| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28659.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Joined: 02 Jun 2006 Posts: 307 Location: lille,france Canon EOS 20D 0 comm. J-7 (0.64/j) Ses 31 photos favorites
2972.49 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
 :  Age: 27 Joined: 31 Oct 2006 Posts: 375 Location: Pas de Calais Panasonic Lumix DMC LS2 0 comm. J-7 (2.24/j) Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI
|
Posted: Wed 08 Nov 2006 12:02 Post subject: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais |
|
|
Salut à tous
Je pense avoir une partie de la traduction,
"........, la queue d'un chien* , elle bouge tout le temps" mais je pense que l'orthographe patois et un peu compliqué à comprendre car en général les gens écrive ce qu'ils comprennent et donc l'orthographe peut changer d'une personne à une autres
Bonne journée à tous et à bientôt
Mimipic
(Venez réagir, merci) _________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois
Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
 |
|
| Back to top |
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Joined: 02 Jun 2006 Posts: 307 Location: lille,france Canon EOS 20D 0 comm. J-7 (0.64/j) Ses 31 photos favorites
2972.49 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Sword Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 03 Jul 2006 Posts: 131 Location: France Nord Nikon D80 0 comm. J-7 (0.2/j) Ses 7 photos favorites
1544.40 FEI
|
Posted: Wed 08 Nov 2006 14:01 Post subject: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais |
|
|
Les Flandres, c'est très joli également.
C'est le coin que je préfère, avec Cassel, Bergues, Böeschepe, Godewarvelde, le Mont des Cats et j'en passe. Des villages authentiques, avec des fermettes aux suberbes volets flamands, des estaminets pittoresques, des collines (et oui, dans le Nord tout n'est pas complètement plat!), le village de Cassel culmine à 176 mètres! et puis plus loin les plages immenses...
Bon je vais arrêter, on va me traiter d'esprit chauvin, lol.
Mais c'est vrai, il ne faut pas oublier que tout n'est pas rose, c'est une région qui a beaucoup souffert, qui souffre encore beaucoup... _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-9982.html
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo. Album(s): Irlande, noir et blanc. |
|
| Back to top |
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
 :  Age: 27 Joined: 31 Oct 2006 Posts: 375 Location: Pas de Calais Panasonic Lumix DMC LS2 0 comm. J-7 (2.24/j) Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI
|
Posted: Wed 08 Nov 2006 14:17 Post subject: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais |
|
|
Je ne connais pas tous le Nord-Pas-de-Calais car il y a enormément de ville , mais c'est vrai qu'il y a des paysages exceptionnel (comme partout également) mais dans les mois à venir peut-être que j'irais faire un tour vers le mont des Cats( Ils font de très bon fromage) , à ce que l'on m'a dit c'est très beau las-bas.
Je commence à envoyé sur le forum des photos de la région, mais c'est pas évident car des fois les prises ne sont pas très bonne, donc je les envoies au fur et à mesure
Bonne journée à vous.
Mimipic
(venez réagir sur mon sujet, MERCI)  _________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois
Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
 |
|
| Back to top |
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
3755.13 FEI
|
Posted: Wed 08 Nov 2006 14:21 Post subject: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais |
|
|
Merci Azhrael
C'est vrai que j'y étais presque, mais ce n'est pas toujours évident(c'est bientôt encore pire qu'une langue étrangère), mais bon je maîtrise car beacoup de gens de mon entourage parle le ch'ti
Mimipic
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sword Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 03 Jul 2006 Posts: 131 Location: France Nord Nikon D80 0 comm. J-7 (0.2/j) Ses 7 photos favorites
1544.40 FEI
|
Posted: Wed 08 Nov 2006 19:44 Post subject: Re: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais |
|
|
| mimipic wrote: | Je ne connais pas tous le Nord-Pas-de-Calais car il y a enormément de ville , mais c'est vrai qu'il y a des paysages exceptionnel  |
Les paysages du Nord ne sont pas exceptionnels, restons objectifs, ils sont doux, valonnés, ils ont du charme. Disons que lorsque je parle de paysages exceptionnels, moi je pense plutôt au Grand Canyon, à la Polynésie, au Machu Picchu, des choses dans ce style quoi.
Bon allez, quand on est "amoureux" de sa région... _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-9982.html
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo. Album(s): Irlande, noir et blanc. |
|
| Back to top |
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
3755.13 FEI
|
Posted: Wed 08 Nov 2006 20:44 Post subject: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais |
|
|
Bonsoir
A vrai dire si je trouve ce paysage exceptionnel, c'est juste parceque jusqu'a présent, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'autres paysages comme des Iles ou autres, même d'autres régions. Cela viendra probablement, et donc avec ce que je vois actuellement je suis déja satisfait et je suis sûre qu'il y a également d'autres très belle régions. C'est pour cela que je me base sur ma régions car c'est la seul que je connaisse, et cest pour cela aussi que ce forum est très interessant car cela permet de s'évader vers d'autres paysage(autres régions, pays etc..)
Il est vrai que j'abuse peut-être en disant "exceptionnel" mais c'est relatif à ce que je perçois pour l'instant
Mais cela ne veut pas dire non plus qu'après avoir vu d'autres paysages, je changerais d'avis sur ma région(on ne reni pas ses origines)
Voila mon explication
Je vous souhaite une très bonne soirée et à bientôt
Mimipic
(venez réagir à mon sujet, MERCI)
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|