| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4020 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 26 comm. J-7 (4.22/j) Ses 76 photos favorites
16440.86 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4020 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 26 comm. J-7 (4.22/j) Ses 76 photos favorites
16440.86 FEI
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:27 Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
Voilà ,je me suis libérée et je peux donc te répondre Mimipic . Pour le temps que tu vas mettre pour aller à Zagreb, tout dépend si tu fais un arrêt ou la route en une seule fois. Pour le retour de notre voyage,notre dernière visite a été Zagreb . A un rythme de vacances, nous avons mis deux jours et demi pour rentrer en Picardie . Zagreb ,Maribor( la frontière entre le Slovénie et l'Autriche),puis Graz,et Salzbourg . Arrêt pour la nuit entre Salzbourg et Munich (prés du lac où se trouve un des châteaux de Louis de Bavière). Le lendemain, Munich,Stuttgart,Mannheim,Saarbrück et arrêt habituel à Saint-Avold en France.Le lendemain ,il nous restait un petit 400 kms à faire par Metz,Verdun,Reims et Saint-Quentin pour être chez nous. Je pense que tu prendras la même route, c'est l'iténéraire familier du " nord de la France-Europe centrale". En direct, avec quelques petits arrêts, compte quand même 25 heures. Le bus est certainement plus fatigant que l'avion mais quelle occasion d'ouvrir grand les yeux sur cette traversée d'un bout d'Europe. PS:je n'ai pas encore pu t'envoyer les photos mais je pense à toi. Amitiés, Léna. Surtout ,tiens-moi au courant !  _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283
photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008. |
|
|
 |
f1passion Grand Orateur
 Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 610 Lieu: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.33/j) Ses 18 photos favorites
5180.58 FEI
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 2:50 Sujet du message: Re: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
| léna a écrit: | Ho la effectivement excuse moi F1 passion (pourquoi j'ai vu camélia ?) la fatigue sans doute. Nous connaissons moins bien ta région ,nous n'avons fait que la parcourir rapidement .Assez quand même pour l'apprécier. Y retournes tu de temps en temps ? j'espére n'être pas indiscrete Amitiés Léna .Il faut absolument rassurer mimipic car c'est un voyage magnifique qui l'attends n'est-ce pas F1passion et excuse encore pour Camélia Amitiés léna A bientôt de tes nouvelles  |
Tu es pardonnée ma chere léna ! En ce qui me conerne , je ne suis pas retourner depuis presque 20 ans , les circonstances ont voulues ainsi , mais je compte y retourner tres prochainement ! _________________
SITE PERSO : www.f1passion.fr
MON FORUM : http://58305.aceboard.net/index.php?login=58305
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-959.html
 Album(s): Mes Fleurs, Mes Roses, Mes Voyages. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
16440.86 FEI
|
|
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
 Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 375 Lieu: Pas de Calais Panasonic Lumix DMC LS2 0 comm. J-7 (2.56/j) Ses 12 photos favorites
3755.13 FEI
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 23:09 Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
Bonsoir Léna
Comment vas-tu?
Pour moi le voyage se précise je serai fixé en fin de semaine mais à priori c'est bon j'y vais(ouf!), je me suis préparer psychologiquement et matériellement, tes conseils m'ont beaucoup appris et m'ont été énormément utile et je t'en remercie beaucoup, biensûre pour moi c'est une première(c'est la première fois que je quitte la france mais j'espère pas la dernière!) mais je suis sûre que cela va me plaire.
Je te souhaite une agréable soirée et à très bientôt
 |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
16440.86 FEI
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 20:01 Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
C'est génial Mimipic , je suis trés contente pour toi tu sais!!! tu vas faire un trés beau voyage . Et je suis certaine qu'aprés tu vas prendre goût aux voyages .Pour mon mari et moi c'est une des choses les plus importantes.Tu sais découvrir d'autres paysages ,d'autres gens, d'autres religions ,d'autres coutumes c'est passionnant . Sans oublier les merveilleuses rencontres ; Tout cela apporte énormément c'est la plus belle école de la vie . Alors M..........pour ton voyage .Ps si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas surtout Amitiés Léna A oui Je vais bien ,merci mais cela irait beaucoup mieux si je faisais le voyage lol lol _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283
photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008. |
|
|
 |
joss5119 Nouveau
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 4 Lieu: cannes (france) Sony DSC W70 0 comm. J-7 (0.06/j)
83.35 FEI
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 18:23 Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai aller en Croatie, au bord de la mer mais avec des endroits intéressants à visiter. Où me conseillerais-tu d'aller et à quelque époque de l'année ?
Merci d'avance pour ta réponse. Amicalement, Joss |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
16440.86 FEI
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 17:06 Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
Bonjour , Joss .
J'ai lu ton message et je vais essayer de te donner quelques renseignements sur la Croatie !
La meilleure période pour partir est de juin à septembre; comme dans beaucoup d'endroits août étant assez chargé ! Mais l'Adriatique est quand même différente de notre côte d'Azur : tu peux trouver des coins encore sauvages et donc peu fréquentés près de lieux touristiques plus ou moins importants !
Comment pars-tu en Croatie ? En avion pour rester dans un endroit précis , en avion plus une location de voiture ou pars- tu avec ta voiture en Croatie ? Si tu veux voir un maximum de choses , une voiture est vraiment indispensable car la côte adriatique s'étend sur des centaines de kms !
Tout au nord , près de la Slovénie , en Istrie, Il faut voir Porec , Rovinj , Pula et Opatija (seule ville de toute la côte adriatique à l'architecture baroque "austro-hongroise ) près de Rijeka qui est moins interssante !
Aprés, visiter l'ile de Krk et surtout le village de Baska au sud de l'ile !
En descendant sur Zadar , aprés Senj , côte sauvage et peu urbanisée sur quelques 80 kms !
Visiter aussi Zadar et aller se perdre dans l'ile de Pag , superbe !
Voir aussi Sibenik et la région du parc natinal de Krka !
S'arrêter à Primosten et surtout à Trogir en descendant vers Split !
Voir absolument Split et son quartier ancien bâti dans le palais de Dioclétien ! Unique et étonnant ! Et puis, sur les hauteurs de Split , les ruines romaines de Salona à ne surtout pas oublier !
Et puis après , il y a Dubrovnik ... à 200 kms mais 200 kms dans un tel paysage de riviera comment oublier !!!! Et cette route ne s'appelle pas la Magistrale pour rien !!! Et puis après, c'est toujours aussi époustoufflant mais s'arrête la Croatie !
Tu vois , il y a tant de choses à découvrir dans cet ex-Yougoslavie !!! Aprés ,mais ce n'est plus sur la côte ,l'incontournable site de Plitvice en remontant sur Zagreb.
Tu peux aller dans ma galerie photo de Croatie en 2006 sous mon pseudo léna .J'en ai posté pas mal .Bon voyage et à ton entière disposition si tu veux d'autres renseignements . _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

|
|
 |
joss5119 Nouveau
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 4 Lieu: cannes (france) Sony DSC W70 0 comm. J-7 (0.06/j)
83.35 FEI
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 16:00 Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie |
|
|
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, je vois que tu es une passionnée.
Nous irons -je pense, rien n'est fait- en avion car mon cher et tendre ne veut plus conduire, et je le comprends.
En plus, nous ne parlons pas du tout la langue, alors cela freine un peu.
Donc, je vais commencer par Split et là-bas, nous verrons quel moyen de transport utiliser.
merci encore et bonne continuation, Josette. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
16440.86 FEI
|
|
|
 |
f1passion Grand Orateur
 Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 610 Lieu: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.33/j) Ses 18 photos favorites
5180.58 FEI
|
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
16440.86 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|