Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre une limite du nombre de photos envoyées par jours ?
Pour (pour le nombre on verra plus tard)
76%
 76%  [ 20 ]
Contre
23%
 23%  [ 6 ]
Nombre de votants : 26
Nombre de choix : 26
- jusqu'au -

Auteur Message
Harmony
Grand Orateur

Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse.
Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
20 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 109 photos favorites
7151.44 FEI

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 20:58    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Marcel,
moi aussi,j'ai double-cliqué.On obtient la photo avec les commentaires et les pages en rapport:c'est génial!
Plus besoin de chercher,on a tous les renseignements sous la main! applaudissement
Le Web aussi est d'accord!N'est-ce pas Web?
Tu as même suggéré à Marcel de s'exprimer sur le Forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony

Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 11:08    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Idea Je me manifeste aussi:

je serais de l'avis d'Eva de créér une galerie de retouches sans limites et mettre le lien comme maintenant dans les galeries des membres.

Arrow Ces liens de "page en rapport et photo en rapport" fonctionneraient comme maintenant, mais les photos et les pages seraient dans FEI au lieu d'un hébergeur.

Arrow Ceux qui souhaitent voir les retouches vont dans la galerie retouches et les galeries habituelles ne sont plus saturées par des retouches trop nombreuses.

Arrow Ceux qui ne veulent voir que les retouches sur leur image, cochent le signe et visualisent seulement les retouches sur leur photo.

Arrow Je crois aussi que cette galerie devrait permettre de conseiller et donc de ne pas être trop limitée en nombre de mots.

Voilà mon avis, il me semble mieux convenir à chaque souhait.................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Harmony
Grand Orateur

panasonic lumix DMC FZ50
20 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 109 photos favorites
7151.44 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 11:32    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je pense que Marcel a bien résumé ce qu'il serait souhaitable de faire!
On a l'avis d'un retoucheur émérite!
Mais pour les autres membres:pas plus de 5 photos/jour (hors retouche)!
Je m'aperçois que ce sont toujours les mêmes personnes qui commentent les photos!A quand la relève?
Il est facile de poster et ne faire rien d'autre!Il faut penser à ceux qui se dévouent un peu plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 12:15    Sujet du message: Re: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai un peu de mal à vous suivre.
Marcel a écrit:
Arrow Ceux qui souhaitent voir les retouches vont dans la galerie retouches et les galeries habituelles ne sont plus saturées par des retouches trop nombreuses.

Les retouches sont déjà exclues des galerie habituelles.
Ou alors tu veux parler des pages contenant les nouvelles photos, tu souhaites exclure les retouches des nouveautés, c'est ça ?

Marcel a écrit:
Arrow Ceux qui ne veulent voir que les retouches sur leur image, cochent le signe et visualisent seulement les retouches sur leur photo.

Vous voulez un flux listant toutes les retouches qui ont été faites à partir de vos photos, c'est ça ?

En résumé, les retouches seraient ainsi exclues des nouveautés, ce qui permettrait de ne plus avoir à les limiter, mais seraient ainsi retrouvées facilement par l'auteur de la photo d'origine grâce à son 'flux retouche' et sinon les retouches seront vues par les visiteurs intéressés par une photo en suivant le lien (déjà en place) "retouche disponible" visible sous la photo en grand.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 12:42    Sujet du message: Re: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
En résumé, les retouches seraient ainsi exclues des nouveautés, ce qui permettrait de ne plus avoir à les limiter, mais seraient ainsi retrouvées facilement par l'auteur de la photo d'origine grâce à son 'flux retouche' et sinon les retouches seront vues par les visiteurs intéressés par une photo en suivant le lien (déjà en place) "retouche disponible" visible sous la photo en grand.

Wink Ok web, ce serait cette solution qui devrait convenir à chacun suivant son envie ou besoin.

Ce serait bien que chacun se détermine par rapport à cette proposition.

En souhaitant que la mise en place soit simple à faire.

A plus..............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 12:48    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Votre "flux retouche" est disponible dans vos galeries respectives:
Abonnez-vous aux retouches faites sur ses photos

Comme d'habitude avec les flux, soit vous cliquez dessus pour le visualiser directement dans votre navigateur soit vous pouvez vous abonner en suivant les explications données dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-flux-rss-de-fei-comment-les-utiliser--vt235.html

Les retouches n'apparaissent plus dans les nouveautés et elles ne sont plus plus comptées dans la limite à condition toutefois de les envoyer avant d'envoyer votre cinquième photo !
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 13:13    Sujet du message: Re: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Ok web, ce serait cette solution qui devrait convenir à chacun suivant son envie ou besoin.

Ce serait bien que chacun se détermine par rapport à cette proposition.

En souhaitant que la mise en place soit simple à faire.

A plus..............Marcel photo
[/quote]

Totalement d'accord avec la proposition de Marcel ainsi qu'avec Harmony sur le maintien de la limitation à 5 photos / jour qui est déjà très (trop!) large...

Cdt.

Alain
Harmony
Grand Orateur

panasonic lumix DMC FZ50
20 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 109 photos favorites
7151.44 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 13:19    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A mon avis,c'est LA bonne solution!
Si tout le monde est d'accord,bien sûr! Wink

Comme dit Alain:5 photos/jour:c'est déjà beaucoup!

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 13:40    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonne solution ! applaudissement
Merci d'accèder à nos demandes Web
Lumixane
Grand Orateur

Visiter la galerie de Lumixane
Panasonic Lumix DMC FZ30
107 comm. J-7 (10.07/j)
Ses 435 photos favorites
786.88 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 13:56    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je me détermine en faveur de cette proposition qui devrait laisser beaucoup de souplesse à chacun.

Merci à notre Webmaster pour toutes ces mises en place qui facilitent et enrichissent la vie du site.
Fondateur de(s) groupe(s): Epure et sobriété
Album(s): ARAIGNEES, COCCINELLES, CYGNES, FLEURS DU JARDIN, FLEURS SAUVAGES ET NATURE, OISEAUX, PAPILLONS-ABEILLES etc, PAYSAGES, PHOTOS INSOLITES, SCARABEES, PUNAISES, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 14:08    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Comme d'habitude, on teste pendant quelques temps comme ça pour voir si les retoucheurs et les non retoucheurs sont satisfaits de cette solution et on adaptera en fonction Wink.
Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
14 comm. J-7 (8.2/j)
10086.33 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 14:08    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris mon temps avant de donner mon avis, car les retouches comme vous avez pu le constater j'en fait de moins en moins car je suis un peu déçu de voir que la plupart du temps les auteurs des photos que je retouchent, ne se manifestent même pas. Et peut de commentaires sont donnés à la majeure partie de mes retouches. A titre d'exemple, mes 4 dernières retouches dates du: 12 Aout dernier, 2 d'entres elles ont obtenues 3 commentaires chacune, 1 retouche 1 commentaire seulement, et la 4ème aucun commentaire. Et surtout sur ces quelques commentaires obtenues, aucun venant d'un des auteurs des photos retouchées. Je passe beaucoup de temps à réaliser ces retouches, je croit avoir fournis de bonnes retouches jusqu'à présent, mais comme l'on dit : " pourquoi veut tu que Ducros se décarcasse ". Alors voilà je suis entièrement d'accord avec Marcel, je trouve la solution proposé par le Web plutôt bonne, mais je reste pessimiste quand au fait que les retouches seront plus regardées et commentées.

Bien amicalement, Nenfer13.

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 14:25    Sujet du message: Re: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nenfer13 a écrit:
...car je suis un peu déçu de voir que la plupart du temps les auteurs des photos que je retouchent, ne se manifestent même pas. Et peut de commentaires sont donnés à la majeure partie de mes retouches...

Je comprends ce que tu ressens Nenfer13 mais je pense pas qu'une retouche appelle forcément beaucoup de commentaire en fait car souvent, les commentateurs donnent leur avis sur les retouches directement sous l'originale plutôt que d'aller mettre le commentaire sous la retouche.

En tout cas, normalement le nouveau 'flux retouche' devrait encourager les photographes à au moins aller voir les retouches proposées sur leurs photos ce qui devrait augmenter les commentaires en conséquence.

A suivre donc Wink.
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
73 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
112335.89 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 14:25    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Et bien je trouve que çà a le mérite d'être clair avec les flux car Nenfer, j'essaie de répondre mais j'avoue que j'en ai oublié car je n'y vais pas systématiquement (voir les retouches) tandis que là au moins comme je vais voir régulièrement les flux, çà va faire tilt, enfin j'espère.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 14:26    Sujet du message: Re : Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je suis d'accord avec toi Nenfer,mais mieux vaut ne pas avoir de commentaires que des commentaires idiots Confused

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois,