareil a assurer la bonne exposition en utilisant des paramètres peu cohérents par contre par rapport à la scène.

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup Claude pour ta compréhension et ta gentillesse à vouloir m'expliquer ce quePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 10:47    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Merci beaucoup Claude pour ta compréhension et ta gentillesse à vouloir m'expliquer ce que j'aurais pu (ou dû) faire si j'avais eu un pro à mes côtés. Embarassed

http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Une adresse sur Facebook pour voir mes photos de l'intérieur de l'hôtel de ville de BruxelPosté le: Jeu 24 Aoû 2017 22:47    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Une adresse sur Facebook pour voir mes photos de l'intérieur de l'hôtel de ville de Bruxelles car la meilleure ayant été refusée sur FEI, ce n'est donc pas la peine de poster les autres.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20841081_10213291862081706_4773889551172721636_n.jpg?oh=7ee6e7...0&oe=5A163FC3

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76714.30 FEI

MessageImprimer : Tu peux aussi ouvrir une expo des tes photos sur Flickr, en créant des albums par thèmes. Posté le: Jeu 24 Aoû 2017 23:20    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Tu peux aussi ouvrir une expo des tes photos sur Flickr, en créant des albums par thèmes. C'est sans doute plus valorisant que Facebook (juste un peu plus complexe à gérer au départ).
Dans ma signature, clique sur le mot LA pour voir des exemples de l'organisation possible. On peut mettre les photos en plus grand que ce que j'ai volontairement fait.

Pour commenter ton cliché, c'est encore un exemple des limites de l'automatisme. En effet, contrairement à un sujet en gros plan que l'on souhait détacher d'un fond flou, dans ton cas précis, il serait intéressant d'avoir toute la pièce et les tapisseries bien nettes, ainsi que le contenu sur la table, d'un bout à l'autre. Pour ce faire, il faut fermer pas mal le diaphragme pour avoir une grande profondeur de netteté. Or comme on est dans un environnement sombre, l'appareil, lui, a logiquement ouvert au maximum, donc réduit la profondeur de la zone de netteté. Vu ce type de sujet précis, il est logique que le jugement ait été "sévère".

Une autre façon de présenter quand même tes photos ici, sans passer par le sujet des "photos refusées", est d'ouvrir un sujet sur le thème que tu montres et d'y mettre tes photos. Elle seront simplement limitée à 790 pix de large. Souviens toi, c'est par exemple ce que j'avais fait pour montrer les animaux de mon jardin, sans les soumettre pour autant sur la galerie FEI : http://www.fond-ecran-image.com/forum/mes-anges-et-les-autres--vt13627.html?highlight=anges

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude. Dans ce cas-ci je n'ai, bien sûr, pas contesté le manque de netteté. L'annéePosté le: Ven 25 Aoû 2017 21:20    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Merci Claude. Dans ce cas-ci je n'ai, bien sûr, pas contesté le manque de netteté. L'année prochaine, lors de l'exposition du tapis de fleurs sur la grand-place de Bruxelles, on peut (moyennant paiement) monter jusqu'au balcon de l'hôtel de ville et il y a donc moyen de faire des photos dans les salles par où on passe pour y accéder. Je vais essayer d'ici-là de trouver le bon règlement pour avoir de bonnes photos car ces salles sont magnifiques et méritent d'être vues.
J'ai fait un album sur Facebook. Je suis aussi inscrite sur Flickr mais les photos sont plus petites que sur FEI.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76714.30 FEI

MessageImprimer : Je suis aussi inscrite sur Flickr mais les photos sont plus petites que sur FEI.
Sur FlicPosté le: Ven 25 Aoû 2017 23:40    Sujet du message: Re: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Ninik a écrit:
Je suis aussi inscrite sur Flickr mais les photos sont plus petites que sur FEI.

Sur Flickr, si la photo est (en pixels) plus grande que la résolution de ton écran, elle est présentée quasi plein écran. Donc bien plus grande que sur ce forum.
Pour certaines raisons, j'ai limité les miennes à 1200 x 800 ; donc en "affichage plein écran", elles ne le remplissent pas.
Je suppose que tu sais comment les afficher en quasi plein écran ; car d'emblée, elles n'en prennent qu'une partie en hauteur pour afficher des renseignements au-dessous.

Exemple pour la 4 cv de mon beauf :

https://www.flickr.com/photos/claude77290/35326938294/in/album-72157686672492666/

https://www.flickr.com/photos/claude77290/35326938294/in/album-72157686672492666/lightbox/

Sinon, la planche de l'album est celle-ci (avec des photos effectivement plus petites :
https://www.flickr.com/photos/claude77290/albums/72157686672492666/with/35326938294/

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude. Ça marche. Je pourrai ainsi montrer mes photos qui ne sont pas d'une excellePosté le: Sam 26 Aoû 2017 11:52    Sujet du message: Re : Envie de montrer vos photos refusées, uniquement.

Merci Claude. Ça marche. Je pourrai ainsi montrer mes photos qui ne sont pas d'une excellente netteté mais qui ont de l'importance pour moi. Et dont je peux envoyer le lien à mes ami(e)s.
https://www.flickr.com/photos/41772766@N03/

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
Page 52 sur 52

Sauter vers: